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Ibiza

Seat Ibiza 2005 tdi ... quelques questions techniques


Invité §lol416lc

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Invité §lol416lc

Bonjour à tous

 

Je viens de faire acquisition d'une Seat tdi année modèle 2005...

 

Je souhaiterais changer le contacteur de frein demain mais je ne trouve pas de plan pour la manip' en question :??: ....

quelqu'un aurait un lien a me donner

(symptômes: aucun des 3 stop ne s'allume lorsque je freine et y a le voyant de chauffe qui clignote...J'espère avoir fait le bon diagnostique :D )

 

Par ailleurs au niveau du tableau de bord , mon temoin de "code/phare" ne s'allume pas cela peut il etre dû a un fusible ou je dois tomber le tableau de bord pour aller changer la n'ampoule :??:

 

Merci pour les réponses que vous saurez m'apporter ;)

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  • Réponses 37
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Invité §flj563MB

voici un autre pour le montage correcte du contacteur de stop

 

1A pièce démonter

 

Monter l'interrupteur. Introduire l'interrupteur dans son logement et le faire pivoter 45º dans le sens des aiguilles d'une montre, comme indiqué dans l'illustration (1B).

 

Le contrôle du montage de l'interrupteur doit être fait avec précaution. S'assurer en le faisant pivoter qu'il est correctement clipsé et que le cran de sûreté est bien resté emboîté dans sa position finale, comme indiqué. (illustrations () et 1 (D)

 

Reconnecter le branchement de câbles à l'interrupteur en assurant un correct encliquetage.

 

 

 

Un tuto en rapport avec quelques photos et notamment certaines précautions :

 

--> Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)

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Invité §lol416lc

Ohhhh merciiiiii

 

Je vais m'eclater demain !!!!!!

J'e pensait que ca serait plus sport que ca a faire mais finalement j'devrais gerer sans souci ....

 

Encore merci

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Invité §lol416lc

Par contre pensez vous qu'ils faille poser les garnitures sur Ibiza 3 aussi ou non ( j'suis un peu faignante )

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Invité §flj563MB

¨

N' ayant jamais effectué cette opération pour ma part, je ne saurais répondre. jap.gif.bfffe36a2272a6260c878b99366ee8de.gif

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Invité §lol416lc

Ben on verra ça demain matin ....whistle.gif

 

Je donnerais le verdict après ....

 

En tout cas , merci,jap.gif tu m'as deja beaucoup aidé !!!!

 

hello.gif

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Invité §flj563MB

¨

Au plaisir de lire on retour d' infos. :p

 

 

PS : Par curiosité, quoi comme motorisation TDI ?

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Invité §Dor032Ek

Une fille qui fait de la mécanique... j'aime ^^

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Invité §lol416lc

On va dire une fille radinesarcastic.gifsarcastic.gif ....

heink.gifCa casse un peu le mythe comme ça ^^

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Invité §Dor032Ek

On va dire une fille radinesarcastic.gifsarcastic.gif ....

heink.gifCa casse un peu le mythe comme ça ^^

bcp sont radines, peu ose mettre les mains dans le cambouis^^

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Invité §sil716CX

bcp sont radines, peu ose mettre les mains dans le slip^^

 

lusitano10.gif.f059e427c4d90db71e623d7ae665988e.gif

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Invité §lol416lc

Il y a déviance ici ou je me trompes ?

 

Photo de moi : lapitchoune.gif.1bb3c8582c22500df9c85280e2a139d5.gif

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Invité §Dor032Ek

Tu ne te trompe pas^^

 

Mdr pas mal le petit lapin =p

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Invité §flj563MB

Citation :

Par contre pensez vous qu'ils faille poser les garnitures sur Ibiza 3 aussi ou non ( j'suis un peu faignante )

 

 

J' ai regardé dans une revue technique ( E.T.A.I CIP 660.1 ; page 100 )

 

Il va falloir que tu déposes - je cite mot pour mot la revue technique - "le carter inférieur de planche de bord côté conducteur".

 

 

Pour la dépose du contacteur de stop : débrancher son connecteur électrique puis le tourner de 45° vers la gauche ( sens inverse des aiguilles d' une montre ).

 

Pour la pose du nouveau contacteur de top : tourner de 45° vers la droite ( sens des aiguilles d' une montre ) puis rebrancher son connecteur électrique.

 

--> respecter les précautions données dans le post de tkoa1 ci-dessus.

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Invité §sil716CX

Il y a déviance ici ou je me trompes ?

 

Photo de moi : lapitchoune.gif.c0b2b8e6950a736d5390ea63a82e9548.gif

 

laitram.gif.b6d54b877f3297efca3d32984ee7181c.gif

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Invité §lol416lc

 

J' ai regardé dans une revue technique ( E.T.A.I CIP 660.1 ; page 100 )

 

Il va falloir que tu déposes - je cite mot pour mot la revue technique - "le carter inférieur de planche de bord côté conducteur".

 

 

Pour la dépose du contacteur de stop : débrancher son connecteur électrique puis le tourner de 45° vers la gauche ( sens inverse des aiguilles d' une montre ).

 

Pour la pose du nouveau contacteur de top : tourner de 45° vers la droite ( sens des aiguilles d' une montre ) puis rebrancher son connecteur électrique.

 

--> respecter les précautions données dans le post de tkoa1 ci-dessus.

 

Alors j'ai jeté un coup d'oeil rapide et en effet , pas le choix , il faut deposer ....

 

Par contre j'ai pas pu changer la pièce aujourd'hui faute de pièce neuve en stock a la boutique ... ( si ca c'est pas la poisse ...) pfff.gif.53faf10b1788e8851b700c2cf571f0b4.gif

 

Donc j'reprogramme ça pour lundi ou mercredi apres-midi .... ( Si le temps me laisse le temps news43.gif.1431f48325b5bf5cc9df17c063b63de9.gif)

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Invité §flj563MB

Donc j'reprogramme ça pour lundi ou mercredi apres-midi ...

 

De nuit, avec une lampe frontale, histoire d' ajouter un peu de stress : ca doit le faire. :D

 

 

 

Edit : "Topic sur contacteur de pedale de frein POLO" --> Topic sur contacteur de pedale de frein POLO

 

... où on peut lire :

 

 

...

Démontage : retirer la broche en libérant les ergots sur les petits cotés, la laisser en pendant. Tirer la pédale vers soi pour liberer un linguet attrape couillon à l'interieur du contacteur dont je parlerai plus loin ( dans ce sens on a une chance d'echapper à la casse )

tourner le contacteur d' 1/8 de tour dans le sens anti-horaire ( en se concentrant un peu on voit le capot arrière de la douille interne contenant le palpeur tourner dans le sens horaire )...ne pas forcer, tirer doucement, et hop ! le contacteur et dans votre main !

 

....

 

Remontage : Le contacteur est livré en position "repos" par VAG. La aussi, la prudence s'impose : insérer le contacteur dans son logement, impossible de le mettre à l'envers : l'empreinte dans l'etrier de la pédale correspond aux ergots de fixation...carré en bas, et en forme d'ogive en haut.

Tirer la pédale à fond pour rentrer la tige de palpeur et pour les raisons citée plus haut, faire faire au contacteur 1/8 de tour à visser cette fois ( sens horaire ) si cela force arrêter le mouvement et reprendre la procédure.

Au clic le contacteur et positionné, rebrancher la cosse...et normalement tout rentre dans l'odre. Un petit coup de VAG-VOM sur la prise diagnostic si le défaut EPC ne s'efface pas, ou un reset japonais ( debranchement de la batterie )

 

....

 

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Invité §lol416lc

Alors là, c'est à n'y rien comprendre ...

 

Tout a l'heure je sors le fauve du garage et .... En regardant dans mon retro je m'apperçoit que mes stops s'allument à nouveau ....

Après une petite ballade , le voyant de chauffe qui etait clignotant ... Ne clignote plus ....klemton.gif.56e29d48d90c98d1dfb38028a2d3b419.gif

Est-ce que c'est une reparation miraculause ???? ou alors quelqu'un est venu dans la nuit pour reparer lol.gif.7edcacc92214c61823e21f8f06c6a10d.gifsol.gif.3dd2a469131ce5cb8bf4731291304134.gif

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Invité §flj563MB

¨

... à voir si cette réparation "miraculeuse" tient dans le temps. ^^

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Invité §Dor032Ek

peut être juste un faux contact... t'as shooter quelque part dans la voiture ? ^^

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Invité §sil716CX

Alors là, c'est à n'y rien comprendre ...

 

Tout a l'heure je sors le fauve du garage et .... En regardant dans mon retro je m'apperçoit que mes stops s'allument à nouveau ....

Après une petite ballade , le voyant de chauffe qui etait clignotant ... Ne clignote plus ....klemton.gif.968b2be15883d9ed0774b956a0ed7012.gif

Est-ce que c'est une reparation miraculause ???? ou alors quelqu'un est venu dans la nuit pour reparer lol.gif.e4cdfb6fa055ea7632a52cc66b433be1.gifsol.gif.91f36f369dab1089f141598b7911b2c7.gif

 

le Doc est venu chez toiarkiel.gif.2de5bf86745d88fd28559892ec51705c.gif

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Invité §lol416lc

Alors ....

*Non , Je ne "Shoote" pas dans ma voiture ( même si des fois cela me tenterais presquechip_13.gif.08687003bd0116166fa68d796c624c6c.gif genre quand j'arrive pas a y arriverange.gif.c5245c59e56a863863ba6b27392bd352.gif)

*Le Faux contact .... Ben ouè la du coup j'y pense grave mais avec la voiture dans le garage je n'explique que ça fonctionne à nouveau ....

 

On verra je lui laisse une ou deux semaine de repis avant d'acheter la pièce et de m'acharner sur elle .... ( puis ça me laisse le temps de m'occuper de ma Toledo comme ça :D )

 

yanncnn.gif.87957230043a3b08057f3fd0c17d96d7.gif

 

Peut être que le Doc .... scarabe2412.gif.9b9939c6f6dcfb3549b0f0fedb5f5a62.gifscarabe2412.gif.9b9939c6f6dcfb3549b0f0fedb5f5a62.gifamdbs9.gif.f7f6c48d5fcc41724921400a5e1d9306.gif

 

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Invité §lol416lc

 

 

Une histoire de confiance et de al3x_du_90.gif.a773241fbdb3cd4aaeb953d888ecf87d.gif...

 

Pas encore une collection mais de quoi occuper mes petites mains adri_rallye.gif.2812be5d971a3288aca3353aa0f7971d.gif et rev-auto.gif.c6e87e5ab9860810a4670dc6d7900008.gif.....

 

Et puis les motorisations allemandes c'est très instructifs pour s'entrainer a demonter et remonter ....Une fois que t'as compris comment reparer ça ...t'as tout compris pour les autres marques ...

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Invité §lol416lc

Motorisation VW et Audi pour les pièces

 

C'est la conception qui est espagnole ....mais toutes les motorisations TDI sont fabrication Allemandes .... Et Ouiiiii

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Invité §lol416lc

omtp.gif.3ec09462888d4f48cc8ab59fdfae2042.gif c'était une pitite blagounette :p

Oui Oui Oui .... j'avais bien compris avec le panneau de edgin49.gif.b55586d6e85cee02887644b258c375e4.gif

 

Mais que serait une blague dans leçon de morale derrière ....

 

NB: J'ai trouvé un demolisseur Auto qui me certifiait par A + B que c'etait Espagnol a cause du nom .... Il a fallu que je lui ouvre mon capot pour lui montrer le joli logo avec les anneaux pour qu'il ferme ça grande bouche .... heureusement qu'il etait demolisseur et non reparateur ...lusitano10.gif.f3b9e4188dfbc460cb65da043b5e1dab.gif

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Invité §flj563MB

¨

Même si la marque Seat appartient à VW-AG depuis plus de 20 ans, niveau bloc moteurs, à l' heure actuelle, je ne pense pas qu' ils soient tous fabriqués en Allemagne.

 

 

Concernant les organes périphériques de ma Biz de 2007, j' ai trouvé :

 

 

- Du hongrois : le calculateur ( rien que ca ),

 

- Du brésilien : boitier de gestion de T° du liquide de refroidissement ( le bestiau a traversé l' Atlantique !!! )

 

- Du français ( si si vert.gif.c925316edc782da6a6525c9e6ff7e8dd.gif) : le démarreur de marque Valéo.

 

... par contre, il y a bien les "4 zanneaux" présents en relief niveau bloc cylindres. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Dor032Ek

Mdr^^

Gaffe à pas trop dire de truc comme ça et pas trop parler de mécanique, Doc' va tomber amoureux :W

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Invité §sil716CX

Mdr^^

Gaffe à pas trop dire de truc comme ça et pas trop parler de mécanique, Doc' va tomber amoureux :W

 

lusitano10.gif.9f2d1d16d516a84ed9e523207b2a075a.gif

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Invité §404408QP

Bonjour à tous j'ai une Seat Ibiza FR TDI 130 de 2005 qui totalise 215 000km, depuis quelque temps la voiture à du mal à démarré surtout à chaud et maintenant le moteur se coupe tout seul sur la route, avez vous rencontré ce même problème ? j'ai pensé au calculateur moteur mais il a été changé il y maintenant 1 ans

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