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Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Invité §bab076Cw

Je suis tombé sur ça par hasard sur ibiza-concept, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, ça va un peu à l'encontre de ce qui a été dit jusqu'ici :

http://www.ibiza-concept.fr/forum/viewtopic.php?p=645102#p645102

 

Je cite :

(...)Autre chose que j'ai appris et que mon CC ne sait pas: pour les voitures qui consommes anormalement de l'huile (entre 0.5b et 1 litre aux 1.000 km, Seat a sorti un kit (gratuit) pour ventiler le carter, une surchauffe de ce petit carter étant en partie à l'origine de la consommation d"huile. Ca concerne les voitures avent 2013 (série AVCE et antérieures... désolé je ne suis pas trop connaisseur de ces codes de série). Pour les modèles après les AVCE des changements ont été effectués et apparemment il n'y a plus que quelques cas isolés, après, comme il m'a expliqué, il y a des gens qui roulent tout le temps à la limite de la zone rouge et qui font 300 km avec un plein...... et une consommation raisonnable d'environ 0.5 litres aux 1.000 km (voir un peu plus) en roulant de cette manière c'est considéré dans la normalité. Le problème c'est que dans ce 1.4 TSI il y a très peu d'huile et donc il chauffe vite. L'idéal c'est de mettre un radiateur d'huile mais Seat n'intervient pas dans les couts. Ce Kit est un plus et le gens qui l'ont installé on vue la consommation diminuer, voir pour certains, plus aucune consommation. Ils avaient des clients qui mettaient 1 litre tous les 800 km, même en roulant pépère. Pour ces gens là, on leur a changé directement le moteur complet, car d'après eux ce que certains CC font, changement d'un ou deux pistons et tous les segments, ça ne sert à rien, au bout de 2.000 km la consommation reprend. Pourquoi VAG ne rappelle pas toutes les voiture pour installer ce kit?(...)

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Invité §wij510Eg

Exactement. Et au vu du nombre de personnes a faire rappeler. Ca leurs coûte et de loin, moins chère de faire les réparations au cas par cas en sachant que les 3/4 ne vont pas au démarche juridique pour avoir gain de cause... Moi en tout cas j'irais.. Je prendrais conseil comme cité plus haut auprès de mon assistance juridique qui m'avisera selon si oui ou non j'ai la possibilité d'avoir gain de cause.

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Invité §d-j833XE

je t'avoue que la j'en ai juste remit un peu car je n'en avais pas beaucoup sous la main...demain je vais regardé pour remettre se qu'il faut

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Invité §Sha268Lu

Personnellement j'ai changé d'huile. J'ai mit de l'huile moteur Mobil 1 - 5w30, et pour le moment ça ne descend pas même au bout de 1.000 kilomètres...

Logiquement comme c'est aussi de la 5w30 norme 504.00 VAG, ça ne devrait rien changer, pourtant l'huile est beaucoup plus épaisse à vu d’œil par rapport à la Castrol Edge 5w30.

 

A voir sur le long terme si ça descend ou pas.

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Invité §fab888VT

bon moi qui était très intéresse par l"ibiza supra (en occas') après avoir lut le topic je vais passer mon chemin !!

je pensais également que le problème des DSG ne touchait que les DSG 6 et non les DSG 7,

bref j'oubli une fois pour toute ce moteur.

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Invité §Sha268Lu

J'ai jamais entendu parler de "ibiza supra" et de problème avec la boîte DSG6.

Encore une personne qui raconte de la merde. :jap:

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Invité §fab888VT

J'ai jamais entendu parler de "ibiza supra" et de problème avec la boîte DSG6.

Encore une personne qui raconte de la merde. :jap:

 

 

(je ne vais pas t'insulter même si j'en ai envie)

je n'ai pas non plus dit que les cupra avaient une DSG6, si je ne me trompe pas elles sont en DSG 7

je parle des DSG 6 du groupe VW (golf 5 GTI, GT, TDI etc...) qui, d'après ce que je sais, ont eu pas mal de problèmes !

vu les rappels massifs et le nombre de problèmes qu'il y a eu (bruit métallique, vitesses brusques etc...) je pensais que cela avait été réglé

et que la DSG 7 était épargné, mais après quelques retours sur ce topic je vois que ce n'est pas entièrement le cas. me trompe-je ?

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Invité §flj563MB

¨

A priori, c' est la version de DSG 7 donnée par VW-AG pour encaisser un Cmax de 250 Nm qui connait des problèmes de "bruits" voir de casse.

 

 

La DSG6 ( Cmax ~ 350 Nm ) quant à elle, fait moins parler d' elle ( ce qui ne dit pas qu' elle soit irréprochable ).

 

Malheureusement, cette dernière n' équipe pas les Ibiza 6J 1.4 TSI 150/180.

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Invité §dom115WO

Re salut à tous,

je constate avec plaisir qu'au moins pour un forumeur, les choses s'arrangent.

Cela dit, je constate aussi que d'autres, trop, ont toujours des problèmes et que les choses n'avancent pas.

Un moteur qui lache !!!! c'est tout simplement scandaleux. EN plus du désagrément du à la panne, les frais ne sont pas pris en compte à 100 %.

Je ne comprends pas qu'avec tout ça, SEAT, ne prenne pas la mesure des choses et ne fait rien.

De mon côté, je remarque, outre la surconso d'huile et les bruits au niveau de la DSG, plein d'autres soucis.

Il faudrait que j'en fasse la site parce qu'à chaque fois j'en oublie. Par exemple, lorsque je roule, notamment sur autoroute, l'habitacle devient super chaud (ça passe au niveau des jambes), comme si la chaleur du moteur passait.

En hiver, je suis obligé de rouler avec la clim, pas pour réchauffer mais pour refroidir !!!!! Et j'en passe ...

Je suis toujours en échange de courriers avec SEAT mais j'ai pas l'impression que ça les fasse bouger.

Bonne journée à vous tous

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Invité §mdc101qr

Put***, vous me faites tous peur...

Du coup,je viens de regarder mon niveau d'huile (vidange faite par le CC il y a 1000 kms environ, 21000 kms parcours), le niveau d'huile est au dessus du maxi !

Il est même carrément au dessus de l'anneau en plastique orange :(

C'est quoi ca ? Ils m'ont gavé le moteur d'huile en pensant que peut etre il allait consommer, vu que c'était un TSI ?

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Invité §mdc101qr

Ben pour l'instant, le niveau n'a jamais bougé.

Elle a 21000 km, livrée en février 2012, est reprogrammée @200ch, je fais de la ville et je conduis 50% en sous régime, 20% GAZ, le reste normal.

Mais je n'ai pas de DSG :D

Bref, je croise les doigts.

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Invité §flj563MB

... je viens de regarder mon niveau d'huile (vidange faite par le CC il y a 1000 kms environ, 21000 kms parcours), le niveau d'huile est au dessus du maxi !

Il est même carrément au dessus de l'anneau en plastique orange :(

C'est quoi ca ? Ils m'ont gavé le moteur d'huile en pensant que peut etre il allait consommer, vu que c'était un TSI ?

 

A croire que lors des vidanges concession, il y a un volume prédéfini d' huile neuve qui est injecté après vidange ... sans nécessairement vérifier "à la jauge" afin d' éventuellement effectuer un appoint, quitte à retirer le surplus par aspiration.

 

Je rencontre le même "problème" avec mon TDI qui n' est pas réputé consommer d' huile : du coup, ben je retire le surplus ( env. 0,5 L quand même ) afin que le niveau d' huile se retrouve pile poil entre le mini et le maxi de la jauge ( au milieu de la partie moletée ).

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Invité §TSI666eC

Put***, vous me faites tous peur...

Du coup,je viens de regarder mon niveau d'huile (vidange faite par le CC il y a 1000 kms environ, 21000 kms parcours), le niveau d'huile est au dessus du maxi !

Il est même carrément au dessus de l'anneau en plastique orange :(

C'est quoi ca ? Ils m'ont gavé le moteur d'huile en pensant que peut etre il allait consommer, vu que c'était un TSI ?

 

Tu peux aller voir ton concessionnaire puis ton assistante juridique, quand ton moteur tombera en panne, tu leur diras qu'ils ont dépassé le niveau maxi et qu'ils sont 100% en tord :D

 

Si je rempli trop mon réservoir d'essence, il déborde, elle va où ton huile ensuite, hein? nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §mdc101qr

Entièrement d'accord, c'est bien ce qui m'inquiète :(

Si le moteur s'emballe, ce sera leur faute...

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Invité §flj563MB

... Si le moteur s'emballe, ce sera leur faute ...

 

Aucun risque pour un moteur essence.

 

... c' est déjà ca. ^^

 

Par contre, ce n' est pas bon pour les joints "Spi" du vilebrequin ( entre autres ).

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Invité §mdc101qr

Tiens, je ne savais pas que ca ne s'appliquait qu'aux diesels... Merci pour l'info ^^

De toutes façons, dans le manuel, il est bien marqué de ne jamais dépasser le maxi...

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Invité §Sha268Lu

Une fois, mon CC m'a dit que ce qu'il y'a écrit dans le manuel, c'est "des conneries" et que c'est écrit "n'importe quoi". fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Invité §mdc101qr

Bon, je reviens de la CC.

On a regardé avec le responsable : l'huile est juste au niveau du témoin A, cad la maxi, alors que la semaine dernière, il était largement au dessus.

Mais la voiture a été contrlée à froid ce matin, alors que la dernière fois, c'était à chaud.

Et entre temps, j'ai fait 700 kms.

Ce qu'il dit, c'est que lors de la vidange, ils mettent le maxi.

Et que le maxi, justement, et au dessus du maxi de la jauge.

Et effet, le maxi de la jauge possède un garde fou, car tout le monde n'est pas mécano, et lors de l'appoint d'huile, il est possible qu'un néophyte en mette plus.

 

Dans le manuel, il est noter qu'en cas d'huile au dessus du témoin maxi, il faut arrêter le moteur et consulter un spécialiste.

Et mon CC dit que le spécialiste, c'est lui, et qu'il n'y a pas de problème dans mon cas.

 

Bref...

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Invité §flj563MB

... Mais la voiture a été contrlée à froid ce matin, alors que la dernière fois, c'était à chaud.

 

Un contrôle de niveau ( huile ou autre ) devrait toujours se faire dans les même conditions afin de pouvoir comparer ce qui est comparable.

 

L' intérêt "à froid", c' est si le filtre à huile se vide après l' arrêt du moteur, toute cette huile aura eu le temps de s' écouler tranquillement au fond du carter.

 

 

D' autre part, l' huile se dilate avec la température dans des proportions pas du tout négligeables.

 

Ainsi, par exemple, pour un volume de 4 L d' huile à 20°C, on obtient un volume d' env. 4,17 L à 80°C, donc 170 mL de plus. ( très certainement visible à la jauge ).

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Invité §TSI666eC

+1 avec le doc à un détail prêt, le vidage du filtre à huile dépend de sa position :)

 

Sur 1.8 20VT par exemple, il est toujours plein car en position verticale et en bas :D donc pour la vidange tu t'en fous plein sur les doigts et sur la gueule :o

 

Sinon oui les gardes fous c'est pas mal, mais les compétences d'un mécano à savoir faire son boulot correctement c'est mieux :o

 

Bref, on est toujours mieux servi que par soi même :jap:

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Invité §mdc101qr

Un contrôle de niveau ( huile ou autre ) devrait toujours se faire dans les même conditions afin de pouvoir comparer ce qui est comparable.

 

L' intérêt "à froid", c' est si le filtre à huile se vide après l' arrêt du moteur, toute cette huile aura eu le temps de s' écouler tranquillement au fond du carter.

 

 

D' autre part, l' huile se dilate avec la température dans des proportions pas du tout négligeables.

 

Ainsi, par exemple, pour un volume de 4 L d' huile à 20°C, on obtient un volume d' env. 4,17 L à 80°C, donc 170 mL de plus. ( très certainement visible à la jauge ).

 

Oui, j'en suis conscient, mais je n'ai pas vraiment choisi les conditions dans ce cas.

 

En tous cas, sur les 1.4 TSI, je ne sais pas dans quel sens est le filtre à huile et s'il se vide à froid...

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Invité §TSI666eC

Le problème de ce genre d'orientation de filtre, c'est que si tu ne roules pas pendant plusieurs jours, ton filtre est vide et quand tu démarres, une partie du circuit tourne sans huile pendant 1-2s nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §flj563MB

¨

Une fois, par curiosité juste avant d' effectuer la vidange d' huile moteur, j' avais dévissé en premier la "cloche" du filtre à huile ( donc avant vidange ).

 

En effet, le corps du filtre était bien vide alors que le moteur avant tout de même tourné quelques minutes avant ( histoire de fluidifier l' huile ).

 

Bref : le bestiau a l' air de se vider bien rapidement ... et j' espère que l' huile a tendance à "accrocher" les diverses parois pendant assez longtemps, au moins jusqu' au prochain démarrage. :cyp:

 

 

PS: la nouvelle cartouche est saturée avec de l' huile neuve avant de la replacer dans son logement : d' ailleurs, il me semble que c' est toi qui me l' avait suggéré.

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