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Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Invité §bab076Cw

Question pour ceux qui ont une forte conso, est-ce que vous roulez en D à des régimes très bas ? Hypothèse où vous n'avez des parcours pas très rapides, 80-90kmh en D, ville, et vous n'utilisez pas le mode S ni les palettes.

Les sur-régimes provoquent aussi une forte conso. Pour ça, je vous dirai ça dans 10j, sortie circuit le 7 mai...

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Invité §Sha268Lu

Si tu fait une sortie circuit, tu peux être sur et certain que ton niveau d'huile va baisser alors prépare des bidons d'huile. jap.gif.b321ef49acacf3e4e70eba4b3b97f407.gif

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Invité §dhr537Oj

Voila,

 

 

J'ai également une polo GTI,et depuis le début elle consomme beaucoup d'huile. d'après le manuelle d'entretien (je suis pas un pro de la mécanique) ceci est normal lors des 10 000 premier km mais voila j'en ai 25 000 et tjrs la même conso... pourtant je ne lui met que de la bonne huile recommendé par VW. j'en suis à environ 8L d'huile pour 25 000km...

 

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la et ca me rassure. RDV mercredi prochain à l'atelier pour laisser ma petite polo.

 

Par contre j'ai constaté également que l'huile chauffé très rapidement, elle atteint les 90°C en 3 min.... je fais même pas 5 km et elle est deja chaude. est-ce normal ?? est lié à sa conso ?

 

J'ai également un pot pas mal gras. et un capot arrière très rapidement couvert de suie. à chaque lavage en deux jours il est de nouveau salle. est du fait de la circulation d'air autour de la voiture à grande vitesse ? (je fais beaucoup d'autoroute) ou est-ce lié à mes pots d'échappements ??

 

A+

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Invité §bab076Cw

8L / 25'000 km ça me parait pas excessif, mais ça reste toujours trop. Après, je ne sais pas s'ils changeraient un moteur pour cette conso.

En parlant d'huile sur le capot arrière tu veux dire sur le coffre ? Deux personnes ont déjà reporté ce problème.

Pour la température d'huile je peux pas te dire, il n'y a pas d'indicateur de temp d'huile dans les Seat. Si un Poloiste ou Audiste passe par là il pourra peut être aider. Ou vas demander en section VW sur le topic de la Polo GTI.

La mienne est à l'atelier jeudi aussi, pour la révision, mais je leur ai déjà dit de jeter un oeil à l'huile s'ils voient une anomalie.

 

A+

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Invité §Sha268Lu

Par contre j'ai constaté également que l'huile chauffé très rapidement, elle atteint les 90°C en 3 min....

Je pense que c'est du au faite que tu as peu d'huile dans le moteur. Moi perso le moteur et bien chaud arrivé à 10 kilomètres après avoir mit en route et roulé.

En 3 min il est "à peine" tiède chez moi.

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Invité §Rsb656OR

Bonjour, pour répondre à ta question Babos, je conduis la mienne en D pour la ville et la route de manière tranquille donc en régimes peu élevés et la conso d'huile ne descend pas pour autant. Dans les votants, je fait partie des 1L aux 1000 ! L'huile chauffe très vite en effet, mais sans doute pas lié au problème mais plutôt aux caractéristiques du moteur.

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Invité §bab076Cw

Alors en fait j'ai pas été très clair sur la question, mais il se pourrait que le moteur n'aime pas trop les sous-régimes. Il faudrait peut être en fait rouler dans les régimes intermédiaires (au dessus de 2000 trs/min). Parce qu'en D en ville on est plutot dans les 1500 trs. Alors du coup il faudrait peut etre rouler en mode manuel. Surtout tant que le moteur n'est pas à température.

Evidemment aussi fort consommateur d'huile en surrégime.

 

J'ai lu ça là exactement :

http://forums.audipassion.com/topic/118628-viiite-de-l-huile/page__st__400#entry2332383

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Bonjour, pour répondre à ta question Babos, je conduis la mienne en D pour la ville et la route de manière tranquille donc en régimes peu élevés et la conso d'huile ne descend pas pour autant. Dans les votants, je fait partie des 1L aux 1000 ! L'huile chauffe très vite en effet, mais sans doute pas lié au problème mais plutôt aux caractéristiques du moteur.

C'était mon problème,prend rdv chez Skoda rapidement.Regarde la notice,pour une Fabia RS la tolérance étant de 0,5L/1000 kms.

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Invité §Rsb656OR

Bonjour Bob-84, en effet, la titine y passe ce mois-ci. Oui la notice mentionne 0.5 l/100 ce que je trouve encore trop élevé même lorsque le véhicule à peu de kilomètres et surtout lorsque l'on applique un rodage ( de sécurité) jusqu'à 4000 kms sans trop pousser les régimes.

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Invité §bab076Cw

On n'a pas dit grand chose par ici récemment.

 

Un début d'explication des problèmes de surconsommation d'huile par ici :

http://forums.audipassion.com/topic/118628-viiite-de-l-huile/page__st__440?do=findComment&comment=2361618

 

Je rapporte ce qu'un autre rapporte de ce qu'il a lu quelque part sur un blog étranger mais ça a quand même le mérite d'être intéressant (en attendant que ce soit vérifié) :

 

Effectivement, en plus des segments il y a un autre organe incriminé qui pourrait être lié aux segments.Quand le moteur est froid, et spécialement a charge de couple élevé et a bas régime du fait du compresseur, les segments n’ont pas encore une tenue suffisante, donc une partie des gaz brulés passent du cylindre vers le bas du moteur (carter).

La pression du carter est excessive, la pression de l’huile froide est normalement plus élevée que l’huile à chaud.

Le séparateur cyclone des vapeurs ne réussit pas à séparer le tout et l’huile moteur finit dans l’aspiration et viens brulée.

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Invité §gbo745zK

Bonjour a tous. J'ai une fabia rs de janvier 2011 donc fabriqué en 2010. Jusqu'a aujourd'hui je n'ai rien consommer comme huile.

Je fais beaucoup de ville 60% et 40% d'autoroute. A ce jour j'ai 25000km vidange des 15000 faite, j'ai a signalé sauf un haut parleur arrière de mort que skoda a refusé de prendre en charge

La température moteur monte assez vite mais pas la température d'huile. j'ai le pied lourd sa je peux vous le dire et pourtant j'ai pas le soucis que beaucoup décrivent ici.

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Invité §gbo745zK

Salut. Woland si la question m'est posé a moi... je l'ai rodé. Quand j'ai eut ma voiture j'étais en plein déménagement. Donc tu vois j'avais une conduite assez posée. Paris-Tours par nationale en 2 semaines j'ai vite fait 2300km avec tout mes voyages. Aujourd'hui je l'avoue parfois la folie me prendre, et je me prete au jeu de GT5 sur nationale et route signeuses avec les palettes.

Je n'ai jamais fait ce qu'on voit sur youtube cad pousser jusqu'a ces limites.

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Invité §lun281pC

bonjour,

Bocanegra seat de 2011, 6300km.

conso d'huile,

hiver: 3,5 dc au 1000km

été : 4 dc au 1000km

 

donc consomme plus en été, mais je suis en espagne, fortes chaleurs.

le manuel indique une conso qui peut atteindre 1/2 litre au 1000km, soit 5dc au 1000

 

impossible donc pour moi de me plaindre, car je suis en dessous du maximum, c'est une honte, au 21e siecle de vendre une voiture qui consomme autant, surtout que l'huile castrole me coûte ici environ 17 euros le litre, pour memoire la prius de mon épouse ne consomme rien entre les services (15000km)

amicales salutations

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Invité §Sha268Lu

Ce qui est encore plus honteux, c'est la politique de la sourde oreille et le gens foutisme qui demeure autour de se problème...

 

Encore pire, aucune action de rappel...

 

 

ps: j'ai rdv la semaine prochaine pour re-peser mon huile après 1.000km... je Wait & See..

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Invité §Luf483QD

Sur l'ibiza 1.4 150 de 2011, le malus était de 750€ (158g/km de CO2).

Sur la version 2012 elle passe à un malus à 0€ et 139g/km de CO2.

A-t-on des retours sur la conso d'huile suite aux optimisations du moteur ?

Je me tâte à la prendre...

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Invité §bab076Cw

Ce n'est pas une optimisation du moteur qui a fait baisser les niveaux de CO2, c'est la mise en place du stop&start.

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Invité §hfr572DA

Ce n'est pas une optimisation du moteur qui a fait baisser les niveaux de CO2, c'est la mise en place du stop&start.

y a pas de stop & start sur la FR

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Invité §bab076Cw

ouais j'ai pas trouvé plus de détails sur la baisse de CO2, mystère et boule de gomme !

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Invité §flj563MB

Rapports de boite plus long ...

 

La 7ème du modèle actuel tire à 42.8 km/h pour 1 000 tr/min.

 

Si quelqu' un pouvait donner cette valeur pour le modèle "158g/km de CO2" ... ce serait cool. :p

 

 

PS : Comme la vmax est ~ 212 km/h et que la pmax est atteinte vers 5 800 tr/min, et que la 7ème tire à ~ 214 km/h pour 5 000 tr/min, on voit que ce dernier rapport tire vraiment long. :/

 

 

 

C' est bien 139 g de CO2 / km pour l' ibiza 1.4 TSI 150. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.km77.com/precios/se [...] -dsg-7-vel

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Invité §bab076Cw

Je me souviens plus des valeurs je l'ai dit quelque part sur FA mais le régime maxi est atteint en 7° à 305 km/h. Je pense que la boite est déjà assez longue (la Vmax est atteinte en 5 sur les FR, ça va être en 4 maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

 

PS: je me souviens, 130@2900, 305@6800 et 44.8@1000, mais je me suis basé sur 130@2900 au compteur donc ça change pas de trop...

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Invité §flj563MB

... je me suis basé sur 130@2900 au compteur donc ça change pas de trop...

 

Si tes 130 km/h compteur correspondent à 125 km/h réel, cela correspond à 43.1 km pour 1 000 tr/min en 7ème.

 

... donc, cela semble cohérent avec les 42.8 km/h pour 1 000 tr/min donnés par le site km77. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gbo745zK

La consommation diminue en raison des dimension des pneus! c du 16" é non du 17" comme sur la précédente

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Invité §ler220xW

je vois ce topic que maintenant...

 

Je vai faire simple et poster ici mon journal de bord!

 

Reçu véhicule le 4 février 2011

 

 

Après 2 semaines :

 

- Remarqué entrée d’air côté passager…sifflements…très désagréable sur autoroute !

- Passé chez AMAG, explications, petite virée avec un mécano, constatations du problème par celui-ci.

- Retour au garage pour un réglage des charnières de portes.

- Rentré à la maison et problème pas résolu.

- Retour chez AMAG le lendemain, prise de rdv.

- 1 semaine plus tard, voiture 2 jours au garage pour remplacement de tous les joints de porte ainsi que le rétroviseur

- Récupéré voiture.

- Travail pas propre = retour chez AMAG

- Résultat du mois : 4 passages au garage, voiture immobilisée 3 jours.

 

Avril + mai :

- Remarqué consommation d’huile excessive.

- Visibilité zéro en cas de pluie sur vitre conducteur.

- Boîte DSG bruyante et claquements de vitesses.

 

Juin :

- passage chez amag = explications problème boîte à vitesse.

- Demande technique faite= voiture 1 jour chez amag = résultat il n’y a rien selon VW

- Résultat du mois : 1 passage au garage, voiture immobilisée 1 jour.

 

Juillet :

Remarqué problème d’électronique…fenêtres déconnent…

- Passage chez AMAG Bulle pour consommation d’huile= on ne peut rien faire

- Passage chez AMAG Fribourg 2 jours plus tard = changement complet du bloc moteur

- Voiture 1 semaine au garage

- Expliqué également problème de l’électronique concernant les fenêtres…

- Résultat du mois : 3 passages au garage, voiture immobilisée 6 jours.

 

Reprise de la voiture après 1 semaine : rien n’a été noté dans le carnet d’entretient !

- Moteur neuf et problème de fenêtres résolu selon AMAG.

- 1 jour plus tard : fenêtres qui descendent automatiquement à chaque fois que l’on déverrouille la voiture…impossible de fermer la voiture à distance…problème de base du mois de juin-juillet pas résolu…20km sur autoroute avec impossibilité de fermer les fenêtres.

- Téléphone pas content !

 

Fin Juillet début septembre :

- retour garage pour problème cité dessus….resté 7 jours sans nouvelles.

- problème de visibilité en cas de pluie pas résolu car problème d’aérodynamique selon Skoda…donc cela va rester à vie…

Récupéré voiture le 13 septembre 2011 ( amené au garage le 24 Août ! )

- Résultat du mois : 1 passage au garage et voiture immobilisée 20 jours !

 

 

Eté 2012 :

- Constaté nouvelle consommation moyenne d’huile 1L/2200km

- Problème boîte DSG

- Passage chez AMAG

- Changement des embrayages de boîte DSG

- Consommation d’huile en roulant soprt : 1L/1’200km

- Problème de vitres électriques déjà cités jamais résolus…vitres qui déconnent environ 3x/mois

- Résultat : 2 passages au garage + voiture immobilisée 3 jours.

 

La voiture à 45’000km on peut dire une consommation moyenne sur les 45’000km de 1L d’huile/1500km

 

Calcul :

45’000/1'000 = 45L d’huile arrondi à 40

26frs / L

40L*26frs/L = 1040frs ou environ 830 euros sur 1.5ans !

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Invité §TSI666eC

Mets une huile plus épaisse à froid, tu consommeras moins d'huile.

 

C'est la faute au compresseur.

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Mets une huile plus épaisse à froid, tu consommeras moins d'huile.

 

C'est la faute au compresseur.

ça reste à prouver ;)

 

une huile, même une 10w60, sera plus fluide à chaud qu'une 0w30 à froid ;)

 

mais j'admet que la conso d'huile à froid est surtout accentuée par les jeux internes du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

je pense qu'il faut une huile moins fluide à froid mais aussi à chaud :) genre 5w50 ou 10w50 ;)

 

maintenant, reste aussi à respecter les normes vag et là ça va se compliquer ddr.gif.d93069e34ddbe6657568fb8ac4bec33e.gif

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Invité §TSI666eC

A froid, le compresseur souffle l'huile à travers les segments en gros. Il faut du temps pour que la dilatation des pièces se fasse.

A chaud, cela ne pose pas de problème car tout est à sa place.

Il faut donc une huile plus épaisse à froid.

Une 5w40 VW 503.01 suffit largement, pas besoin de 0W30.

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je viens de trouver ça sur les huiles tsi / tfsi

 

http://www.forumpassion-chtisk [...] es-moteurs

 

Moteur essence (TSi ou TFSi) :

 

il faut utiliser de l'huile moteur homologué VW 504.00 ou VW 503.00, la WV 503.00 ne doit pas être utilisé dans les moteurs 1,8l/118kW, pour ce moteur, il faut l'huile homologué WV 503.01.

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Invité §ler220xW

Moi je met rien du tout! fini de m'amuser avec cette caisse! je roule et quand le témoin s'allume, je m'arrete et j'y fou 1L point barre! me suis déjà assez pris la tête

 

VENDRE ET CIAO BELLA A JAMAIS!

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