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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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je ne pense pas que le malus change les habitudes des gens qui veulent une sportive.

Il y aura toujours possible de trouver un terrain d entente avec les concessionnaires et la nouvelle cupra sera hybride donc ça ne changera rien

Comme le précise invité de courtoisie. L'hybride n'a rien à voir avec la cupra d'aujourd'hui.

Un petit 1.4L, toujours à 150 cv couplé à un moteur électrique et surtout 200 kg supplémentaires. Ca n'aura même pas l'agrément d'une golf GTI.

En gros c'est une golf GTE avec 40 cv de plus et une golf GTE, ça n'a rien de sportif, et pas de coffre.

 

Et il y aura la version 300 ou 310 cv. Ce sera cette dernière, la remplaçante de nos cupra.

Evidemment qu'avec des taxes de 20 % du prix de l'auto, ça se vendra beaucoup moins.

Si c'est 10 k€, clairement, je garde la mienne.

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je ne pense pas que le malus change les habitudes des gens qui veulent une sportive.

Il y aura toujours possible de trouver un terrain d entente avec les concessionnaires et la nouvelle cupra sera hybride donc ça ne changera rien

Comme le précise invité de courtoisie. L'hybride n'a rien à voir avec la cupra d'aujourd'hui.

Un petit 1.4L, toujours à 150 cv couplé à un moteur électrique et surtout 200 kg supplémentaires. Ca n'aura même pas l'agrément d'une golf GTI.

En gros c'est une golf GTE avec 40 cv de plus et une golf GTE, ça n'a rien de sportif, et pas de coffre.

 

Et il y aura la version 300 ou 310 cv. Ce sera cette dernière, la remplaçante de nos cupra.

Evidemment qu'avec des taxes de 20 % du prix de l'auto, ça se vendra beaucoup moins.

Si c'est 10 k€, clairement, je garde la mienne.

c'est exactement ce que j allais prendre en exemple.

Vaut mieux garder vos cupra 3.

De toute façon les marques seront obligés de faire des gestes commerciaux sinon il arrêteront simplement les cupra ou autre véhicule sport thermique.

 

Seul un faible pourcentage rentre dans les clous des exonération de malus et même si on est exonéré faut le prévoir dans le budget car on a pas le choix que de le payer

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Comme le précise invité de courtoisie. L'hybride n'a rien à voir avec la cupra d'aujourd'hui.

Un petit 1.4L, toujours à 150 cv couplé à un moteur électrique et surtout 200 kg supplémentaires. Ca n'aura même pas l'agrément d'une golf GTI.

En gros c'est une golf GTE avec 40 cv de plus et une golf GTE, ça n'a rien de sportif, et pas de coffre.

 

Et il y aura la version 300 ou 310 cv. Ce sera cette dernière, la remplaçante de nos cupra.

Evidemment qu'avec des taxes de 20 % du prix de l'auto, ça se vendra beaucoup moins.

Si c'est 10 k€, clairement, je garde la mienne.

 

Ok est d’accord ! L’hybridation ne sera pas la vraie Cupra.

 

La vraie restera la full thermique ! Mais avec un malus déraisonnable.

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Comme le précise invité de courtoisie. L'hybride n'a rien à voir avec la cupra d'aujourd'hui.

Un petit 1.4L, toujours à 150 cv couplé à un moteur électrique et surtout 200 kg supplémentaires. Ca n'aura même pas l'agrément d'une golf GTI.

En gros c'est une golf GTE avec 40 cv de plus et une golf GTE, ça n'a rien de sportif, et pas de coffre.

 

Et il y aura la version 300 ou 310 cv. Ce sera cette dernière, la remplaçante de nos cupra.

Evidemment qu'avec des taxes de 20 % du prix de l'auto, ça se vendra beaucoup moins.

Si c'est 10 k€, clairement, je garde la mienne.

 

Ok est d’accord ! L’hybridation ne sera pas la vraie Cupra.

 

La vraie restera la full thermique ! Mais avec un malus déraisonnable.

le côté électrique c'est bien aussi.

On a les performances directement mais si c'est au détriment du coffre ça craint

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Invité §Inv714Cr

Dans la vraie vie la version hybride est plus pertinente que la Cupra 300ch.

 

Des performances déjà très suffisantes pour perdre son permis, doubler sans soucis et prendre du plaisir.

 

Une utilisation maison boulot qui pour la grande majorité se fera en full elec ou pas loin permettant des économies au quotidien.

Un malus nul.

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Dans la vraie vie la version hybride est plus pertinente que la Cupra 300ch.

 

Des performances déjà très suffisantes pour perdre son permis, doubler sans soucis et prendre du plaisir.

 

Une utilisation maison boulot qui pour la grande majorité se fera en full elec ou pas loin permettant des économies au quotidien.

Un malus nul.

 

 

Quid de la fiabilité d'un système ou on cumule électrique et mécanique? C'est le gros point d'interrogation pour moi...

Ca fait des caisses vraiment complexes..

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Ma Cupra a fêté sa 1ère bougie et j'avais dans l'idée de lui offrir une vidange pour son anniversaire (j'ai fait 11 000 km). :)

 

Je prends donc rendez-vous avec l'outil en ligne sur le site Seat.

 

Voici la réponse :

 

révision.jpg

 

:q :q :q

Si j'ai envie de payer pour une vidange, c'est mon problème non ? :(

Et j'aime encore plus la deuxième partie. En gros, si j'ai un problème, je peux aller bien me faire foutre pour la faire prendre en charge chez eux... :non:

 

Je vais y passer pour dissiper le malentendu...

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c'est exactement ce que j allais prendre en exemple.

Vaut mieux garder vos cupra 3.

De toute façon les marques seront obligés de faire des gestes commerciaux sinon il arrêteront simplement les cupra ou autre véhicule sport thermique.

 

Seul un faible pourcentage rentre dans les clous des exonération de malus et même si on est exonéré faut le prévoir dans le budget car on a pas le choix que de le payer

 

C'est pour cela que j'ai changé la mienne cette année 1100€ de malus seulement et extension de garantie sur 4 ans...

Les sportives auront dû mal uniquement en France. Je ne connais pas les taxes, s'il y en a, dans les autres pays...surtout à l'est.

Faut créer une boîte au Lux et immatriculer la voiture là-bas :)

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Ma Cupra a fêté sa 1ère bougie et j'avais dans l'idée de lui offrir une vidange pour son anniversaire (j'ai fait 11 000 km). :)

 

Je prends donc rendez-vous avec l'outil en ligne sur le site Seat.

 

Voici la réponse :

 

révision.jpg

 

:q :q :q

Si j'ai envie de payer pour une vidange, c'est mon problème non ? :(

Et j'aime encore plus la deuxième partie. En gros, si j'ai un problème, je peux aller bien me faire foutre pour la faire prendre en charge chez eux... :non:

 

Je vais y passer pour dissiper le malentendu...

Viens la faire à Muret, pose la le matin et on se fait une bouffe à midi. :jap:

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Dans la vraie vie la version hybride est plus pertinente que la Cupra 300ch.

 

Des performances déjà très suffisantes pour perdre son permis, doubler sans soucis et prendre du plaisir.

 

Une utilisation maison boulot qui pour la grande majorité se fera en full elec ou pas loin permettant des économies au quotidien.

Un malus nul.

Pas dans mon cas. Je n'utilise pas la cupra au quotidien et que pour de longs parcours.

Trainer 200 kg de batterie, m'apporterait plus de conso que le gain de 35 km en électrique.

Quant à ceux qui font un peu de circuit, l'hybride est directement hors jeu.

 

J'ai personnellement plus d'agrément sur une Audi A3 150 cv qu'une e-tron 204.

Mais c'est aujourd'hui la seule parade pour ne pas payer de malus, en prenant de toute façon le même surcoût à l'achat.

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Invité §Inv714Cr

Pas dans mon cas. Je n'utilise pas la cupra au quotidien et que pour de longs parcours.

Trainer 200 kg de batterie, m'apporterait plus de conso que le gain de 35 km en électrique.

Quant à ceux qui font un peu de circuit, l'hybride est directement hors jeu.

 

J'ai personnellement plus d'agrément sur une Audi A3 150 cv qu'une e-tron 204.

Mais c'est aujourd'hui la seule parade pour ne pas payer de malus, en prenant de toute façon le même surcoût à l'achat.

 

 

Les personnes qui achètent une voiture juste pour le weekend et/ou circuit sont minoritaires. La grande majorité l'utiliseront en daily.

En effet l'hybride selon types d'utilisation ne sera pas forcément avantageux. Mais globalement si

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Ma Cupra a fêté sa 1ère bougie et j'avais dans l'idée de lui offrir une vidange pour son anniversaire (j'ai fait 11 000 km). :)

 

Je prends donc rendez-vous avec l'outil en ligne sur le site Seat.

 

Voici la réponse :

 

révision.jpg

 

:q :q :q

Si j'ai envie de payer pour une vidange, c'est mon problème non ? :(

Et j'aime encore plus la deuxième partie. En gros, si j'ai un problème, je peux aller bien me faire foutre pour la faire prendre en charge chez eux... :non:

 

Je vais y passer pour dissiper le malentendu...

C'est un entretien intermédiaire, pas une révision, c'est surement pour ça :jap:

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Les personnes qui achètent une voiture juste pour le weekend et/ou circuit sont minoritaires. La grande majorité l'utiliseront en daily.

En effet l'hybride selon types d'utilisation ne sera pas forcément avantageux. Mais globalement si

 

Bien sur, mais l'acheteur d'une Cupra n'est pas Monsieur tout le monde qui veut juste une bonne accélération. Je doute qu'il trouve son bonheur dans une auto de 1600 kg et 245 cv s'il a goûté au 300. Les E-tron et GTE n'ont jamais vraiment intéressés ceux qui recherchaient une sportive(GTI, cupra ou RS). Après oui c'est suffisant, mais comme la version 150 qui marche déjà très bien.

 

Pour le constructeur le choix est vite fait, quand on voit le pourcentage de Cupra neuve acheté uniquement pour faire du circuit.

D'ailleurs, le marketing la présente comme une polyvalente.

Quelque soit la marque, personne n'achète une auto pour ne faire uniquement que du circuit.

La Cupra est un véhicule image pour dynamiser la marque et attirer une clientèle spécifique.

Ils ont justement fait le choix de conserver la cupra en version 300cv ou plus. Son succès vient bien suite à son record sur le ring, comme la megane ou la civic.

Les versions hybrides, sont là pour faire baisser les moyennes CO2 et faire du politiquement correct, mais elles n'ont rien de sportif.

 

La marque Cupra se veut sportive et il n'y a pas que la France avec ses taxes à 20 000. ;)

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Bonjour à tous et bonne année!

 

Je me pose la question de changer ma 308 gti pour une leon cupra de 2018..mais je m'y perds un peu avec les 290/300cv...sachant que je souhaiterai absolument une dsg7 et de couleur gris anthracite...avc les sieges sport et TO.

 

Pas pressé mais pourquoi pas avant l'été en revendant ma belle GTI dont j'ai été jusqu'à présent entièrement satisfait...

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Bonjour à tous et bonne année!

 

Je me pose la question de changer ma 308 gti pour une leon cupra de 2018..mais je m'y perds un peu avec les 290/300cv...sachant que je souhaiterai absolument une dsg7 et de couleur gris anthracite...avc les sieges sport et TO.

 

Pas pressé mais pourquoi pas avant l'été en revendant ma belle GTI dont j'ai été jusqu'à présent entièrement satisfait...

 

 

Salut et bonne année à toi aussi !

 

La DSG7 n'est dispo que sur la toute fin d'année 2018 et sur l'année 2019. Avant, c'était la DSG6.

 

La première partie de l'année 2018, le moteur faisait encore 300 ch (avec boite DSG 6 et moteur avec double injection et pas de FAP). Et à partir du dernier trimestre, passage à 290ch (boite DSG7 mais terminée la double injection et mise en place du FAP).

 

Exception : la version break (ST) avec 4 roues motrices a conservé ses 300ch en passant au FAP (avec un peu plus de couple aussi, 400 Nm contre 380 Nm pour la version berline ou break traction qui sont donc redescendues à 290ch)...

 

Bref, je confirme, c'est un peu compliqué ! :ange:

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Invité §pm0620sp

 

Salut et bonne année à toi aussi !

 

La DSG7 n'est dispo que sur la toute fin d'année 2018 et sur l'année 2019. Avant, c'était la DSG6.

 

La première partie de l'année 2018, le moteur faisait encore 300 ch (avec boite DSG 6 et moteur avec double injection et pas de FAP). Et à partir du dernier trimestre, passage à 290ch (boite DSG7 mais terminée la double injection et mise en place du FAP).

 

Exception : la version break (ST) avec 4 roues motrices a conservé ses 300ch en passant au FAP (avec un peu plus de couple aussi, 400 Nm contre 380 Nm pour la version berline ou break traction qui sont donc redescendues à 290ch)...

 

Bref, je confirme, c'est un peu compliqué ! :ange:

 

 

C'est bien résumé ! :bien:

 

Concernant la DSG7, tu auras certainement un confort de conduite. Après, 290 ou 300ch, tu ne verras jamais la différence. Mais c'est vrai que le seuil symbolique des 300ch n'y est plus quand tu as la version 2019...

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Bonjour à tous et bonne année!

 

Je me pose la question de changer ma 308 gti pour une leon cupra de 2018..mais je m'y perds un peu avec les 290/300cv...sachant que je souhaiterai absolument une dsg7 et de couleur gris anthracite...avc les sieges sport et TO.

 

Pas pressé mais pourquoi pas avant l'été en revendant ma belle GTI dont j'ai été jusqu'à présent entièrement satisfait...

 

Je te conseille vivement d'aller essayer une dsg7 car c'est très différent d'une bvm6. Tu vas perdre en sensations. En dsg, tu ne sens absolument rien, faut aimer :-(. Perso je regrette mon 2.0 tsi 220 bvm6 :jap:

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Invité §Inv714Cr

 

C'est bien résumé ! :bien:

 

Concernant la DSG7, tu auras certainement un confort de conduite. Après, 290 ou 300ch, tu ne verras jamais la différence. Mais c'est vrai que le seuil symbolique des 300ch n'y est plus quand tu as la version 2019...

 

 

Sur le papier, parce que dans les faits les 290 dsg7 font très souvent 300ch et 400Nm

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Je viens d'une BVM 6 en cupra 290 et j'aime bien la DSG7 sur la 290. Il y a tout de même des sensations, en sequenciel tu te retrouves très vite au delà de la vitesse autorisée sans rupture de charge. En auto en S tu passes les rapports soit à 3000 tr soit en zone rouge si tu appuis à fond. La DSG t'évite d'aller au rupteur. Ça met arrivé 2/3 fois.

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Je viens d'une BVM 6 en cupra 290 et j'aime bien la DSG7 sur la 290. Il y a tout de même des sensations, en sequenciel tu te retrouves très vite au delà de la vitesse autorisée sans rupture de charge. En auto en S tu passes les rapports soit à 3000 tr soit en zone rouge si tu appuis à fond. La DSG t'évite d'aller au rupteur. Ça met arrivé 2/3 fois.

 

"sans rupture de charge" : il est là le problème => on ne sent rien :-(

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Je suis en Cupra st 2018 300 BVM que du bonheur!!

 

 

+1

 

Néanmoins la Dsg, qui n'a pas de rupture de couple soulage les passagers de la voiture. Leur tête ne part pas e avant et en arrière.

 

Sinon quelqu'un connaitrait les rapports de couple pour la boite manuelle 6 vitesses, ainsi que la DSG 6 et la 7.

Je crois que la DSG 6 est plus courte au niveau etagement sur les premiers rapports que la BVM6.

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On sent quand même, la cupra pousse bien.

 

Je n ai conduit que la DSG pour ma part et j ai bien aimé, à tel point que j ai fut un temps envisager un achat.

 

 

Je suis assez de l'avis de @barney_ c'est sûr que ça pousse mais c'est très/trop linéaire. :(

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Je suis assez de l'avis de @barney_ c'est sûr que ça pousse mais c'est très/trop linéaire. :(

 

 

C'est sur que la BVA "adoucit" les sensations. Mais quand-même, en mode Cupra en appuyant à fond sur le champignon, on sent bien les passages de vitesses et un petit coup de pied au cul avec le turbo.

 

Je reconnais que ce n'est pas comme une BVM (j'ai eu un ressenti un peu plus différent en essayant il y a quelques jours l'audi S3 BVM de mon fieul) mais de là à dire qu'il n'y a pas de sensation. Ou alors c'est que ma Cupa pousse vraiment plus que certaines mais là je n'y crois pas trop :lol:

 

Par contre, ce que j'ai remarqué à plusieurs reprises, c'est qu'elle est quand-même assez sensible à la vitesse engagée et au régime moteur en cours au moment où on appuie sur l'accélérateur et que, en "sous régime", l'accélération sera effectivement plus linéaire et les sensations moins grandes tout en appuyant aussi fort.

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Perso je ne connais pas la Cupra, je n'ai qu'une vulgaire 2.0 TSI 190. Mais avant j'avais une O3 vRS 2.0 TSI 220 BVM6 et ben les sensations étaient bien plus présentes :jap:

 

Pas de soucis :jap: Je veux bien te croire pour le tsi 190. J'avais avant le tsi 180 et je le trouvais un peu trop linéaire. Même s'il poussait bien quand même en montant dans les tours, je manqais effectivement de sensations.

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On sent quand même, la cupra pousse bien.

 

Je n ai conduit que la DSG pour ma part et j ai bien aimé, à tel point que j ai fut un temps envisager un achat.

 

 

Je suis assez de l'avis de @barney_ c'est sûr que ça pousse mais c'est très/trop linéaire. :(

la cupra avec le pied à fond sur le champignon on prend un sacré coup de pied au cul.

 

Avec mon 1.6thp 225ch je ne sent rien même si ça marche très bien et idem pour notre Léon 190ch, c'est très linéaire.

 

Une cupra n a rien de linéaire même en dsg.

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la cupra avec le pied à fond sur le champignon on prend un sacré coup de pied au cul.

 

Avec mon 1.6thp 225ch je ne sent rien même si ça marche très bien et idem pour notre Léon 190ch, c'est très linéaire.

 

Une cupra n a rien de linéaire même en dsg.

 

 

He bien disons qu'on a coup de pied au cul au départ, surtout avec la reprog et 510 Nm de couple, après on reste scotché au siège mais je trouve qu'il manque quelque chose pour vraiment avoir des sensation à vitesses raisonnables... oui je sais je suis difficile :D

Après sur les petites routes avec des pif-paf et des freinages/accélération c'est le bonheur :p

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la cupra avec le pied à fond sur le champignon on prend un sacré coup de pied au cul.

 

Avec mon 1.6thp 225ch je ne sent rien même si ça marche très bien et idem pour notre Léon 190ch, c'est très linéaire.

 

Une cupra n a rien de linéaire même en dsg.

 

 

He bien disons qu'on a coup de pied au cul au départ, surtout avec la reprog et 510 Nm de couple, après on reste scotché au siège mais je trouve qu'il manque quelque chose pour vraiment avoir des sensation à vitesses raisonnables... oui je sais je suis difficile :D

Après sur les petites routes avec des pif-paf et des freinages/accélération c'est le bonheur :p

tu as une 190 ?

 

L essai de la cupra m avait comblé.

Je n avais jamais conduit faut dire des voitures de plus de 200ch.

 

Et la sonorité avec le petit retour de flamme dans l'échappement.

 

Ah je m écouterai, j achèterai une cupra

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