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Achat Leon occasion moyennent récente

 

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 Sujet :

Achat Leon occasion moyennent récente

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gar96bx
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gar96bx
  1. Posté le 25/06/2012 à 18:17:12  
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Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une Seat Leon datant 2006 à 2007.
Mon budget étant assez serré (environ 7000€) je ne peux prétendre à n'avoir que des voitures à plus de 150 000km pour une motorisation Diesel de 1.9L (105cv).

J'ai pu lire sur ce forum que la fiabilité de ces moteurs n'est plus à démontrer mais je me demande si mettre 7000€ dans une voiture ayant pas mal "voyagé" est une bonne opération sachant que je fais environ 20000 km par an.

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me faire partager leur avis et points de vue!
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triixx
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  1. Posté le 25/06/2012 à 18:34:36  
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Salut,

J'ai regardé vite fait sur le bon coin pour 6500-6800€ t'en a de 105ch de 2006 ou plus récente avec 120 000-130 000€.
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punto01
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  1. Posté le 25/06/2012 à 19:13:45  
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gar96bx a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une Seat Leon datant 2006 à 2007.
Mon budget étant assez serré (environ 7000€) je ne peux prétendre à n'avoir que des voitures à plus de 150 000km pour une motorisation Diesel de 1.9L (105cv).

J'ai pu lire sur ce forum que la fiabilité de ces moteurs n'est plus à démontrer mais je me demande si mettre 7000€ dans une voiture ayant pas mal "voyagé" est une bonne opération sachant que je fais environ 20000 km par an.

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me faire partager leur avis et points de vue!
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Le TDI 105 est le meilleur des versions IP.Il est fiable et ne souffre pas de soucis particuliers hormis deux problèmes récurrent sur les modèles avant 2006:
- Volant moteur fragile
- Démarreur sous-dimensionné qui occasionne des difficultés de démarrage à chaud.

Si tu prends un 2006/2007, aucun problème.
En tout cas moi j'ai un Altéa TDI 105 de 2007 avec 150 000km et hormis une durite de gazoil poreuse que j'ai remplacé par une de R19 diesel, pas de soucis :siffle: .

Sur le topic des forts kilomètrage, il y a un proprio de passat TDI 105 qui a passé la barre des 360 000km avec ce moulin [smileyper​so

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---------------
607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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punto01
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  1. Posté le 25/06/2012 à 20:05:45  
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fanfr a écrit :

Elles avaient un soucis de culasses poreuses aussi  ;)
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Pas le 105 [smileyper​so

C'est le 140 qui avait ce gros soucis de culasse poreuse [smileyper​so


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fanfr
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  1. Posté le 25/06/2012 à 20:10:12  
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[smileyper​so C'est vrai!

Je suis resté sur le 140!
Je sais pas pourquoi d'ailleurs [smileyper​so


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Invité
gar96bx
  1. Posté le 26/06/2012 à 08:15:31  
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triixx a écrit :

Salut,

J'ai regardé vite fait sur le bon coin pour 6500-6800€ t'en a de 105ch de 2006 ou plus récente avec 120 000-130 000€.
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En tout cas, dans ma région, j'ai vu que ça tournait plus autour des 7000€ voire plus...
Mais 6500, ce serait en effet intéressant. Après je suis un peu difficile avec la couleur: je ne vois pas d'une voiture noire!

Invité
gar96bx
  1. Posté le 26/06/2012 à 08:16:54  
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punto01 a écrit :

Le TDI 105 est le meilleur des versions IP.Il est fiable et ne souffre pas de soucis particuliers hormis deux problèmes récurrent sur les modèles avant 2006:
- Volant moteur fragile
- Démarreur sous-dimensionné qui occasionne des difficultés de démarrage à chaud.

Si tu prends un 2006/2007, aucun problème.
En tout cas moi j'ai un Altéa TDI 105 de 2007 avec 150 000km et hormis une durite de gazoil poreuse que j'ai remplacé par une de R19 diesel, pas de soucis [smileyper​so .

Sur le topic des forts kilomètrage, il y a un proprio de passat TDI 105 qui a passé la barre des 360 000km avec ce moulin [smileyper​so
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Ok merci pour le conseil.
Si j'ai à choisir entre le 140 et le 105, que me conseilles-tu?
Le 140 est vraiment plus gourmand? La différence se fait peut être niveau assurance aussi...

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Profil : Vétéran confirmé
policeswat911
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  1. Posté le 26/06/2012 à 11:21:19  
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140 est mieux si tu veux avoir un peu de pêche.
Mais un conseil si tu peux fait un essai avec un de chaque c'est que comme ça que tu te feras une vrai idée par toi même !


Pour le 105 c'est un 6CV et le 140 un 8CV donc ça joue et pour la carte grise et pour l'assurance, après à toi de voir, tentes des devis pour les 2 et tu aviseras.


---------------
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thalys77
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  1. Posté le 26/06/2012 à 13:27:06  
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Pour 20.000 km par an, tu pourrais envisager l'achat d'une essence également, probablement un peu moins chère à l'achat et/ou moins kilométrée.
Je vois avec une recherche rapide sur LeBonCoin, plusieurs modèles avoisinant les 50.000 km au compteur seulement pour un prix de 6900 à 8000 €.

Et par expérience personnelle, si tu as la chance d'avoir une pompe d'Ethanol E85 à proximité de chez toi, tu peux rouler sans installation avec 40% d'E85 (0.90 €cts/L) et le reste en SP sans souci. Ca rattrape bien le prix du diesel...
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Message édité par Thalys77 le 26/06/2012 à 13:30:36

---------------
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+​-+-+-
Ford Focus ST 2.0L Ecoboost 270cv / 430Nm --> [Présentation] Ford Focus ST 2.0L Ecoboost 250cv
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punto01
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  1. Posté le 26/06/2012 à 13:59:21  
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gar96bx a écrit :

Ok merci pour le conseil.
Si j'ai à choisir entre le 140 et le 105, que me conseilles-tu?
Le 140 est vraiment plus gourmand? La différence se fait peut être niveau assurance aussi...
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Je dirais bien le 140cv le problème c'est que ce moulin n'est pas fiable et ne l'a jamais été du moins jusque son passage au common Rail [smileyper​so

Donc à oublier [smileyper​so

Perso je dirais un TDI 105. C'est sur c'est pas une bête de performance mais tu doubles sans transpirer et il est vachement sobre  ;)

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  1. Posté le 26/06/2012 à 14:04:47  
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Thalys77 a écrit :

Pour 20.000 km par an, tu pourrais envisager l'achat d'une essence également, probablement un peu moins chère à l'achat et/ou moins kilométrée.
Je vois avec une recherche rapide sur LeBonCoin, plusieurs modèles avoisinant les 50.000 km au compteur seulement pour un prix de 6900 à 8000 €.

Et par expérience personnelle, si tu as la chance d'avoir une pompe d'Ethanol E85 à proximité de chez toi, tu peux rouler sans installation avec 40% d'E85 (0.90 €cts/L) et le reste en SP sans souci. Ca rattrape bien le prix du diesel...
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Je suis le 1er à conseiller l'essence la plupart du temps m'enfin là, pour son budget et son kilomètrage annuel, la rentabilité de l'essence même éthanolé à 40% sera bien plus longue que le diesel et pour rouler avec quoi ?

Le 1.6L est mou comme tout et le 2.0L FSI tourne déjà à 9cv sans parler de l'agrément.....

Par contre c'est sur que s'il tournait à 100% d'éthanol, je serais le 1er à lui dire de foncer vers un 2.0L TFSI [smileyper​so

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  1. Posté le 26/06/2012 à 16:59:45  
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punto01 a écrit :

Je dirais bien le 140cv le problème c'est que ce moulin n'est pas fiable et ne l'a jamais été du moins jusque son passage au common Rail [smileyper​so

Donc à oublier [smileyper​so

Perso je dirais un TDI 105. C'est sur c'est pas une bête de performance mais tu doubles sans transpirer et il est vachement sobre  ;)
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Je suis du même avis!
J'ai fais acheté un TDi 105 à une amie car elle roule beaucoup, c'est ça voiture perso et boulot (coiffeuse à domicile)
Moteur assez prompt à réagir pour un dépassement et moins gourmand que le 140  ;)


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thalys77
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  1. Posté le 26/06/2012 à 18:41:51  
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punto01 a écrit :

Par contre c'est sur que s'il tournait à 100% d'éthanol, je serais le 1er à lui dire de foncer vers un 2.0L TFSI [smileyper​so
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Avant de passer à 40% Ethanol sans boîtier, j'avais fait installer un boîtier Ethanol pour pouvoir rouler à 100% avec. Je l'ai laissé 1 ou 2 mois. Ca marchait assez bien, même si je trouvais que j'avais une petite perte de puissance. J'avais l'impression de perdre un peu le coup de boost initial. Maintenant, je suis assez difficile aussi sans doute...

Mais bon, passer sur une TFSI signifie privilégier le plaisir, et pas trop regarder à la conso ou à l'assurance s'il s'agit d'un jeune conducteur. Je ne crois pas que c'est ce qu'il cherche au final.

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gar96bx
  1. Posté le 27/06/2012 à 12:15:18  
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Thalys77 a écrit :

Avant de passer à 40% Ethanol sans boîtier, j'avais fait installer un boîtier Ethanol pour pouvoir rouler à 100% avec. Je l'ai laissé 1 ou 2 mois. Ca marchait assez bien, même si je trouvais que j'avais une petite perte de puissance. J'avais l'impression de perdre un peu le coup de boost initial. Maintenant, je suis assez difficile aussi sans doute...

Mais bon, passer sur une TFSI signifie privilégier le plaisir, et pas trop regarder à la conso ou à l'assurance s'il s'agit d'un jeune conducteur. Je ne crois pas que c'est ce qu'il cherche au final.
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Oui je pense que je vais plus partir sur un TDI 105 notamment pour la sobriété (si je trouve chaussure à mon pied).
Mais je vais quand même essayer le 140 par curiosité!
Niveau Assurance, je ne suis pas jeune conducteur mais j'essai de minimiser le budget voiture tout en essayant de me faire plaisir un peu.

Pour le prix, j'ai trouvé ça sur Autoscout mais ça me semble un peu surévalué comme estimation, non? Ca me fait penser à l a côte de la centrale...

http://prix.autoscout24.fr/pri​x/Seat/Leon

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