Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §flj563MB

Un peu plus old school...

Ce Duel avec un "ancien" bolide 2x plus cher de 20 ans son aîné MAIS quelle tuture :love:

il y en a une sur le coincoin en ce moment (http://www.leboncoin.fr/voitures/659322703.htm?ca=16_s) le prix de la L3 Cupra :ange: sans remise mais la rareté a sa valeur ;)

 

 

96 600 € en € constant la Venturi de 260 ch. :eek:

 

Tin, pour ce tarif, aujourd'hui, tu as limite une Carrera 2s de 400 ch. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

Une Corvette :o

 

 

Je parle de voitures qui tiennent la route. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Il y a en occasion beaucoup de voiture intéressante, après il faut voir ce que mon recherche.

Perso une sportive, moderne, efficace et pas trop chère, a ce jour je n'ai rien vue de mieux que cette Leon 3 SC Cupra 280 DSG

C'est un peut une mini GT-R dans l’âme, le DCC* contribue beaucoup a sa polyvalence, la boite DSG j'en parle même pas c'est le top avec les palettes au volant et un moteur plein de santé,

et un autobloquant ultra efficace...

L'avantage, c'est neuf et garantie, seat reste au petit soins pour moi pendant 3 ans avec une année de garantie supplémentaire, et au bout de 3 ans dans cette configuration ça ce revend ultra bien avec une très bonne cote

 

*En ajustant les suspensions en fonction des conditions de la route et de votre conduite, le DCC vous offre le meilleur du dynamisme et de la fluidité. Les amortisseurs reçoivent toutes les milli-secondes un signal pour offrir la meilleure compression et extension possible. Ainsi, votre trajet est à la fois équilibré, dynamique et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Dit-il avec son Ibiza 6L qui tourne pas alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

 

Bienvenue au club. 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Bienvenue au club. 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

 

:ddr:

 

Millésime 2005 certified 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Les deux voitures ce valent, quand au tarif....

Et sur un tour de circuit je serai curieux de voir ça, il est bien possible que la leon soit un peut plus equillibré.

Et avec le DCC en mode Cupra elle est redoutable...enfin j’attends mon essai sur circuit + route au mois de juin organisé par mon concessionnaire pour vérifier tout ça et vous faire un compte rendu précis sur le comportement de la SC Cupra 280 DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guère de différence entre les deux sur ce circuit. oui la leon est devant ca c'est clair, après pour l'audi tu payes aussi un intérieur vraiment au dessus soyons francs.

 

sur ce lien la s3 et la leon sont similaires : cf temps du circuit

 

apres tout dépend de pas mal de paramètres pour le circuit (conducteur, conditions météo, pneus etc)

 

 

et là ce sont les temps de la leon sur différents circuit

 

(mais quelle version a ete utilisée? est ce la version qui a claquer le temps sur le ring - pneus semi slick etc- ou la version 280cv de "base"?)

 

http://fastestlaps.com/cars/se [...] 0_dsg.html

 

car si faut pas oublier que les pneus ca y jouent énormément sur circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

L'avantage, c'est que le règlement concernant le record sur le ring impose au constructeur d'avoir une auto de série ou avec un pack qui sera proposé en série.

La seule différence avec une Cupra 280 actuel c'est qu'il manque les gros freins et les pneus, et pour avoir étais licencié de FFSA les Michelin Pilote Sport Cup 2 ne sont pas des semi slick, mais des pneus ultra sport.

D’ailleurs contrairement a ce que beaucoup disent les semi slick n'existe pas et non jamais exister, c'est Slick ou homologué route plus ou moins performant, comme dans chaque marque il y a une gamme en version pneus sportif plus ou moins évoluer , mais semi slick jamais exister a ce jour.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/845/iwdz.jpg

 

En revanche je te rejoint sur le temps sur circuit et notamment celui du Record sur le Nordschleife, que je connais plutôt bien, il est difficile de quantifié ici la différence entre une Cupra piloter par le même pilote dans les mêmes conditions avec des pneus et des freins différent. je dirais sans trop m'avancer que c'est de l'ordre de 0.5 seconde du KM sur 20.835 du Ring cela nous fait un peut plus de 5 secondes environs.

Cela donne une bas un repaire pour ce faire une idée du potentiel de la voiture, après sur place c'est encore autre chose, perso je roule la bas la plus par du temps en semaine moins de monde et c'est uniquement pour le plaisir en mode

Touristenfahrten.

Après meme avec le pack Performance , moins la marge pour ne pas prendre tout les risques , ce sera aussi 6, 10, secondes voir plus pour certain, le principale c'est de ce faire plaisir et en plus chrono inverifiable puisque cicruit pas en entier en mode Touristenfahrten, sinon il faut venir rouler quand circuit ouvert complet c'est assez rare, je les fait 2 fois avec la longue ligne droite complète c'est que du bonheur.

Pour moi le pack quand il sera la, pour le moment...ce sera un plus pour les amateurs de circuit et de plaisir.

 

Cite que je vous recommande pour faire vos premier tour de roue, avec des pneus très sportif...

http://www.pilotedudimanche.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Ce que propose JeDesign c'est vraiment horrible!

C'est du tuning dégueu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bien d'accord. Cela dit, c'est surtout le côté technique qui est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

il y a toujours pire

 

Mais franchement, venant de "pro" on pourrait s'attendre à mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Match des compactes sportives 2014 dans Evo Magazine 90, très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Très intéressant le match des compacts sportives dans le dernier Evo.

Leur classement final, qui tient surtout compte du ressenti dans le pilotage et moins des performances des véhicules est :

 

1. Golf VII R

2. Meganes RS

3. Leon cupra

4. M135i

5. Astra OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Très intéressant le match des compacts sportives dans le dernier Evo.

Leur classement final, qui tient surtout compte du ressenti dans le pilotage et moins des performances des véhicules est :

 

1. Golf VII R

2. Megane RS

3. Leon Cupra

4. Golf GTI Performance

5. M135i

6. Astra OPC

 

Exactement! ;) Tout le reste est par contre "négligé", mais le magazine n'a pas vocation a comparer le reste :) Cela dit, La Cupra devant la M135i et la GTI, c'est plutôt révélateur du niveau de la Cupra! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu étonné du résultat de la bmw

option auto l'avait mise en numéro 1 récemment face a celles citées!

 

après faudra voir d'ici 2 mois maxi car ca risque aussi de changer avec la mrs trophy 275cv, de + evo adore la megane (les anglais adorent les prod renault sport)

l'astra a un poids trop important quel dommage...

 

evo aime le ressenti des caisses, je me souviens une fois il avait testé la mrs 26 r a l'election de la sportive de l'année au mont ventoux, ils disaient qu'on s'éclatait plus dedans que dans une lambo...

 

en tout cas la leon est montée d'un cran je dis chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

En perfs pures la M135i est devant toutes celles citées.

Leur comparaison s'est effectué sur des petites routes tortueuses, comme celles qu'on aime bien attaquer quand on est seul, et non sur un circuit avec chrono à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Il y a un écart, mais cela reste très faible en terme de performance entre la Leon Cupra 280 et les Bmw 135i et 235i

 

http://www.zeperfs.com/match5219-4359-5162.htm

 

En revanche coté tarif c'est le jour et la nuit, mon devis et a 33400 € pour une SC 280 DSG ce qui reste tres resonable pour la catégorie, après que la Bmw face 1 secondes de moins...

 

 

Pour info sur 1 tour sur le Nordschleife la BMW 1 Series M Coupe fait 8:15.00 soit le 186 eme temps, la Leon Cupra 280 a réalisé le 109 eme temps en 7'58''40, meme ici avec 340 ch la Bmw na rien pu faire face a la redoutable Leon cupra

http://www.zeperfs.com/duel5219-3711.htm

 

Pour le préparateur JE, ce qui est intéressant c'est qu'il on trouver le moyen d'entrer dans l'ECU, c'est une info, avec a la clef 350 ch merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin entre une bmw 1 m et une cupra y a pas photo dans le choix!

 

puis sur d'autres circuit la leon est derrière par exemple : http://fastestlaps.com/compari [...] coupe.html

 

sans compter que le temps de la bmw n'est pas un temps constructeur qui n'a pas été réalisé avec les moyens du constructeurs justement!

ce n'est pas un temps officiel

vu que c'est un temps sport auto...et ce n'est même pas hors von sama qui l'a réalisé ce temps..

 

si bmw se donnait réellement les moyens pour claquer un temps je pense qu'il serait écraser facilement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

Oui mais attention on parle d'une BMW de 340 ch, cela fait 60 ch de plus quand même.

Apres une reprogrammation meme en stage 1 quand ce sera possible elle devais pas etre tres loin, et en terme de plaisir être la et bien la c'est le plus important.

Un espoir JE est arrivé a percer les blocages de L'ECU, ça arrive donc, pour les reprogrammations stage 1 ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement en terme de plaisir et ce n'est que mon avis personnel :

je pense qu'en terme de plaisir une bmw de ce type sera plus plaisante qu'une traction car c'est + joueur etc

apres parler de reprogrammer c'est pareil pour la bmw une repro et on passe a 400cv voir +

sans compter que quid du train avant avec + de 300cv?

 

apres la leon a tapé fort sur ce modèle soyons francs mais entre la bmw et la leon y a un écart significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Il y a un écart, mais cela reste très faible en terme de performance entre la Leon Cupra 280 et les Bmw 135i et 235i

 

http://www.zeperfs.com/match5219-4359-5162.htm

 

En revanche coté tarif c'est le jour et la nuit, mon devis et a 33400 € pour une SC 280 DSG ce qui reste tres resonable pour la catégorie, après que la Bmw face 1 secondes de moins...

 

 

Pour info sur 1 tour sur le Nordschleife la BMW 1 Series M Coupe fait 8:15.00 soit le 186 eme temps, la Leon Cupra 280 a réalisé le 109 eme temps en 7'58''40, meme ici avec 340 ch la Bmw na rien pu faire face a la redoutable Leon cupra

http://www.zeperfs.com/duel5219-3711.htm

 

Pour le préparateur JE, ce qui est intéressant c'est qu'il on trouver le moyen d'entrer dans l'ECU, c'est une info, avec a la clef 350 ch merci.

 

Tiens, le troll est de retour ^^

 

franchement en terme de plaisir et ce n'est que mon avis personnel :

je pense qu'en terme de plaisir une bmw de ce type sera plus plaisante qu'une traction car c'est + joueur etc

apres parler de reprogrammer c'est pareil pour la bmw une repro et on passe a 400cv voir +

sans compter que quid du train avant avec + de 300cv?

 

apres la leon a tapé fort sur ce modèle soyons francs mais entre la bmw et la leon y a un écart significatif.

 

Faut arrêter avec "300cv sur le train avant" bla bla bla

Va voir le topic de la WRC d'antho, il a 320cv et ça passe très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que ca passe mais plus de cv et de couple forcément le train prend cher...

 

rappelle toi de la focus rs 350cv (rs500) le train était en constante lutte.

 

et a t'il fait d'autres modif qu'une repo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...