Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra 2014


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ibi375QS

Hello,

 

Des nouvelles de mon CC.

Rappel : Date de livraison prévu Semaine 33 le 15 aout.

Date de construction du vehicule Semaine 33... Si tout va bien.

 

J'attend de voir mi août comment va se goupiller la norme WLTP. Si cela tourne à mon désavantage Ja'nnulerai la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blu505Vw

Rappel : Date de livraison prévu Semaine 33 le 15 aout.

Date de construction du vehicule Semaine 33... Si tout va bien.

Date de construction semaine 33, tu es sur? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Je n'y ai absolument pas pensé... Du coup, je vais lui renvoyé un mail. Ca va décaler d'autant sa mise en production...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Semaine 33? c'est mort, t'es bon pour une production en Septembre sauf si comme moi ya un coup d'accelerateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine 33? c'est mort, t'es bon pour une production en Septembre sauf si comme moi ya un coup d'accelerateur.

Après il ne faut pas trop se fier aux délais dans l'immédiat... En effet, beaucoup de commandes sont en erreur suite au passage en MY 2019. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Mon CC me dit qu'il est sur de ce qu'il avance.

Pour ma part un peu moins...

Du coup, je suis dans le flou pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

La golf r a définitivement été arrêté il y a 3 mois donc pas de mise aux normes pour elle ^^

 

Et la 4 drive reste à 300 mais passe aussi en dsg7

Je comprends rien à ces mises aux normes, et je suis pas sûr que ça ait un lien, puisque la Golf R reste en vente en Allemagne et en Suisse (au moins).

Et ces normes sont bien a minima au niveau européen.

 

 

Mais peut etre que pour les normes et le malus français ça risque d'etre compliquée pour elle. En plus, en France, il doit se vendre 10 Leon Cupra pour une Golf R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC me dit qu'il est sur de ce qu'il avance.

Pour ma part un peu moins...

Du coup, je suis dans le flou pour l'instant.

S'il te dit livraison semaine 33, la fabrication ne peut pas être semaine 33, mais 30 ou 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

S'il te dit livraison semaine 33, la fabrication ne peut pas être semaine 33, mais 30 ou 31.

 

 

ou alors elle est produite chez le CC :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à ces mises aux normes, et je suis pas sûr que ça ait un lien, puisque la Golf R reste en vente en Allemagne et en Suisse (au moins).

Et ces normes sont bien a minima au niveau européen.

 

 

Mais peut etre que pour les normes et le malus français ça risque d'etre compliquée pour elle. En plus, en France, il doit se vendre 10 Leon Cupra pour une Golf R.

 

Ce qui pose problème c'est les personnes qui attendent la livraison de leur voiture.

Ce que je comprends pas c'est que quand on passe commande on commande un véhicule conforme aux données mentionnées à la commande (par rapport aux rejets co2).

On peut pas théoriquement avoir une carte grise qui mentionne des rejets CO2 supérieurs à ce qui est mentionné sur la brochure constructeur.

Quelqu'un qui Commande une CUPRA en avril avec une carte grise mentionnant 158 grammes de CO2 ne peut pas avoir théoriquement une carte grise différente.

Car même si en France certaines voitures sont stoppées en production à cause de ces nouvelles normes il y a toujours moyen de la commander en Allemagne ou en Espagne.

Que va-t-il se passer au moment de l'immatriculation de ces dernières?

Ce que je veux dire par la c'est que si on achète une CUPRA en Espagne par exemple et que la carte grise mentionne 158 grammes de CO2, je suppose qu'on payera le malus correspondant voilà tout. Je pense pas qu'on nous demande de prouver que le véhicule à un filtre à particules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme est la même pour l'Espagne.

 

"La norme WLTP va être adoptée par tous les pays membres de la Commission Economique pour l'Europe des Nations Unies (les 28 membres de la communauté européenne, la Norvège, l’Islande, La Suisse et le Liechtenstein, la Turquie et Israël) selon le calendrier indiqué ci-dessus.

D’autres pays ayant également ratifié l’accord WLTP (la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Russie, l’Inde et les Etats-Unis) sont actuellement en train d’étudier ses modalités de mise en œuvre et n’ont pas encore publié de calendrier pour son déploiement."

Au 1er septembre, tout le monde y passe en Europe.

Tout va être fait pour que les véhicules en commande soient immatriculés avant le 1er septembre.

C'est bien pour ça qu'on ne peut plus commander certains modèles.

Bien sur que tu peux avoir une carte grise qui ne mentionne pas ce que donnait le constructeur 4 mois avant, si la norme change. Et tu pourras aussi leur faire prendre en charge le surcoût, s'il y a augmentation, puisque ton bon de commande intègre les frais de mise à la route.

Mais ne stresse pas inutilement, les cupra devraient baisser en septembre avec le cycle extrapolé du WLTP. C'est après janvier que ça va monter.

La seule inquiétude serait de ne pas pouvoir immatriculer une auto qui n'aurait pas le fap après septembre. Mais ce n'est pas ton problème, celui du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme est la même pour l'Espagne.

 

"La norme WLTP va être adoptée par tous les pays membres de la Commission Economique pour l'Europe des Nations Unies (les 28 membres de la communauté européenne, la Norvège, l’Islande, La Suisse et le Liechtenstein, la Turquie et Israël) selon le calendrier indiqué ci-dessus.

D’autres pays ayant également ratifié l’accord WLTP (la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Russie, l’Inde et les Etats-Unis) sont actuellement en train d’étudier ses modalités de mise en œuvre et n’ont pas encore publié de calendrier pour son déploiement."

Au 1er septembre, tout le monde y passe en Europe.

Tout va être fait pour que les véhicules en commande soient immatriculés avant le 1er septembre.

C'est bien pour ça qu'on ne peut plus commander certains modèles.

Bien sur que tu peux avoir une carte grise qui ne mentionne pas ce que donnait le constructeur 4 mois avant, si la norme change. Et tu pourras aussi leur faire prendre en charge le surcoût, s'il y a augmentation, puisque ton bon de commande intègre les frais de mise à la route.

Mais ne stresse pas inutilement, les cupra devraient baisser en septembre avec le cycle extrapolé du WLTP. C'est après janvier que ça va monter.

La seule inquiétude serait de ne pas pouvoir immatriculer une auto qui n'aurait pas le fap après septembre. Mais ce n'est pas ton problème, celui du constructeur.

 

Ok d'accord.

Mais alors, sans parler de golf R ou de BMW M3, quelqu'un qui va commander une citadine ou une berline de 110 ch aujourd'hui dans une concession avec une livraison mi septembre risque t-il de payer plus cher son malus CO2? Car même si on ajoute un filtre a particules, le CO2 peut être plus élevé qu'avant.

Les constructeurs doivent déjà connaitre les impacts de ces modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que le système est fractionné en étapes.

 

Au 1er septembre, fap pour les essence et calcul du cycle WLTP. Possibilité d'appliquer le cycle NEDC extrapolé du WLTP pour l'immatriculation jusqu'au 1er janvier.

Pour les voitures livrées jusqu'à janvier, il ne devrait pas y avoir de gros impact ou alors minime dans le bon ou le mauvais sens en fonction de l'extrapolation(c'est pour ça que je te dis que la cupra va baisser).

 

Pour les voitures commandées à partir de septembre et livrable en 2019, le cycle WLTP sera déjà calculé et appliqué par les vendeurs.

 

 

Leur problème est bien qu'il y a dans le groupe VW, plus de 2500 modèles différents à passer aux nouveaux tests. Les organismes sont engorgés et ils ne savent pas vraiment à combien seront les WLTP, puisqu'il sera spécifique pour chaque option en plus(jantes, toit ouvrant, sièges chauffants,etc).

 

Il serait intéressant de voir sur la nouvelle A1, quels sont les grammages CO2, puisqu'elle a été mesurée en WLTP avec ses nouveaux moteurs avec fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Merci pour les éclaircissements.

 

Mais du coup, l'arrêt, provisioire ou pas de la vente de la Golf R en France est-il directement lié au passage au cycle WLTP ?

La M3 j'en suis quasi sûr, ils ne vont plus produire que la m4.

La Golf c'est peut etre un peu compliqué, mais ce n'est peut etre pas 100% étranger. Aussi elle doit s'eclipser lentement pour faire place au nouveau modele 2RM de 290ch je crois mais aussi car la nouvelle golf r arrive en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements.

 

Mais du coup, l'arrêt, provisioire ou pas de la vente de la Golf R en France est-il directement lié au passage au cycle WLTP ?

La M3 j'en suis quasi sûr, ils ne vont plus produire que la m4.

La Golf c'est peut etre un peu compliqué, mais ce n'est peut etre pas 100% étranger. Aussi elle doit s'eclipser lentement pour faire place au nouveau modele 2RM de 290ch je crois mais aussi car la nouvelle golf r arrive en 2016.

la prod de la golf 8 commencera juin 2019.

 

pour la future R on parle de mild hybride (hybridation légère) poussée a 400cv (la rs3 d 'audi elle passera les 450cv)

 

en 2070 on aura des compactes a 1000cv lol

 

en allemagne la production de la golf sera stoppée en septembre : https://www.caradisiac.com/vol [...] 168816.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Je viens de contacter Seat France.

Il ne connaissance pas encore les dates de fermetures de l'usine...

ET que je devais me rapprocher de mon distributeur... non c'est vrai ?

Je verrais bien d'ici fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Ils ne connaissent pas les dates à 1 mois 1/2 de l'échéance? C'est une blague. JM t'a donné les dates, elles doivent être bonnes.

 

 

Oui, j'ai entièrement confiance aux informations fournis par JM. De toute façon, A part attendre, je ne peux pas faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

mon bon de commande "DÉLAIS (ARRIVÉE CONCESSION) : 5 MOIS APRES VALIDATION (HORS MOIS D’AOUT) ".

 

ET entre la production et l'arrivée en concession il y a quelques semaines (2 de l'usine vers concess espagnole), donc effectivement, à part si ta concess c'est l'usine Seat, ton commercial s'est emmélé les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Quelqu'un aurait il des photos du dessous de caisse de la Cupra 4drive? j'en ai déjà vu dans des posts mais je ne les retrouve plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig063GC

Quelqu'un aurait il des photos du dessous de caisse de la Cupra 4drive? j'en ai déjà vu dans des posts mais je ne les retrouve plus.

Merci

 

 

Pas trouvé plus...

 

2018-06-20_20:20.jpg2018-06-20_20:20.jpg2018-06-20_20:20.jpg2018-06-20_20:20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous savez dans le menu de la cupra, on peut mettre des manomètres digitaux avec par exemple la puissance.

Cette puissance est marquée en Kw, il y a pas moyen de la paramétrer en Cv?

 

De plus j'ai remarqué aussi que quand on active la marche arrière le rétroviseur ne se baisse pas comme marqué dans la notice. c'est pareil chez vous?

Dernière petite question, avez-vous déjà réussi à activer la supercondamnation qui consisterait à empêcher un voleur qui casse votre vitre d'ouvrir la porte de l'intérieur.

Moi même en appuyant de façon prolongée sur la télécommande ça marche pas chez moi.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Pour le rétroviseur qui s’abaisse il faut que le bouton de réglage soit sur la position du rétroviseur droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

 

Pas trouvé plus...

 

2018-06-20_20:20.jpg2018-06-20_20:20.jpg2018-06-20_20:20.jpg2018-06-20_20:20.jpg

 

Un grand merci à toi, c'est super sympa!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous savez dans le menu de la cupra, on peut mettre des manomètres digitaux avec par exemple la puissance.

Cette puissance est marquée en Kw, il y a pas moyen de la paramétrer en Cv?

 

De plus j'ai remarqué aussi que quand on active la marche arrière le rétroviseur ne se baisse pas comme marqué dans la notice. c'est pareil chez vous?

Dernière petite question, avez-vous déjà réussi à activer la supercondamnation qui consisterait à empêcher un voleur qui casse votre vitre d'ouvrir la porte de l'intérieur.

Moi même en appuyant de façon prolongée sur la télécommande ça marche pas chez moi.

 

Merci pour vos retours

Pour le rétro, il faut que tu le règles.

 

De mémoire tu passes la marche arrière, tu règles le rétro comme tu le souhaites et en rebasculant sur le rétro de gauche, il doit reprendre sa position initiale.

 

Ensuite pour l'activer, il faut que l'interrupteur soit sur le rétro de droite.

 

C'est expliqué dans la notice. Pas très intuitif.

 

Non, on ne peut pas le mettre en chevaux. Tu multiplies par 1.36. A 220 kW, tu es à fond.

 

Pour les portes, il faut aller dans les menus de réglage sur l'écran central, mais je ne sais pas si on peut faire la manip que tu souhaites, ça me semble anti sécurité, si quelqu'un veut t'extraire de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Augmentation raisonnable : 37780 au lieu de 37695 et les options sont au même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Et bien entendu, aucune communication sur les valeurs NEDC corrélées (même le NEDC a disparu du coup!)..donc tu commandes, et puis le malus c'est "SURPRISE" (mais pas cadeau!) :cyp: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Et bien entendu, aucune communication sur les valeurs NEDC corrélées (même le NEDC a disparu du coup!)..donc tu commandes, et puis le malus c'est "SURPRISE" (mais pas cadeau!) :cyp: !!!

 

 

Ouaip, on attend tous de savoir quelles sont les valeurs de consommation homologuées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Le tsi 290 avec la nouvelle DSG permet elle un serieux abaissement du taux de CO2 par rapport au TSI 300 en DSG6 ?

Cela leur permet peut etre de rentrer dans les normes mais toujours pas de com concernant les valeurs corrélés.

 

Donc maintenant pour les Cupra entrant en production. Ces dernières auront un TSI 290 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...