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Ibiza

Problème cliquetis moteur et ralenti trop haut


Invité §dim161Nc

Messages recommandés

Invité §dim161Nc

Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec ma seat ibiza 1.4 essence année 1999 qui a 79 000 km, elle démarre sans pb mais le ralenti est trop haut,

et j'entend un bruit qui provient du moteur comme un petit cliquetis qui accèlere quand je monte dans les tours.

Voila si quelqu'un sait d'ou ça peut provenir.

 

Merci de vos réponse

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Bonjour a tous, voila j'ai un soucis avec ma seat ibiza 1.4 essence année 1999 qui a 79 000 km, elle démarre sans pb mais le ralenti est trop haut,

et j'entend un bruit qui provient du moteur comme un petit cliquetis qui accèlere quand je monte dans les tours.

Voila si quelqu'un sait d'ou ça peut provenir.

 

Merci de vos réponse

Bonjour,

Pour le ralenti trop haut, contrôles le tuyau de dépression du servo-frein pour commencer.

Pour le cliquetis, contrôles le niveau d'huile et faits une vidange si il faut

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Invité §dim161Nc

Bonjour

 

Merci pour la réponse, vidange faite, mais le cliquetis continu.

Pour le ralenti je vais vérifier ça.

Donc je cherche toujours d'ou ça peut venir ce cliqueti qui est très gênant.

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Invité §dim161Nc

Bonjour,

 

Mon pb de ralenti est réglé, j'ai changé le capteur de temperature.

 

Pour le soucis du cliquetis, tjrs pareil, j'ai vérifié la distribution qui était décalée de 2 dents .

Distrib remise, le cliquetis est présent a froid comme à chaud et est proportionnel au tr/min

Vers 2500/3000 tr/min un autre bruit apparait.

 

Auriez vous une petite idée d'ou cela peut provenir avant que je démonte tout.

 

Merci

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Invité §flj563MB

Mon pb de ralenti est réglé, j'ai changé le capteur de temperature ...

 

Merci à toi pour ce retour d' info. :)

 

( Pour le reste, attendre que tkoa1 ou un autre pro passe par là ).

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Invité §dim161Nc

Je viens de démonté mes 4 poussoirs hydrauliques défectueux, ils avaient un jeu énorme.

Maintenant pour le remontage j'ai fais une bavure en retirant l'arbre a came, je n'ai rien pris comme repere sur la courroie et en plus de cela j'ai tourné l'arbre a came seulement.

Comment je peux faire pour remettre tout ca d'aplomb.

 

Merci a vous

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Invité §dim161Nc

Je viens de récupérer une culasse, donc pour recaler le vilebrequin et l'aac comment dois je procéder?

 

Merci pour vos réponse.

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Invité §dim161Nc

j'enleve l'ancienne culasse, je place le vilebrequin au pmh, je reviens 90 ° avant pour mettre les pistons au meme niveau.

Je remet la nouvelle culasse au pmh avec nouveau joint de culasse.

Je remet le vilebrequin au pmh.

Je remet la courroie et puis voila.

Sans compter les détails.

 

Merci pour vos réponse!!!

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Invité §flj563MB

Je viens de récupérer une culasse, donc pour recaler le vilebrequin et l'aac comment dois je procéder?

 

Bonjour,

 

En précisant le "type moteur" ( AEX, APQ, ANX ...),

 

 

... poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §zeu612xr

bonjours avez-vous réussie le remontage et le problème de cliquetis venais bien des poussoir hydraulique car j'ai le même problème avec mon moteur merci

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Invité §zeu612xr

bonjours retour info ;j'ai démonté le cache culbuteur et regarder les poussoir hydraulique et donc 1 qui est perce (voir photo) et les autres bien user j'ai donc changer les 8 et changer la courroie de distribution pas très complique et maintenant nickel ( pour info avant de trouve ce forum et donc la panne j'ai changer la bobine allumage,les injecteur (occaz),les bougies,les câbles des bougies hs,la tête de delco,le filtre a essence,la sonde de température et les joint d'admission merci

 

DSCN1220.jpg

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