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Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Invité §mdc101qr

Hello,

 

Idem pour mon TSI, il ne consomme pas d'huile : pas d'appoint entre chaque vidange ;)

Sinon pour la théorie de la cockefaction, ce n'est pas la mienne, je n'ai fait que la relayer.

Elle part du principe que de nombreux autres moteurs avec compresseurs ne consomment pas d'huile, et cherche donc un autre piste !

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Invité §Sha268Lu

Salut, ce matin en démarrant voyant d'huile allumé. J'ai rajouté un peu plus d'un litre pour remonter au max de la jauge.

 

Je ne lui avait pas remis d'huile depuis 6000km (vidange )

T'es dans le même cas que moi. Tout les 6-8.000 kilomètres il faudra refaire un plein d'huile. Si tu fais une révision long life ça ne tiendra jamais 2 ans :jap:

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T'es dans le même cas que moi. Tout les 6-8.000 kilomètres il faudra refaire un plein d'huile. Si tu fais une révision long life ça ne tiendra jamais 2 ans :jap:

pas de long-life pour ma part, je trouve sa complètement débile...

 

entretien tout les 1 an, soit entre 9000 et 12000kms

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Véhicule posé début Janvier pour changement moteur et récupéré à ce jour :)

 

Apparemment ils ne savent pas d'où vient le problème.

Le moteur est envoyé à l'usine pour démontage.

 

Passé un moment, le traitement plasma de la chemise du piston posait problème (mais apparemment pas ma série de moteur) Création de micro trou, qui permettait à l'huile de remonter.

Et comme il est impossible de contrôler chaque moteur. Certains avaient ce problème.

 

Bref, reparti pour un rodage :D

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Invité §Sha268Lu

Véhicule posé début Janvier pour changement moteur et récupéré à ce jour :)

 

Apparemment ils ne savent pas d'où vient le problème.

Le moteur est envoyé à l'usine pour démontage.

 

Passé un moment, le traitement plasma de la chemise du piston posait problème (mais apparemment pas ma série de moteur) Création de micro trou, qui permettait à l'huile de remonter.

Et comme il est impossible de contrôler chaque moteur. Certains avaient ce problème.

 

Bref, reparti pour un rodage :D

T'as de la chance, ton moteur a été remplacé!

Moi juste les segments :non:

Modern deutch qualitat downsising 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §Ibi375QS

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit dans mon topic, changement moteur pour ma part.

Par contre, la pièce n'est pas disponible en usine...

 

En espérant que ce nouveau moteur voit son problème corrigé.

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Invité §ren133XS

Je viens de récupéré ma polo pour problème de conso d'huile. Ils m'ont changé plusieurs durite ainsi que le reniflard sans leur forcé la main. ils ont reprogrammé le moteur et la boite auto aussi. Le mec m'a dit que chez volkswagen et audi ct normal que les moteur bouffe de l'huile mais que 0.5 litre pour 1000km que c'était trop et qu'il y a effectivement un problème. En tous cas le mec sympa ils ont poussé VAG pour agir et évité tous les test. Du coup me retrouve juste a faire un test de 1000km pour s'assurer du bon fonctionnement des changements de piece et une pesé d'huile. Pour être honnête suis pas optimiste avec tous ce que je lis sur le forum. Pour rappel c'est un problème qui m'est apparu au bout de 8000km et en faisant des longs trajets a 70, 90 km/h.

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Invité §Sha268Lu

Moi aussi quand on a remplacé les segments sur mon moteur, celui-ci ne consommait plus rien. Environ 7.000 kilomètres plus tard, le problème est réapparu et SEAT France ne veut plus rien savoir.

Personnellement je les auraient bien attaqué en justice mais seul je n'ai pas le courage, l'argent et le temps. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Ath875ap

Je serais curieux de voir leur tête quand quelqu'un demande une reprise sur un des modèles à problème.

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Invité §ren133XS

ils m'ont changé que des flexibles et tuyau d'arrivé d'air. Je sais que 1000 km c rien mais en seulement 1000km j'avais perdu plus de la moitié des 3.6l d'huile

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Invité §ren133XS

J'ai un pote qui avait une cupra de 2010 ils n'ont pas réglé le problème et hors garanti il lui on fais une reprise cote argus + 2000€ et une remise sur un véhicule d'occasion leon TDI 184 cv

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Invité §Lil023jB

Bonjour j'ai une seat Ibiza cupra de 2010 avec 38000km et j'ai moi aussi le problème de 1litre d'huile à rajouter tout les 2000km j'aimerais savoir quel serai la démarche pour avoir une prise en charge par seat merci d'avance

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Invité §flj563MB

1900km depuis le changement moteur.

Pas une goutte en moins.

 

Cool. ^^

 

Question : c' est exactement le même "type" moteur ?

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Invité §Sha268Lu

1900km depuis le changement moteur.

Pas une goutte en moins.

 

:thumbs:

 

 

Ça va revenir. Sur la mienne j'ai été tranquille ~4000km après le remplacement des segments ensuite le problème est réapparu comme avant....

 

 

Edit: Je viens de voir qu'on ta changer le moteur carrément et non juste les segments comme moi (la chance). Je pense que tu devrais être tranquille dans ce cas.

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Cool. ^^

 

Question : c' est exactement le même "type" moteur ?

 

Comme info j'ai la facture atelier

 

Avec ref nouveau moteur : 03C100040P

 

Mais du coup, je ne sais pas quelle ref j'avais avant, pour comparer :)

Après si tu as des infos ^^ Je suis preneur :)

 

 

Me porte pas la poisse Shaoran ^^

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Invité §Ibi375QS

Pour ma part un peu plus de 2500KM avec le nouveau moteur et rien à signaler.

 

J'ai presque la même ref que toi 03C100040PX.

 

Dommage, ils n'ont pas mis le cout de l'opération sur la facture mais apparemment il y en avait pour plus de 7000€...

 

Sinon, même si je sais que j'ai un nouveau moteur. Je ne peux pas m’empêcher de vérifier l'huile au moins une fois par semaine.

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Pour ma part un peu plus de 2500KM avec le nouveau moteur et rien à signaler.

 

J'ai presque la même ref que toi 03C100040PX.

 

Dommage, ils n'ont pas mis le cout de l'opération sur la facture mais apparemment il y en avait pour plus de 7000€...

 

Sinon, même si je sais que j'ai un nouveau moteur. Au minimum je vérifie l'huile une fois par semaine. Je ne peux pas m'en empêcher... :cry:

mieux vaut garder cette habitude avec ce moteur...

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Invité §Ibi375QS

Moi non plus. Peut être une cela correspond à une parti du moteur.

Celle incriminé par la surconsommation d'huile...

 

Enfin si un expert passe par là :)

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Invité §flj563MB

... ref nouveau moteur : 03C100040P

 

 

 

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/38a7dfc601d5021ed85c98c25fc38d14.png

 

http://www.partsbase.org/seat/ibiza-st-ib-eu-2013-10010-short-engine-without-distribu-tor-intake-manifold-exhaust-manifold-and-alternator/

 

 

"03C100040P : base engine. base engine; also use:; 1,4L; 06H 109 311 B; CTHE,CTHF"

 

Schéma "1", donc à priori bloc moteur complet de type "CTHE" ou "CTHF".

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Invité §Ibi375QS

En recherchant mon numéro de série moteur 03C100040PX sur partsbase,

Je tombe sur la même chose mise à part que c'est une référence Skoda (Fabia) / VW(POLO) contrairement au 03C100040P qui est une REF SEAT.

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