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Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Invité §zer438jf

Bonjour, je reçois ma leon fr fin du mois. Mon vendeur m'a dit " les 1.4 tsi 125 cv " sont en courroie de distribution.

 

Les 1.4 tsi à chaîne sont des anciens moteur ?

 

Aurais je probleme de consomation ?

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Invité §CeC786Fk

Bonjour tout le monde.

 

Je possède une SEAT IBIZA avec ce moteur 180ch. Je l'ai amené au garage dernièrement suite à cette consommation d'huile importante ET un bruit moteur.

 

2010, 94000 km et... 8000 à 9000 CHF de réparation !!

 

Prise en charge du concessionnaire et AMAG: env. 3000 CHF seulement.

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Invité §mdc101qr

Attention, les montants sont en CHF... Du coup, en euros, je suis pas sur que ce soit le bloc moteur, c'est pour ca que j'ai demandé...

Mais ca peut, effectivement.

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Invité §fre864pC

Bonsoir, je possède un scirocco 1.4 tsi 160 qui est même reprog à 190ch depuis cet été.

Je l'ai depuis 2 ans et elle avait 30 000kms lors de l'achat, et maintenant à 63 000kms je n'ai toujours pas de conso d’huile (100ml pour 10 000kms), les vidanges sont faite tous les 13/14 000kms, par contre c'est un cavd de 2009.

Je me demande s'ils ont modifié quelque chose entre les premiers moteur et ceux sortie à partir de 2010 cave, parce que sur le forum scirocco je ne vois pas de gens se plaindre de la conso d'huile, d'où vient la différence avec votre moteur.

Sur le forum scirocco il y a pas mal de problèmes avec la distri à chaine, des bruits due au variateur d'arbres à cames, des problèmes de bougies ou bobines, quelques pistons HS, les problèmes de dsg 7, mais rien sur la conso d'huile ?

C’est quand même bizarre que les cavd soient moins touché par la conso d'huile alors que c'est en principe les mêmes moteurs qui sont issu de la mk5 gt tsi 170 ?

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Invité §Lor288UJ

Bonjours a tous j'ai une seat Ibiza cupra que j'ai acheter dans un concessionnaire seat le 25/05/2012, elle a actuellement 62000klm voilà la voiture consomme de l'huile mais j'avais entendu ce problème un peut de temps après, donc j'ai toujours fait les niveau et rajouter de l'huile quand il en manquer la voilà il y a deux semaine avec ma copine nous étions sur l'autoroute au régulateur a 110 Klm/h Quand tout à coup la voiture a perdu tout sa vitesse et sa puissance voyant moteur allumer en orange ainsi que le voyant epc , il est sortit une petit fumée blanche, nous avons réussi a sortir de l'autoroute car la sortit étais a 300m mais la voiturz ne dépasse pas les 60klm/h quand nous nous somme mis sur le cotée la voiture au ralentit tremble le passage de vitesse étais bissars, j'ai appeller seat qui m'ont dit que c'était l'échappement qui ce nettoyer qui fallais que je roule et quand dans 30min la voiture reviendrais à la normal, puis au final toujours pareil, cette semaine la voiture est allez au garage seat et ont m'annonce que l'orsque il ont branché la valise il n'on pas de réponse de compression des cilindres 2,3,4 , j'aimerais savoir si sa vous est arrivé, qu'elle recours avez vous eus, enfin j'ai besoin d'aide. Je vous remercie par avance

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Invité §gai264rX

j ai u a peut prêt la même chose c étais une micro fissure d une bougie changement des 4 bougies et plus de problème

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Invité §Fab813Ij

Salut à tous,

 

Je suis entrain de voir pour acheter une fabia RS de Mars 2013 avec ce fameux moteur 1,4 TSI 180ch, est ce qu'à partir de début 2013 le problème pour cette sur-consommation a été réglé?

 

Y a t'il d'autres points à vérifier?

 

Merci

 

fabs74

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Salut :)

 

J'ai eu le problème sur mon Ibiza de Mars 2013.

Réglé par changement du moteur par la suite.

 

Au niveau des autres points à vérifier, peut-être garder l'oreille ouverte par rapport à la DSG (Si cette fabia RS est en DSG) ^^

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Invité §Fab813Ij

Merci pour ton retour,

Oui elle est avec DSG, elle sera garantie 24 mois donc je ne prends pas beaucoup de risque mais lorsqu'on achète une voiture ce n'est pas pour qu'elle passe sa vie au garage.

 

Le remplacement du moteur a été fait sous garantie?

Il avait quoi exactement?

 

Merci

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Invité §mdc101qr

Le vote qu'il serait intéressant d'avoir, c'est pour ceux qui ont un problème de conso d'huile, quelle est la marque de leur caisse ?

Car j'ai bien l'impression qu'il y a plus de problème chez Seat ou Skoda...

 

Peut-être que les sous-traitants ne sont pas les mêmes que VW lors de la fabrication ?

C'était ca pour les problèmes de chaine...

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Invité §Sha268Lu

Le vote qu'il serait intéressant d'avoir, c'est pour ceux qui ont un problème de conso d'huile, quelle est la marque de leur caisse ?

Car j'ai bien l'impression qu'il y a plus de problème chez Seat ou Skoda...

 

Peut-être que les sous-traitants ne sont pas les mêmes que VW lors de la fabrication ?

C'était ca pour les problèmes de chaine...

Peut-on avoir plus d'information sur ton affirmation? D'où tiens tu cette information? Quel sont les éléments en ta possession permettant d'attester ceci?

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Merci pour ton retour,

Oui elle est avec DSG, elle sera garantie 24 mois donc je ne prends pas beaucoup de risque mais lorsqu'on achète une voiture ce n'est pas pour qu'elle passe sa vie au garage.

 

Le remplacement du moteur a été fait sous garantie?

Il avait quoi exactement?

 

Merci

 

 

Oui le moteur a été changé sous garantie.

Au bout de 9 mois :)

 

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)

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Info publique datant de 2012, ca avait fait du bruit à l'époque.

Ex :

http://blogautomobile.fr/volks [...] tsi-149491

 

Oui mais dans le cas que tu présentes, le fournisseur de la pièce était le même (Ou du moins ils avaient le même soucis) pour tous (VW, Audi, etc etc).

Il informe justement que le soucis était présent sur des VW ou des Audi. "C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques)"

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Merci pour ton retour,

Oui elle est avec DSG, elle sera garantie 24 mois donc je ne prends pas beaucoup de risque mais lorsqu'on achète une voiture ce n'est pas pour qu'elle passe sa vie au garage.

 

Le remplacement du moteur a été fait sous garantie?

Il avait quoi exactement?

 

Merci

 

 

 

C'est bien ce coup si tu as utiliser les bon mots de politesse !! contrairement sur le forum Skoda ;) .

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Le vote qu'il serait intéressant d'avoir, c'est pour ceux qui ont un problème de conso d'huile, quelle est la marque de leur caisse ?

Car j'ai bien l'impression qu'il y a plus de problème chez Seat ou Skoda...

 

Peut-être que les sous-traitants ne sont pas les mêmes que VW lors de la fabrication ?

C'était ca pour les problèmes de chaine...

 

 

ex fabia rs tsi 180 cv de Mai 2012 1 litre au mille !!! .

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Invité §mdc101qr

Oui mais dans le cas que tu présentes, le fournisseur de la pièce était le même (Ou du moins ils avaient le même soucis) pour tous (VW, Audi, etc etc).

Il informe justement que le soucis était présent sur des VW ou des Audi. "C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques)"

 

Et donc... J’émets l'hypothèse qu'il y existe plusieurs sous-traitants pour les pistons ou les segments ou que sais-je qui produit le problème de conso d'huile.

Je fais juste une corrélation avec le fait que les marques hors VW semblent plus touchées, mais je n'ai pas de stats, et donc je demande un vote

Je rappelle que : pour les chaines, il semble que toutes les marques ont été touchées

Pour les bruits de pompe au contraire, certains modèle ont été plus touchés que d'autres (ex : sirocco à mort, touran pas du tout)

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Invité §dom115WO

Bonjour à tous,

je fais partie des forumeurs ayant des soucis avec ce moteur. J'avais d'ailleurs déjà posté ici pour ma consommation d'huile et mes vaines démarches auprés de ma concession et de seat France (je n'ai même jamais eu de réponses à mon dernier courrier !! je me suis donc découragé, à tort je sais, mais c'est pas évident) lorsqu'elle était en garantie.

 

A ce jour, je remarque que la consommation d'huile fluctue. En moyenne j'en étais à environ 1 litre tous les 2500/2800 kms. Cet hiver elle est montée à 1 litre environ tous les 1 000 kms (1 fois c'était 900 kms, une autre 1300). Là, il semble que je reviens aux consommations premières. Bizarre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Elle consomme plus l'hiver on dirait, parce que ma conduite reste la même.

Bref, la garantie est passée .... et depuis peu le moteur fait un joli bruit de casserole constant.

 

Je me dis donc qu'au bout de 3 ans et tous ces soucis, il faut que je m'en débarrasse assez rapidement. Quelqu'un a dit sur ce post "les problèmes, on sait quand ils commencent mais on ne sait pas quand ils s'arrêtent". Et il a raison, je crains que cette voiture ne me coûte la peau des fesses à la longue. Et de toute façon, je ne conduis plus sereinement, je stresse et je n'éprouve plus de plaisir à son bord. j'ai même eu la sonde la clim qui est tombée en rade au début de l'été. C'est rien, ok (bien que j'en ai eu pour plus de 200 €) mais bon, ça s'accumule en trés peud e temps.

 

La seule solution à ce jour, c'est de retourner chez un concessionnaire pour une reprise et racheter une voiture neuve. Je n'ai pas le budget pour rajouter autant d'argent.

Et donc, j'ai une question trés c*n à poser. Ce problème de consommation d'huile n'est-il pas réparable par un trés bon mécanicien ? Parce que lorsque j'en parle avec des gens, on me dit, fais-là réparer comme ça tu pourras la revendre à un particulier par exemple et trouver une occas sympa.

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Je ne pense pas que cela soit réparable.

Ou alors, cela coute plus cher en main d'oeuvre + pièce que de changer le moteur.

Solution qui a été effectué par Seat pour plusieurs membres ici par exemple.

 

Et si la raison fournit par mon CC lors du changement (problème lors du traitement plasma des chambres de piston) est vraie. Je ne vois pas vraiment réparer ça après cout.

 

Mais ce n'est que mon avis :)

 

C'est quand même dommage que tu ai abandonné les démarches.

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Invité §dom115WO

Oui c'est dommage et je regrette de ne pas avoir fait mieux les choses. J'ai échangé des courriers avec la maison mère naïvement, pensant que ça allait suffire. Mais ils ont fait trainer jusq'à la fin de la garantie.

Aprés, c'est aussi dommage qu'avec tous les témoignages des possesseurs de ce modèle on a pas réussi à réunir tout ça auprés d'une association de consommateurs ou autres (je sais pas trop mais bon tu vois le genre). On se retrouve un peu seul, à se battre contre un groupe "puissant", on fait clairement pas le poids. Enfin bref, c'est fait ou plutôt pas fait, c'est comme ça.

Maintenant, je dois prendre une décision.

je me doutais un peu que ce n'était pas réparable. Mais bon, sur le coup, quand mes amis me rétorquait ça, je me suis dit pourquoi pas ...

En tout cas, je suis content que pour certains forumeurs, la question a été réglée.

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Invité §Sha268Lu

Oui c'est dommage et je regrette de ne pas avoir fait mieux les choses. J'ai échangé des courriers avec la maison mère naïvement, pensant que ça allait suffire. Mais ils ont fait trainer jusq'à la fin de la garantie.

Aprés, c'est aussi dommage qu'avec tous les témoignages des possesseurs de ce modèle on a pas réussi à réunir tout ça auprés d'une association de consommateurs ou autres (je sais pas trop mais bon tu vois le genre). On se retrouve un peu seul, à se battre contre un groupe "puissant", on fait clairement pas le poids. Enfin bref, c'est fait ou plutôt pas fait, c'est comme ça.

Maintenant, je dois prendre une décision.

je me doutais un peu que ce n'était pas réparable. Mais bon, sur le coup, quand mes amis me rétorquait ça, je me suis dit pourquoi pas ...

En tout cas, je suis content que pour certains forumeurs, la question a été réglée.

Sur la mienne les segments ont été remplacés par dépose de la culasse. Cette opération a été prit en charge par la garantie constructeur et n'a pas résolu le problème.

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Invité §mdc101qr

Si le problème a été déclaré et reconnu avant la fin de la garantie, alors il doit être pris en charge même après la fin de la garantie !

Tu n'aurais pas une protection juridique ?

Sinon, souscrit à une association de consommateurs...

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Invité §Sha268Lu

Si le problème a été déclaré et reconnu avant la fin de la garantie, alors il doit être pris en charge même après la fin de la garantie !

Tu n'aurais pas une protection juridique ?

Sinon, souscrit à une association de consommateurs...

Ça a été fait en 2012, de plus j'ai d'autres problèmes avec le moteur qui traînent aussi depuis un an (problème après remplacement du kit de distribution et du déphaseur d'arbre à cames).

-J'ai été gueuler un coup au garage mais rien à faire.

-J'ai fait un courrier à Seat France, ils en ont rien à foutre et me fournissent des réponses bateaux pour éviter de prendre leurs responsabilités.

-J'ai contacté mon assistance juridique qui m'a indiqué que la procédure d'attaque en justice serait longue, les frais d'avocat, de dossier, de gardiennage et de remplacement de véhicule ne sont pas gratuit.

 

Conclusion, sans argent pour attaquer en justice, j'ai abandonné et je roule avec un moteur défaillant depuis un an. Qui dit mieux?

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Invité §mdc101qr

Sauf que ta protection juridique doit ... te protéger.

A eux de faire leur boulot.

A moins que tu n'aies qu'une défense juridique, auquel cas il ne font que répondre à tes questions, et tu peux aller voir ailleurs... Genre association de consommateur par ex

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Invité §Sha268Lu

Sauf que ta protection juridique doit ... te protéger.

A eux de faire leur boulot.

A moins que tu n'aies qu'une défense juridique, auquel cas il ne font que répondre à tes questions, et tu peux aller voir ailleurs... Genre association de consommateur par ex

Association de consommateur, je me suis renseigné et c'est pas mieux. Ils sont la en tant que médiateur au mieux!

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Invité §Sha268Lu

et donc, tu as une protection ou une défense juridique ?

Assistance juridique de base avec un avocat conseil. Rien de plus.

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Invité §dom115WO

Je comprends tout à fait Shaoran, je me suis heurté aux mêmes murs. Ça a l'air simple sur le papier mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué.

Heureusement que pour certains ça fonctionne et obtiennent gain de cause.

Aujourd'hui, je suis complètement découragé et surtout écœuré.

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Invité §Sha268Lu

C'est dommage pour la marque surtout. Seat perd une vente à ~32.000€ (Leon Cupra Dsg6) pour ne pas vouloir réparer mon moteur défectueux.... Je crois pas qu'en ces temps de crise la marque peut se permettre des choses pareil! Ils sont vraiment débile chez Seat France.

Du coup ma prochaine voiture sera autre chose que VAG.

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Invité §dom115WO

Je pense qu'ils s'en foutent royalement. Ils savent très bien ce qu'ils font. C'est d'ailleurs ça le pire, malgré ces soucis et les mécontents, ils continuent à vendre et manifestement, ils se portent bien. Lorsque je vois les pubs pour Seat (du genre "Seat se compare.com") je rigole.

Si un jour, j'ai la possibilité d'acheter une autre voiture, c'est clair que je n'irais pas chez VAG. Malheureusement, je dois d'abord me débarrasser de celle-là et c'est chose impossible vu la consommation d'huile et les problèmes moteurs. Même si j'étais malhonnête et que je déclarerais que la voiture n'a pas de problème, dés qu'on l'a met en marche on entends un bruit infernal.

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Invité §Sha268Lu

Question: Où se trouve le reniflard d'huile sur nos 1.4L tsi 180?

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Invité §dom115WO

Bonjour à vous tous,

dernières (mauvaises) nouvelles en ce qui me concerne. Je ne vais pas revenir sur la consommation d'huile, on en a (presque) fait le tour.

Avant l'été la clim est tombée en rade, sonde défectueuse. Coût de la réparation, un peu plus de 200 €.

Depuis quelques semaines, le moteur fait un bruit d'enfer, ça claque ça fait tout sauf le bruit qu'il est censé faire. Et hier je vais voir mamère (bon on s'en fout), je gare la voiture dans le garage et au moment de repartir, le voyant orange de défaut de carburation (quelque chose comme çaje crois) qui s'allume et reste fixe.

Du coup, je l'ai laissée et me voilà à pieds ou en bus. J'ai une haine ...... encore plus par le fait que la marque s'en tire tranquillement.

Voilà !

Sur ce, bonne journée et bon courage à tous.

 

P.S. : perso, je ne sais pas où se trouve le reniflard d'huile Shaoran, désolé.

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