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Cordoba

boite de vitesse, 1ere passe mal depuis peu.


Invité §fan266Im

Messages recommandés

Invité §fan266Im

Bonjour,

Depuis quelques jours la boîte de vitesse ne fonctionne plus très bien .

La première du mal a passé, j'ai acheté la voiture à 60000 km. Elle en a 90000 maintenant , j'ai vu qu'il fallait faire la vidange de la boîteou régler la tige , qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas une spécialiste mais suis prête à mettre les mains das le cambouis.

Que dois faire pour que cela ne me revienne pas trop cher

? Merci !

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Invité §man262am

Bonjour,

Depuis quelques jours la boîte de vitesse ne fonctionne plus très bien .

La première du mal a passé, j'ai acheté la voiture à 60000 km. Elle en a 90000 maintenant , j'ai vu qu'il fallait faire la vidange de la boîteou régler la tige , qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas une spécialiste mais suis prête à mettre les mains das le cambouis.

Que dois faire pour que cela ne me revienne pas trop cher

? Merci !

Une fille qui fait de la mécanique... rien de plus excitant :)

 

Bon sinon pour être plus sérieux :

 

Quelle motorisation ta Cordoba ? Et quand tu dis que la boite de vitesse ne fonctionne plus très bien c'est à dire ? Tu n'arrive pas à rentrer ou sortir les rapports ? ça craque ? Les vitesses sautent ?

 

Si c'est juste du mal à rentrer ou sortir les rapports à mon avis une simple vidange de boite devrait suffire. (mais c'est étonnant car logiquement on ne vidange pas la boite sur des boite VAG).

 

En attendant essayer d'y aller en double débrayage.

 

Explication :

 

Quand tu passe la vitesse, avant de mettre l'autre rapport, tu te met au point mort, tu lâche l’embrayage, tu donne un petit coup de gaz puis ensuite tu rappuies sur l'embrayage et tu passe ton rapport.

 

Tes vitesses passeront logiquement bcp mieux :)

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Invité §Dor032Ek

C'est que la 1ere qui passe mal si j'ai bien compris donc pas besoin de double débrayage^^

 

sinon pour la fille mecano, c'est vrai que c'est sexyyyy :-)

Bon courage a toi

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Invité §fan266Im

Bonjour mansinks,

Merci pour ta réponse et je te rassure je ne pratique pas la danse du ventre :-) .

Effectivement la boîte coince lorsque j'essai de passer la vitesse, je n'arrive pas bien à enclencher le cran. J'ai des difficultés a rentrer ou sortir la première, mais qd elle passe pas de soucis. Le double embrayage, c'est bien mais c'est la première qui passe mal. Je peux utiliser la voiture, mais j'ai peur d'aggraver le probleme qui est apparu récemment. C'est une cordons vario break diesel. Penses tu qu'il faut vidanger la boîte, vag, j'ai regardé sur le net c'est la marque ? C'est pas seat ?

Merci !

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Invité §flj563MB

J'ai des difficultés a rentrer ou sortir la première, mais qd elle passe pas de soucis.

 

Perso, j' irais voir au niveau des "câbles de sélection et de commande", des fois que l' un des deux ne soit un peut trop détendu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

( l' aide d' une revue technique automobile te sera certainement précieuse. )

 

 

 

C'est une cordons vario break diesel ...

 

 

 

- Quoi comme moteur diesel ? ( SDi, TDI ... ) ?

 

- Elle date de quelle année cette voiture ?

 

 

 

... Penses tu qu'il faut vidanger la boîte

 

Normalement, l' huile de BV est "à vie" ... et perso, cela m' étonnerait que ce soit l' huile qui soit en cause.

 

Après, rien n' empêche de vérifier son niveau ... des fois que ...

 

 

 

... vag, j'ai regardé sur le net c'est la marque ? C'est pas seat ?

 

Seat appartient au groupe VW-AG ( VW, Audi, Seat, Skoda ... ) depuis le début des années 90.

 

... et les organes mécaniques sont communs pour une motorisation donnée.

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Invité §man262am

Bonjour mansinks,

Merci pour ta réponse et je te rassure je ne pratique pas la danse du ventre :-) .

Effectivement la boîte coince lorsque j'essai de passer la vitesse, je n'arrive pas bien à enclencher le cran. J'ai des difficultés a rentrer ou sortir la première, mais qd elle passe pas de soucis. Le double embrayage, c'est bien mais c'est la première qui passe mal. Je peux utiliser la voiture, mais j'ai peur d'aggraver le probleme qui est apparu récemment. C'est une cordons vario break diesel. Penses tu qu'il faut vidanger la boîte, vag, j'ai regardé sur le net c'est la marque ? C'est pas seat ?

Merci !

Dommage :(

 

Ici t'es au courant que quand t'es une fille, mettre une photo de toi est quasi obligatoire ??? :p mdr

 

Le soucis se fait qu'avec la 1ere ?

 

Peut être la fourchette qui déconne ?

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Bonjour,

Depuis quelques jours la boîte de vitesse ne fonctionne plus très bien .

La première du mal a passé, j'ai acheté la voiture à 60000 km. Elle en a 90000 maintenant , j'ai vu qu'il fallait faire la vidange de la boîteou régler la tige , qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas une spécialiste mais suis prête à mettre les mains das le cambouis.

Que dois faire pour que cela ne me revienne pas trop cher

? Merci !

Une bonne vidange de boite devrais régler facilement le problème !

 

Une fille qui fait de la mécanique... rien de plus excitant :)

 

Bon sinon pour être plus sérieux :

 

Quelle motorisation ta Cordoba ? Et quand tu dis que la boite de vitesse ne fonctionne plus très bien c'est à dire ? Tu n'arrive pas à rentrer ou sortir les rapports ? ça craque ? Les vitesses sautent ?

 

Si c'est juste du mal à rentrer ou sortir les rapports à mon avis une simple vidange de boite devrait suffire. (mais c'est étonnant car logiquement on ne vidange pas la boite sur des boite VAG).

 

En attendant essayer d'y aller en double débrayage.

 

Explication :

 

Quand tu passe la vitesse, avant de mettre l'autre rapport, tu te met au point mort, tu lâche l’embrayage, tu donne un petit coup de gaz puis ensuite tu rappuies sur l'embrayage et tu passe ton rapport.

 

Tes vitesses passeront logiquement bcp mieux :)

Bah bien sur pourquoi ont met un bouchon de vidange alors :??:ange.gif.3e1297850b0141e4fbbf59c220d1c410.gif

 

Perso, j' irais voir au niveau des "câbles de sélection et de commande". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

- Quoi comme moteur diesel ? ( SDi, TDI ... ) ?

 

- Elle date de quelle année cette voiture ?

 

 

 

Normalement, l' huile de BV est "à vie" ... et perso, cela m' étonnerait que ce soit l' huile qui soit en cause.

 

Après, rien n' empêche de vérifier son niveau ... des fois que ...

 

 

 

Seat appartient au groupe VW-AG ( VW, Audi, Seat, Skoda ... ) depuis le début des années 90.

 

... et les organes mécaniques sont communs pour une motorisation donnée.

Non non non est non ( faut le répéter pour que sa rentre sol.gif.9238fdbb176f99f8a87f714d7017c917.gif ) une boite sa se vidange , ont met pas un bouchon pour rien , un engrenage à pignon va produire de la poussière etc va chauffer il faut de l'huile ( regardez votre moteur ) une boite c'est pareil sa se vidange pas comme une vidange moteur certes mais sa se vidange quand même ! pour la première oui vérifier la tige de commande pour voir si elle est bien comme il faut . Elle fais sa sur la première est la deuxième ou sur toutes ?

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Invité §flj563MB

... une boite sa se vidange , ont met pas un bouchon pour rien ...

 

C' est bien pour ca que j' ai écrit "normalement".

 

... et oui, d' après le carnet d' entretien, pas de vidange de BV ( mécanique ) prévue. bah.gif.71bb7ba6e529bbd0af1d219174b76018.gif

 

--> juste "contrôle du niveau tous les 30 000 km avec appoint ci nécessaire".

 

 

PS : Ce qui ne m' a pas empêché de vidanger la mienne tout récemment, ~ 80 000 km et 5 ans 1/2. :D

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Invité §man262am

Non non non est non ( faut le répéter pour que sa rentre sol.gif.66ae8385d5fa6aff19fdd8b7fa46d77b.gif ) une boite sa se vidange , ont met pas un bouchon pour rien , un engrenage à pignon va produire de la poussière etc va chauffer il faut de l'huile ( regardez votre moteur ) une boite c'est pareil sa se vidange pas comme une vidange moteur certes mais sa se vidange quand même ! pour la première oui vérifier la tige de commande pour voir si elle est bien comme il faut . Elle fais sa sur la première est la deuxième ou sur toutes ?

Chez VAG c'est une huile à vie !

 

Tu ne change l'huile que si tu sens que ça déconne... mais à 90.000km c'est quasi impossible que ça vienne de là :o

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Invité §fan266Im

Bien, je vois que la mécanique n'est pas une science exacte.

Merci fljb67 et Kelvin... Je vais voir au niveau des "câbles de sélection et de commande" sur le net. Comme pour l'instant il n'y à que la premiere qui ne fonctionne pas je me dit peut être à tord, que ce n'est pas l'huile de vidange mais un réglage mécanique de la boîte de vitesse...

Merci pour vos infos...

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Invité §man262am

Bien, je vois que la mécanique n'est pas une science exacte.

Merci fljb67 et Kelvin... Je vais voir au niveau des "câbles de sélection et de commande" sur le net. Comme pour l'instant il n'y à que la premiere qui ne fonctionne pas je me dit peut être à tord, que ce n'est pas l'huile de vidange mais un réglage mécanique de la boîte de vitesse...

Merci pour vos infos...

La fourchette ou engrenage (après mes connaissances en boite de vitesse sont très faibles)

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Invité §Dor032Ek

Au cas ou, étant un diesel tente de démarrer en 2 en accélérant un peu ça passe^^

je pense sa serait mieu pour pas agraver le problème (si il y a)

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Invité §man262am

Moi j'attends toujours les photos :o

 

Et sinon en attendant, tu met la 1ere (avec pied sur l'embrayage) avant de démarrer comme ça t'es tranquille :p

 

Autre chose, quand tu essaies de mettre la 1ere, donne un petit coup d'accélérateur, des fois ça aide à faire rentrer une vitesse :)

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Chez VAG c'est une huile à vie !

 

Tu ne change l'huile que si tu sens que ça déconne... mais à 90.000km c'est quasi impossible que ça vienne de là :o

Dans 40 ans j'aimerai bien voir la gueule de l'huile lol.gif.29cf7d618c861a9937daf3ad4f22fb35.gif

 

Bien, je vois que la mécanique n'est pas une science exacte.

Merci fljb67 et Kelvin... Je vais voir au niveau des "câbles de sélection et de commande" sur le net. Comme pour l'instant il n'y à que la premiere qui ne fonctionne pas je me dit peut être à tord, que ce n'est pas l'huile de vidange mais un réglage mécanique de la boîte de vitesse...

Merci pour vos infos...

 

Quand tu es moteur tournant , met pied sur l'embrayage , ensuite passe ta vitesse mais en 2 temps , c'est a dire tu pousse ton levier à la main comme pour mettre ta première ensuite arrivé en au bout quand sa deviens dur surtout tu ne force pas tu restes comme sa tu attends elle devrais s'enclencher par elle même ;)

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Invité §fan657lX

Mais non... la synchro et morte pis tout :o

 

dit le Willow qui n'y connait rien en mécanique !!!... :p

 

PluZZun pour la synchro ou fourchette taillée ou pignon sans dents bmwz8.gif.8a9d339deb245f007bdc86b03d08976e.gif

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Invité §flj563MB

C'est une cordons vario break diesel ... j'ai acheté la voiture à 60000 km. Elle en a 90000 maintenant

 

 

- Quoi comme moteur diesel ? ( SDi, TDI ... ) ?

 

- Elle date de quelle année cette voiture ?

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Invité §gre463nw

bonjour à tous,

p'tite expérience perso si ça peut aider; sur un modèle similaire, essence, suite à l'achat et à la vidange de boîte (et oui je l'ai fait!) ma première avait du mal à s'engager (moteur coupé ou allumé je devait m'y reprendre à plusieurs fois pour l'enclencher parfois).

15 000kms plus tard, casse d'un émetteur (ou récepteur) d'embrayage; passage chez Seat, changement des deux, et suite à ça: plus de pb! depuis la première passe comme une lettre à la poste! (le jour et la nuit).

hypothèse: est-ce que le début de défaillance de ce type de pièce ne pourrais pas en être la cause?

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