Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §blu505Vw

@Cef666 merci je n'avais pas le dernier numéro. cela confirme ce que je pressentais...

 

Quand au tracé...disons que le nurb, cela n'est plus du tout objectif...pas les mêmes pilotes, pas les mêmes conditions, pas même la même route depuis que certains tracés ont été refaits (et je ne parle pas des caisses avec arceau pour faire les essais).

 

Trouver un magazine qui essaye de tester toutes les voitures sur le même circuit avec les mêmes pilotes cela ne court pas les rues. motorsport c'est Magny-court et Soheil c'est la Ferté. Dans le segment des compactes, une génération de hot hatch chasse l'autre. Là, on voit bien que la megane 4 n'arrive pas au niveau de la cupra 280.

Je ne suis pas taliban Seat. En ayant la cupra 2 je reconnaissais la nette supériorité de Renault côté chassis.

Il faut juste reconnaitre qu'il n'y a plus de supériorité aujourd'hui...là on parlera uniquement de gouts et de couleurs...mais oui bravo à eux de se livrer la dernière bataille des moteurs tout thermiques!! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

Après la Cupra 5portes Orange Éclipse (photo pour rappel)... voici la ST Cupra Orange Éclipse:

 

FB_IMG_1525373041564.jpg

 

FB_IMG_1525813086769.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Pour info le classement « Motorsport »

 

F00B24C0-663D-4D38-9BF0-DD0A429AAB52.jpg

9C8EC6B6-E514-4C0F-81D8-FFF7842B2FF6.jpg

3D8B52AD-A8A7-459B-BF07-58007AE9D1F2.jpg

2F50EC21-C781-414A-BD02-481499A66805.jpg

 

La Cupra (en 280 svp) est la meilleure des tractions avec 1’25’10 (PSC)

C’est quand hallucinant de voir des caisses comme la Focus RS PACK PERF forte de ses 4rm et 350ch, la Type-R nouvelle reine du Nurburgring ou plus hallucinant encore, la 997 GTS, le monstre RS6 ou autre BMW Motorsport derrière la Cupra 280

 

La Megane fait quant à elle un temps de 1’25’99

 

Cerise sur le gâteau : mes deux voitures sont dans le classement :)

La type R a par contre sorti un temps hallucinant sur magny court GP, et surtout elle peut se targuer de passer la chicane IMOLA plus rapidement que la GT3RS avec ses 4 roues directrices.

 

big-6952023ea1.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Cupra 5portes Orange Éclipse (photo pour rappel)... voici la ST Cupra Orange Éclipse:

 

FB_IMG_1525373041564.jpg

 

FB_IMG_1525813086769.jpg

J'y arrive pas, je sais pas pourquoi... Pas l'habitude peut être.

A voir en vrai, mais je dois avouer qu'il faut être sur de son coup lors de la commande si on ne l'a pas vu de ses propres yeux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

La type R a par contre sorti un temps hallucinant sur magny court GP, et surtout elle peut se targuer de passer la chicane IMOLA plus rapidement que la GT3RS avec ses 4 roues directrices.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1

 

 

Une belle perf en effet, car mettre deux seconde a une RS Perfo c'est pas donné à tout le monde ! Le plus hallucinant c'est de voir une Camaro devant. J'ai toujours vu ce bolide comme etant lourd et peu mobile (avec peu de grip)...comme quoi les idées reçu ;)

 

Pas de temps pour la Cupra sur ce configuration circuit ?

 

A priori c'est plus adapté à la puissance qu'au passage en courbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'était pour la dernière élection de la sportive de l'année par motorsport et la Leon n'en faisait pas partie, surement pour la raison que la Cupra 300 n'était pas une nouveauté. J'ai pas vu d'autres temps.

 

Magny Cours Club et Magny Cours GP sont deux circuits différents.

 

PS : la focus RS ne mise pas tout sur ses temps circuits, de mémoire elle fait la boucle nord du nürburgring en 8'08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La type R a par contre sorti un temps hallucinant sur magny court GP, et surtout elle peut se targuer de passer la chicane IMOLA plus rapidement que la GT3RS avec ses 4 roues directrices.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a1.jpg?v=1

Elle tourne très bien sur circuit, on l'a vu sur le Ring, mais plus rapide que le GT3 (pas une RS)sur Imola, ça ne semble pas cohérent.

 

La GT3 est plus rapide partout(parfois 8 km/h plus vite sur un virage à la même vitesse), elle a plus de grip, je ne vois pas pourquoi elle serait moins rapide sur un virage assez rapide.

Ca ressemble plus à une petite erreur de télémétrie ou le moment ou a été pris la mesure.

 

 

 

C'est le dernier numéro de motorsport?

 

 

 

J'aime beaucoup le Orange, mais je n'achèterais pas sur une ST. Une 3 portes pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Elle tourne très bien sur circuit, on l'a vu sur le Ring, mais plus rapide que le GT3 (pas une RS)sur Imola, ça ne semble pas cohérent.

 

La GT3 est plus rapide partout(parfois 8 km/h plus vite sur un virage à la même vitesse), elle a plus de grip, je ne vois pas pourquoi elle serait moins rapide sur un virage assez rapide.

Ca ressemble plus à une petite erreur de télémétrie ou le moment ou a été pris la mesure.

 

 

 

C'est le dernier numéro de motorsport?

 

 

 

J'aime beaucoup le Orange, mais je n'achèterais pas sur une ST. Une 3 portes pourquoi pas.

Je sais pas, on en avait un peu parlé ici d'ailleurs (et les quelques sujets en dessous).

Honda Civic 10 Type R (2017)

 

C'est dans le numéro de la sportive de l'année (n°79), il me semble justement que motorsport avait fait une remarque à ce sujet. J'espère que je ne l'ai pas jeté, si je retrouve je recopierai la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

Après suivant les circuits la Léon sera devant ou inversement (vs une civic)

 

tout dépend du tracé faut pas l oublier

 

exemple : http://www.zeperfs.com/duel7092-6700.htm

 

et la j'ai pris une cupra r

 

puis bon honnêtement pour dire quelle est la meilleure c est pas du tout évident. elles se valent toutes. chacune ayant ses avantages et défauts.

 

l essentiel c est de se dire qu il y a encore des constructeurs qui proposent ce genre de voitures

merci au groupe vw Renault sport Honda et j en passe.

 

car le futur s annonce bien différent avec l hybride l électrique...

Quoique... Avec le couple des moteurs électriques, ça peut être fun. Je vois ça en vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petite question technique.

Je n'ai pas encore la ST CUPRA, mais j'ai déjà la ligne FOX.

Je suis en train de regarder pour le diffuseur arrière rieger et j'ai deux sons de cloches concernant l'adaptabilité à la ligne fox.

Sur le site internet FRANCE, ils font deux versions suivant si on a le diffuseur ou pas.

Sauf que l'usine en allemagne me dit que c'est compatible sans modification... Est ce que quelqu'un a déjà fait ce combo sur sa caisse et peut me renseigner? Merci les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

c'est marrant, je pense que j'ai deja lu ça pour l'octavia et du coup je vais essayer de retrouver mais je te conseille de te renseigner aussi. J'ai un catback fox et il me semble avoir lu qu'au moins un type avait eu un souci car le catback fox chauffe pas mal et ça plaisait pas trop au diffuseur rieger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, je pense que j'ai deja lu ça pour l'octavia et du coup je vais essayer de retrouver mais je te conseille de te renseigner aussi. J'ai un catback fox et il me semble avoir lu qu'au moins un type avait eu un souci car le catback fox chauffe pas mal et ça plaisait pas trop au diffuseur rieger.

D'ailleurs concernant le catback, ce n'est pas la version 1. Fox vient de communiquer en disant que suite à certains retour concernant un bourdonnement ils avaient amélioré leur silencieux pour la cupra.

Ils mentionnaient aussi de prendre contact avec eux si on était possesseur de ligne et qu'on été dérangé par ce bourdonnement.

Personnellement je n'ai pas attendu de la monter pour savoir, j'ai écris à fox et ils sont venu me récupérer mon catback pour le modifier.

Le nouveau est avec le transporteur pour le retour. Donc peut être pour ca que maintenant il n'y a plus de différence de compatibilité avec le rieger... Arf quel dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

2 photos d'une très belle Cupra berline gris pyrénéen:

 

FB_IMG_1525975018240.jpg

 

FB_IMG_1525975012478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

2 photos d'une très belle Cupra berline gris pyrénéen:

 

FB_IMG_1525975018240.jpg

 

FB_IMG_1525975012478.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

C’est clair, vraiment classe. Mais c’est quoi cette lame avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C’est clair, vraiment classe. Mais c’est quoi cette lame avant???

 

Il me semble que c’est la lame propose en accessoires @David-M a la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Elle est top, vivement les prochaines remises sur accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste178tD

bonjour a tous ! récent propriétaire d'une Seat Leon ST Cupra 300 4DRIVE DSG (c'est long :-) ) que j'adore avec en option le pack performance, je suis en fin de rodage, et je n'arrive mais alors vraiment pas a me faire au gros son moteur "simulé" des modes sport et cupra, savez vous si via ODB sous VCDS il y a moyen de l'annuler ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! récent propriétaire d'une Seat Leon ST Cupra 300 4DRIVE DSG (c'est long :-) ) que j'adore avec en option le pack performance, je suis en fin de rodage, et je n'arrive mais alors vraiment pas a me faire au gros son moteur "simulé" des modes sport et cupra, savez vous si via ODB sous VCDS il y a moyen de l'annuler ? merci d'avance !

Je sais que ça se fait pour avoir vu certains le faire... Mais de là à te donner la manip... Je n'en suis pas capable.

En quoi ça dérange? je n'ai pas encore la mienne et il me tarde de voir pour pouvoir me faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! récent propriétaire d'une Seat Leon ST Cupra 300 4DRIVE DSG (c'est long :-) ) que j'adore avec en option le pack performance, je suis en fin de rodage, et je n'arrive mais alors vraiment pas a me faire au gros son moteur "simulé" des modes sport et cupra, savez vous si via ODB sous VCDS il y a moyen de l'annuler ? merci d'avance !

Jamais testé (pas encore ma cupra) donc à prendre avec des pincettes :

 

C'est expliqué dans un topic ici : Désactiver le soundaktor

 

J'ai trouvé une vidéo (pas en Anglais qui semble le confirmer :

 

 

Et une autre pour la Golf R qui semble être la même chose :

 

 

Voilà j'espère que ça t'aidera mais je préférerais que quelqu'un qui a réellement fait la manip avec une issue positive se prononce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Et comment fait-on pour qu'elle fasse plus de bruit? :D

 

Ouais cf mister11200.

Sinon avec une boite a air il doit y avoir moyen que ca fasse plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Ouais cf mister11200.

Sinon avec une boite a air il doit y avoir moyen que ca fasse plus de bruit.

 

 

T'es resté coincé aux atmos! ;)

Sur les turbos avec grosse admission, c'est surtout la décharge de la downvalve qui s'entend plus...le fameux PSHITTT ou plutôt "tsu tu tu tu tu" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...