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Probleme demontage vanne egr toledo (flexible

 

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Probleme demontage vanne egr toledo (flexible

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DAM54gy
Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:27:49  
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Bonjour

Tout d 'abord, merci aux personne qui vont m'aider et à ceux qui ont posté des tutos sur le démontage des vannes egr
Voila !!
J'habite le 77 à Melun au cas ou une âme charitable pourrais m'aider
j'ai une seat toledo 110CV de décembre 2001 (1.9l TDI)
Voici la pièce sur concerné sur le site oscaro.com : VANNE EFR
http://media.oscaro.com/jpg/zo​om/79/7293.JPG
J'ai réussi a retirer l'ensemble des écrou. de cette pièce
Après ca se complique :
j'arrive pas à retirer les deux flexibles à dépression situé sur derriere la partie en caoutchouc noir et en haut sur la partie en cuivre? (photo ci dessous)
pire je crois que j'ai dechiré le flexible (en tissus caoutchouc?) étant derrière la partie en noir (il faut le changer)
voici ci dessous une photo de ce flexible (photos trouvé sur le net)
vanne-egr-​2012-31-08​-img
a) comment retirer ce flexible notamment sur la partie noir?
b) comment s'appelle exactement ce flexible afin de le changer (tissus caoutchouc) un lien de la pièce à acheter svp (oscaro....)
c) pouvez vous me trouver le collier de serrage pour fixer ce "flexible de dépression" ?

merci de votre aide
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:43:53  
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DAM54gy a écrit :

a) comment retirer ce flexible notamment sur la partie noir?
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Perso, en déposant mon bloc { volet d' air + vanne EGR } pour nettoyage, niveau durit de commande par dépression, j' ai dû prendre mon temps en patience en serrant fortement la durit au niveau de sa fixation ( pour éviter de l' arracher ) tout en tirant dessus en effectuant de petits mouvement de "va et vient".

De mémoire, cela a dû me prendre facilement de 15 à 20 secondes.


DAM54gy a écrit :

b) comment s'appelle exactement ce flexible afin de le changer (tissus caoutchouc) un lien de la pièce à acheter svp (oscaro....)
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Je dirais : "durit de commande par dépression".


DAM54gy a écrit :

c) pouvez vous me trouver le collier de serrage pour fixer ce "flexible de dépression" ?
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Perso, comme pour la durit ( certainement disponible "au mètre" ), j' irais chercher ces ingrédients au magasin d' une Concession VW-AG ( VW, Seat, Audi, Skoda ). [smileyper​so

Message édité par fljb67 le 10/06/2012 à 20:44:59

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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:52:19  
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j'ai tiré comme un fou dessus, impossible de le retire, du coup j'ai faire une boulette, j'ai pris une pince pour le tiré et maintenant ca se dechire, arf que faire ?
ca s'appelle donc "durit de commande par dépression"
bon après faut vraiment que j 'arrive à retirer ce tuyau
enfin avec le nouveau tuyau, c est quoi comme collier ?

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Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 20:59:49  
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après quelque recherche c 'est une durite...... ce tuyau????

Invité
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  1. Posté le 10/06/2012 à 21:25:41  
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bonne nouvelle je viens de reussir sans tout exploser a retirer le tuyau (durite cotée EGR sur la partie en caoutchouc, par contre j arrive pas à retirer l 'autre coté.
Il y a un truc?

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 10/06/2012 à 21:36:16  
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¨
Oui, ces tuyaux sont des "durit".

Autrement, n' ayant pas le même bloc { volet d' air + vanne EGR } que le tien ( le mien n' ayant qu' une durit pour la vanne EGR --> celle branchée sur la partie métallique, le volet d' air étant commandé électriquement ), je ne peux te donner de précisions quand à la dépose de cette durit "de l' aute côté".

Par contre, si ta durit branchée côté "partie en plastique noir" ( donc côté volet d' air ) est encore de bonne qualité, il se pourrait qu' elle doit réutilisable ... ce qui éviterait sa dépose complète. [smileyper​so
Message édité par fljb67 le 10/06/2012 à 21:38:08

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