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Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
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Invité §Fla302Ly

 

Je vais voir comment désactiver le régulateur alors... lol

 

Merci à touuus. Vraiment content :))

 

Pousser le levier complètement en arrière.

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  • Réponses 12,6K
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Participants fréquents à ce sujet

Yeaaaahhhhhh :hap: enfiiiinnn :ouimaitre: :ouimaitre:

 

20180123_111142.jpg

 

Elle est laaaaaaa

 

20180123_111805.jpg

20180123_111754.jpg

 

Super content.

 

Arrivée avec autonomie..... 0km :fuck:

 

Pleins de boutons a découvrir et toutes les options sont là :)

 

Quelqu'un peut me dire comment on voit le kilométrage total de la voiture ?

 

J'arrive juste à remettre à zéro le trip lol

YES antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif . Punaise tu l'auras attendu longtemps ta belle Cupra. Alors profites-en bien maintenant que tu l'as entre les mains et donnes-nous tes commentaires dès que tu pourras.

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Invité §ult301Bh

C'est clair

 

 

 

Je suis parti pour la 1ère fois sur un LOA tout compris avec ma Leon 180 il y a un an. Et je viens également de repartir pour ma nouvelle Cupra avec un LOA de 3 ans. Je suis d'accord avec toi, je trouve cette formule interessante pour être "tranquille" et changer régulièrement de voiture

 

 

 

ça donne quoi une CUPRA en LOA au niveau de l'apport initial et des mensualités? :??: Merci :jap:

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Invité §CFA600mP

Super content pour toi @Lindor !!! Elle est magnifique. Tu vas voir c’est que du bonheur cette voiture. C’est vrai qu’il faudrait faire un retour à Espagnauto à propos du réservoir à sec. Tu étais averti en même temps mais tout de même.

Il te faut faire maintenant un bon rodage pour tirer la quintessence de ta voiture plus tard...

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Invité §pm0620sp

 

Je vais voir comment désactiver le régulateur alors... lol

 

Merci à touuus. Vraiment content :))

 

 

Tu chopes ton commodo de gauche (clignotants), et tu pousses le petit bouton du haut complètement à droite. Cela mettra le régulateur sur OFF. ;)

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Invité §Lin328tF

Ouaaaa :bien: la chance , profite bien et tiens nous au courant de tes 1er impressions au volant :coucou:

 

 

Merciii. Oui je vais prendre le temps de la découvrir :)

 

Pousser le levier complètement en arrière.

 

 

Je vais essayer. Merci

 

YES antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif . Punaise tu l'auras attendu longtemps ta belle Cupra. Alors profites-en bien maintenant que tu l'as entre les mains et donnes-nous tes commentaires dès que tu pourras.

 

 

9 mois.... comme un enfant lool

 

Enfin là :) Vraiment ravi pour toi @Lindor tu l'aura mérité ta Cupra. Et ce coloris lui va vraiment bien.

Pour le réservoir quasi à sec, c'est presque systématique avec Espagnauto. Faut réceptionner la voiture avec son petit bidon de SP perso :D

 

 

Oui j'avais anticipé. Ooooh oui. + que mérité lool. J'adore cette couleur :D

 

Super content pour toi @Lindor !!! Elle est magnifique. Tu vas voir c’est que du bonheur cette voiture. C’est vrai qu’il faudrait faire un retour à Espagnauto à propos du réservoir à sec. Tu étais averti en même temps mais tout de même.

Il te faut faire maintenant un bon rodage pour tirer la quintessence de ta voiture plus tard...

 

 

Voui je vais prendre le temps de rouler traaaannqquuiillle. Mais elle est arrivée avec le mode CUPRA enclenché >___<

 

 

Tu chopes ton commodo de gauche (clignotants), et tu pousses le petit bouton du haut complètement à droite. Cela mettra le régulateur sur OFF. ;)

 

 

J'essaierai aussi lool. Merciiii

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Invité §cyb631cl

@Lindor : superbe ta Cupra et cette couleur lui va à ravir , sobre et efficace , j'adore :love:

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Invité §Fla302Ly

 

Tu chopes ton commodo de gauche (clignotants), et tu pousses le petit bouton du haut complètement à droite. Cela mettra le régulateur sur OFF. ;)

En passant par ce bouton, ça ne désactive pas simplement la fonction ACC ? (du coup le front assist)

 

Moi je parle bien du commodo prévu pour le régulateur / ACC. Il y a la position "OFF" > "Neutre" > "Activation"

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Bonsoir à tous, petite vidéo que je viens de trouver sur YT du virtual cockpit sur Cupra.

 

 

 

Merci. Il va falloir que je m'y habitue car c'est ce que j'aurai sur la mienne. Adepte des bons compteurs à aiguille, je ne peux pas dire que cela m'enchante mais c'est une question d'habitude. Et qui sait, je pourrais apprécier au final ;)

 

 

Au cas où, voici le lien sur les articles concernant la Leon dont parle JM Articles et vidéos publiés sur Internet sur les Leon

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Invité §pm0620sp

En passant par ce bouton, ça ne désactive pas simplement la fonction ACC ? (du coup le front assist)

 

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas le régulateur adaptatif... :ange:

 

Bonsoir à tous, petite vidéo que je viens de trouver sur YT du virtual cockpit sur Cupra.

 

 

 

 

Bien vu, c'est plus parlant que les photos! Ça a l'air d'être complexe... :ange:

 

Je ne vais pas les rajouter, mais en cherchant sur Youtube "Digital Cockpit SEAT", il existe de plus en plus de vidéos sur le sujet... ;)

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Yeaaaahhhhhh :hap: enfiiiinnn :ouimaitre: :ouimaitre:

 

20180123_111142.jpg

 

Elle est laaaaaaa

 

20180123_111805.jpg

20180123_111754.jpg

 

Super content.

 

Arrivée avec autonomie..... 0km :fuck:

 

Pleins de boutons a découvrir et toutes les options sont là :)

 

Quelqu'un peut me dire comment on voit le kilométrage total de la voiture ?

 

J'arrive juste à remettre à zéro le trip lol

 

Champagne :fresh:

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Yeaaaahhhhhh :hap: enfiiiinnn :ouimaitre: :ouimaitre:

 

20180123_111142.jpg

 

Elle est laaaaaaa

 

20180123_111805.jpg

20180123_111754.jpg

 

Super content.

 

Arrivée avec autonomie..... 0km :fuck:

 

Pleins de boutons a découvrir et toutes les options sont là :)

 

Quelqu'un peut me dire comment on voit le kilométrage total de la voiture ?

 

J'arrive juste à remettre à zéro le trip lol

 

Enfiinnnnnnnnnnnn :lol:

 

Félicitation et profite bien . Sinon pourquoi ta été livré avec des plaques françaises et pas Espagnole ? :??:

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Invité §Lin328tF

Enfiinnnnnnnnnnnn :lol:

 

Félicitation et profite bien . Sinon pourquoi ta été livré avec des plaques françaises et pas Espagnole ? :??:

 

 

Coucou. Oui enfiiiinnn

 

La carte grise espagnole n'arrivait pas. Pour assurer le coup EA me l'a immatriculé en ww garage le temps la recevoir car le chargement était déjà prévu.

 

:)

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Merci. Il va falloir que je m'y habitue car c'est ce que j'aurai sur la mienne. Adepte des bons compteurs à aiguille, je ne peux pas dire que cela m'enchante mais c'est une question d'habitude. Et qui sait, je pourrais apprécier au final ;)

 

 

Au cas où, voici le lien sur les articles concernant la Leon dont parle JM Articles et vidéos publiés sur Internet sur les Leon

Moi non plus, je n'aime pas trop.

Un peu comme une belle montre à aiguille et une montre apple. ;)

Par contre, je pense que ce sera plus recherché à la revente par une clientèle plus jeune (geek).

Mais les compteurs à aiguilles étaient quand même plus beaux.

 

 

D'autant plus que contrairement aux TTS ou RS, on ne peut pas afficher, seulement le compte tours, en central, dommage.

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Invité §pm0620sp

 

Coucou. Oui enfiiiinnn

 

La carte grise espagnole n'arrivait pas. Pour assurer le coup EA me l'a immatriculé en ww garage le temps la recevoir car le chargement était déjà prévu.

 

:)

 

 

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas créé de topic dédié. Allez, GO GO GO GO GO... :D

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Invité §psy553zb

Seat Leon Cupra SC DSG 300 : le bilan du trimestre

 

Comme d'autres avant moi, je vous livre mes premières impressions de conducteur (et occasionnellement passager de Cupra)

 

Je ne reviendrai pas sur la commande et la livraison par l'intermédiaire d'Espagnauto : tout a été écrit dans ce domaine et vraiment rien ne pourrait m'empècher de retenir cette formule d'achat. De toute façon, ma voiture sera entretenue en Allemagne comme mes autres Seat, passées et avenir.

Premières impressions sur la qualité perçue : pas si médiocre que cela, sauf si on baisse les yeux.

A l'intérieur en dessous des genoux c'est le règne du plastique dur, dommage mais cohérent vu le positionnement tarifaire. Je vais essayer de remédier à ce fait ; si je trouve une solution cohérente (covering intérieur soft) je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues.

Au dessus des genoux, la finition est cohérente sans être premium. L'Exeo dans ce domaine faisait mieux.

Le cuir des sièges n'est pas très fin, mais il a l'air robuste. Le réglage lombaire des sièges est un peu primitif et j'aurai préféré une molette à cette manette qui laisse peu de place au réglage fin.

J'ai bien sûr les compteurs "à l'ancienne" quoique les écrans aient bien envahi le champ de vision. L'écran 8 pouce est très lisible et la fonction tactile sans défaut. Personnellement j'utilise essentiellemnt l'écran dit sport, température d'eau et d'huile oblige. Les différentes fonctions ne sont pas forcément intuitives ; il vaut mieux apprendre à l'arrêt qu'en roulant car sinon on est à peu près aussi attentif qu'en écrivant un Sms. Je pense honnêtement que je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités.

Triste l'intérieur ? Non pas vraiment : sobre comme il convient pour une sportive. Je laisse le folklore aux kékés et je me concentre sur la route.

 

Qualité du son : j'ai été agréablement surpris sauf peut-être par la légère agressivité des aigus (les portières en plastique ne font pas des éléments de résonnance parfaits...). Il faut accorder une grande importance à la qualité des sources et je ne peux que vous conseiller de renoncer au Mp3. Un bon signal Waw ou Flac et la différence est stupéfiante. Certes 10Go de stockage c'est vraiment mesquin en 2018, mais les cartes sdhc de 128 Go sont reconnues donc pas de crainte du côté durée d"écoute. Au pire, raccordez votre lecteur Mp3, le mien contient 512 Go... Au fait je vais voir si mes disques dur de 4 To sont reconnus et je vous tiendrai au courant.

 

Eléments de sécurité : la vitesse intermittente de l'essuie glace avant est à mon sens peu réactive : je vais voir si cette paresse est reprogrammable. L'éclairage est satisfaisant sans être exceptionnel en feux de croisement. La situation s'améliore en feux de route et le switch automatique est rarement pris en défaut.

 

Les rétroviseurs : (très (trop) esthétiques) laissent un angle mort assez important que j'ai immédiatement compensé par des mini rétros d'angle, la Leon n'ayant pas été jugée digne de recevoir les détecteurs présents sur l'Ateca.

 

Le freinage : ah ça c'est un poème épique ! Avec les gros freins du kit sport, chaque fois que je freine, je scrute mon rétroviseur ! La puissance de décélération est spectaculaire : il semblerait qu'elle soit équivalente quasiment à celle d'une 911. Je serai tenté de le croire : en freinage d'urgence j'ai failli me faire emplâtrer par une BM série 1 avec le kit carrosserie M, mais visiblement pas les freins motorsport. Donc je conseille vivement cette option, même si je n'ai pas pu comparer avec une Cupra avec des petits freins (je taquine).

 

Les pneus : vite vu en Alsace, pneus hivers M+S obligatoires, sinon adieu l'allemagne et la suisse. De toute manière les Sport Cup 2 livrés avec ma voiture n'aiment pas la pluie et le font vite savoir... Avec les Continental TS 850 P c'est autre chose : en essai démarrage "viril", sur mouillé, aucun patinage (6000 rpm en 1ère et 6000 en 2e, après j'ai arrété...). Donc les gens qui parlent de train avant léger, je serai tenté de répondre - avec quels pneus ?-, car un pneu été sur une telle voiture quand la température passe sous les 7° ça n'est pas sérieux, franchement. Je garderai les sport cup 2 pour la revente et j'achèterai des Pilot sport 4S : s'ils sont assez bons pour les AMG et les Porsche, ils devraient faire l'affaire pour ma trottinette...

 

La suspension : elle se fait oublier et c'est vraiment tout ce qu'on lui demande. Elle est ferme mais sans coup de raquette et les réglages permettent de s'accommoder d'une route lisse à franchement dégradée. La voiture ne prend aucun roulis et je cherche encore un moyen pour faire passer l'arrière devant (du moins sans y laisser ma peau). Alors oui elle est plus sérieuse que joueuse mais j'attends de taquiner une AC Cobra en montagne pour vraiment me prononcer. La Mustang c'est déjà fait et la conductrice a du avaler son string...

 

Tenue de route : le sous-virage est bien compensé (certainement ce différentiel génial) et on sent tout juste la direction se durcir si on est rentré fort et qu'on réaccélère tôt : assez amusant mais rassurant quand on a connu ses premières sensations avec des Golf GTI série I et II : les anciens se souviendront, ça tirait vraiment tout droit !

 

Le moteur : un longue course typique, comme je les aime. Beaucoup de couple en bas et il s'essouffle en haut : enfin tout est relatif... Ferdinand Porsche qui détestait les Diesels disait que le plaisir commençait à 7000 Rpm. Avec le 2l de génération EA888 il ne serait pas franchement heureux, mais les temps changent. Le couple de ma 1ère 911S était de 18 kgm à 5500 et la puissance 170 cv à 7100 rpm... Donc moteur 2l TSI plein, rond et sans inertie : polyvalent +++.

 

Consommation ? Comme tous les moteurs turbos, de raisonnable à démentielle. J'ai fait récemment un petit voyage dans des conditions climatiques déplorables (pluie et pleige en non stop) : 108 de moyenne sur 400 km pour une consommation autoroutière et voie rapide de 8,2 l/100. Pour une voiture en rodage je suis content. En ville je compte 10l mais mon épouse avec une Ibiza de 90 cv est à 8l, alors... Alors les fameuses conso. constructeurs c'est sûrement sur la voie lactée mais pas sur une route terrestre...

En ce qui concerne les autres consommations : niveau de liquide de refroidissement qui n'a pas bougé et niveau d'huile stable en 2500 km. Elle semble moins consommer d'huile que le 2l TFSI de mon Exeo.

 

La boîte DSG ? Elle m'énerve. Je suis adepte des boites auto. depuis 1990 donc ça n'est pas sur le principe. A mon avis celle-là (sans mauvais jeu de mot) elle est programmée avec les pieds ! Je ne crois pas que Seat (simple supposition) se soit embêté à adapter la DSG DQ250 à la Cupra. Résultat, un programme drive qui tire désespérément long et un programme sport qui grimpe dans les tours comme un psychopathe. On en viendrait à souhaiter un 3e programme médium pour les conducteurs ni sous stilnox ni sous coke... Je pense qu'une reprogrammation s'imposera pour aider cette pauvre Cupra à éviter les sous-régimes en D et les surrégimes en S : oh pas grand chose, 500 Rpm en plus ou en moins pour ne pas avoir l'impression que la boîte est faite pour une Ibiza. Une remarque en passant, le couple moteur max est de 380 Nm et la boite n'est sensée encaisser que 300 : c'est merveilleux la reprogrammation d'usine... Mais le faire soi-même c'est mal : on attrape de l'acnée, on finit en enfer etc...etc... Dans ce cas précis ça ne pourra qu'allonger la durée de vie de l'embrayage. Ceci dit la DSG est très réactive et je n'ai jamais connu le moindre a-coup.

 

Au final je suis très satisfait de cette voiture, mais qui aime bien châtie bien : 90 % de qualités et 10 % perfectibles et de toute manière un rapport efficacité/prix absolument imbattable.

achat en vue :

- 4 OZ ultraleggera (pas la peine d'avoir des jantes en fonte avec des trains roulants d'une telle qualité) + Michelin Pilot sport 4

- Recherche de solution pour les plastiques durs

 

Toute remarque ou conseils sont les bienvenus et merci à tous pour ce que j'ai déjà pu apprendre sur ce forum !

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Ouverture de deux nouveaux sujets :

Votre Assurance pour votre SEAT

 

et

Option Seat : Digital Cockpit

 

Merci de venir y participer. :jap:

Je n'y manquerai pas :bien:

 

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas créé de topic dédié. Allez, GO GO GO GO GO... :D

+1

Seat Leon Cupra SC DSG 300 : le bilan du trimestre

 

Comme d'autres avant moi, je vous livre mes premières impressions de conducteur (et occasionnellement passager de Cupra)

Je ne reviendrai pas sur la commande et la livraison par l'intermédiaire d'Espagnauto : tout a été écrit dans ce domaine et vraiment rien ne pourrait m'empècher de retenir cette formule d'achat. De toute façon, ma voiture sera entretenue en Allemagne comme mes autres Seat, passées et avenir.

Premières impressions sur la qualité perçue : pas si médiocre que cela, sauf si on baisse les yeux. A l'intérieur en dessous des genoux c'est le règne du plastique dur, dommage mais cohérent vu le positionnement tarifaire. Je vais essayer de remédier à ce fait ; si je trouve une solution cohérente (covering intérieur soft) je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues. Au dessus des genoux, la finition est cohérente sans être premium. L'Exeo dans ce domaine faisait mieux. Le cuir des sièges n'est pas très fin, mais il a l'air robuste. Le réglage lombaire des sièges est un peu primitif et j'aurai préféré une molette à cette manette qui laisse peu de place au réglage fin.

J'ai bien sûr les compteurs "à l'ancienne" quoique les écrans aient bien envahi le champ de vision. L'écran 8 pouce est très lisible et la fonction tactile sans défaut. Personnellement j'utilise essentiellemnt l'écran dit sport, température d'eau et d'huile oblige. Les différentes fonctions ne sont pas forcément intuitives ; il vaut mieux apprendre à l'arrêt qu'en roulant car sinon on est à peu près aussi attentif qu'en écrivant un Sms. Je pense honnêtement que je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités.

Triste l'intérieur ? Non pas vraiment sobre comme il convient pour une sportive. Je laisse le folklore aux kékés et je me concentre sur la route.

Qualité du son : j'ai été agréablement surpris sauf peut-être par la légère agressivité des aigus (les portières en plastique ne font pas des éléments de résonnance parfaits...). Il faut accorder une grande importance à la qualité des sources et je ne peux que vous conseiller de renoncer au Mp3. Un bon signal Waw ou Flac et la différence est stupéfiante. Certes 10Go de stockage c'est vraiment mesquin en 2018, mais les cartes sdhc de 128 Go sont reconnues donc pas de crainte du côté durée d"écoute. Au pire, raccordez votre lecteur Mp3, le mien contient 512 Go... Au fait je vais voir si mes disques dur de 4 To sont reconnus et je vous tiendrai au courant.

Eléments de sécurité : la vitesse intermittente de l'essuie glace avant est à mon sens peu réactive : je vais voir si cette paresse est reprogrammable. L'éclairage est satisfaisant sans être exceptionnel en feux de croisement. La situation s'améliore en feux de route et le switch automatique est rarement pris en défaut.

Les rétroviseurs (très (trop) esthétiques) laissent un angle mort assez important que j'ai immédiatement compensé par des mini rétros d'angle, la Leon n'ayant pas été jugée digne de recevoir les détecteurs présents sur l'Ateca.

Le freinage : ah ça c'est un poème épique ! Avec les gros freins du kit sport, chaque fois que je freine, je scrute mon rétroviseur ! La puissance de décélération est spectaculaire : il semblerait qu'elle soit équivalente quasiment à celle d'une 911. Je serai tenté de le croire : en freinage d'urgence j'ai failli me faire emplâtrer par une BM série 1 avec le kit carrosserie M, mais visiblement pas les freins motorsport. Donc je conseille vivement cette option, même si je n'ai pas pu comparer avec une Cupra avec des petits freins (je taquine).

Les pneus : vite vu en Alsace, pneus hivers M+S obligatoires sinon adieu l'allemagne et la suisse. De toute manière les Sport Cup 2 livrés avec ma voiture n'aiment pas la pluie et le font vite savoir... Avec les Continental Ts 850 P c'est autre chose : en essai démarrage "viril", sur mouillé, aucun patinage (6000 rpm en 1ère et 6000 en 2e, après j'ai arrété...). Donc les gens qui parlent de train avant léger, je serai tenté de répondre avec quels pneus, car un pneu été sur une telle voiture quand la température passe sous les 7° ça n'est pas sérieux, franchement. Je garderai les sport cup 2 pour la revente et j'achèterai des Pilot sport 4S : s'ils sont assez bons pour les AMG et les Porsche, ils devraient faire l'affaire pour ma trottinette...

La suspension : elle se fait oublier et c'est vraiment tout ce qu'on lui demande. Elle est ferme mais sans coup de raquette et les réglages permettent de s'accommoder d'une route lisse à franchement dégradée. La voiture ne prend aucun roulis et je cherche encore un moyen pour faire passer l'arrière devant (du moins sans y laisser ma peau); Alors oui elle est plus sérieuse que joueuse mais j'attends de taquiner une AC Cobra en montagne pour vraiment me prononcer. La Mustang c'est déjà fait et la conductrice a du avaler son string...

Le sous-virage est bien compensé (certainement ce différentiel génial) et on sent tout juste la direction se durcir si on est rentré fort et qu'on réaccélère tôt : assez amusant mais rassurant quand on a connu ses premières sensations avec des Golf GTI série I et II : les anciens se souviendront, ça tirait vraiment tout droit !

Le moteur ; un longue course typique, comme je les aime. Beaucoup de couple en bas et il s'essouffle en haut : enfin tout est relatif... Ferdinand Porsche qui détestait les Diesels disait que le plaisir commençait à 7000 Rpm. Avec le 2l de génération EA888 il ne serait pas franchement heureux, mais les temps changent. Le couple de ma 1ère 911S était de 18 kgm à 5500 et la puissance 170 cv à 7000 rpm... Donc moteur 2l TSI plein, rond et sans inertie : polyvalent +++.

Consommation ? Comme tous les moteurs turbos, de raisonnable à démentielle. J'ai fait récemment un petit voyage dans des conditions climatiques déplorables (pluie et pleige en non stop) : 108 de moyenne sur 400 km pour une consommation autoroutière et voie rapide de 8,2 l/100. Pour une voiture en rodage je suis content. En ville je compte 10l mais mon épouse avec une Ibiza de 90 cv est à 8l, alors... Alors les fameuses conso. constructeurs c'est sûrement sur la voie lactée mais pas sur une route terrestre...

En ce qui concerne les autres consommations : niveau de liquide de refroidissement qui n'a pas bougé et niveau d'huile stable en 2500 km. Elle semble moins consommer d'huile que le 2l TFSI de mon Exeo.

La boîte DSG ? Elle m'énerve. Je suis adepte des boites auto. depuis 1990 donc ça n'est pas sur le principe. A mon avis celle-là (sans mauvais jeu de mot) elle est programmée avec les pieds ! Je ne crois pas que Seat (simple supposition) se soit embêté à adapter la DSG DQ250 à la Cupra. Résultat, un programme drive qui tire désespérément long et un programme sport qui grimpe dans les tours comme un psychopathe. On en viendrait à souhaiter un 3e programme médium pour les conducteurs ni sous stilnox ni sous coke... Je pense qu'une reprogrammation s'imposera pour aider cette pauvre Cupra à éviter les sous-régimes en D et les surrégimes en S : oh pas grand chose, 500 Rpm en plus ou en moins pour ne pas avoir l'impression que la boîte est faite pour une Ibiza. Une remarque en passant, le couple moteur max est de 380 Nm et la boite n'est sensée encaisser que 300 : c'est merveilleux la reprogrammation d'usine... Mais le faire soi-même c'est mal : on attrape de l'acnée, on finit en enfer etc...etc... Dans ce cas précis ça ne pourra qu'allonger la durée de vie de l'embrayage. Ceci dit la DSG est très réactive et je n'ai jamais connu le moindre a-coup.

 

Au final je suis très satisfait de cette voiture, mais qui aime bien châtie bien : 90 % de qualités et 10 % perfectibles et de toute manière un rapport efficacité/prix absolument imbattable.

achat en vue :

- 4 OZ ultraleggera (pas la peine d'avoir des jantes en fonte avec des trains roulants d'une telle qualité) + Michelin Pilot sport 4

- Recherche de solution pour les plastiques durs

 

Toute remarque ou conseils sont les bienvenus et merci à tous pour ce que j'ai déjà pu apprendre sur ce forum !

Je viens de mettre 1 heure pour lire ton texte ;) mais c'est très instructif. Merci à toi

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Invité §bab076Cw

yoda merci pour ton CR.

En Suisse il n'est pas interdit de rouler avec des pneus été en hiver donc comme tu as une assurance française ça ne poserait pas de souci.

le moteur ne donne rien de plus au delà de 5500trs alors ?

je suis très curieux d'avoir ton retour une fois que tu auras les ultralegerra.

PS4S: oui, on en entend que du bon

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Invité §bab076Cw

yoda merci pour ton CR.

En Suisse il n'est pas interdit de rouler avec des pneus été en hiver donc comme tu as une assurance française ça ne poserait pas de souci.

le moteur ne donne rien de plus au delà de 5500trs alors ?

je suis très curieux d'avoir ton retour une fois que tu auras les ultralegerra.

PS4S: oui, on en entend que du bon

Je voulais dire que l'histoire des pneus hiver en Suisse C juste une question d'assurance.

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Invité §pm0620sp

Seat Leon Cupra SC DSG 300 : le bilan du trimestre

 

Comme d'autres avant moi, je vous livre mes premières impressions de conducteur (et occasionnellement passager de Cupra)

Je ne reviendrai pas sur la commande et la livraison par l'intermédiaire d'Espagnauto : tout a été écrit dans ce domaine et vraiment rien ne pourrait m'empècher de retenir cette formule d'achat. De toute façon, ma voiture sera entretenue en Allemagne comme mes autres Seat, passées et avenir.

Premières impressions sur la qualité perçue : pas si médiocre que cela, sauf si on baisse les yeux. A l'intérieur en dessous des genoux c'est le règne du plastique dur, dommage mais cohérent vu le positionnement tarifaire. Je vais essayer de remédier à ce fait ; si je trouve une solution cohérente (covering intérieur soft) je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues. Au dessus des genoux, la finition est cohérente sans être premium. L'Exeo dans ce domaine faisait mieux. Le cuir des sièges n'est pas très fin, mais il a l'air robuste. Le réglage lombaire des sièges est un peu primitif et j'aurai préféré une molette à cette manette qui laisse peu de place au réglage fin.

J'ai bien sûr les compteurs "à l'ancienne" quoique les écrans aient bien envahi le champ de vision. L'écran 8 pouce est très lisible et la fonction tactile sans défaut. Personnellement j'utilise essentiellemnt l'écran dit sport, température d'eau et d'huile oblige. Les différentes fonctions ne sont pas forcément intuitives ; il vaut mieux apprendre à l'arrêt qu'en roulant car sinon on est à peu près aussi attentif qu'en écrivant un Sms. Je pense honnêtement que je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités.

Triste l'intérieur ? Non pas vraiment sobre comme il convient pour une sportive. Je laisse le folklore aux kékés et je me concentre sur la route.

Qualité du son : j'ai été agréablement surpris sauf peut-être par la légère agressivité des aigus (les portières en plastique ne font pas des éléments de résonnance parfaits...). Il faut accorder une grande importance à la qualité des sources et je ne peux que vous conseiller de renoncer au Mp3. Un bon signal Waw ou Flac et la différence est stupéfiante. Certes 10Go de stockage c'est vraiment mesquin en 2018, mais les cartes sdhc de 128 Go sont reconnues donc pas de crainte du côté durée d"écoute. Au pire, raccordez votre lecteur Mp3, le mien contient 512 Go... Au fait je vais voir si mes disques dur de 4 To sont reconnus et je vous tiendrai au courant.

Eléments de sécurité : la vitesse intermittente de l'essuie glace avant est à mon sens peu réactive : je vais voir si cette paresse est reprogrammable. L'éclairage est satisfaisant sans être exceptionnel en feux de croisement. La situation s'améliore en feux de route et le switch automatique est rarement pris en défaut.

Les rétroviseurs (très (trop) esthétiques) laissent un angle mort assez important que j'ai immédiatement compensé par des mini rétros d'angle, la Leon n'ayant pas été jugée digne de recevoir les détecteurs présents sur l'Ateca.

Le freinage : ah ça c'est un poème épique ! Avec les gros freins du kit sport, chaque fois que je freine, je scrute mon rétroviseur ! La puissance de décélération est spectaculaire : il semblerait qu'elle soit équivalente quasiment à celle d'une 911. Je serai tenté de le croire : en freinage d'urgence j'ai failli me faire emplâtrer par une BM série 1 avec le kit carrosserie M, mais visiblement pas les freins motorsport. Donc je conseille vivement cette option, même si je n'ai pas pu comparer avec une Cupra avec des petits freins (je taquine).

Les pneus : vite vu en Alsace, pneus hivers M+S obligatoires sinon adieu l'allemagne et la suisse. De toute manière les Sport Cup 2 livrés avec ma voiture n'aiment pas la pluie et le font vite savoir... Avec les Continental Ts 850 P c'est autre chose : en essai démarrage "viril", sur mouillé, aucun patinage (6000 rpm en 1ère et 6000 en 2e, après j'ai arrété...). Donc les gens qui parlent de train avant léger, je serai tenté de répondre avec quels pneus, car un pneu été sur une telle voiture quand la température passe sous les 7° ça n'est pas sérieux, franchement. Je garderai les sport cup 2 pour la revente et j'achèterai des Pilot sport 4S : s'ils sont assez bons pour les AMG et les Porsche, ils devraient faire l'affaire pour ma trottinette...

La suspension : elle se fait oublier et c'est vraiment tout ce qu'on lui demande. Elle est ferme mais sans coup de raquette et les réglages permettent de s'accommoder d'une route lisse à franchement dégradée. La voiture ne prend aucun roulis et je cherche encore un moyen pour faire passer l'arrière devant (du moins sans y laisser ma peau); Alors oui elle est plus sérieuse que joueuse mais j'attends de taquiner une AC Cobra en montagne pour vraiment me prononcer. La Mustang c'est déjà fait et la conductrice a du avaler son string...

Le sous-virage est bien compensé (certainement ce différentiel génial) et on sent tout juste la direction se durcir si on est rentré fort et qu'on réaccélère tôt : assez amusant mais rassurant quand on a connu ses premières sensations avec des Golf GTI série I et II : les anciens se souviendront, ça tirait vraiment tout droit !

Le moteur ; un longue course typique, comme je les aime. Beaucoup de couple en bas et il s'essouffle en haut : enfin tout est relatif... Ferdinand Porsche qui détestait les Diesels disait que le plaisir commençait à 7000 Rpm. Avec le 2l de génération EA888 il ne serait pas franchement heureux, mais les temps changent. Le couple de ma 1ère 911S était de 18 kgm à 5500 et la puissance 170 cv à 7000 rpm... Donc moteur 2l TSI plein, rond et sans inertie : polyvalent +++.

Consommation ? Comme tous les moteurs turbos, de raisonnable à démentielle. J'ai fait récemment un petit voyage dans des conditions climatiques déplorables (pluie et pleige en non stop) : 108 de moyenne sur 400 km pour une consommation autoroutière et voie rapide de 8,2 l/100. Pour une voiture en rodage je suis content. En ville je compte 10l mais mon épouse avec une Ibiza de 90 cv est à 8l, alors... Alors les fameuses conso. constructeurs c'est sûrement sur la voie lactée mais pas sur une route terrestre...

En ce qui concerne les autres consommations : niveau de liquide de refroidissement qui n'a pas bougé et niveau d'huile stable en 2500 km. Elle semble moins consommer d'huile que le 2l TFSI de mon Exeo.

La boîte DSG ? Elle m'énerve. Je suis adepte des boites auto. depuis 1990 donc ça n'est pas sur le principe. A mon avis celle-là (sans mauvais jeu de mot) elle est programmée avec les pieds ! Je ne crois pas que Seat (simple supposition) se soit embêté à adapter la DSG DQ250 à la Cupra. Résultat, un programme drive qui tire désespérément long et un programme sport qui grimpe dans les tours comme un psychopathe. On en viendrait à souhaiter un 3e programme médium pour les conducteurs ni sous stilnox ni sous coke... Je pense qu'une reprogrammation s'imposera pour aider cette pauvre Cupra à éviter les sous-régimes en D et les surrégimes en S : oh pas grand chose, 500 Rpm en plus ou en moins pour ne pas avoir l'impression que la boîte est faite pour une Ibiza. Une remarque en passant, le couple moteur max est de 380 Nm et la boite n'est sensée encaisser que 300 : c'est merveilleux la reprogrammation d'usine... Mais le faire soi-même c'est mal : on attrape de l'acnée, on finit en enfer etc...etc... Dans ce cas précis ça ne pourra qu'allonger la durée de vie de l'embrayage. Ceci dit la DSG est très réactive et je n'ai jamais connu le moindre a-coup.

 

Au final je suis très satisfait de cette voiture, mais qui aime bien châtie bien : 90 % de qualités et 10 % perfectibles et de toute manière un rapport efficacité/prix absolument imbattable.

achat en vue :

- 4 OZ ultraleggera (pas la peine d'avoir des jantes en fonte avec des trains roulants d'une telle qualité) + Michelin Pilot sport 4

- Recherche de solution pour les plastiques durs

 

Toute remarque ou conseils sont les bienvenus et merci à tous pour ce que j'ai déjà pu apprendre sur ce forum !

 

 

 

C'est un sacré pavé que tu viens de pondre, pas très clair et lisible :lol: , mais il a le mérite d'y être! Merci à toi... ;)

 

 

Par contre, même remarque qu'à Lindor, tu ne t'aies pas créé un topic dédié? :??:

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Invité §Ano401tF

 

 

C'est un sacré pavé que tu viens de pondre, pas très clair et lisible :lol: , mais il a le mérite d'y être! Merci à toi... ;)

 

 

Par contre, même remarque qu'à Lindor, tu ne t'aies pas créé un topic dédié? :??:

 

Non pas de topic dédié, je ne suis pas assez narcissique...

Dis moi ce qui te semble peu clair, ceci enrichira la discussion :D

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Invité §pm0620sp

Ah tu trouves que c'est narcissique de se créer un topic sur sa propre voiture ? :??: Dommage que tu le prennes comme ça... Le but est d'avoir un minimum de clarté sur le forum. On ne te demande pas de raconter ta vie personnelle, mais parler de ta voiture. :D Mais t'inquiète, je respecte ton choix... ;)

 

Concernant la clarté de ton message, tu m'excuseras, mais quand on voit ce pavé, ça ne donne pas vraiment envie de lire (avis personnel). Fais péter la syntaxe, mets nous des paragraphes, aère ton message, histoire que ce soit plus "clair".

 

Mais comme je te l'ai dit, ce n'est que mon avis personnel. Tu en fais ce que tu veux. Pour d'autres, cela leur suffit peut-être.... ;)

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Invité §psy553zb

Ah tu trouves que c'est narcissique de se créer un topic sur sa propre voiture ? :??: Dommage que tu le prennes comme ça... Le but est d'avoir un minimum de clarté sur le forum. On ne te demande pas de raconter ta vie personnelle, mais parler de ta voiture. :D Mais t'inquiète, je respecte ton choix... ;)

 

Concernant la clarté de ton message, tu m'excuseras, mais quand on voit ce pavé, ça ne donne pas vraiment envie de lire (avis personnel). Fais péter la syntaxe, mets nous des paragraphes, aère ton message, histoire que ce soit plus "clair".

 

Mais comme je te l'ai dit, ce n'est que mon avis personnel. Tu en fais ce que tu veux. Pour d'autres, cela leur suffit peut-être.... ;)

 

 

Voilà : le texte est aéré : je tiens toujours compte des avis constructifs. Pour la syntaxe, elle restera très old school car je maîtrise mal les " mdr, overmegalol et autres jsp..."

 

Désolé si la lecture t'est apparue fastidieuse. Il est vrai que dans mon métier tout texte n'atteignant pas les 300 pages est tout juste une anecdote... Donc parler de pavé pour à peine 40 lignes me semble un peu disproportionné. Mais ce n'est que mon avis et je m'excuse d'avoir été exténuant sur le plan attentionnel.

 

Il est vrai que la forme m'importe peu : que la voiture soit rouge, bleue, blanche avec cover ou sans me laisse indifférent car ce sont des questions de goût. Donc un topic personnel sur une voiture de série, je ne perçois pas vraiment l'intérêt, j'admets.

 

Par contre je suis preneur de tous les avis techniques : pneus, boite, moteur, jantes, problèmes rencontrés.

 

Sans ce forum, jamais je n'aurai pensé à vérifier mon niveau de liquide de refroidissement sur une voiture neuve.

Sans les conseils de certains, mon achat de jantes allait dans le mur : j'ai appris ce qu'était un déport et un entraxe. ça me semble plus important que mes housses en peau de tigresse :lol:

 

Grand merci donc à cette belle communauté !

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Invité §CFA600mP

 

Voilà : le texte est aéré : je tiens toujours compte des avis constructifs. Pour la syntaxe, elle restera très old school car je maîtrise mal les " mdr, overmegalol et autres jsp..."

 

Désolé si la lecture t'est apparue fastidieuse. Il est vrai que dans mon métier tout texte n'atteignant pas les 300 pages est tout juste une anecdote... Donc parler de pavé pour à peine 40 lignes me semble un peu disproportionné. Mais ce n'est que mon avis et je m'excuse d'avoir été exténuant sur le plan attentionnel.

 

Il est vrai que la forme m'importe peu : que la voiture soit rouge, bleue, blanche avec cover ou sans me laisse indifférent car ce sont des questions de goût. Donc un topic personnel sur une voiture de série, je ne perçois pas vraiment l'intérêt, j'admets.

 

Par contre je suis preneur de tous les avis techniques : pneus, boite, moteur, jantes, problèmes rencontrés.

 

Sans ce forum, jamais je n'aurai pensé à vérifier mon niveau de liquide de refroidissement sur une voiture neuve.

Sans les conseils de certains, mon achat de jantes allait dans le mur : j'ai appris ce qu'était un déport et un entraxe. ça me semble plus important que mes housses en peau de tigresse :lol:

 

Grand merci donc à cette belle communauté !

 

Merci pour ton bilan trimestriel. Il est très intéressant. J'attends la fin du prochain trimestre avec impatience... :jap:

 

La déception pour moi dans cette Cupra, c'est la DSG et je rejoins parfaitement ton analyse. Je sais qu'il est possible de la reprogrammer mais je ne suis pas prêt à franchir le pas.

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