Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

 

 

Y'a justement le point de l'homologation et respect des rejets polluants. Lors de l'homologation il est établi un taux de grammes de CO2 par km sur cycle. En e85 le taux de CO2 sera supérieur.

Je ne me suis pas penché sur la question paperasse mais doit y'avoir encore une fois des souplesses ou failles...

 

 

 

Comment peux-tu dire que le taux de C02 sera supérieur en E85?

 

Du puits à la roue, on indique une baisse jusqu'à 66% des émissions de C02. La baisse des Nox est de l'ordre de 30% et la baisse des particules fines de l'ordre de 90%.

 

 

Après, il y a forcément une empreinte écologique qui ne fait pas l'objet de la discussion ici.

 

 

S'agissant de l'homologation, voici un extrait de l'arrêté:

 

L'installation d'un dispositif de conversion ne doit pas altérer le bon fonctionnement des systèmes de diagnostic embarqué (OBD) et, le cas échéant, des dispositifs de post-traitement des émissions de polluants installés sur le véhicule.

6. Exigences concernant les émissions

6.1 Essai de type I

L'essai de type I est réalisé conformément à la procédure indiquée dans l'annexe 4a du règlement UNECE n° 83 susvisé.

Les valeurs limites à respecter durant l'essai de type I après installation du dispositif de conversion sur le véhicule de test sont spécifiées dans la directive ou le règlement en application duquel le véhicule testé a été homologué.

Les valeurs limites doivent être respectées aussi bien lorsque le véhicule équipé du système de conversion fonctionne avec de l'essence que lorsqu'il fonctionne avec du carburant superethanol E85, carburants tels que spécifiées dans la directive ou le règlement en application duquel le véhicule testé a été homologué.

6.2 Essai de type II

L'essai de type II (Contrôle des émissions de monoxyde de carbone au régime de ralenti) est réalisé conformément à la procédure indiquée dans le règlement UNECE n° 83 susvisé.

Les valeurs limites à respecter durant l'essai de type II après installation du dispositif de conversion sur le véhicule de test sont spécifiées dans la directive ou le règlement en application duquel le véhicule testé à été homologué.

Les valeurs limites doivent être respectées aussi bien lorsque le véhicule équipé du système de conversion fonctionne avec de l'essence que lorsqu'il fonctionne avec du carburant superethanol E85, carburants tels que spécifiées dans la directive ou le règlement en application duquel le véhicule testé à été homologué.

7. Exigences relatives à l'ensemble testé lors des essais d'émissions

7.1. Choix du véhicule destiné à être équipé

Le véhicule présenté par le fabricant doit être en bon état mécanique. Il doit avoir parcouru au moins 10 000 km avant l'essai.

Les autres conditions sont décrites à l'annexe IV du règlement UNECE n° 83 susvisé.

Le véhicule de test utilisé pour les essais d'émissions de polluants doit appartenir à la famille de véhicules, au sens de l'article 2 du présent arrêté, pouvant être équipés du dispositif de conversion.

Le niveau d'émission de polluants de ce véhicule avant installation du dispositif doit être mesuré et satisfaire aux dispositions de la directive européenne ou du règlement européen, ou de la version du règlement UNECE en application duquel il est réceptionné.

7.2. Choix du dispositif de conversion

Le dispositif de conversion utilisé pour l'essai doit être représentatif du type de dispositif de conversion.

7.3 Installation du dispositif de conversion pour l'essai

Le dispositif de conversion doit être installé sur le véhicule de test selon les prescriptions figurant dans les instructions de montage fournis par le fabricant du dispositif de conversion.

Le dispositif de conversion, une fois installé, doit être réglé après un roulage conformément aux spécifications du fabricant.

8. Exigences relatives à la mesure des émissions

La mesure des émissions gazeuses, de particules le cas échéant et de CO2 après installation du dispositif doit être réalisée conformément aux exigences de la directive 70/220/CEE susvisée, du règlement (CE) 692/2008 ou des règlements UNECE n° 83 et 101 susvisés applicables à ce véhicule, avec le carburant essence tel que spécifié dans la directive ou le règlement en application duquel le véhicule testé a été homologué, et avec le carburant superethanol E85.

9. Exigences concernant la compatibilité électro-magnétique

Le dispositif de conversion doit répondre aux prescriptions du règlement UNECE n° 10 susvisé.

10. Exigences relatives au carburant

Les essais doivent être réalisés avec des carburants de référence tels que spécifiés dans le règlement UNECE n° 83 susvisé.

11. Séquence des essais

Les essais doivent se dérouler selon la séquence suivante :

 

- vérification de la conformité du véhicule représentatif de la famille et respectant les exigences mentionnées au 7 de la présente annexe ;

- installation du dispositif selon les exigences mentionnées au 7.3 de la présente annexe ;

- réalisation de l'essai de type I et de type II pour les deux carburants (E85 puis essence).

 

12. Cycle d'essai

Le cycle d'essai utilisé durant l'essai doit être celui utilisé lorsque le véhicule testé à été homologué.

13. Exigences de durabilité

Le dispositif de conversion doit être conçu, fabriqué et installé de manière à ce que les exigences du présent arrêté soient tout au long de sa vie respectées dans des conditions normales d'utilisation.

Notamment, le dispositif de conversion doit être durable. Par cela, on entend qu'il doit être conçu, fabriqué et prévu pour être installé de manière à offrir une résistance raisonnable à la corrosion, à l'oxydation, aux vibrations, aux sollicitations mécaniques et aux autres agressions auxquelles il est exposé dans les conditions normales de son usage.

 

Sinon, concernant le carburant: le SP98 dispose d’un indice de 98 RON et 87 MON. L’E85, quand à lui dispose d’un indice de 105 à 107 RON, et de plus de 90 MON

 

De fait, l’E85, toute chose égale par ailleurs, devient quasiment insensible au cliquetis face au SP98. Bien évidement, cela implique de ne pas avoir d’excès d’optimisme dans la cartographie, car trop pauvre, l'E85 peut être très dévastateur pour le moteur, mais ici, ensuite, ce sont les méthodes utilisés, les compétences, et l’expérience du reprogrammateur qui entrent en compte.

 

l’auto allumage peut impliquer une casse mécanique (coussinet de bielle, casse de bielle, piston), et que ce dernier peut impliquer du cliquetis. Le cliquetis peut quand à lui faire fondre la tête du piston.

 

point positif, à puissance équivalente, avec les 2 carburants , l’E85 offre une réduction de température des gaz d’échappement de l’ordre de 60 à 80° par rapport au SP98, ce qui bien évidement, aura une répercussion sur la température d’huile ainsi que la température d’eau, de fait, ici, on tend vers la fiabilité.

 

Seul gros point négatif de l'éthanol, l'eau qui génère un risque de corrosion...C'est plutôt le problème rencontré par les pompes à essence et les injecteurs.

Il faut donc éviter de laisser traîner une voiture roulant à l'éthanol.

 

Son souci, c'est également le froid, et sa surconsommation dans ce cas. L'éthanol ne sera pas rentable pour quelqu'un qui fait des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv714Cr

 

 

Comment peux-tu dire que le taux de C02 sera supérieur en E85?

 

Du puits à la roue, on indique une baisse jusqu'à 66% des émissions de C02. La baisse des Nox est de l'ordre de 30% et la baisse des particules fines de l'ordre de 90%.

 

 

Lors de l'homologation on s'en fou des émissions CO2 du puits à la roue, ce qui compte c'est les émissions à l'échappement.

Dans ce cadre l'e85 rejette + de CO2 que du SP9x du fait de la consommation supérieur (environ 20/25%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors de l'homologation on s'en fou des émissions CO2 du puits à la roue, ce qui compte c'est les émissions à l'échappement.

Dans ce cadre l'e85 rejette + de CO2 que du SP9x du fait de la consommation supérieur (environ 20/25%)

 

 

Ok, là, on est d’accord.

 

Mais tu sais également qu’en France, on a un abattement de 40% de co2 pour les véhicules flexfuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

En tout cas, merci pour toutes vos réactions.

Je n'ai pas lancé mon message pour polémiquer mais pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du problème. :bien:

Je retiens le problème de la pompe et des injecteurs et toutes les infos techniques concernant l'éthanol.

Il est vrai qu'on peut rester perplexe quand on voit que des modifications par boitiers sont homologuées et totalement légales alors que les constructeurs restent vraiment frileux vis à vis de l'éthanol. Il me semble que Ford propose ce type de moteur et il existait également une Golf multicarburant... Je pensais qu'avec cette mesure, les constructeurs français se rueraient dans la brèche... Rien...

Quant à Seat, ils font rouler des Leon flexgaz naturel : ça doit être un peu plus difficile à adapter je pense !

Visiblement personne n'a plus d'idée très précise sur l'avenir à moyen terme de l'automobile : une Cupra Flexfuel hybride rechargeable peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour toutes vos réactions.

Je n'ai pas lancé mon message pour polémiquer mais pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du problème. :bien:

Je retiens le problème de la pompe et des injecteurs et toutes les infos techniques concernant l'éthanol.

Il est vrai qu'on peut rester perplexe quand on voit que des modifications par boitiers sont homologuées et totalement légales alors que les constructeurs restent vraiment frileux vis à vis de l'éthanol. Il me semble que Ford propose ce type de moteur et il existait également une Golf multicarburant... Je pensais qu'avec cette mesure, les constructeurs français se rueraient dans la brèche... Rien...

Quant à Seat, ils font rouler des Leon flexgaz naturel : ça doit être un peu plus difficile à adapter je pense !

Visiblement personne n'a plus d'idée très précise sur l'avenir à moyen terme de l'automobile : une Cupra Flexfuel hybride rechargeable peut-être ?

 

 

Les constructeurs sont frileux parce que comme l’a justement souligné @Invité de courtoisie , ils doivent faire des compromis. Ils doivent fournir des véhicules efficients, fiables, respectueux des normes, suffisamment performants, peu consommateurs de carburant...tout en faisant de la marge...

 

Eux ne peuvent pas prendre le risque de faire une simple cartographie. Et puis chacun sa place. Il y a un marché pour des « préparateurs ».

 

L’éthanol a des avantages mais divers inconvénients. Et on ne gagne pas forcément beaucoup plus financièrement. Par exemple, il me faudrait 6 ans pour amortir un boîtier homologué...

 

Le groupe VAG a en effet misé sur le GNV avec la TGI, mais il n’y aura pas de percée significative... Là tu as 2 réservoirs distincts pas exemple, comme le GPL...

 

Sur l’avenir, il est assez limpide en fait. On va à marche forcée vers une électrification de masse, c’est inéluctable. Dans l’intervalle, on part sur une généralisation de l’hybridation légère en 12, 24 ou 48V. On y ajoute un mix hybride rechargeable et du 100% électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une des raisons (il doit y en avoir d'autres) qui font que les constructeurs ne propose pas le e85 est l'objectif fixé par Bruxelles en 2021 de 95g/km (CAFE)

L'E85, comme le dit invité de courtoisie fait surconsommé et donc les émissions du réservoir à la roue seront supérieures...d'où un objectif plus difficile à atteindre.

Si Bruxelles prenait en compte cette baisse de CO2 du puit à la roue alors la oui, les constructeurs reverraient peut-être leur offre.

Il y a le même sujet dans le poids lourd (avec des baisses d'émissions CO2 prévue) avec le GNV et le fonctionnement au bioGNV issu du recyclage des déchets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Autre point à prendre en considération, si l'objectif de passer sur une carto flex est uniquement pour faire des économies je ne te le conseille pas.

Elle va remonter en statut "td1" sur les diag en concession et ça met fin à ta garantie moteur et toute prise en charge post garanties. :s

L'économie peut vite disparaître voir te coûter plus d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu ne connais pas @Invité de courtoisie .

Il travaille dans l'automobile et a participé entre autre au développement de la Mégane 4RS. Je pense personnellement qu'il sait de quoi il parle et n'ai aucun doute sur ce qu'il avance. ;)

 

 

Invité de courtoisie, juste une question, il paraîtrait sue tu aurais participé au développement de la Mégane 4 RS? Tu travailles pour Renault Sport ? Si tu as acheté une CUPRA ça veut dire que tu la trouves meilleure sue la Mégane 4 RS?

C'est juste une question qui me venait à l'esprit... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Invité de courtoisie, juste une question, il paraîtrait sue tu aurais participé au développement de la Mégane 4 RS? Tu travailles pour Renault Sport ? Si tu as acheté une CUPRA ça veut dire que tu la trouves meilleure sue la Mégane 4 RS?

C'est juste une question qui me venait à l'esprit... ?

 

 

Niveau châssis et frein la Mégane 3 RS et Mégane 4 RS sont au dessus que la Léon Cupra.

Niveau moteur la Cupra est mieux.

 

Ça reste 2 très bonne voiture et proche en perfo.

 

Y'en a pas une meilleure que l'autre, ça dépend où on place ses priorités.

 

J'avais un budget max à respecter et la Cupra est celle qui rentrait dedans de par le malus bien plus faible et la remise que j'ai pu avoir chez Seat.

Seul inconvénient que je vois à l'achat de la Seat c'est la DSG, je voulais rester en BVM.

Mais bon c'est la dernière génération de "petites sportives" purement thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau châssis et frein la Mégane 3 RS et Mégane 4 RS sont au dessus que la Léon Cupra.

Niveau moteur la Cupra est mieux.

 

Ça reste 2 très bonne voiture et proche en perfo.

 

Y'en a pas une meilleure que l'autre, ça dépend où on place ses priorités.

 

J'avais un budget max à respecter et la Cupra est celle qui rentrait dedans de par le malus bien plus faible et la remise que j'ai pu avoir chez Seat.

Seul inconvénient que je vois à l'achat de la Seat c'est la DSG, je voulais rester en BVM.

Mais bon c'est la dernière génération de "petites sportives" purement thermique.

 

 

 

Oui c'est clairement vrai, la dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

 

J'avais un budget max à respecter et la Cupra est celle qui rentrait dedans de par le malus bien plus faible et la remise que j'ai pu avoir chez Seat.

Seul inconvénient que je vois à l'achat de la Seat c'est la DSG, je voulais rester en BVM.

Mais bon c'est la dernière génération de "petites sportives" purement thermique.

 

 

Tout comme toi, c'est cette réflexion qui m'a fait franchir le cap. Les prochaines générations de compacts sportives seront certainement toutes des hybrides pour échapper à un malus qui sera rédhibitoire dans cette catégorie de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Tout comme toi, c'est cette réflexion qui m'a fait franchir le cap. Les prochaines générations de compacts sportives seront certainement toutes des hybrides pour échapper à un malus qui sera rédhibitoire dans cette catégorie de prix.

 

 

Normalement de ce que j'ai compris la Léon Cupra de 2020 sera dispo toujours avec le 2.0 tsi 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement de ce que j'ai compris la Léon Cupra de 2020 sera dispo toujours avec le 2.0 tsi 300ch

 

Elle est toujours au catalogue et toujours commandante ;)

 

Sinon il y a une petite ST 4 Drive en stock à Muret.

 

Elle fait de l’œil en entrant...

 

2019-11-20_12:13.jpg

 

2019-11-20_12:13.jpg

 

2019-11-20_12:13.jpg

 

2019-11-20_12:13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau châssis et frein la Mégane 3 RS et Mégane 4 RS sont au dessus que la Léon Cupra.

Niveau moteur la Cupra est mieux.

 

Ça reste 2 très bonne voiture et proche en perfo.

 

Y'en a pas une meilleure que l'autre, ça dépend où on place ses priorités.

 

J'avais un budget max à respecter et la Cupra est celle qui rentrait dedans de par le malus bien plus faible et la remise que j'ai pu avoir chez Seat.

Seul inconvénient que je vois à l'achat de la Seat c'est la DSG, je voulais rester en BVM.

Mais bon c'est la dernière génération de "petites sportives" purement thermique.

Audi annonce déjà la S3 et la cupra sortira aussi avec le 2.0 TSI. Pas encore la dernière génération.

Peut-être en mild hybrid, mais ce n'est pas vraiment une hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau châssis et frein la Mégane 3 RS et Mégane 4 RS sont au dessus que la Léon Cupra.

Niveau moteur la Cupra est mieux.

 

Ça reste 2 très bonne voiture et proche en perfo.

 

Y'en a pas une meilleure que l'autre, ça dépend où on place ses priorités.

 

J'avais un budget max à respecter et la Cupra est celle qui rentrait dedans de par le malus bien plus faible et la remise que j'ai pu avoir chez Seat.

Seul inconvénient que je vois à l'achat de la Seat c'est la DSG, je voulais rester en BVM.

Mais bon c'est la dernière génération de "petites sportives" purement thermique.

Moi c'est le contraire j'ai trouvé le chassis de la leon cupra au dessus de la megane 3 rs,je me sens plus en confiance dans la cupra,j'ai hesité longtemps avec la megane 3rs,ma priorité était une megane 3rs ,venant d'une laguna 4 controle.Apres essai de la leon , niveau moteur leon au dessus,comportement routier leon, sauf les sieges megane au dessus meilleurs maintien.Pas essayé la megane 4 rs,chassis sans doute meilleurs que la cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

Pour avoir une Megane 3RS en plus de la Cupra (je vais optimiser la Megane pour faire du circuit), je confirme qu'en châssis et freinage c'est au-dessus de la Cupra, mais il y a un gap en terme de performances à l'avantage de la cupra (et encore j'ai une ST 4D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une Megane 3RS en plus de la Cupra (je vais optimiser la Megane pour faire du circuit), je confirme qu'en châssis et freinage c'est au-dessus de la Cupra, mais il y a un gap en terme de performances à l'avantage de la cupra (et encore j'ai une ST 4D...)

J'ai la sc 3 cm d'empattement en moins, plus légere,il y a une difference avec la 4 portes,le train arriere est rivé, au sol,plus on va vite et plus ça tient, c'est tres difficile d'atteindre les limites sur route ouverte,je suivais la mégane rs d'un collegue son train arriere sur certains virage glissait,alors que la leon restait scothché au bitume.Par contre plus de sensation dans la mégane,ce que je reproche dans la leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sc 3 cm d'empattement en moins, plus légere,il y a une difference avec la 4 portes,le train arriere est rivé, au sol,plus on va vite et plus ça tient, c'est tres difficile d'atteindre les limites sur route ouverte,je suivais la mégane rs d'un collegue son train arriere sur certains virage glissait,alors que la leon restait scothché au bitume.Par contre plus de sensation dans la mégane,ce que je reproche dans la leon

 

 

Cest facile de rouler vite en Leon, la Megane RS se "pilote". Le train avant de la Megane est plus incisif, elle enroule mieux, elle a un comportement plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cest facile de rouler vite en Leon, la Megane RS se "pilote". Le train avant de la Megane est plus incisif, elle enroule mieux, elle a un comportement plus sportif.

 

 

Et moi, je dirais, c’est facile de rouler vite en Megane RS...

 

Une Caterham se pilote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

J'ai la sc 3 cm d'empattement en moins, plus légere,il y a une difference avec la 4 portes,le train arriere est rivé, au sol,plus on va vite et plus ça tient, c'est tres difficile d'atteindre les limites sur route ouverte,je suivais la mégane rs d'un collegue son train arriere sur certains virage glissait,alors que la leon restait scothché au bitume.Par contre plus de sensation dans la mégane,ce que je reproche dans la leon

 

 

La Megane RS a un arrière assez mobile (plus ou moins selon les générations) ce qui lui permet de mieux enrouler certaines courbes et de bien en sortir, c'est assez jouissif comme comportement là où une Leon sera plus neutre, moins plaisante mais tout aussi efficace. Le Megane demande plus de métier pour rouler à son maximum, elle est plus gratifiante à emmener vite et donne donc plus de plaisir. Mais si on regarde que le chrono, le Leon fera parfaitement l'affaire d'autant plus si l'on souhaite préparer le moteur. La Megane a quand même pour elle l'avantage d'être moins coûteuse en occasion. Bref 2 super compactes! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Perso, pour avoir rencontré une megane 280, ça a été rapide :cyp: .

C'est peut être plaisant à conduire mais etre catapulté dans le rétro c'est pas plaisant pour 2 voitures de la même catégorie.

 

Ligne droite (reprise ensemble) virage à 90 puis ligne droite.

Virage on le prend à peu près pareil mais en reprise avant et après il a très mal (voir la vidéo de carwow pour s'en convaincre).

 

Certainement qu'avec la trophy et son nouveau turbo, ça n'aurait pas été si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

Perso, pour avoir rencontré une megane 280, ça a été rapide :cyp: .

C'est peut être plaisant à conduire mais etre catapulté dans le rétro c'est pas plaisant pour 2 voitures de la même catégorie.

 

Ligne droite (reprise ensemble) virage à 90 puis ligne droite.

Virage on le prend à peu près pareil mais en reprise avant et après il a très mal (voir la vidéo de carwow pour s'en convaincre).

 

Certainement qu'avec la trophy et son nouveau turbo, ça n'aurait pas été si simple.

 

 

D'une 280 à l'autre il y a des gros écarts de perfs, certaines sortent à peine 260ch... et effectivement la trophy marche carrément mieux! Entre la boite méca et EDC il y a aussi un gap de perfs. ET pour avoir essayé la dernière Trophy-R, c'est un sacré outil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage perso, j'ai essayé 2 Megane 3 RS, l'une en châssis sport et l'autre en châssis Cup.

Les 2 étaient en 265 ch.

Je suis en BVM/280 ch donc la comparaison des moteurs et perfs est plus pertinente (?).

Effectivement la Leon semble offrir de meilleures performances mais je ne trouve pas que ce soit significatif. La sonorité tant décriée sur la Renault n'est pas si mauvaise, on entend plus de bruits liés au turbo.

Côté châssis, la Megane semble plus rigide, plus incisive et plus baladeuse du train arrière en effet.

La Leon est plus aseptisée et plus facile. Mais ce n'est pas qu'elle aille moins vite pour autant, ce que les chronos semblent confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour poser une question.

Je trouve un gros défaut à la voiture (en BVM) : la pédale de frein et celle d'accélérateur sont très éloignées. Difficile de faire un vrai talon-pointe, sauf sur les tous 1ers centimètres de la pédale d'accélérateur mais ce n'est pas suffisant pour amener le régime à 4000 tr/min par exemple.

 

J'ai cherché rapidement et rien trouvé de plus large au niveau des pédales.

Vous avez éventuellement des pistes sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Perso, pour avoir rencontré une megane 280, ça a été rapide :cyp: .

C'est peut être plaisant à conduire mais etre catapulté dans le rétro c'est pas plaisant pour 2 voitures de la même catégorie.

 

Ligne droite (reprise ensemble) virage à 90 puis ligne droite.

Virage on le prend à peu près pareil mais en reprise avant et après il a très mal (voir la vidéo de carwow pour s'en convaincre).

 

Certainement qu'avec la trophy et son nouveau turbo, ça n'aurait pas été si simple.

 

 

j'ai essayé l'an dernier une Megane 4 RS 280 et c'est vrai que j'avais été un poil déçu au niveau des sensations d'acceleration par rapport ma Leon.

Après attention, je suis loin , très loin même d'être un pilote , sur circuit , y a des chances que je me fasse "manger" par une 3 RS ou 4 RS :D

Mais c'est vrai qu'on m'a souvent fait la remarque que la Leon Cupra donnait l'impression d'avoir un peu plus de cv que ceux qui étaient marqués sur le papier !

 

après loin de moi l'envie de critiquer la Megane , ca reste une compacte ultra efficace :jap:

d'ailleurs au moment d'acheter la Leon en 2017 , j'avais une grosse indécision avec la Megane 3 RS que j'avais dans mon viseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Arrivée d’une belle Leon Cupra R ST à ma concession ! A la descente du camion.

 

2019-11-26_14:52.jpg

 

2019-11-26_14:52.jpg

 

Elle est pas belle, n'est ce pas @SLYYY

 

 

Top et vu la Mégane 4 Rs sur le parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...