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nouveau parmis vous :) achat leon 1.6 tdi 105 copa ??


Invité §psy465ET

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Invité §psy465ET

Bonjour a toutes et tous ,

je suis tout nouveau parmis vous , j'ai longuement parcouru ce forum en espérant y trouvé des réponses , malgré tout je viens vous sollicité pour vos avis surs et avisés , je vous explique:

je suis détenteur actuellement d'une 307 1.6 hdi 110 exécutive , (là je laisse tombé on va pas s’étendre sur peugeot ... ) , j'ai déjà eu seat il y a de nombreuses années ( avant WW en fait ) et puis la famille s’étant agrandis il a fallu faire des choix de taille et de prix j'ai donc laissé tombé seat a cette époque . Mais l'envie d'y revenir est bien là , c'est pourquoi je sollicite votre aide , mon choix se porte sur la seat LEON REFERENCE COPA 1.6 tdi 105 , l'offre qu'ils font en ce moment est plutôt difficile a laissée passer :)

mes questions sont :

-Pensez vous que ce moteur soit fiable et sympa( j'ai du mal a trouver des infos sur le net ) ?

-j'ai maintenant une conduite de "pere de famille" mais j'aime bien me faire plaisir attention !!! :) , est ce suffisant pour prendre l'autoroute très régulièrement ( reprises , accélérations ? )

-Le rodage se fait de quelles façon ?

-courroie ou chaine ?

Excusez ces questions qui peuvent vous paraitre naïves mais étant tout a fait profane en matière de moteur ( du moment que ça soit fiable, solide et confortable :) )

Je vais a priori l'essayer demain soir , je vous ferais part de mes impressions mais j'attend tout de meme vos avis et impressions ,

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite a toutes et tous une excellente fin de journée

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  • Réponses 36
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Invité §Juj164kW

Bienvenue à toijap.gif.df0460956d7c2391d96fc74646a6c3aa.gif

Pourquoi n'attend tu pas le nouvelle léon ???

Perso je trouve quelle est encore un peut cher pour une voiture en fin de carriére.

-Moteur fiable ( moteur vw )

-Bonne reprise

-C'est une courroie, pas de chaine.

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Invité §psy465ET

Bonjour a toi julien et surtout merci pour ta reponse rapide :)

pourquoi pas attendre ? question de budget en fait je te met le lien de l'offre qui m'interresse

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] /leon.html

tu me vois rassuré quand a tes 1eres impressions julien , je sait qu'il s'agit d'un moteur WW mais a priori assez recent d'ou mes questionnements sur ce bloc

:)

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Invité §flj563MB

¨

Salut à toi.

 

+1 concernant la courroie de distrib'.

 

A priori, le 1.6 TDI 105 ( à rampe commune ) n' a pas l' air de faire parler de lui négativement pour l' instant, et c' est tant mieux. :)

 

Concernant les aptitudes routières d' une Leon munie de cette motorisation, le mieux et d' effectuer un essai en Concession afin que tu puisses comparer avec ton actuelle 307 HDI 110. jap.gif.4db4028b05214fc169d6299016e047ce.gif

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Invité §psy465ET

slt fljb67 et ravis d'etre parmis vous :)

courroie distrib ok :)

je n'ai effectivement pas vu de discours négatif a son sujet , peut être rien a dire ou bien trop récent je ne sait pas , :)

je vais effectivement effectué un test demain soir mais je ne suis pas trop inquiet quand aux performances de ce bloc, pour un vehicule neuf de ce type le rodage s'effectu de quelle maniere ? si rodage il y a bien sur

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Invité §flj563MB

... pour un vehicule neuf de ce type le rodage s'effectu de quelle maniere ? si rodage il y a bien sur

 

Il y a une procédure assez succintement décrite dans le manuel d' utilisation du véhicule.

 

En gros, durant les 1 500 km, éviter de brusquer le moteur.

 

Après, il y a des méthodes bien plus précises si on veut faire "le mieux possible".

 

Certains habitués de cette section en ont dans le DD de leur ordi. ^^

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Invité §psy465ET

faire les choses le mieux possible ? c'est tout a fait mon cas , quitte a vaoir un vehicule autant en prendre le meilleur soins :)

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Invité §psy465ET

En tout etat de cause je vous tiens au courant de mon essai de demain et vous donnerais mes impressions qui je l’espère se mêlerons aux vôtres :)

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Invité §flo707Ti

Salut,

 

Alors ton essaie à donné quoi ? car je suis également intéressé par cette offre.

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Invité §bur455eE

En tout etat de cause je vous tiens au courant de mon essai de demain et vous donnerais mes impressions qui je l’espère se mêlerons aux vôtres :)

 

 

Bonsoir psylv À mon avis les 105 ch et trop juste pour une leon une ibiza sa va sa pèse que 1T100 mais une leon et plus lourde si tu part en vacance bien charger le moteur auras du mal à suivre surtout dans les cols moi je te conseil plus le 2 litres 140ch niveau poids puissance le rapport et plus équilibré le 105 tu vas pas arrêter de jouer avec la boîte de vitesse pour rétrograder. Voilà mon avis

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Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI.

 

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

 

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

 

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

 

- y aller gentiment avec la boite, bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

 

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud

 

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

 

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

 

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI.

 

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

 

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre moteur

 

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

 

- 2000 - 3000 TDI

 

Rodage suite et fin ( 1500 -> ... )

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

 

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

 

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

 

Donc :

 

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

 

 

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien.gif.037a98652ff4db4a0be621ecb6276e1d.gif

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

 

 

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

 

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

 

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

 

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique .

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

 

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).

 

Pour toute la vie du véhicule :

 

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

 

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

 

- quand vous en avez l'occasion, faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

 

 

Remarques :

 

 

- Inconvénient : c'est un rodage efficace mais soft dans le sens où une voiture rodée de la sorte mettra plus de temps à se libérer mais au final les résultats seront là. Faut être patient.

 

Voilà voilà...

 

DSL : pour le pavé.

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Invité §Dor032Ek

Super ton post jerem' !!!

 

Tu m'avais déjà dit les grandes lignes, mais la c'est encore mieux :)

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Invité §psy465ET

bonjour a tous , merci pour vos réponses :)

pour répondre a floben :)

- pas fait l'essai en fait , je suis aller chez le concessionnaire seat de ma ville , il m'as fait l'argumentaire sur sa leon choisis option / couleur etc.... mme comme une dingue dans l'attente de l'essayer enfin , et puis ..............en fait non ça n'arrangeait pas le concessionnaire a ce moment là , mais je pouvais bien sur signé l'achat " tranquille" suivant ses dires " faites moi confiance dixit !!!!! j'ai d’abord cru a une blague , et puis non ... j'ai pas tout compris , donc avec mon flegme du sur , je l'ai bien envoyer ballader ... donc pas d'essai a vous soumettre dsl mais ça va venir

 

pour burning man

-a l'heure actuelle je possede une 307 hdi 110 1.6 avec un poid de 1233 kg qui est plutot reactive et avec pas mal de reprise , je viens de jeter un coup d'oeil la leon 1.6 td1 105 pese quand a elle 1320 kg , le peu de difference entre ces 2 poids et 5 ch de perdu peuvent ils d'apres toi faire la difference ? pour ce qui est du 2.0l j'ai pas lu que des eloges sur ce bloc :( qu'en pensez vous , ?

 

pour telemnar

- merci pour ce post , j'y ai appris plein de choses , n'ayant eu auparavant que des occasions ....

merci a tous pour vos conseils

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Invité §bur455eE

Moi avant psylv javais une 206 HDI 90CH maintenant j'ai une ibiza TDI 90CH entre les 2 voiture cest le jour et la nuit la 206 avait rien dans le ventre à comparé de la SEAT qui et beaucoup plus nerveuse beaucoup plus agréable à conduire pour un poids similaire 1,100T

 

pour ta question sur le 2litres TDI j'ai un paquet de pote qui ce fameux moteur sur leur ibiza FR il on jamais eu aucun problème telemnar et FANFR on ou on eu ce moteur FANFR c'était sur une leon FR

pour des précisions plus pointue sur ce moteur "LE DOC" (fljb67) pourra mieux te renseigner

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Invité §psy465ET

bonjour burning man :)

je pense effectivement tout comme toi ( a priori ) que 100 kg et 5 ch de difference entre ces 2 vehicules ne doit pas changer la face du monde , de plus les moteur ayant tellement evolué ..... je reste dubitatif quand au fait que le 105 soit un peu leger ... qu'en pense tu ?

pour ce qui est des precisions plus pointues dont tu me parle j'espere pouvoir discuté avec fljb67 pour qu'il me dise ce qu'il en pense en effet

je te souhaite un exellent we ( sous la pluie a priori ) et merci de tes conseils :)

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Invité §bur455eE

Au pire psylv achète le 105 ch fait toi une peu la main. Et si tu trouve que les 105 ch sont trop juste petite visite de courtoisie chez BR-PERFORMANCE à Lyon pour une Tite reprog et après tu rentre chez toi avec un 140ch sous le capot, moi je.suis en train dit réfléchir pour la mienne.car j'ai un manque de.couple affreux quand je monte au boulot les route de montagne son un calvaire sans arrêt en train de.rétrograder

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Invité §psy465ET

hello burning , je crois effectivement que je vais la jouer comme ça oui , et puis tu sais , avec femme et enfants derriere , plus tres envie de jouer les fous , mais tu me parle de re prog, notamment sur Lyon , tu es du coin ? sans arret en train de retrograder tu dit ? mais a priori en montagne non ?

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Invité §flj563MB

¨

@telemnar --> j' attendais ton "pavé". bien.gif.8517f460bec67c417a2b67bdb76b0f0f.gif

 

 

@psylv --> gaffe aux rapports de boite de vitesses ( surtout les 2 derniers ) des modèles récents trop "longs" : pour l' histoire de consommation normalisée ( donc de CO2 / km ), ils peuvent

 

diminuer grandement l' agrément de conduite. ( baisse des perfs en reprises, d' où nécessiter de "jouer" avec la boite dans certains cas ).

 

 

@ burning-man --> +1 concernant la bonne fiabilité des 2.0 TDI récents, ceux à rampe commune ( CR ).

 

Les problèmes ( culasse poreuse, injecteurs défectueux ) concernaient plutôt les "anciens" blocs à injecteurs pompes.

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Invité §psy465ET

merci de ta reponse fljb67 que me conseillerais tu alors , a savoir que je vais a priori ne changer de vehicule que dans le 1 er trimestre 2013 , projet changement reculer de quelques mois .... :(

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Invité §psy465ET

j'ai fait 2 concession sur la drome , les 2 ne veulent en aucun cas que j'essaye car d'apres eux il n y a pas de véhicule a essayer et interdiction de toucher aux neufs tu vois pas simple en fait ..... si envie d'essayer ce bloc , chez ww peut etre grosse différence sur la golf ? toi que me conseillerais tu sachant que j'ai une conduite cool , de l'autoroute régulièrement , ville tout les matins 20000 / an, je veut juste un vehicule solide, fiable et ou je galere pas en reprise sur autoroute , c'est a peu pres tout

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Invité §psy465ET

d'occas mais avec peu de bornes( environ 20000 ) soit un modele 2011 ou 2012 avoir suivant ce qui se presente a ce moment là

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Invité §flj563MB

¨

Ok.

 

A priori, l' année 2009 a été une année charnière avec la coexistence des dernier 1.9 TDI IP et des premiers 1.6 TDI CR.

 

... donc pour à partir de 2010, vu la Pmax que tu vises en diesel, ce sera du 1.6 TDI CR. jap.gif.7475fed18b7e41ce90f5d854a7ce5dcd.gif

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Invité §psy465ET

et puis je te demander ce que tu pense de ce moteur ? car je ne trouve pas d'info sur ce bloc ( ou alors tres peu ) en tout cas pas pour leon :( .. crois tu que pour l'utilisation que je t'ai brièvement décrite cela soit suffisant ?

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Invité §psy465ET

j'spere donc bien le croisé d'ici pas trad :) et toi en tant que membre actif ici qu en pense tu ? car a la vue de tout tes posts tu en connait certainement un rayon?

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Invité §flj563MB

j'spere donc bien le croisé d'ici pas trad :) et toi en tant que membre actif ici qu en pense tu ? car a la vue de tout tes posts tu en connait certainement un rayon?

 

 

Niveau 1.6 TDI CR, sa relative jeunesse ne donne pas d' infos quand à sa fiabilité à long terme.

 

... et n' étant pas un professionnel bossant chez VW-AG, je me garderais de fournir un avis tranché sur la question. jap.gif.139f72d4e1c4503c8a58f8779d75ebd3.gif

 

 

PS : Avis perso --> ce bloc n' a pas l' air d' être spécialement mal né.

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Invité §psy465ET

oui effectivement j'ai pas mal fouillé , a part des avis sur ce bloc sur polo ou golf pas trouvé grd chose en fait :) mais les avis sont plutot satisfaisant a mon avis ... si certains possede ce bloc .. je suis preneur de vos impressions et avis j'ai fait des comparatifs sur le net en "leon2 versus 307 hdi 110 " pour voir et les resulats sont assez similaires , donc si cela correspond a la realité , je vais me laissé tenté par le 105 et puis a voir pour une reprog plus tard si le besoin s'en fait sentir mais a priori .....

je te remercis pour ta retenue !!! :):) mais qu'entend tu par mal né ?

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Invité §bur455eE

j'spere donc bien le croisé d'ici pas trad :) et toi en tant que membre actif ici qu en pense tu ? car a la vue de tout tes posts tu en connait certainement un rayon?

 

Le doc c'est un Wikipedia sur jambes une question un problème le doc et la pour les seatiste en difficulté

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Invité §bur455eE

hello burning , je crois effectivement que je vais la jouer comme ça oui , et puis tu sais , avec femme et enfants derriere , plus tres envie de jouer les fous , mais tu me parle de re prog, notamment sur Lyon , tu es du coin ? sans arret en train de retrograder tu dit ? mais a priori en montagne non ?

 

 

Salut psylv tu sais quand je parle de moteur puissant je parle pas pour faire le fou mais.plus pour un confort de conduite doublé des voiture plus facilement quand sa grimpe un peu ta assez de couple pas besoin de rétrograder si tu roule charger le moteur forcera moins

 

Je suis d'Aix les bains (Savoie) donc oui pour moi Lyon et "pas loin" de chez moi

 

Et oui je suis sans arrêt en train de jouer avec la boîte quand je roule j'ai un manqué de couple sais affreux sais pour sa une Tite reprog ferait du bien

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Invité §syl631Tm

j'hesite egalement avec ce moteur , psylv tu es de rhone alpes ? la difference entre 1.6 tdi105 et 1.4 tsi 125 est elle flagrante ? le fait de prendre un tdi et de ne faire maintenant quasi de la ville est il a proscrire ? j'imagine que les injecteurs, fap et autres vannes doivent prendre pas mal non ? et pour ce qui est du 1.4 tsi le confort est il au rdv ? la conso est donner un peu haute non ?

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