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Probleme ventilation air, aucun soufflement

 

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 Sujet :

Probleme ventilation air, aucun soufflement

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dav32ez
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  1. Posté le 23/05/2012 à 11:44:57  
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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j espere ne pas faire doublon avec mon sujet
je possede une seat ibiza IV, 1.9 tdi 100ch de 2007, 102000km qui n a plus de ventilation!!! help!!!
Il y a quelques mois j avais un petit bruit vers la boite a gant (style ventilo rouillé le bruit), ca le faisait qu a l allumage ou marche arr et là depuis peu ma ventilation, anti buée et air chaud/froid ne fonctionne plus, l ecran fonctionne mais ne rejette rien en air ( ou tres tres peu quand je roule a une vitesse plus importante), et du cou mm la clim ne fonctionne plus!!!
j ai controlé les fusibles, ils sont bons,
comment faire pour trouver et reparer la panne sans trop me ruiner???
Merci de votre aide [...]
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:05:02
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:14:52  
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Bonjour,

Question : même la vitesse "4" du ventilo ne fonctionne plus ?
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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:18:00  
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oui il n y a plus rien qui fonctionne du min au max y a rien en soufflement d air

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:24:37  
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Ok, lu.


Autres questions :

- Concernant le fusible, tu es sûr d' avoir vérifié le bon ?

- Ce problème est-il survenu "d' un coup tout seul" ou suite à une intervention ( électrique et/ou mécanique ) sur le véhicule ?
Message édité par fljb67 le 23/05/2012 à 12:27:04

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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:40:33  
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Malheureusement non, c est un pot qui les a ts controlé mais n a rien trouver d anormal sur les fusibles,

Apres c est intervenu peu apres le changement d un feu de croisement et d une vidange mais y a t il reellement un lien?

j ai entendu parler sur les forum de :

resistance du ventilo
filtre a pollen
transistor
fusible n 36
et calculateur de soufflante

mais je ne sais pas trop quoi faire,
De plus je ne suis pas trop calé en mecanique...
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 23/05/2012 à 13:39:53  
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dav32ez a écrit :

Apres c est intervenu peu apres le changement d un feu de croisement et d une vidange mais y a t il reellement un lien?
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C' est possible : en effectuant des interventions, un court circuit ( même rapide ) peut très bien "fumer" un fusible. [smileyper​so

PS : je vais essayer de trouver le n° de fusible correspondant à la ventilation de ton Ibiza de 2007.


Edit : Voici un lien très interressant --> tkoa1 --> au plaisir de te lire. :jap: Fusible [...]

... où on peut lire :

fusiblesB

29 - SB29 - Fusible 29 sur le porte-fusibles B 5 A - Climatronic, climatiseur à régulation automatique, climatiseur à commande manuelle
Embrayage avec élément chauffant

36 - SB36 - Fusible 36 sur le porte-fusibles B 25 A - Moteur de ventilateur de radiateur

... à (re) vérifier à l' aide d' un ohmmètre.

... ou mieux : remplacer les fusibles en question par des neufs ( de même couleur = même intensité ).

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:05:04

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  1. Posté le 23/05/2012 à 14:21:58  
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Super sympa de ta part je te remercie, je vais changer les fusibles en question des que j ai 5 min.

Je te tiens au courant.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 23/05/2012 à 14:26:24  
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Ok, lu.

Au plaisir de lire ton retour d' infos.  :)


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  1. Posté le 23/05/2012 à 15:06:08  
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alors fusibles n°29 et 36 remplacés mais rien n a changé!
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  1. Posté le 24/05/2012 à 10:30:28  
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Penses tu que je devrais regarder derriere ou en dessous de la boite a gant, car j avais un bruit bizarre a ce niveau la? je ne sais pas ce qu il y a peut etre a changer?
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 24/05/2012 à 11:10:07  
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dav32ez a écrit :

alors fusibles n°29 et 36 remplacés mais rien n a changé!
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[smileyper​so


dav32ez a écrit :

Penses tu que je devrais regarder derriere ou en dessous de la boite a gant, car j avais un bruit bizarre a ce niveau la? je ne sais pas ce qu il y a peut etre a changer?
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quelle boite à gant ?

La toute petite côté conducteur ou l' autre côté passager ?


PS : Regarde aussi l' état des "gros" fusibles qui se trouvent sur la batterie ( cf lien ci-dessus )

Message édité par fljb67 le 24/05/2012 à 16:25:57

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  1. Posté le 24/05/2012 à 13:05:24  
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celle côté passager, le bruit que j avais provenait de la.

Je vais jeter un oeil sur les gros fusibles sur la batterie.

Invité
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  1. Posté le 24/05/2012 à 16:24:51  
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Les gros fusibles sur la batterie sont correct.

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 24/05/2012 à 16:33:39  
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Ok, lu.

Derrière la boite à gants côté pasager, il me semble qu' il y ait justement le "motoventilateur".

Vu l' âge du véhicule, ce serait un peu étonnant qu' il ait "crâmé" ... mais c' est une hypothèse à retenir tout de même.


Autrement, poste également au pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

... là --> Seat

En créant le sujet, bien sélectionner "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". :jap:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:05:20

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  1. Posté le 24/05/2012 à 17:28:59  
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Je vais regarder a ce niveau mm si le passage est assez etroit lol!!

Je te remercie c est vraiment sympa de ta part!!!!

Invité
  1. Posté le 19/01/2014 à 09:10:02  
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Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème et, si oui, comment ?
J'ai exactement le même problème : bruits bizarre (irrégulièrement) au niveau de la boite à gant, puis, quelques deux mois et demi plus tard, soudainement, plus aucun souffle, ni air chaud, ni air froid, même au maximum.
Mais, je m'y connais beaucoup moins que vous en voiture.
Merci.

Profil : Membre confirmé
herosamurai
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  1. Posté le 19/01/2014 à 11:28:28  
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Plop,

Ayant la climatronic, j'avais eu le même problème.

Tout est gérer par un régulateur de ventilation (boitier fixé derrière la boite à gant), il faudra démonter la boite à gant ainsi que la ventilation pour avoir accès au régulateur. Le problème est connu.
Seat facture plus de 750€ la réparation car ils remplacent tout le groupe de ventilation au lieu de remplacer cette pièce qui ne vaut que 50€

Cadeau, la référence de la pièce: 6Q1907521B c'est la même pièce pour Audi, Wolwagen, Seat

75€ ici, à voir combien demande Seat pour la pièce: http://www.topwagen.com/regula [...] 79749.html


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Invité
  1. Posté le 16/02/2014 à 16:44:26  
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Bonjour,
J'ai le même problème que vous pour la seat Ibiza 11/2009 de mon épouse.
J'ai démonté la boite à gant, déconnecter l'airbag mais je ne vois qu'un boîtier
Noir, est ce qu'il faut aussi démonter ce boîtier pour voir le régulateur ??
Merc de votre aide

Invité
  1. Posté le 16/02/2014 à 18:35:12  
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Bonjour,
Je ne sais pas démonter la boîte à gant. Je n'ai donc rien fait encore. J'ai d'ailleurs attrapé froid.
C'est difficile de démonter la boite à gant ? Par où il faut commencer ?
Merci.

Invité
  1. Posté le 16/02/2014 à 20:50:43  
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Bonjour
Pour démonter la boite à gant, ce n'est pas compliqué, il faut enlever les 3 vis du haut, les 2 vis que tu vois au fond, les 2 vis du bas et enfin il faut enlever les clips noirs sur les côtés.
J'ai tire sur le bloc de la boite à gant et tout est venu.
Je pense que le régulateur est derrière le bloc rond de ventilation noir.
Bonne soirée

Profil : Membre confirmé
herosamurai
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  1. Posté le 19/02/2014 à 00:49:56  
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Plop,

Oui il faut démonter la boite a gant, et ensuite le groupe de ventilation car le régulateur se trouve derrière, fixé à la paroi.

Ça a l'air compliqué comme ça, mais le plus dur est juste de retenir ce que l'on démonte pour le remonter ensuite lol


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Invité
  1. Posté le 19/02/2014 à 10:45:46  
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Merci c'est la réponse que j'attendais car pour moi, c'est soit le régulateur soit le ventilateur lui-même.
chez Seat le régulateur coute 135€, je l'ai acheté sur un site Allemand a 53€ ;0). Je ferai des photos si cela fonctionne. merci je m'y colle ce WE.
Heureusement qu'il ne fait pas trop froid actuellement.
a bientôt

Invité
  1. Posté le 08/03/2014 à 21:18:56  
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Bonsoir,
Petit retour suite au démontage de la boite à gant et du ventilateur.
J'ai testé le pulseur en branchant 2 fils sur les bornes (du variateur) et j'ai entouré les fils électriques sur ma batterie de moto qui était démonté pour l'hiver ;0)). En fait une fois les la 2ieme cosse branchée, il y a eu une sorte de court jus, et le ventilateur s'est mis à souffler. Il était en fait grippe !!!! Un conseil avant de démonter le variateur qui est plus difficile d'acces, je vous conseille de tester le ventilateur. À bon entendeur

Profil : Membre confirmé
herosamurai
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  1. Posté le 09/03/2014 à 10:40:50  
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Oui c'est vrai que le ventilo peut être la cause, généralement cela s'entend.

Mais si aucun bruit étrange ne survient et que le ventilo ne répond pas aux ordres de la climatronic alors cela vient automatiquement du régulateur de ventilation (que tu appelle variateur ^^ lol)


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Invité
  1. Posté le 18/05/2014 à 19:41:25  
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bonjours,

étape n°1
D'abord il faut démonter la boite à gans pour accéder au ventilateur.
Cela fait, débrancher son câble d'alimentation.
Pour tester le ventilateur, brancher dans ces fiches une alimentation 12v pour voir si cela fonctionne.
Si c'est ok, passez au test du régulateur de ventilation.
Brancher dans le câble que vous avez démonter pour tester votre ventilateur une ampoule 12v, celle ci s'illuminera plus ou moins si vous augmenter ou baisser votre ventilation.

étape n°2
Si dans les deux cas les test fonctionne, il peut simplement arriver que le roulement du ventilateur se soit gripper avec le temps.
Il suffit d'ouvrir le volet qui permet de choisir l'air extérieur ou intérieure pour la ventilation.
Choisir le mode qui prend l'air de l’intérieur, vous le verrez sous la boite qui s'ouvre.
Un petit coup de WD40 et glisser votre main dedans pour l'aider à démarrer.

Commencer par l'étape n°2, c'est souvent le cas
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Invité
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:27:06  
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Bonjours a tous,

J'ai une question par rapport ce se sujet. Enfaite mon ventilateur ne fonction plus du tout mais 1 fois sur 50 je l'entends tourné a très petite vitesse sur la position 4... J'aimerai savoir vos réponse a se sujet.

Invité
  1. Posté le 03/10/2014 à 09:41:20  
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Bonjour, j'ai le même soucis. Quelqu'un aurait un tutoriel qui montre comment demonter la boîte à gant svp.

Invité
  1. Posté le 03/10/2014 à 20:53:44  
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Bonsoir,

Je viens d'acheter une Seat 1,4L TDI 80 CH de 2008 pour ma fille et la personne qui me l'a revendue m'a dit que la ventilation ne soufflait pas beaucoup mais que ce n'était rien et qu'il fallait changer le filtre à Pollen. J'ai changé ce filtre aujourd'hui mais en fait je me rend compte que le pulseur d'air ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les fusibles, je le ferai demain, mais vu ce que je lis je pense aussi que c'est un problème du régulateur ou du ventilateur qui est HS. Effectivement si quelqu'un a un tuto à proposer pour montrer comment on dépose la boite à gants et on accède au pulseur et au régulateur c'est bienvenue. Y-a-t-il un risque à démonter la boite à gants par rapport à l'air bag passager ? Faut-il le désactiver ? comment ?
Merci

Invité
  1. Posté le 04/10/2014 à 11:17:10  
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J'ai vérifier le fusible ce matin et c'est bien ce que je craignais, il n'est pas en cause. J'ai commencé à déposer la boite à gants pour accéder au pulseur, mais c'est très complexe. Après avoir démonté plusieurs vis et retiré une partie interne, il faut démonter le cache plastique côté passager, identique à celui du cache fusible côté conducteur, pour accéder à 3 autre vis pour démonter la boite à gants en elle même. Mais conté console centrale je ne vois pas comment on la démonte, elle reste accrochée.
Voici ce que j'ai lu sur un autre forum :


Salut a vous et désolé de ne répondre que maintenant. Le pulseur en lui même coute dans les 100€ (pièce seul sur Oscaro mais Mini 3h de mains d’œuvre... chez Seat a l’époque de la mienne il me demandaient Quasi 500€) de mémoire et il faut soit passer par le réseau Seat pour le faire faire si vous n’êtes pas bricoleurs et pas pas outillés car ce n'est vraiment pas une partie de plaisir a faire soit même. Il faut tomber la boite a gant complete, faire sauter l'habillage thermique et phonique et decabler le dis pulseur, désolidariser de mémoire la traverse qui soutient le tableau de bord complet, enlever toutes les accroches dans l'entourage de la boite a gants, faire venir le bloc de bord complet pour faire passer le pulseur mais il passe au poil près en le faisant pivoter sur lui même en même temps...Bref ce n'est en rien une partie de plaisir et il faut être très soigneux et ne pas faire les chose façon bourrin, surtout au remontage ou il ne faut surtout pas faire tomber ou décrocher les petites masses sur les ailettes car c’est l’équilibrage du moteur et si un bouge tout le moteur de ventilation est déséquilibré et autant ne pas le monter car c'est peine perdu et c'est risqué...
Bon courage!!!

Invité
  1. Posté le 05/10/2014 à 11:03:05  
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J'ai trouvé un tuto qui explique comment démonter le pulseur, je ne suis pas allé au bout car 'j'ai fait l'essai de rebranché en direct le pulseur sur la batterie de ma voiture et l'ai laissé tourner un bon moment (1 à 2 min). Il y avait un petit bruit au début mais finalement il tournait bien et ça soufflait assez fort vers le pare-brise.
Dans une deuxième étape j'ai donc branché une ampoule 12v sur l'alimentation du pulseur et redémarré la voiture et la clim.
Il existe un tuto sur Youtube https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be
J'ai démarré la clim et fait varier le ventilateur, l'intensité de l'ampoule variait bien, le régulateur n'est donc pas en cause.
J'ai donc tout remonté et la clim fonctionne impeccablement, j'ai fait varier la vitesse du ventilateur ça souffle bien, je pense donc que le pulseur était grippé.
Merci à tous ceux qui ont publié des infos qui ont pu m'aider, si besoin j'ai fait quelques photos que je publierai si ça peut en aider d'autres.
Bon dimanche à tous.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/08/2015 à 11:55:10  
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bonjour j'ai le même problème ma clim fessait du bruit et du jour au lendemain ma clim et ma ventilation ne fonctionnent plus sauf en vitesse 4
Si quelqu'un pourrait m'aider
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
bravo_steel
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  1. Posté le 05/08/2015 à 15:45:26  
  2. answer
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Qu335lx a écrit :

bonjour j'ai le même problème ma clim fessait du bruit et du jour au lendemain ma clim et ma ventilation ne fonctionnent plus sauf en vitesse 4
Si quelqu'un pourrait m'aider
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Afficher moins



Bah relis le topic et tente ce qui à été tenté à l'époque car là c'est un peu court en information :ange:


---------------
Ca parrait si simple mais c'est si compliqué ... la simplicité ...
Invité
  1. Posté le 07/12/2015 à 17:11:35  
  2. answer
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Bonjour, même problème sauf que j'ai déjà changé le variateur par mon garagiste et 10j
Après rebelotte
Du coup il m'a dit que le moteur du ventilateur était très dur et qu'il avait dû cramé nouveau le variateur. C possible?
Sinon, quelqu'un saurait me donner la référence de piece pour la résistance/variateur et pour le moteur ou ventilateur en lui même? J'ai une Seat Ibiza IV de 2008 avec climatronic.
Merci d'avance pour votre aide.

Invité
  1. Posté le 04/11/2016 à 10:44:48  
  2. answer
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Bonjour j'ai un problème identique sur ma Seat Ibiza de 2010, ma clim faisait du bruit ainsi que ma ventilation et depuis hier ma clim et ma ventilation ne fonctionne plus sauf en vitesse 4.
Je sors du garage j'ai changé les 2 durites du turbo, suite au voyant moteur allumé au niveau du tableau de bord

Merci

Invité
  1. Posté le 29/11/2016 à 08:03:00  
  2. answer
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Je viens de changer mon ventilateur sur mon ibiza 6j.
Il fait un bruit de frottement de temps en temps depuis 1 an jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus.
J'ai regardé regarder attention la vidéo posté par alaindu38, elle est parfaite pour voir les vis à démonter.
J'ai mis 1h30 en galérant un peu sur la boîte à gants. L'accès n'est pas aisé mais ça se fait plutôt bien.
J'ai pris un ventilateur valeo sur oscaro pour 100€.

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