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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §BRU014fy

Malheureusement j'ai bien l'impressions que 3 ans est une durée de vie "standard" pour les batteries

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Malheureusement j'ai bien l'impressions que 3 ans est une durée de vie "standard" pour les batteries

 

Tu veux dire de manière générale ou bien sur les Seat parce que sur mes anciennes voitures, la durée de vie a été quand-même bien plus longue damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Les avis des possesseurs de longue date sont donc les bienvenues :jap:

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Invité §Ble785uY

J'avais régulièrement un problème de batterie sur une ancienne voiture, que je n'utilisais pas tout le temps. Mais surtout qui avait un "Traqueur". Ces boitiers pour localiser la voiture en cas de vol.

Donc ca consomme tout le temps de la batterie (même si c'est a très petite dose) mais comme je ne roulais pendant de longue période avec (4 ou 5 semaines), et bien la batterie se déchargeait plus que la normale

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Invité §The423Vm

Tu veux dire de manière générale ou bien sur les Seat parce que sur mes anciennes voitures, la durée de vie a été quand-même bien plus longue damien051.gif.2c5377bed0ef9832bf8dc609358a9e13.gif

 

Les avis des possesseurs de longue date sont donc les bienvenues :jap:

 

 

Je confirme, j'ai une Fiat coupé qui appartenait à mes GP que j'ai hérité suite décès, la batterie à tenu 16 ans ( 125 000 km ), c'est le garagiste qui m'a changé la courroie (qui d'ailleurs demande de déposer le moteur merci Fiat :ange: ) qui m'en a fait la remarque, le numéro de série de la voiture était inscrit dessus avec le logo Fiat/Alfa et aucune marque référencé dessus. Elle à rendu l'âme quelques mois après lorsque je l'ai entièrement restauré ( 1 ans et demi sans rouler ). Depuis 4 ans, la batterie est toujours fonctionnelle ( 132 000 km ) dont que 1000 km sur les deux dernières années. Par contre lors des longues "hibernation" je la débranche systématiquement et la voiture dors dans un box ( à l'abri de l'humidité et du froid ).

 

Pour une voiture qui date de 1997 c'est pas mal :)

 

Allez une petite photo de la titine: :D

 

 

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Par contre sur la Lancia que j'ai également hérité ... Moteur Diesel, avant de la revendre j'en était à la 2em batterie en 3 ans...

 

Je pense que cela doit dépendre du moteur / qualité de batterie fourni d'origine et surtout l'environnement ou le véhicule dort le plus souvent

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Invité §cyb631cl

@ThePixBook : superbe la Fiat Coupé (une de mes voitures préférées ! )

 

Pour en revenir à la batterie , sur mon ex CLK 55 AMG (donc un bon gros V8 qui demande une bonne grosse batterie au démarrage :D ) , la batterie avait tenue 7 ans et je ne roulais pas beaucoup (mais tout de même un peu plus que ce que je roule avec la Cupra actuellement).

J'ai pu me dépanner ce matin avec la voiture de mon frère et des câbles , la Cupra est repartie immédiatement :jap:

mais la CC m'a commandé une autre batterie (du coup je ferai tout en même temps , batterie plus entretien)

 

j'ai un ami qui a eu le même souci il y a 2 ans avec une Megane RS (de 2013) : il ne roule pas beaucoup lui non plus , 3 ans sans problème et un beau matin , pouf , plus de batterie. !

j'avais pensé aussi à débrancher la batterie , mais la voiture sort tout de même une fois par semaine (même si je fais pas beaucoup de km) , si je la laissais un mois sans rouler , je me poserai pas la question (elle dort aussi dans un garage) mais j'avoue que ca m'embeterrait d'avoir à rebrancher la batterie une fois / semaine.

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Invité §psy553zb

Avec de nombreux véhicules j'ai eu du mal à dépasser les 5 ans avant de changer de batterie : une Chrysler 300 C avec traqueur par exemple.

Mais 3 ans cela fait tout de même peu : je rechercherai donc une fuite de courant : une Cupra ça n'est pas un Iphone tout de même !

Une immobilisation de 1 semaine ne justifie pas d'une batterie HS : une batterie déchargée peut-être, mais ça n'est pas la même chose.

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Si une batterie se décharge sous le seuil de 70% elle risque d'être endommagée de façon irreversible. Elle pourra être rechargée un peu, mais elle ne tiendra plus comme avant.

La conso n'est jamais à zéro quand la voiture n'est pas utilisée, ça consomme toujours un minimum. Mais ça doit être assez faible pour tenir quelques semaines avant de tomber sous les 70% critiques.

En dehors de débrancher la batterie tu peux trouver le codage VCDS pour passer la voiture en mode garage pour qu'elle consomme moins en veille. Mais ça peut être chiant d'activer et désactiver ce mode à chaque utilisation.

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Invité §cyb631cl

Bon à savoir tout ça ;)

La CC m'a commandé une batterie quand j'ai signalé le souci mais comme le dit psychojojo , je pense qu'elle a du se décharger en effet.

Mais comme j'ai pas trop envie de jouer , je n'ai pas dit à la CC d'annuler la commande de batterie , tant pis je repartirai avec une batterie neuve.

(je viens de redémarrer la voiture à l'instant et elle est repartie comme en 40 :D )

la CC m'a effectivement parlé de la conso à l'arrêt (alarme , etc... même si on est tous d'accord pour dire que c'est peu) , ils m'ont conseillé de ne pas verrouiller la voiture chez moi quand elle reste assez longtemps à l'arrêt (elle dort dans un parc souterrain privé dans un garage seul)

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Bon à savoir tout ça ;)

La CC m'a commandé une batterie quand j'ai signalé le souci mais comme le dit psychojojo , je pense qu'elle a du se décharger en effet.

Mais comme j'ai pas trop envie de jouer , je n'ai pas dit à la CC d'annuler la commande de batterie , tant pis je repartirai avec une batterie neuve.

(je viens de redémarrer la voiture à l'instant et elle est repartie comme en 40 :D )

la CC m'a effectivement parlé de la conso à l'arrêt (alarme , etc... même si on est tous d'accord pour dire que c'est peu) , ils m'ont conseillé de ne pas verrouiller la voiture chez moi quand elle reste assez longtemps à l'arrêt (elle dort dans un parc souterrain privé dans un garage seul)

Sur ma voiture qui roule peu, j'utilise un chargeur ctek.

Il fait des cycles de charge, décharge, et désulfatage.

Pas hors de prix et ça rallonge bien la durée de vie.

Ma batterie a 7 ans et en pleine forme.

 

 

Tu devrais annuler le remplacement, si elle est bonne, c'est inutile de la changer. Ne t'inquiètes pas, ils la revendront rapidement.

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Invité §cyb631cl

ok je vais regarder ce type de chargeur , seul petit souci : bien que j'ai un garage fermé en sous sol , je n'ai pas de prise électrique à l'intérieur :/

du coup ,difficile donc de charger la batterie :( à part la démonter et la charger dans mon apart !

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ok je vais regarder ce type de chargeur , mais le seul souci c'est que bien que j'ai un garage fermé en sous sol , je n'ai pas de prise électrique à l'intérieur :/

du coup ,difficile donc de charger la batterie :( à part la démonter et la charger dans mon apart !

Ah oui, si tu n'as pas de prise, c'est compliqué.

Il n'y a pas un éclairage dans ton garage sur lequel tu peux te repiquer??

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Invité §cyb631cl

yes , y a une petite lumière au plafond mais j'aurai peur de faire une connerie , surtout si je dois laisser un câble pendu au dessus de la voiture tout une nuit !

c'est pour ça que j'avais laissé la solution chargeur de côté , même si je reconnais que c'est le top pour pas être embété.

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yes , y a une petite lumière au plafond mais j'aurai peur de faire une connerie , surtout si je dois laisser un câble pendu au dessus de la voiture tout une nuit !

c'est pour ça que j'avais laissé la solution chargeur de côté , même si je reconnais que c'est le top pour pas être embété.

Le garage t'appartient ou tu loues dans une copro?

Dans le premier cas, tu tires 2 fils et tu mets une prise au mur. Les chargeurs consomment très peu, pas très grave si tu pars de l'éclairage.

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Invité §cyb631cl

garage loué dans une copro :jap:

en tout cas merci pour les conseils , j'ai un voisin qui a installé une prise dans son garage (gagare voisin du mien bien entendu) , à voir s'il peut me la prêter , ca serait le plus simple !

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Pour ma part SEAT Ibiza 6J acheté neuve de 2008 (85CV essence), roule très peu en 9 ans elle a 70 000 Km, au chaud dans un garage pendant 7 ans, j'ai juste changée la batterie préventivement mais rien n’indiquait de la changer. Après je pense que c'est exceptionnelle, le garage me l'a confirmé une batterie c'est plutôt à priori 5-6 ans. 3 ans cela fait un peu tôt en tout cas.

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Invité §lan678fw

J'en profite pour faire la pub de Seat assistance qui, je pense, intègre ce cas :) toutes nos Léon sont garanties par cette assistance 5 ans.

J'ai refermé le coffre avec mes clefs dedans Seat ma dépanné dans l'heure et j'ai rien eu à payer, mon assurance habitation et voiture appelé avant mont dit de bien aller me faire en*****

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As-tu une alarme?

J'ai entendu dire que ça pompait pas mal sur la batterie. En effet la sirène doit toujours être amorcée et chargée pour pouvoir hurler en cas de besoin de façon autonome même si le voleur ouvre le capot et débranche la batterie.

Alors je sais pas à quel point ça peut être énergivore mais si bon... Certains qui ont des alarmes ont ils ce genre de problème lors de stationnements de longue durée?

 

 

 

hello les amis ,

 

rigolez pas ! entretien prévu aujourd'hui , jusque là pas de soucis , rdv pris pour ce matin 8h en CC Seat.

je me mets au volant tout content dans ma cupra et et c'est le drame , la voiture démarre pas , message d'erreur : batterie faible :ouin:

Le seul voisin qui aurait pu me dépanner avec des cables est déjà parti au taff.

Heureusement la voiture est bien au chaud dans son garage , je vais appeler la CC pour les prévenir : elle n'est pas très loin , ça serait cool qu'ils puissent me dépanner mais j'y crois pas trop.

 

là où je suis dégouté , c'est que la voiture n'a pas 10 ans non plus (elle est de fin 2014) , et même si elle roule pas beaucoup , je pensais pas que la batterie pouvait tomber en rade , sniff

 

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Invité §mag757iZ

Sur ma Léon tsi de fin 2013 la batterie a lâchée a 17000 kms et mon auto avais 1 ans et demi de mémoire,

 

pris sous garantie par mon concessionnaire sans plus d'explications que cela concernant le problème de la batterie.

 

Perso je pense que c'était du au start and stop, que je désactive depuis dés la mise en route.

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Invité §cyb631cl

@highspeed2​00 : en effet , il y a bien une alarme dans la voiture (montée d'origine :jap: )

après comme tu le dit , je ne sais pas dans quelle mesure ca peut jouer lors d'un arrêt prolongé.

La CC m'a effectivement conseillé (vu que la voiture est dans un garage fermé) de ne pas la verrouiller quand je la laisse une petite semaine sans la conduire.

 

 

@magicfa : la mienne a à peine plus (19800 km au compteur exactement ! ) , je sais pas si ca doit me rassurer ou pas :D

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Invité §mag757iZ

Je ne sais pas si ca peux te rassurer, un pote a moi a eu le même souci sur sa St et dans les même eaux niveau km et la batterie n'as pas été prise en garantie.

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Invité §cyb631cl

hello , tout le monde ,

 

merci à tous pour les réponses ;)

Concernant le S&S , on m'avait conseillé (vu que la voiture roule peu) de le désactiver chaque fois que je la prends , ce que je fais :jap:

le S&S est quasi toujours désactivé une fois que la voiture a démarré (c'est la deuxième chose que je fais sur la cupra après le démarrage , j'en ai pris l'habitude :D )

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Invité §CFA600mP

Pour ceux qui ont une version 4drive le réservoir fait 50 ou 55 litres ?

 

J'ai déjà un pack roues hiver en 17 en 225/45 est-ce compatible avec ma cupra 4 drive ?

 

Merci

 

Le réservoir fait 55 litres sur la 4drive cupra.

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Invité §Lin328tF

Le camion livrant ma Cupra est passé en frontière hier :)

J'espère début de semaine pro a la maison :))))

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Invité §CFA600mP

D'accord car sur la brochure ils indiquent 50 pour toutes les cupra.

 

Je sais mais j'ai déjà mis 54 litres et 65 cl!! Alors pas de doute possible.

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Invité §BRU014fy

Je plussoie sur les 55 litres de la CUPRA pour la version 4DRIVE ... l'info est d'ailleurs dans le mode d'emploi à la page 57

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Je sais mais j'ai déjà mis 54 litres et 65 cl!! Alors pas de doute possible.

 

 

effectivement :D il te restait combien de km d'autonomie ?

 

 

Je plussoie sur les 55 litres de la CUPRA pour la version 4DRIVE ... l'info est d'ailleurs dans le mode d'emploi à la page 57

 

 

d'accord merci :jap:

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Invité §pm0620sp

Magnifique ST Cupra bleu mat (il doit s'agir d'un covering) :love: :love: mais à qui il est arrivé malheur... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif :

 

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Invité §CFA600mP

 

effectivement :D il te restait combien de km d'autonomie ?

 

A priori il devait me rester de quoi faire quelques kilomètres tout au plus. Elle m’a été livrée par camion comme cela. Heureusement que la station service n’était qu’à quelques kilomètres!!!!

[/quotemsg]

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