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turbo en panne perte de puissance

 

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 Sujet :

turbo en panne perte de puissance

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DAM54gy
Invité
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  1. Posté le 03/10/2012 à 20:31:31  
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BONJOUR
Et merci a tous ceux qui m aide pour "soigner" ma titine qui tousse au niveau du turbo (perte de puissance) :
pour aider tout ceux qui sont en galère je mettrais les photos...
 :d
grâce a vous :

travaux deja fait : -  :d [smileyper​so
-changement du filtre a air
-changement du debimètre
- nettoyage de la vanne egr
- produit (sos kent one au niveau de l'entree d'air)
malgré tout ca la perte de puissance persiste
20121002_140030Voir l'image en grand0 vote
voila ce qui m'intellepe le photo ci dessous
20121002_181357Voir l'image en grand0 vote
le gros tuyau en haut est l'arrivé d'air (provenant du debitmetre)
regarder ce tuyau, plein d'huile c est quoi ça va sur un truc rond (admission d'air?) quel sont les nom exact
ces éléments a un impact sur la perte de puissance

autre points :
ou est l’électrovanne N75 de la toledo (je mettrais la photo de l'endroit pour le démonter et le tester ( il parait qu'on peu)

enfin si ces point ci dessus ne marche pas : on verra pour un produit pour degripper la geometrie variable
a moins que vous ayez d'autre manip

pour l'instant avez vous une réponse à la photo 2?
ai je juste a démonter et à nettoyer (le cable et le rond)?

merci
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Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 18/10/2012 à 16:06:13  
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DAM54gy a écrit :

... voila ce qui m'intellepe le photo ci dessous
20121002_181357Voir l'image en grand0 vote
le gros tuyau en haut est l'arrivé d'air (provenant du debitmetre)
regarder ce tuyau, plein d'huile c est quoi ça va sur un truc rond (admission d'air?) quel sont les nom exact
ces éléments a un impact sur la perte de puissance
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C' est le "reniflard d' huile" qui recircule les "vapeurs" d'huile dans la ( grosse ) durit d' admission d' air reliée à l' entrée du compresseur du turbo.

--> c' est normal que cet organe soit un peu "gras".



DAM54gy a écrit :

... ou est l’électrovanne N75 de la toledo (je mettrais la photo de l'endroit pour le démonter et le tester ( il parait qu'on peu)
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Le mieux est que tu suives la ( petite ) durit ( flèche rouge ) qui relie la capsule de limitation de pression ( point vert ) à l' electrovanne N75.

P1040195_6​40x480_ann​otations.j​pg1.

Remarque : la N75 ressemble beaucoup à la N18 qui est reliée à la vanne EGR.


PS : voici un schéma trouvé sur le net :

http://www.forumpassat.fr/foru​m/uploads/1871_2009_07_05_20_3​9_54_2008_07_30_21_42_01_turbo​_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act​.jpg

Message édité par fljb67 le 18/10/2012 à 16:12:54

---------------
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Profil : As du volant
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automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 16:15:18  
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Est ce que le turbo se coupe?
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 16:17:11  
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automeca a écrit :

Est ce que le turbo se coupe?
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A priori : oui.

DAM54gy a écrit :

2 nouvelles questions
a) à chaque coupure de contact le turbo remarche après.( le turbo marche, se remet en route avant que ca recoupe)
ca voudrait dire que mon turbo n 'est pas mort comme le dit seat? oui ou non ?
b)
question 2 :
a- je une soupape de décharge de turbo ?
en gros , j 'avais nettoyé la vanne egr, changé le débimetre et mis le produit qui décappe le turbo)
et j 'ai toujours le pb
puis je trifouiller la décharge du turbo (c ou)
(un tuto svp serait le bienvenu)
merci de votre aide
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fljb67 a écrit :

C' est caractéristique d' une géométrie variable grippée.
Pour y remédier proprement, il faudrait déposer le turbo, puis ouvrir la partie "échappement" afin de nettoyer la géométrie variable.
Problème : cela coûte cher en main d' oeuvre.  :(

Non, il n' y a pas de "dump valve" pour les turbo-diesel.
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--> Re bonjour à tous le monde Je suis toujours avec [...]

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:25:02

---------------
.
Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 16:49:59  
  2. answer
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fljb67 a écrit :


A priori : oui.

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ok pas vu :ddr:
c'est la maladie des tdi, tige encrassée [smileyper​so


Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:25:03
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 18:52:41  
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automeca a écrit :

... c'est la maladie des tdi, tige encrassée [smileyper​so
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Pour repousser au max l' échéance, faut la faire bouger la bestiole.  :p

Message cité 2 fois

---------------
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Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 18/10/2012 à 19:50:57  
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fljb67 a écrit :

Pour repousser au max l' échéance, faut la faire bouger la bestiole.  :p
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déja faut savoir ouvrir un turbo [smileyper​so

Message cité 2 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2012 à 20:03:41  
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automeca a écrit :

déja faut savoir ouvrir un turbo [smileyper​so
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Niveau "bouger", je parlais de la GV. [smileyper​so

PS : Autrement, ca me plairait vraiment d' avoir les compétences pour ce genre d' intervention.  :)

( de A à Z, y compris le changement des paliers --> tout en bonne et due forme avec l' équilibrage des turbines, toussssa. [smileyper​so ).


---------------
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