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Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je moe pose la question des pneus neiges sur leon xcellence...

 

Qu'avez vous mis comme pneus hivers sur vos leon??

 

https://www.allopneus.com/MICH [...] 68407.html

 

https://www.allopneus.com/HANK [...] .html#tab2

 

https://www.allopneus.com/PIRE [...] 64208.html

 

Le michelin alpin 5 est il reellement mieux que les autres??

 

Merci pour vos conseils!

 

 

 

J'ai testé les Michelin PILOT Alpin PA4 ce week end dans les Pyrénées, c'est bluffant !

 

Ça freine bien ça arrive a redémarrer en cote sans problème, vraiment je les recommandes et je vais équiper d'autres véhicules sous peu.

 

Apres les autres je ne sais pas.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §psy553zb

 

Elle sera immatriculée en Espagne oui car fabriquée pour un concessionnaire espagnole.

 

Enfin.... de ce que j'ai compris :D

 

Clairement, ce n'est pas l'achat chez un mandataire qui déclenche la remise, mais le fait que la voiture ait été immatriculée dans un pays étranger au préalable.

Ainsi si vous achetez une Cupra par un mandataire qui vous obtient une voiture française avec une 1ère immatriculation en France, vous payez la totalité de l'écotaxe.

Si vous obtenez le véhicule avec une plaque espagnole (ou belge ou tout ce que vous voulez) le barème de réduction s'applique. A la préfecture 67, ça a été automatique et le tarif calculé par Espagnauto s'est avéré parfaitement exact.

 

Un an d'attente pour une Cupra, ça laisse quand même songeur ; c'est une commande spéciale avec la peau de tigresse sur les sièges ? En tout cas bel exemple de patience et d'amour de la voiture !

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Invité §Epi404pg

Bonjour tout le monde

 

Je moe pose la question des pneus neiges sur leon xcellence...

 

Qu'avez vous mis comme pneus hivers sur vos leon??

 

https://www.allopneus.com/MICH [...] 68407.html

 

https://www.allopneus.com/HANK [...] .html#tab2

 

https://www.allopneus.com/PIRE [...] 64208.html

 

Le michelin alpin 5 est il reellement mieux que les autres??

 

Merci pour vos conseils!

 

 

J'ai testé Michelin Alpin 4, Vresdestein Wintrac Xtrem et Bridgestone Blizzak et ils sont tous très bon, jamais été coincé.

 

Les Pirelli Sottozero ont souvent des bons retours aussi.

 

A mon avis, pour un usage "normal" (c'est à dire si tu habites pas en haut d'une montagne avec des routes non dégagé 3 mois dans l'année), la plupart des pneus hiver de grande marque sont corrects et conviennent.

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Invité §leo781Dk

j'ai fait monter sur la cupra des hankook w320 et avec la neige en fin de semaine a Grenoble ça allait très bien.

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Invité §psy553zb

 

 

J'ai testé les Michelin PILOT Alpin PA4 ce week end dans les Pyrénées, c'est bluffant !

 

Ça freine bien ça arrive a redémarrer en cote sans problème, vraiment je les recommandes et je vais équiper d'autres véhicules sous peu.

 

Apres les autres je ne sais pas.

 

Je suis personnellement très content des Contiwintercontact TS 850 P

Globalement dans les tests ils dominent les Michelins mais ils s'usent plus vite : 30000 km me semblent un grand maximum

 

Un test parmi d'autres :

 

https://blog.allopneus.com/com [...] o-zeitung/

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Invité §Lin328tF

Clairement, ce n'est pas l'achat chez un mandataire qui déclenche la remise, mais le fait que la voiture ait été immatriculée dans un pays étranger au préalable.

Ainsi si vous achetez une Cupra par un mandataire qui vous obtient une voiture française avec une 1ère immatriculation en France, vous payez la totalité de l'écotaxe.

Si vous obtenez le véhicule avec une plaque espagnole (ou belge ou tout ce que vous voulez) le barème de réduction s'applique. A la préfecture 67, ça a été automatique et le tarif calculé par Espagnauto s'est avéré parfaitement exact.

 

Un an d'attente pour une Cupra, ça laisse quand même songeur ; c'est une commande spéciale avec la peau de tigresse sur les sièges ? En tout cas bel exemple de patience et d'amour de la voiture !

 

 

Du coup ça fera o mois d'attente :D

 

Ça sera mon bébé mdrrr

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Invité §ano714ss

Les contact de marque exotiques fonctionnent bien le 1er hivert mais ce dégradent trés vite (la gomme durci,se désagrège....)

 

Donc ,si vous voulez les conserver plusieurs années(2 ans) ,privilégiez les bonnes marques (Nokian pour moi ) et mettez les au noir et a la cave....

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Invité §suc221WL

Vous pouvez trouver un comparatif :

 

Test de pneus d'hiver 2016: 225/45 R17 91H

 

Test de pneus d'hiver 2017: 215/65 R16 98/102H

 

Les notes peuvent varier en fonction de la taille des pneus, certains pneus ne sont pas bon dans toutes les tailles, mais ça donne une idée.

 

 

 

 

Que dois t on respecter entre les charges et vitesses?

 

Ma monte d'origine est en 225/45/17 91w..

 

JE peux mettre des pneus hivers en 94h?

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Que dois t on respecter entre les charges et vitesses?

 

Ma monte d'origine est en 225/45/17 91w..

 

JE peux mettre des pneus hivers en 94h?

- En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H

Ton indice de charge est plus élevé donc no problemo

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Invité §tch817nN

Faux. Enfin, en partie, cf. l'arrêté pneumatique du 19/10/1994, article 3, point 4.

 

En gros, pour citer le site du TNPF :

 

"Remarque complémentaire : Il est également possible de monter des pneumatiques hiver dont l’indice de vitesse est inférieur à la vitesse maximale du véhicule à la triple condition :

que celle-ci soit supérieure à 160 km/h ;

que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver soit au moins « Q » ;

qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule à un emplacement visible pour le conducteur."

 

Heureusement d'ailleurs, car beaucoup de caisses récentes peu puissantes (genre moins de 200 ch) ont des pneus de dingue en 18/19 W, et une équivalence en 16/17 pouces, pour lesquels les pneus hiver en V n'existent pas toujours ;) .

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Invité §psy553zb

De toute façon, si tu veux respecter la loi à la lettre, les seuls pneus homologués le sont dans la dimension et aux indices du constructeur. Les équivalences c'est très bon pour la voiture mais moins pour les assureurs, les experts et les CT tatillons. Je me suis fait refuser un contrôle technique avec une équivalence pneumatique parfaite. Le contrôleur m'a bien rétorqué : "monte aux dimensions non homologuées par le constructeur !"

Et c'est vrai que pour certaines montes exotiques, le choix des pneus est restreint : exemple pour la Cupra. Il y a très peu de pneus allweather en 235/19. Ainsi le Cross climate de Michelin n'existe pas dans cette dimension ni les Vector de Goodyear

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Invité §tch817nN

Plusieurs sites me donnent la Cupra non Bremboifiée homologuée en 225/45 R17 et 225/40 R18 (monte origine sur les Cupra 280 non ?) !

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Quand j’avais changé mes pneus av, j’avais pris un indice de vitesse moins élevé (1 lettre).

Eté contre été je précise.

 

Le monteur me l’avait fait remarqué mais après vérification dans son manuel de correspondance, c’est passé.

 

Par contre, dans le doute je vais les rechanger, profitant d’une bonne promo sur les pneus et montage pour repasser sur le bon indice.

 

De toute manière, on ne peut pas atteindre les vitesses max...

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Invité §tch817nN

Quand j’avais changé mes pneus av, j’avais pris un indice de vitesse moins élevé (1 lettre).

Eté contre été je précise.

 

Le monteur me l’avait fait remarqué mais après vérification dans son manuel de correspondance, c’est passé.

 

Par contre, dans le doute je vais les rechanger, profitant d’une bonne promo sur les pneus et montage pour repasser sur le bon indice.

 

De toute manière, on ne peut pas atteindre les vitesses max...

 

 

Ah oui, en pneus été, formellement interdit, cf. le même arrêté !

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Invité §cal838PT

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Cupra ST 290 et je voudrais avoir des infos sur les pneus.

Le garage ou je l'ai acheté (que je déconseille fortement !) m'a mis les moins cher qu'ils avaient et forcément ils sont pas top (Hankook V12 Evo²).

Visiblement dans les montes d'origine (hors pack perf) on trouve du ContiSport 5P et du Pzero. Les bridg S001 et GY F1 asymetric 3 sont aussi dans les même gamme de prix/perf.

Qui pourrait me donner son avis sur ces montes ?

 

Merci :)

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Ne sachant pas si cela à déjà été diffusé ici :

"Digital cockpit" dispo chez espagnauto de série sur cupra ;)

 

Si si, je t'invite à remonter de quelques pages (p207) et tu verras que le sujet du DC a été abordé et ne fait pas l'unanimité, surtout sur la Cupra ;)

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Invité §Fla302Ly

Si si, je t'invite à remonter de quelques pages (p207) et tu verras que le sujet du DC a été abordé et ne fait pas l'unanimité, surtout sur la Cupra ;)

Surtout de série, pour être précis...

Du coup y'aura t'il une option payante pour avoir le cockpit "classique" ? :ange:

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Invité §Ste702sv

Aiee, :heink: le digital cockpit j’en voulait pas , mais apparement je vais en avoir droit d’office lol :mouais: commande passer fin oct et livraison prévu fin mars (5mois :ouimaitre: )

J’ai une chance que cette option ne sois pas installer , car non indiqué sur le bon commande, ou c définitivement fait :spamafote:

S’est pas que j’aime pas mais je préfère toujours le réel au virtuel :W , en plus sa donne quoi en plein soleil le dc , c’est le même que la nouvelle polo ?

Merci à tous les membres de ceux forum :bien:

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Invité §cal838PT

Moi sur la mienne j'ai des ContiSport perso je trouve ça pas terrible les prochains seront des Michelin.

 

Ok merci pour l'info, c'était visiblement la monte d'origine sur la mienne avant qu'ils mettent ces daubes.

On m'a chaudement recommandé les Pilot Sport 4S, mais ils sont pas donnés les bougres !

J'étais content de mes bridg RE050 sur ma précédente voiture, les S001 semblent mieux sur tous les plans, et 50€ moins chers que les michmich

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Invité §cyb631cl

Pour ma part , je suis actuellement monté en bridg RE050 (dvt et derrière) , j'en suis plutôt content , mais j'ai pas encore eu l'occasion de sortir la voiture sous la pluie :D

et c'est vrai que les PS4S ont vraiment l'air d'être au top du top sur les Cupra :love:

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Invité §psy553zb

Pour ma part , je suis actuellement monté en bridg RE050 (dvt et derrière) , j'en suis plutôt content , mais j'ai pas encore eu l'occasion de sortir la voiture sous la pluie :D

et c'est vrai que les PS4S ont vraiment l'air d'être au top du top sur les Cupra :love:

http://crank.fr/2017/02/essai- [...] ference/2/

 

Entre-autres essais qui sont assez unanimes au sujet de la qualité exceptionnelle du Michelin PSP4S et de son excellent comportement sur chaussée humide.

Au printemps, ce sera ma monte, je garderai les sport-cup livrés avec le kit performance pour la revente !

Je crois vraiment que cette voiture le mérite !

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Invité §cal838PT

Ok, bon visiblement c'est sans appel, ça sera les PS4S alors. :jap:

Plus qu'à se trouver une offre sympa (meilleur prix trouvé pour le moment aux alentours de 187€).

 

Merci à tous pour les infos en tout cas

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Invité §CFA600mP

Ok, bon visiblement c'est sans appel, ça sera les PS4S alors. :jap:

Plus qu'à se trouver une offre sympa (meilleur prix trouvé pour le moment aux alentours de 187€).

 

Merci à tous pour les infos en tout cas

 

Savez vous le nombre de kilomètres en moyenne que l’on peut faire avec les PS4S dans une utilisation normale?

Autre question, j’ai des PSC2 actuellement. Pourrai-je, sans problème, monter des PS4C sur l’essieu avant le moment venu car les pneus arrière devraient avoir une longévité plus importante.

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Invité §Fla302Ly

Savez vous le nombre de kilomètres en moyenne que l’on peut faire avec les PS4S dans une utilisation normale?

Autre question, j’ai des PSC2 actuellement. Pourrai-je, sans problème, monter des PS4C sur l’essieu avant le moment venu car les pneus arrière devraient avoir une longévité plus importante.

Ca dépend surtout de ton style de conduite.

En moyenne, je dirais entre 30 et 50 000 km, on si tu es comme moi, moins de 15 000 km :ange:

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Si c’est un véhicule de provenance ue si il vient de france tu paye plein pot

 

Non non, tu paye le malus Français moins 10% car la voiture est d'abord immatriculée en plaque espagnoles avant d'être réimmatriculée en plaques françaises. On va dire que c'est comme si c'était une voiture d'accasion qui a 15 jours.

 

Autre exemple si on achète une voiture d'occas qui a 2 ans et 1 mois en europe, on a donc 2 années révolues donc on consière que la voiture est dans sa 3eme année. On applique donc une décote de 3x10=30% sur le malus qu'on va payer. Et ce qui est bien c'est que c'est la grille de malus à la date de première immatriculation qui compte. Donc si la voiture est de 2015 c'est la grille de 2015 qui comptera.

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Invité §dav571dM

Oui je sais mais c’est valable uniquement pour les mandataires proposant un véhicule provenant de l’étranger et non de france

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Invité §Ano887Fu

Le 18p c’etait la cupra 265 je crois car la 280 est en 19

 

 

19 pouces pour la 265 chx.

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