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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §Lin328tF

Tu vas sur le site Service.public.fr Transport/Mesures antipollution/Malus et taxes CO2 pour un véhicule polluant.

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

Ensuite véhicule acheté à l'étranger, Véhicule d'occasion avec première immatriculation hors de France et enfin véhicule ayant fait l'objet d'une réception communautaire. Tu y liras ceci.

"Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation"

 

Dans notre cas, les quelques jours qui séparent la date d'immatriculation provisoire en Espagne et l'immatriculation en France suffisent pour dire qu'une année est débutée et donc une réduction de 10% s'applique. C'est toujours cela de pris et un autre avantage de passer par un mandataire. Dans mon cas 347 euros d'économie.

 

 

Coucou. Je ne trouve plus mention des 10% de reduction sur le malus pour les véhicules importés... ça serait passé à la trappe pour 2018 ?

 

Édit : ah si j'ai mal regardé mais ils parlent d'une taxe additionnelle de 1000€ ...

 

Elle est considérée neuve ou d'occasion du coup ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §CFA600mP

 

Coucou. Je ne trouve plus mention des 10% de reduction sur le malus pour les véhicules importés... ça serait passé à la trappe pour 2018 ?

 

Édit : ah si j'ai mal regardé mais ils parlent d'une taxe additionnelle de 1000€ ...

 

Elle est considérée neuve ou d'occasion du coup ?

 

Salut.

Si si je le vois toujours sur le site à véhicule neuf acheté à l’étranger.

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C'est bête mais je préfère le cockpit à aiguilles. :non:

 

Dans le pack cupra black, il est mentionné qu'il n'y a plus de roue de secours. Perso j'aime bien avoir une roue au cas où.

Est ce techniquement impossible? L'un d'entre vous à t'il une roue de secours avec le pack?

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Invité §Epi404pg

 

Elle est considérée neuve ou d'occasion du coup ?

 

 

Elle est considérée d'occasion si elle a plus de 6 mois et 6000 km, sinon c'est neuf.

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Invité §Lin328tF

 

Elle est considérée d'occasion si elle a plus de 6 mois et 6000 km, sinon c'est neuf.

 

 

Merci :)

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Hello Guys,

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous annonce que je vais bientôt faire partie des heureux propriétaires de Cupra benitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.gif . Vous trouverez tous les détails de la commande ici : Leon Cupra TSI 300 DSG - Bleu électrique

 

@+

 

Bravo Phil,

mais tu es certain des délais?

Ils t'ont peut être donné des délais long pour pas avoir de mauvaise surprise en cas de retard car Aout pour une commande en janvier c'est ... long.

J'espère que tu la recevra fin juin pour profiter de l'été.

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Bravo Phil,

mais tu es certain des délais?

Ils t'ont peut être donné des délais long pour pas avoir de mauvaise surprise en cas de retard car Aout pour une commande en janvier c'est ... long.

J'espère que tu la recevra fin juin pour profiter de l'été.

Ce sont les délais annoncés en tout cas. Dans tous les cas, je ne pourrai de toute façon pas la récupérer avant la mi-juillet (fin anticipée de mon LOA en cours). Mais c'est vrai que partant en vacances en Aout, ce serait bien que je puisse l'avoir avant pour en profiter. On verra bien ;)

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Invité §Sgi771NX

 

D'accord. En fait il s'agit des roues hivers de mon octavia 3 qui sont en 225/45/17.

 

Pour ceux qui ont des roues hiver, vous êtes en 18 ?

 

Sauf erreur avec l'option brembo 19 pouces minimum ?

 

Sur ma ST 280 (freins "standard") j'ai les roues hiver en 205/50/17, c'est certes moins esthétique ;) , mais je trouve que les pneus étroits sont bien plus pratiques dans la neige (je suis en Suisse...).

 

J'ai demandé à une connaissance qui est en Brembo. De son côté, en roues hiver il a des 225/40/18 sur des jantes 8x18 ET48 (Sparco Assetto Gara) et ça passe sans soucis.

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Sur ma ST 280 (freins "standard") j'ai les roues hiver en 205/50/17, c'est certes moins esthétique ;) , mais je trouve que les pneus étroits sont bien plus pratiques dans la neige (je suis en Suisse...).

 

J'ai demandé à une connaissance qui est en Brembo. De son côté, en roues hiver il a des 225/40/18 sur des jantes 8x18 ET48 (Sparco Assetto Gara) et ça passe sans soucis.

 

 

Cette information est très intéressante pour ceux qui veulent mettre du 18 pouces sur leur Brembo. Toutes les jantes ne passent pas mais si les sparco passent tant mieux. SI tu pouvais obtenir une photo histoire de voir ce que ça donne ce serait super.

 

 

J'ai juste une question et vos avis à tous comptent. Sur vos documentations de CUPRA, seat autorise-t-il des jantes de 18 pouces alors que la monte d'origine est de 19.

Je dit ça car on sait que maintenant avec les contrôles techniques qui se durcissent et les assureurs qui enquêtent en cas de dégâts importants, il est souvent important de connaitre les règles à suivre.

La correspondance pneus en 18 pouces serait 235/40/18. Croyait vous que si on a un accident sur la neige avec des jantes de 18 l'assurance ne risque pas de nous embêter?

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Invité §cyb631cl

Hello les amis ,

 

Première révision de ma Cupra hier.

Je l'ai fait faire en CC Seat (un ami m'a dit qu'on pouvait aussi aller en CC WW ,j'avoue que ca m'arrangerait car il y a une CC WW juste à côté de là où je travaille ! , je verrai la prochaine fois )

 

tout s'est bien passé : hormis qu'il faisait un temps de cochon et que j'ai assisté en live à 1 carton sur la route : 1 voiture qui a grillé un feu rouge :pfff: et qui est rentrée dans une autre qui passait au vert , que des dégâts matériels visiblement (les gens sont sortis presque tout de suite des 2 véhicules : pas d’engueulade et plus de peur que de mal) mais le choc était tout de même impressionnant , sous une pluie battante en plus.

 

Bref , concernant ma révision , j'ai été allégé de 500€ :D et comme je le pensais c'est la batterie qui a relevé un peu la note (169€ HT).

en repartant , j'ai discuté avec un gars qui n'arrêtait pas de regarder ma voiture ,qu'il trouvait superbe dans cette configuration (2 portes et sièges baquet) : il était en train de signer pour une Ateca ;) car besoin d'espace sinon , il aurait pas dit non à une Leon 2 portes !

Il ne savait pas ce que voulait dire le sigle Cupra à l'arrière de la voiture , je lui bien entendu expliqué , on a discuté un petit moment , c'était super sympa :jap:

 

Bon maintenant comme m'a dit le chef atelier , il va falloir rouler :sol:

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Hello les amis ,

 

Première révision de ma Cupra hier.

Je l'ai fait faire en CC Seat (un ami m'a dit qu'on pouvait aussi aller en CC WW ,j'avoue que ca m'arrangerait car il y a une CC WW juste à côté de là où je travaille ! , je verrai la prochaine fois )

 

tout s'est bien passé : hormis qu'il faisait un temps de cochon et que j'ai assisté en live à 1 carton sur la route : 1 voiture qui a grillé un feu rouge :pfff: et qui est rentrée dans une autre qui passait au vert , que des dégâts matériels visiblement (les gens sont sortis presque tout de suite des 2 véhicules : pas d’engueulade et plus de peur que de mal) mais le choc était tout de même impressionnant , sous une pluie battante en plus.

 

Bref , concernant ma révision , j'ai été allégé de 500€ :D et comme je le pensais c'est la batterie qui a relevé un peu la note (169€ HT).

en repartant , j'ai discuté avec un gars qui n'arrêtait pas de regarder ma voiture ,qu'il trouvait superbe dans cette configuration (2 portes et sièges baquet) : il était en train de signer pour une Ateca ;) car besoin d'espace sinon , il aurait pas dit non à une Leon 2 portes !

Il ne savait pas ce que voulait dire le sigle Cupra à l'arrière de la voiture , je lui bien entendu expliqué , on a discuté un petit moment , c'était super sympa :jap:

 

Bon maintenant comme m'a dit le chef atelier , il va falloir rouler :sol:

 

C'est vrai que le soulagement de 500 euros c'est toujours désagréable mais c'est pour repartir de plus belle et j'espère pour longtemps sans soucis ;) . Ils t'ont donné des conseils pour éviter de vider la batterie trop vite ?

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Invité §cyb631cl

hello Phil0086 ,

 

Effectivement , côté conseil , les trucs classiques : si la voiture ne roule pas pendant une longue période : débrancher la batterie.

Après le meilleur moyen de pas tomber en rade de batterie , c'est de rouler :sol:

je vais essayer de la prendre un peu plus souvent cette année (je bosse prés de mon bureau et c'est plus rapide pour moi d'y aller en vélo !

Et quand je prends la Cupra , elle a pas le temps de chauffer , donc pas top pour le moteur ! )

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Invité §CFA600mP

hello Phil0086 ,

 

Effectivement , côté conseil , les trucs classiques : si la voiture ne roule pas pendant une longue période : débrancher la batterie.

Après le meilleur moyen de pas tomber en rade de batterie , c'est de rouler :sol:

je vais essayer de la prendre un peu plus souvent cette année (je bosse prés de mon bureau et c'est plus rapide pour moi d'y aller en vélo , quand je prends la Cupra , elle a pas le temps de chauffer , donc pas top pour le moteur ! )

 

c'est vrai qu'elles mettent du temps à chauffer et que les consommations en début de parcours sont très élevées aussi. Je tourne facile sur les premiers 10 kms en étant très cool à 12-13 litres au 100 kms. Je n'ai que 3500 kms au compteur. Cela s'améliorera peut être avec les kms.

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Invité §cyb631cl

Exact en effet ;)

petite anecdote : la dernière fois que je l'avais prise pour le boulot , je avais fait un petit détour histoire que le moteur puisse monter en température : erreur , erreur de ma part , je suis tombé dans un bouchon :D

Résultat : 1h pour aller au taff au lieu de 10 min normalement !

 

Je vérifierai la prochaine fois que je la prends , il me semble pas que je montais à 12-13L à froid la dernière fois que j'avais regardé. mais comme la tienne sort du garage (3500 kms c'est très très peu encore) , il est possible que ca consomme un peu plus au début.

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c'est vrai qu'elles mettent du temps à chauffer et que les consommations en début de parcours sont très élevées aussi. Je tourne facile sur les premiers 10 kms en étant très cool à 12-13 litres au 100 kms. Je n'ai que 3500 kms au compteur. Cela s'améliorera peut être avec les kms.

J'ai le même phénomène avec ma 180 actuelle où sur les 10 1ers kms à froid, la conso dépasse facilement les 10 l au 100 (mélange de ville et de route). J'espère qu'effectivement que ta conso baissera au fil de temps. Et sur une distance plus longue tu en as à combien maintenant en moyenne (genre tranquille ou quand tu pousses un peu plus) ?

 

Exact en effet ;)

petite anecdote : la dernière fois que je l'avais prise pour le boulot , je avais fait un petit détour histoire que le moteur puisse monter en température : erreur , erreur de ma part , je suis tombé dans un bouchon :D

Résultat : 1h pour aller au taff au lieu de 10 min normalement !

Ah les joies des bouchons. J'ai bien connu cela lorsque je vivais en région Parisienne et cela ne me manque vraiment pas du tout :) Et puis si tu as la possibilité d'y aller en vélo, c'est plus écolo et meilleur pour ta santé... Maintenant, il faut aussi que tu la fasses rouler ta Cupra quand-même, elle ne demande que ça :lol:

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Invité §cyb631cl

c'est clair !

le truc c'est qu'en ce moment , on a vraiment pas de bol car il pleut quasi tous les jours et même si mes pneus sont pas trop mal (des bridge RE050) , l'adhérence de ma Cupra SC est quand même bien mise à mal sur la route humide si je suis un peu trop joyeux sur la pédale de droite :D

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Invité §CFA600mP

J'ai le même phénomène avec ma 180 actuelle où sur les 10 1ers kms à froid, la conso dépasse facilement les 10 l au 100 (mélange de ville et de route). J'espère qu'effectivement que ta conso baissera au fil de temps. Et sur une distance plus longue tu en as à combien maintenant en moyenne (genre tranquille ou quand tu pousses un peu plus) ?

 

 

 

Ah les joies des bouchons. J'ai bien connu cela lorsque je vivais en région Parisienne et cela ne me manque vraiment pas du tout :) Et puis si tu as la possibilité d'y aller en vélo, c'est plus écolo et meilleur pour ta santé... Maintenant, il faut aussi que tu la fasses rouler ta Cupra quand-même, elle ne demande que ça :lol:

 

En ce qui me concerne, je suis 9,7 litres de moyenne sur les premiers 3500 kms. J’avais une moyenne inférieure sur les 2000 kms de rodage mais c’est derniers temps je la sors pour de faibles trajets et ma consommation n’est quasi jamais sous les 10 litres.

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Invité §Fla302Ly

C'est vrai que le soulagement de 500 euros c'est toujours désagréable mais c'est pour repartir de plus belle et j'espère pour longtemps sans soucis ;) . Ils t'ont donné des conseils pour éviter de vider la batterie trop vite ?

 

Oui, c'est pour ça aussi que j'ai pris la mienne en leasing avec extension de garantie et tout inclus, entretien, pressions, liquides etc... ça permet d’être serein

 

c'est vrai qu'elles mettent du temps à chauffer et que les consommations en début de parcours sont très élevées aussi. Je tourne facile sur les premiers 10 kms en étant très cool à 12-13 litres au 100 kms. Je n'ai que 3500 kms au compteur. Cela s'améliorera peut être avec les kms.

 

Ah bon, moi ça c'est ma conso "normale" :ange:

 

c'est clair !

le truc c'est qu'en ce moment , on a vraiment pas de bol car il pleut quasi tous les jours et même si mes pneus sont pas trop mal (des bridge RE050) , l'adhérence de ma Cupra SC est quand même bien mise à mal sur la route humide si je suis un peu trop joyeux sur la pédale de droite :D

 

Oui c'est flagrant aussi pour moi, monté en 19" avec des pneus hiver Nokian WR D4, sur autoroute le voyant de l'esp est resté allumé jusqu’à 130 avec le pied au plancher ^^

En ce qui me concerne, je suis 9,7 litres de moyenne sur les premiers 3500 kms. J’avais une moyenne inférieure sur les 2000 kms de rodage mais c’est derniers temps je la sors pour de faibles trajets et ma consommation n’est quasi jamais sous les 10 litres.

J'avais aussi une bonne moyenne avant le rodage ... mais ça c'était avant :lol:

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Oui, c'est pour ça aussi que j'ai pris la mienne en leasing avec extension de garantie et tout inclus, entretien, pressions, liquides etc... ça permet d’être serein

 

Tu as donc bien une extension de garantie tout en partant en LOA (ton leasing c'est un LOA ?)

 

 

Ah bon, moi ça c'est ma conso "normale" :ange:

 

 

Je te recconnais bien là ;)

 

Oui c'est flagrant aussi pour moi, monté en 19" avec des pneus hiver Nokian WR D4, sur autoroute le voyant de l'esp est resté allumé jusqu’à 130 avec le pied au plancher ^^

 

Idem ci-dessus :lol:

 

J'avais aussi une bonne moyenne avant le rodage ... mais ça c'était avant :lol:

 

Pareil ;)

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c'est clair !

le truc c'est qu'en ce moment , on a vraiment pas de bol car il pleut quasi tous les jours et même si mes pneus sont pas trop mal (des bridge RE050) , l'adhérence de ma Cupra SC est quand même bien mise à mal sur la route humide si je suis un peu trop joyeux sur la pédale de droite :D

 

En ce qui me concerne, je suis 9,7 litres de moyenne sur les premiers 3500 kms. J’avais une moyenne inférieure sur les 2000 kms de rodage mais c’est derniers temps je la sors pour de faibles trajets et ma consommation n’est quasi jamais sous les 10 litres.

 

 

Merci pour vos réponses :bien:

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En ce qui me concerne, je suis 9,7 litres de moyenne sur les premiers 3500 kms. J’avais une moyenne inférieure sur les 2000 kms de rodage mais c’est derniers temps je la sors pour de faibles trajets et ma consommation n’est quasi jamais sous les 10 litres.

 

J'ai déjà fait bien plus avec le froid. image.jpg

Avant de prendre la photo j'étais à 25l

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Invité §Fla302Ly

Tu as donc bien une extension de garantie tout en partant en LOA (ton leasing c'est un LOA ?)

 

 

Oui c'est une LOA. J'aime ce genre de formule "all in exclusive" et j'aime changer de voiture tous les 3 ans ^^

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Bon c'était sur un petit trajet

Sinon je suis autour de 8/9l, raisonnable pour ce type de bolide .

 

C'est clair

 

Oui c'est une LOA. J'aime ce genre de formule "all in exclusive" et j'aime changer de voiture tous les 3 ans ^^

 

Je suis parti pour la 1ère fois sur un LOA tout compris avec ma Leon 180 il y a un an. Et je viens également de repartir pour ma nouvelle Cupra avec un LOA de 3 ans. Je suis d'accord avec toi, je trouve cette formule interessante pour être "tranquille" et changer régulièrement de voiture

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Invité §Lin328tF

Yeaaaahhhhhh :hap: enfiiiinnn :ouimaitre: :ouimaitre:

 

20180123_111142.jpg

 

Elle est laaaaaaa

 

20180123_111805.jpg

20180123_111754.jpg

 

Super content.

 

Arrivée avec autonomie..... 0km :fuck:

 

Pleins de boutons a découvrir et toutes les options sont là :)

 

Quelqu'un peut me dire comment on voit le kilométrage total de la voiture ?

 

J'arrive juste à remettre à zéro le trip lol

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Invité §Lin328tF

Pour voir ton kilométrage total, c'est celui qui est affiché quand le moteur est coupé.

 

 

Aaahh oki je vais voir ça. Merci :)

 

3 choses qui m'ont un peu enervé a la livraison :

 

- la voiture était déjà en mode CUPRA

- le rétroviseur conducteur n'est pas bien clipsé

- des stations de radio étaient déjà enregistrées. Je pense qu'elle était en présentation le temps de son chargement ..

 

Je vous en dirais plus plus tard :)

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Invité §Fla302Ly

Yeaaaahhhhhh :hap: enfiiiinnn :ouimaitre: :ouimaitre:

 

20180123_111142.jpg

 

Elle est laaaaaaa

 

20180123_111805.jpg

20180123_111754.jpg

 

Super content.

 

Arrivée avec autonomie..... 0km :fuck:

 

Pleins de boutons a découvrir et toutes les options sont là :)

 

Quelqu'un peut me dire comment on voit le kilométrage total de la voiture ?

 

J'arrive juste à remettre à zéro le trip lol

 

Pour voir ton kilométrage total, c'est celui qui est affiché quand le moteur est coupé.

 

 

Félicitation :sol:

 

Le kilométrage c'est celui qui est a gauche de l’écran sur l'affichage conducteur, la ou apparaît l'icone du régulateur de vitesse. A droite c'est le trip.

Il faut donc avoir le régulateur éteint si tu veux voir le kilométrage total en roulant.

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Invité §pm0620sp

Ravi pour toi! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Toujours aussi belle cette CUPRA, je comprends pourquoi elle a tant de succès! dams142.gif.d2fa85bbd6b555ac940a65b8ee192092.gif

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Invité §Lin328tF

 

Félicitation :sol:

 

Le kilométrage c'est celui qui est a gauche de l’écran sur l'affichage conducteur, la ou apparaît l'icone du régulateur de vitesse. A droite c'est le trip.

Il faut donc avoir le régulateur éteint si tu veux voir le kilométrage total en roulant.

 

 

Je vais voir comment désactiver le régulateur alors... lol

 

Merci à touuus. Vraiment content :))

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Invité §Ste702sv

Ouaaaa :bien: la chance , profite bien et tiens nous au courant de tes 1er impressions au volant :coucou:

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