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Ibiza

Conseil pour achat Ibiza 3


Sway13

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Bonjour à tous,

 

Je veux acheter une ibiza 3 dans ma région, d'occasion.

J'en ai trouvé quelques une sur "le bon coin" certaines m'ont l'air très bien.

 

Mais j'aurais besoin de conseils sur les choses à savoir à propos de cette voiture.

Choses dont il faut se méfier, a t-elle des points faibles etc...

Mon achat se fera entre les 2500€ et 3500€, plusieurs voitures repérées de 2002, 2003 max 2005.

Combien de kilomètres, pour quel prix etc.. pour que se soit un bon achat ?

 

PS: 21ans, fin de permis probatoire: mai 2013, besoin urgent de remplacer ma... Renault 14 (1983), pour travail.

 

Merci à tous

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  • Réponses 67
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Invité §lol416lc

Salut ,

 

J'ai acheté dernièrement une Ibiza 3 année 2005 .... Elle a 210000 kms au compteur .... par contre etat carosserie et interieur irreprochable ... je l'ai trouvée sur leboncoin egalement.

 

Vendue sans CT avec 2 ou 3 bricoles a faire elle a couté aux environs des 2000 euros ....

 

Dis toi bien que les Ibiza 3 sont encore chères sur le marché alors si tu en trouves une un peu moins chère fait bien attention aux petits travaux que tu risque d'avoir a faire ...

 

Dans mon cas par exemple il y a un clignotant d'aile absent ( 3 E a la casse), les ampoules de phares/codes ( 6 E les 2 chez Mac Dan ) le contacteur de frein ( 20 Euros chez un grossiste) et la distribution (90 E la pièce chez un grossiste et 50 E la main d'oeuvre par un voisin mecano)...

 

Donc l'un dans l'autre je sais que j'ai fais une bonne affaire ...

 

Mais soit vigilant quand même

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Invité §lol416lc

Si biensur , tu peux demander a la personne d'essayer la voiture avant de te decidé .... Moi je suis allée faire un tit tour d'autoroute avant de me decider ....

 

Surtout que j'avais 250 kms a faire pour remonter la caisse donc fallait vraiment etre sure .

 

Perso , sur toutes les voitures que j'ai acheter a des particuliers j'ai toujours pû les essayer avant .

 

Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas egalement ...

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Invité §Dor032Ek

Essayer la voiture est primordial, ne jamais signer sans essayer et ouvrir le capot...

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D'accord.

Oui c'est vrai faut pas être bête lol

De toute façon se sera avec mon père.

Mais j'aurais voulu savoir au pire si cette voiture la avait des choses dont il fallait se méfier etc...

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Invité §flj563MB

... Mais j'aurais voulu savoir au pire si cette voiture la avait des choses dont il fallait se méfier etc...

 

Quoi comme motorisation ?

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Eh bien j'en ai plusieurs en vu !

Voici les descriptions sur le site:

 

____

2 800 €

2005, 133 000 KM, Essence, Manuelle

Vend Seat ibiza 1,4 ess 16 s

jante alu, vitre électrique, direction assistes.

Voiture qui roule tout les jours aucun probleme

vendu ce prix la a cause des coup sur la carrosserie.

____

3 200 € à débattre

2002, 159 000 KM, Essence, Manuelle

 

Seat IBIZA III , Pack Sport, 100 CV, 16S, Gris-bleu métalisé,

-Alarme, Siège semi baquet, Jantes alus 16', Climatisation, Châssis sport, Airbag, Direction assistée

-Fermeture centralisée, Vitre électrique, Radio CD, Anti Brouillard, Ordinateur de Bord, ABS, ESP

 

Pneus AV Neuf,équilibrage, les Silents blocs neuf du au Contrôle Technique, CT OK.

Tous les entretiens de la voiture ont étaient fait avec factures à l’appuies.

Courroie de Distribution faite. (Facture a l’appui)

Aucun Frais à prévoir.

J'ai tout le carnet d'entretien de la voiture actualisé pour chaque révisions.

Etat neuf du véhicule.

_____

 

3 200 € à débattre

 

2002, 162 000 KM, Essence, Manuelle

 

vend seat ibiza 1.4 16 v stella (75ch) de 2002 avec clim auto,vitres electiques,direction assistée,retroviseurs electriques rabattables et degivrants,jantes alu 15 pouces,autoradio cd mp3 et usb plus poste d origine, voiture suivi par concession seat avec factures a l appui, le controle technique sera passé avant la vente vehicule soigné interieurement et exterieurement

 

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Invité §flj563MB

¨

J' en avais une d' Ibiza 1.4 16V essence de 75 ch ... de 2005 justement ^^.

 

 

Point important à vérifier lors de l' essai : fonctionnement correct de la boite de vitesses.

 

En effet, il y a eu quelques cas de casse pour cette motorisation sur les modèles d' Ibiza et de Polo.

 

 

 

Niveau moteur en lui même : bobines d' allumage "fragiles" ( 1 bobine par cylindre ).

 

C' est un problème qui n' est pas grave ni coûteux ( http://www.oscaro.com/bobine-d [...] 43-1443-gt ), mais qui fait que le symbole symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg finit par clignoter ou s' allumer, avec le moteur qui "broute" en tournant avec un cylindre en moins.

 

 

Autrement, cette motorisation est discrète et permet de s' aventurer sur autoroute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut tous,

 

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur cette voiture svp ?

 

2500€

1.4 16v 5cv

2002

~230000km

Essence

CT ok mais: disques et freins à changer

Tout option sauf clim

 

Vous en pensez quoi ?

 

(ps: est-ce vraiment avantageux une voiture de plus de 10ans pour l'assurance ou ça ne joue pas trop ? Pour l'ibiza 3 du moins)

(ps2: quand on dit tout option, se sont lesquelles en général ?)

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Invité §flj563MB

... Tout option sauf clim ...

 

Ca me semble bizarre comme expression, d' autant plus qu' une finition "haute" bénéficie d' une clim justement. canaille.gif.a197acb1681ba57288421f970002cc6b.gif

 

( A l' époque, seule la finition de base dite "Stella" avait la Clim en option : les autres "Signo" et "Sport" avaient au moins la Clim manuelle d' origine )

 

 

Si la finition du véhicule est "haute", la clim est peut être HS. :??:

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Ah !

Bon, celle la à dégager, car des frais à faire en plus.

 

Dites moi, la référence "16s" a bousculer mon père quand je lui ai dit.

Il a commencer à me dire que c'était sport, et qu'elle consommait un max !?

Il m'a dit aussi que dans ces prix la 2500€/3000€ c'était préférable de trouver avec moins de 150000km et l'éternel diesel.

 

Car voici celle que je voudrais, prés de chez moi en plus.

 

2800€

2005

133000km

Essence

1.4

16s

Pneus et amortisseurs neuf.

 

Bien ?

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Invité §Dor032Ek

Tu fait combien de km/an en moyenne ?

ton boulot est a cb de km de chez toi ?

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Invité §flj563MB

Dites moi, la référence "16s" a bousculer mon père quand je lui ai dit.

 

Toute les Ibiza III ( type "6L" ) ont au moins 4 soupapes par cylindres en moteur essence. bah.gif.afcdf5a6717e6bcce5f304e53ff52508.gif

 

Pour du 4 cylindres 8 soupapes en essence, il faut remonter à la génération précédente ( Ibiza II, type "6k" ) . http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Dorian84: très peu de km par an, il me semble, vraiment pas sur, que j'ai fait 20.000km en 2ans/2 !

Because, boulot à pieds !

 

Mais je change de voiture car je vais probablement travailler ailleurs et plus loin, donc besoin de la voiture tous les jours, et ma vieille R14 de 30ans ne démarre pas pendant l'hiver.

 

fljb67: pas compris, je ne m'y connais pas du tout, donc cylindres, soupapes etc.. aïe aïe aïe lol

 

 

En tout cas vous me la conseillez ou pas ?

Car j'active les choses dans ce cas :)

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Invité §Dor032Ek

Il vaut la voir et l'essayer je pense^^

Aprés doc' te répondra mieux que moi^^

(sway13 = t'es du 13?)

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Invité §flj563MB

fljb67: pas compris, je ne m'y connais pas du tout, donc cylindres, soupapes etc.. aïe aïe aïe lol

 

Si 2 soupapes par cylindres, un moteur 4 cylindres aura donc 2x4 = 8 soupapes,

 

Si 4 soupapes par cylindres, un moteur 4 cylindres aura donc 4x4 = 16 soupapes ( un 3 cyl aura 12 soupapes, un 6 cylindres aura 24 soupapes ... )

 

 

Depuis plus de 10 ans, la plupart des moteurs essence 4 cylindres sont des 16 soupapes, sans pour autant que ce soit des moteurs nécessairesment "sportifs".

 

ex : le 1.4 75 ch 16 soupapes (16V) des l' ibiza 6L de début 2002.

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Oui Dorian, prés de Marseille.

 

Ok fljb67 je vois mieux maintenant lol

 

Oui l'essayer, le proprio d'accord, c'est quand je veux.

Mais, mon père voudrais l’emmener chez son ami garagiste pour la monter et tout vérifier.

J'ai peur que ça gène, vous le feriez ?

A ma place ET à la place du vendeur bien sur.

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Invité §Dor032Ek

Ma fois, si je mec n'as rien à ce reprocher pourquoi il serai contre ?

 

Bienvenu ami sudiste =p

(Vers ou prés de marseille ?^^)

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Invité §flj563MB

Car voici celle que je voudrais, prés de chez moi en plus.

 

2800€

2005

133000km

Essence

1.4

16s

Pneus et amortisseurs neuf.

 

Bien ?

 

Vérifier ( facture à l' appui ) que le { kit courroie de distrib' } a été changé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Et ton avis sur la dernière cité ? :o

 

J' étais de sortie :o ( oui, j' ai une vie à côté de FA. :D )

 

 

 

Mais, mon père voudrais l’emmener chez son ami garagiste pour la monter et tout vérifier.

 

Ce serait une bonne chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bon, voiture essayée cette aprem.

Se ne sera pas celle la.

Mon père la trouve cher pour le rapport qualité prix.

Essence il trouve qu'elle consommera beaucoup, le jeune nous a dit environ 600km pour un plein, 45 ou 50 litres.

Les amortisseur neuf mais la caisse a été rabaisser. (je vois pas trop le problème, enfin...)

Après voila, c'était la 1ere essayée, on s'est fait une idée.

Déjà c'est elle que je veux.

 

Maintenant la recherche est de 2500€ max, moins de 130000km et diesel. Sans frais en plus.

N'importe ou dans la france.

 

Si vous avez des annonces qui pourrais me correspondre :)

Car je n'ai trouver que le Boncoin avec de bonne annonce du genre.

 

Pour l'instant, plus aucune en vue...

 

Dorian: je suis à martigues

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Invité §hfr572DA

C'est marrant cette vieille habitude à ne prendre que du diesel :o

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Eh oui, surtout que mon père me précise bien qu'il n'y a que quelques centimes d’écart, mais c'est quand même mieux le diesel mdr !

 

Dites moi, celle-ci vous parait comment :

 

2 500 €

2003

75 000 KM

Essence

1.2

3 portes

Chaine distribution faite le 06/2011 a 63000 km

CT Ok

 

Qu'est-ce que je demande ?

 

Si c'est une première ?

Quelles ont été les autres réparations faites dessus ?

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Invité §Dor032Ek

Un diesel est mieux si, et seulement si, tu fait plus de 25.000 km/an et pas seulement des trajet de 10km A/R pour aller au boulot

 

Chaine de distribution ? lol

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Invité §flj563MB

Chaine de distribution ? lol

En effet : tous les 1.2 essence 3 cylindres 12 soupapes 64 ch ( Seat Ibiza III, VW Polo IV ) en sont munis.

 

( grillé par telemnar ^^ ).

 

... et le fait qu' elle ait été changée vers 60 000 km ne m' étonne pas du tout.

 

( C' est arrivé également vers 60 000 km à la polo IV 1.2 12V 64 ch de 2003 de l' une de mes connaissances. ).

 

 

 

Oui il y a eu des problèmes sur les 3 cylindres de patin de chaine de distrib....Le Doc t'en dira plus que moi.

Exact.

 

Un lien en rapport --> Problème Seat Ibiza 1.2L ne démarre plus

 

... où on peut lire :

 

 

N15101341.png.301cee7155487d976058b8720c95d496.png

 

– 1 et 3 : patins de glissement,

- 4 : patin tendeur,

 

 

 

bonjour,

aujourd'hui j'ai eu le même cas, la voiture ne démarre plus, les retours des flammes elle pète pendant le démarrage, la chaine de distribution a sauté de quelque dents côté arbre a cames d'échappement, j'ai remplacé le tendeur (car c'est lui le fautif ) par le nouveau modifier , les glissières et la chaine, et là maintenant elle tourne comme une horloge. donc pas trop de dégâts les soupapes n'ont pas touchées.

 

 

 

... c'est le ressort du tendeur qui est plus fort, comme ça le piston ne peut pas reculer aussi facilement et empêché que la chaine se détend

 

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Invité §flj563MB

2 500 €

2003

75 000 KM

Essence

1.2

3 portes

Chaine distribution faite le 06/2011 a 63000 km

 

Très bonne chose --> cela t' évitera à devoir le faire faire. :)

 

 

Qu'est-ce que je demande ?

Si c'est une première ?

Quelles ont été les autres réparations faites dessus ?

 

Regarde le carnet d' entretien --> s' il est à jour ( tampons + factures à l' appui ), c' est évidemment un plus.

 

Normalement, les bobines d' allumages ( une par cylindre ) ont certainement été changées également. ( voir facture ).

 

( quand l' un de ces bobines est HS, le moteur "broute" car il tourne avec un cylindre en moins ).

 

 

 

Autrement, vérifier :

 

 

- l' état d' usure des pneus,

 

- la commande de la boite de vitesses,

 

- le fonctionnement des "accessoires" style : ventilation ( position "chaud", "froid" à toutes les vitesses de ventilation ), clim ( s' il y en a une ), vitres électriques ( conducteur + passager ), essuies glaces AV et AR avec le lave glaces.

 

 

Lors d' un essai,

 

- si des "Cloc Cloc" se font entendre de temps en temps sur revêtement dégradé ou en braquant les roues, vérifier l' état des "silent bloc" de triangles de suspension AV,

 

- vérifier s' il n' y a pas de vibrations ressenties dans le volant,

 

 

... liste non exhaustive --> à compléter par d' autres. ^^

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Invité §flj563MB

¨

Il faut l' essayer pour que tu puisses te faire une idée. bah.gif.4cd7b1d1989bc3229f139ae42425a7a0.gif

 

Clair qu' une Ibiza/Plo munie de ce moteur n' est pas un foudre de guerre, mais le comportement routier sera autrement plus rassurant que ton ancienne R14. jap.gif.1a1ff267cca753f7aa0a08fe7928a99a.gif

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Invité §2di467sP

Pleins de defaults malheureusement sur les ibiza 3 , teste la voiture avant, je te recommande une diesel, controle technique moins de 3 mois, vérifie les injecteurs surtout et distribution ! voilà parce que moi j'ai pris une ibiza tdi 100cv 245000km pour 2400euro donc voila...

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Invité §Dor032Ek

Pleins de defaults malheureusement sur les ibiza 3 , teste la voiture avant, je te recommande une diesel, controle technique moins de 3 mois, vérifie les injecteurs surtout et distribution ! voilà parce que moi j'ai pris une ibiza tdi 100cv 245000km pour 2400euro donc voila...

pourquoi un diesel dessuite ?

il fait peu de km, ça sert à rien

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