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Ibiza

Batterie , alternateur , besoin d'aide


Invité §Ibi570ze

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Invité §Ibi570ze

Bonsoir

J'ai encore besoin de votre aide

J'ai une ibiza 2004 1.4 (75ch) essence .

Il y a trois jours j'ai roulé avec normale , aujourd'hui je met le contact et ça donne rien ,après le tableau s'allume petit à petit mais bon pas d électricité pour démarrer . Un ami est venu avec des câble et on a relié les deux batteries et elle a démarrer du premier coup . J'ai tourne pendant une heure après je me suis garé et hop retour au case départ comme si la batterie est déchargé , bon on peut allumé les phare mais pas plus , pas assez pour mettre un coup de contact ou démarreur ..

Je précise aucun voyant allumé quand je l ai fai démarrer

Et la batterie j'ai fais le test elle donne 12v

J'apprécie trop votre aide

J'ai pas trop les moyens de l'emmener en garage

Merci d avance

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  • Réponses 41
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Invité §Ibi570ze

Elle a deux ans

Mais jamais de signe de faiblesse en plus comme je vous ai dis elle affiche 12v

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Il faut vérifier la tension à la batterie quand le moteur tourne, si la tension est faible c est l alternateur, si elle est ok, c est la batterie qui ne tient plus la charge. Pense à vérifier l état de ta batterie en enlevant les bouchons et remettre de l eau demineralisé si besoin.

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Invité §Ibi570ze

Merci

Mais elle a pas de bouchon ma batterie , une seul pièce

Tout à l'heure quand je l'ai démarrer , pas de signe de faiblesse rien

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Invité §Ibi570ze

Bonjour

Le voyant ne s'allume pas et c'est jamais allumé .. À plat c'est 12 mais pas d'électricité pour démarrer même pas assez pour mettre le clignotant , moteur tournant j'ai pas testé

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Invité §eri588hU

Mets les feux de croisement moteur éteint, et teste la tension aux bornes d'un des feux.

 

Il n'y a pas de faisceau endommagé à première vue ? Mal branché ?

Fais voir l'état sous le capot (photo)

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Bonjour

Le voyant ne s'allume pas et c'est jamais allumé .. À plat c'est 12 mais pas d'électricité pour démarrer même pas assez pour mettre le clignotant , moteur tournant j'ai pas testé

ton démarreur donne des signes de fatigue ou un faisceau qui est cramé jap.gif.c47e58475497c3abe6a281a93b11cd63.gif

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Invité §flj563MB

... À plat c'est 12 mais pas d'électricité pour démarrer même pas assez pour mettre le clignotant , moteur tournant j'ai pas testé

 

 

Comme déjà posté, il faut ~ 14.5 V aux bornes de la batterie moteur tournant ( avec quelques variations de tensions de quelques dixièmes de volts juste après le démarrage ).

 

 

Autrement :

 

 

- Vérifier si les cosses de la batterie sont correctement serrées,

 

 

- Vérifier l' état du câble qui relie le "-" de la batterie à la carrosserie du véhicule

 

--> j' ai déjà lu qu' il avait parfois tendance à se cisailler à l' intérieur ... et du coup, le courant nominal du démarreur ( qui est élevé ) ne pouvait plus passer dans ce câble à cause d' une section insuffisante de fil de cuivre.

 

 

PS : Etant donné que le moteur a démarré nickel à l' aide d' une autre batterie, ton démarreur est certainement hors de cause.

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Invité §Ibi570ze

Bonjour

Hier j'ai mis ma batterie sur chargeur , je l'ai laissé 16h et la je suis allé la mettre dans la voiture , une fois fait pareil pas d électricité , trop faible pour démarrer , je pense que ça doit être ma batterie tout simplement non ?

Merci d'avance

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Invité §cec031kW

Dans ces cas là, une chose assez simple et peu couteuse : l'amener dans un centre auto (norauto ou feuvert) et ils testent ta batterie à l'oeil.

Si tu arrives à démarrer chez toi pour aller là-bas avec la voiture, ils pourront même tester le circuit de charge.

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Invité §Ibi570ze

La batterie est tellement morte je peux même pas allumer les phares ..

Et hier je l'ai chargé et malgré ça rien

Moi je doute que la batterie prend pas la charge non ?

Vu que quant on a mis les câbles avec une autre voiture elle a démarré d'un coup

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Invité §flj563MB

¨

+1 pour la batterie HS.

 

( si elle est d' origine de 2004, ce n' est pas du tout étonnant ).

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Invité §Ibi570ze

Bonjour

Je comprend plus rien a ma voiture , je désespère vraiment , pas les moyens de l enmener au garage et voilà les dernières nouvelles

Un ami m'as donné une batterie presque neuf mais déchargé , du coup j'ai eu cet idée : un ami m'as prêté la batterie bien remplie de sa voiture que j'ai branché sur ma voiture que j'ai démarrer d'un coup et une fois ma voiture démarrer je débranche les câbles et je remplace la batterie par celle qui est vide , la voiture toujours démarrer sans problème et la une fois j'ai bien serré les câbles et une fous ""je ferme le couvercle ""la voiture commence à perdre de puissance et des voyants qui clignotent partout et elle sonne comme si je roule avec le frein à main maintenu et s'éteint 10 seconde après . Par contre sans batterie et couvercle ouvert aucun problème

Je l'ai fait 4 fois de suite et toujours la même chose . Je comprend plus rien.je sais pas si j'ai abîmé un truc dans le couvercle parce que avec l'ancienne batterie j'ai déjà fai démarrer la voiture avec les câble batterie sur une autre voiture et tout c'est bien passer sauf que la batterie n'as pas chargé .. Aidez moi s'il vous plaît , sinon je pensais a la vendre vu que pas les moyens de l'emmener chez un pro .

Merci vraiment

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Invité §Jer488aM

Change de batterie, et tu verras si tes problèmes persistent.

J'ai pas compris pourquoi vouloir changer la batterie avec le moteur tournant par contre...

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Invité §Ibi570ze

Le moteur parçe que la batterie qu'on m as ramener est vide et c'est la seul façon pour la charger vu que j'ai pas de chargeur . Tout se passait bien jusqu'à fermeture du cache batterie ..

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Invité §Ibi570ze

Au début je me disais c'est ma batterie après l'alternateur , mais le faîte que la voiture reste démarrer sans batterie prouve que l'alternateur est bon non ?

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Invité §Ibi570ze

¨

+1 pour la batterie HS.

 

( si elle est d' origine de 2004, ce n' est pas du tout étonnant ).

 

 

 

 

Je précise une chose , mon chargeur de batterie est trop nul pendant 24h l'aiguille passe de 2 à 4 c'est tout

Mais bon la c'est un nouveau problème ce que j'ai avec la cache .. Ou plutôt ce que je pense à cause de la cache .

En tout cas des que je serai payé j'irai acheté une batterie , ou d'ici le deux du mois mon chargeur l'aurai chargé .. Je sais plus rien si c'est batterie , cache , alternateur ou autre

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Bonjour

Je comprend plus rien a ma voiture , je désespère vraiment , pas les moyens de l enmener au garage et voilà les dernières nouvelles

Un ami m'as donné une batterie presque neuf mais déchargé , du coup j'ai eu cet idée : un ami m'as prêté la batterie bien remplie de sa voiture que j'ai branché sur ma voiture que j'ai démarrer d'un coup et une fois ma voiture démarrer je débranche les câbles et je remplace la batterie par celle qui est vide , la voiture toujours démarrer sans problème et la une fois j'ai bien serré les câbles et une fous ""je ferme le couvercle ""la voiture commence à perdre de puissance et des voyants qui clignotent partout et elle sonne comme si je roule avec le frein à main maintenu et s'éteint 10 seconde après . Par contre sans batterie et couvercle ouvert aucun problème

Je l'ai fait 4 fois de suite et toujours la même chose . Je comprend plus rien.je sais pas si j'ai abîmé un truc dans le couvercle parce que avec l'ancienne batterie j'ai déjà fai démarrer la voiture avec les câble batterie sur une autre voiture et tout c'est bien passer sauf que la batterie n'as pas chargé .. Aidez moi s'il vous plaît , sinon je pensais a la vendre vu que pas les moyens de l'emmener chez un pro .

Merci vraiment

r-f-e.gif.f3b236c7db6c00a5c3dbd76ad521f057.gif

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Invité §flj563MB

... une fois ma voiture démarrer je débranche les câbles et je remplace la batterie par celle qui est vide ...

 

Ne jamais débrancher une batterie moteur tournant !!!

 

---> risque de destruction de composants electroniques.

 

----------------------------------------------------------

----- 11. Débrancher la batterie moteur tournant ? -----

----------------------------------------------------------

CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Il ne faut jamais débrancher la batterie, moteur en marche

 

Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] enault.jpg

 

J'ai déjà expliqué, pourquoi, techniquement, cette manipulation est destructrice. (voir le topic Le couple alternateur-batterie: question).

 

Et pour tous ceux qui ont encore des doutes ou qui pensent que cette manipulation est sans risque, un extrait d'une note d'application n°AN553 éditée par STMicroelectronics à propos du load dump (accoup de charge), lorsque l'on débranche une batterie, moteur tournant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 53_STM.jpg

(Surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés par souci d'économie)

 

Une traduction rapide pour les non-anglophones : "Cela arrive lorsque la batterie est déconnectée pendant que l'alternateur la charge. Pendant cet accoup de charge, la tension délivrée en sortie par l'alternateur croît rapidement. La durée de cette perturbation dépend de la constante de temps du circuit d'excitation de l'alternateur."

 

D'accord, c'est un fournisseur de solutions de protection (pour les équipements et pour les alternateurs), il doit, sans doute, exagérer un peu, pour vendre sa camelote, mais dans le principe, il décrit exactement ce que je pense. Je n'ai pas envie de faire le test sur ma voiture pour démontrer la réalité du problème :p

 

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

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Invité §Ibi570ze

Je le savais pas , je suis pas si doué en mécanique

Concernant mon problème maintenant vous pensez quoi ?

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Invité §Ibi570ze

Je résume : l'ancienne date de 4 ans , mais elle marchait nickel , après quand elle démarrer plus j'ai mis les câbles avec une autre voiture et elle a démarrer d'un coup et j'ai roulé 30 min et une fois garé la batterie était morte , on m as ramener une batterie d'occasion et la j'ai fai la connerie que j'ai cité et la c'est apparu le problème de couvercle et voyant et elle s'éteignait pourtt sans batterie aucun pb et cache ouvert aucun soucis !!

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Invité §flj563MB

... l'ancienne date de 4 ans ... quand elle démarrer plus j'ai mis les câbles avec une autre voiture et elle a démarrer d'un coup et j'ai roulé 30 min et une fois garé la batterie était morte ...

 

Ta batterie est certainement fatiguée. bah.gif.f3315a788aca84aa352c84097e051781.gif

 

( Ma précédente batterie a duré 5 ans ).

 

 

Pour info, a l' aide d' un multimètre numérique sur position "Voltmètre ; calibre 20V DC ( continu )", même avec un modèle acheté pour moins de 10 € ( pile comprise ), il est possible de tester rapidement :

 

- la tension de la batterie moteur arrêté --> si moins de 12,0 V : la batterie est déjà bien fatiguée,

 

- la tension de la batterie moteur tournant --> normalement, elle devrait être de l' ordre de 14.4 V si l' alternateur fait son boulot.

 

--> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

 

Bref, il te reste certainement à changer ta batterie pour une neuve ... en espérant que l' électronique n' ait pas morflé.

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Invité §Ibi570ze

Tension moteur arrêté : 12v

Mais démarrer on as pas mesurer

Mais le problème est dans la cache batterie

Une question le câble + il est relié à la cache est ce qu'il faut qu'il touche la cosse positif une fois tas fermé la cache ? Parce que c'est au même niveau

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Invité §Ibi570ze

La je vais acheter une batterie

Et si j'ai les moyens je bricolerai jamais

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