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Ibiza

Voyant diagnostic moteur et vanne EGR


Invité §Ang283nA

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Invité §Ang283nA

Bonjour a tous,

 

Je posséde une Seat Ibiza 1L0 MPI de 2001

Mon voyant diagnostic moteur est allumé mais aucun soucis ressenti sur la voiture, je les donc fait passer a la valise et la il me dit qu'il y a un problème sur la vanne EGR

Mais bon le problème est que je n'ai pas de vanne EGR sur ma voiture :??:whistle.gif

Si vous pouviez m'aider ou si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème

Je dois vendre ma voiture est j'avoue que un voyant allumé fait toujours peur a l'acheteur malgré que j'ai fait 10000km avec ce voyant allumé et qu'il ne m'a jamais posé de problème.

 

je vous remercie d'avance !! ;):)

 

J'ajouterais la photo du code erreur qui ressort dans la soirée

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Invité §Dor032Ek

Bonjour à toi

Merci de mettre le kilométrage de la voiture

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Invité §eri588hU

Pourquoi ne pas avoir effacé ce fameux code erreur lors du passage à la valise ? Si effectivement la voiture n'a rien, il ne reviendra pas.

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Invité §Ang283nA

Nous avons essayer mais il revient a chaque fois

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Invité §Ang283nA

La voiture a 136000 KM , le gars qui a passer la valise pence a un problème électrique, je cherche un peu partout sur Internet mais je ne trouve aucune réponse a mon problème

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Invité §Dor032Ek

Un gars qui est pas mal callé niveau seat^^

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Invité §flj563MB

on va attendre que Doc' passe par la ;)

 

C' est bon : tkoa1 s' en occupe en pôle technique ^^ ( merci à kakarinette pour la redirection :) )

 

De toutes façons, je suis une quiche niveau moteurs essence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Je posséde une Seat Ibiza 1L0 MPI de 2001

 

Mon voyant diagnostic moteur est allumé mais aucun soucis ressenti sur la voiture,

 

Questions :

 

- Pas quelques difficultés pour démarrer et/ou une sorte de "broutement", genre le moteur qui tournerait avec un cylindre en moins. ?

 

- Les bougies datent de quand ?

 

 

 

 

... je les donc fait passer a la valise et la il me dit qu'il y a un problème sur la vanne EGR

Mais bon le problème est que je n'ai pas de vanne EGR sur ma voiture :??:whistle.gif

 

¨

Pour info, certains moteurs essence du groupe VW-AG ( VW + Audi + Seat + Skoda ) sont équipés de vanne EGR depuis assez longtemps. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ex :

 

- 1.4 16V 100ch depuis 1996,

- 1.2 12V 64 ch depuis 2002.

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Invité §Ang283nA

Non aucunu difficulté à démarrer et ni de broutement, J'ai eu se soucis la il y a 4 mois j'ai une soupape qui a plier mais le voyant était déjà allumer depuis 6 mois avant l'incident, les bougies bonnes question je pence pas que l'ancien proprio les est changés quand je les acheter en octobre 2011

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Concernant le type exact de ton moteur, il peut figurer ( Exemple ci-dessous : 1.9 TDI type "AXR" )

 

 

- Sur la "plaque d' identification" collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche et/ou sur la page de garde du livret d' entretien ( là où sont apposés les tampons des révisions )

 

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.9d3b8cf2e9324ff2a968818870284684.jpg

 

 

- Sur le cache courroie de distribution :

cachecourroiedistrib480x240.jpg.b71a70f2f35a8320c091b03376241d9c.jpg

cachecourroiedistribdetail480x180.jpg.50057937eb27d8ce39e41af5dbfbee6f.jpg

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Invité §flj563MB

J'ai regarder le code c'est AUC

 

 

Ok, donc à c' est le 1.0 i développant 50 ch.

 

... et en effet, d' après le post de tkoa1 sur le pôle technique/mécanique il a bel et bien une vanne EGR.

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Invité §Ang283nA

Maintenant reste a voir , je ne sais pas trop comment on nettoie cela

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Invité §flj563MB

... je ne sais pas trop comment on nettoie cela

 

 

Une fois la crasse repérée ( = particules de gaz d' échappement agglomérées ), perso ( moteur diesel ), j' y étais allé à l' huile de coude avec utilisation dans l' ordre :

 

 

- tournevis plat ( pour enlever le plus gros ),

 

- un petit morceau de fibre "tampon-jex" + dégraissant métaux ( dispo en grandes surfaces ),

 

- finition à la toile Emery.

 

 

Remarque : comme les résidus de combustion des moteur essence contienne beaucoup moins de particules que les moteurs diesels, tu n' auras certainement pas besoind un "tournevis plat ( pour enlever le plus gros )".

 

 

Il faut se prendre le temps : de mon côté, le nettoyage avait duré plus longtemps que la dépose/repose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

PS : J' ai déjà lu que certaines personnes avaient utilisé un produit genre "bombe pour nettoyer les freins", mais vu que cela doit être assez "agressif", gaffe à certaines parties de la vanne EGR. ( connecteur électrique entre autre ).

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