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Leon

coupure turbo tdi 110


Invité §the650pz

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Invité §the650pz

:) nouvel arrivant sur le forum je souhaite le bonjour a tous et toutes, :)

 

alors voila mon probleme : comme énormement de possesseur de leon tdi année 2001 , j'ai des coupures de turbo entre 2500 et 3000tmn

c'est tres penible, car evidement c'est toujours en pleine acceleration que ca se produit : et ca peut etre dangereux.

 

j'ai vu sur des post de janvier 2007 que certains d'entre vous parlent de probleme d'electrovanne, ou de vanne egr.

 

pour ma part j'ai fais changer le debimetre 1 fois plus degrippage du turbo. ca a remarcher sans problm pdt 6 à 8 mois, puis rebelotte. rechangement de debimetre, ok pour6 mois et la ca recommence a deconner plein tube. ca devient penible (et je suis gentil quand je dis ca)

 

alors je voudrais savoir si quelqu'un qui a eu le meme probleme a fait changer soit l'electrovanne soit l'egr et si ca a resolu le probleme definitivement ca je

n'ai pas trouver de post qui me dise si il y a eu du resultat.

 

j'ai pas envie de me lancer dans des frais (encore) pour un faible resultat :??::??:

 

merci

 

 

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Pour le meme vehicule ( leon tdi 110 de 06/2001), j' ai changé le debimetre et le turbo à 45000km pour le meme probleme.( sous garantie ).

Le probleme ,c'est le turbo qui s'encrasse.

Le degripage, le nettoie mais ce n'est pas la solution.

Normalement Seat remplace gratuitement le turbo jusqu'a 100000km et 6ans .

Pour le 1er turbo à 45000km et le 2ieme à 80000km.

Et ensuite je l'ai vendue car un changement de turbo coute environ 1200euros.

Car la panne reviendra toujours.

Sur ce modele , il y a aussi un probleme de boite de vitesse.

 

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Invité §the650pz

moi j'ai 106000 kms ! pour le changement sous "garantie" je peux repasser!

j'ai deja mis la pression au concesionnaire et a seat france, veulent rien savoir.

mais 2 turbo en 80000 y'a un grave probleme !!

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Invité §ale081Pv

bonjours j'ai le meme probleme sur ma leon cupra r 210ch est moi c'etait le calculateur qui etait naz je l'ai changer et tout va bien

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Invité §seb373Hf

Moi, la voiture a 45.000 KM et moins de 6 ans que dois je faire pour avoir une prise en charge par Seat. Merci

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Moi, la voiture a 45.000 KM et moins de 6 ans que dois je faire pour avoir une prise en charge par Seat. Merci

 

 

Bonjour

Prend contact directement avec le service apres vente de Seat si ton garage ne veut pas le faire.

Mon concessionnaire le faisait , je m'occupait de rien et je payais rien du tout.

Chef d'atelier super.

 

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Invité §seb373Hf

Bonjour

Prend contact directement avec le service apres vente de Seat si ton garage ne veut pas le faire.

Mon concessionnaire le faisait , je m'occupait de rien et je payais rien du tout.

Chef d'atelier super.

 

Merci pour ces renseignements j'espère que cela va se faire comme ça.

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Invité §Sat116jy

L'echange du turbo est valable aussi pour les modele ibiza en tdi 110 et en belgique ?? parceque j ai aussi de petits ennuis de turbo ....

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Invité §air620sH

45 000km et 6 ans, fallait pas prendre un tdi !!! selon mon garagiste ces moteurs merdent tout le temps si ils roulent pas asser ou ne font que des petits trajets...

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Invité §seb373Hf

45 000km et 6 ans, fallait pas prendre un tdi !!! selon mon garagiste ces moteurs merdent tout le temps si ils roulent pas asser ou ne font que des petits trajets...

 

Oui je sais bien mais je pensais pas que l'immobilier grimperait de plus de 40% en 5 ans dans le 74. Donc j'ai pas pu aller où je voulais. Donc la voiture roule un peu moins que dans mes projets.

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Invité §lau658SQ

Moi j'ai eu le mm probleme. Du coup demontage turbo et nettoyage chez seat puis demontage de la vanne egr pus nettoyage aussi Mais le tdi 110 s'encrasse trés trés vite donc il faut de temps en temps lui mettre dans le rouge.

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Invité §GT 332dC

J'ai une SEAT CORDOBA GT TDI 100 (1998) achetée a 110.000Kms. Oui, chez moi aussi ca délire.

 

Mon problème semble different. En ville, ou à vitesse modérée le Turbo part super. Sur route en vitesse de croisière, si j'écrase (ou enfonce) soudainement l'accelerateur, il arrive certaines fois que la voiture n'accelere pas comme si le Turbo ne s'enclenchait pas... :??:

C'est aussi le débimètre. Vous auriez un lien avec un photo SVP ? ?

On peut le nettoyer soi-même non ou le changer facilement. ?

 

Si c'est la géométrie variable du Turbo comment le savoir??

Réponses svp :)

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Invité §sch517pR

slt a tous moi j'ai le meme prob le turbo coupe a 3500rpm j'ai deja demonter et degripper entierement le turbo changer l'electrovanne et condaner la vanne egr et toujours pareil le turbo coupe toujours quelqun pourrai m'aider, me dire d'ou sa vien parceque apres tous sa j'avoue je seche lol j'ai penser pe etre le calculateur alors esque c'est possible si oui comment en etre sur?? merci a tous

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Invité §inv810iu

bonjour a tous , je laisse un post pour aider quelqu un si je le peux comme d 'autres

m ont aidé , j' avais des coupures de turbo avec passe en mode safe sur mon tdi 110 de 2003 , a 4500tr en 3e , 4000tr en 4e et 5e quand j accélérais fort , je coupais le contact et le turbo refonctionnais jusqu a la prochaine .Le turbo avais été changé deja 2 ans avant et en fait il est bien calaminé a nouveau car la n75 fonctionnais mal , la geométrie variable ne bougeais pas beaucoup ce qui a favorisé la calamine .Donc j ai changé la n75 et utilisé turbo net (ecotec), sans démontage à part déboiter la conduite d 'air ni emballement du moteur à la pulvérisation contrairement au kit kent one shot (turbo save) et la je n ai plus de coupures je suis donc très satisfait de ce produit et je recommencerais en entretient (depuis je met des additifs gazole aussi) .De plus j ai bloqué l egr et graissé la tige de la wastegate (beaucoup de topic sur le net).

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