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Batterie , alternateur , besoin d'aide

 

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 Sujet :

Batterie , alternateur , besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ibi07fo
Invité
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:22:49  
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Bonsoir
J'ai encore besoin de votre aide
J'ai une ibiza 2004 1.4 (75ch) essence .
Il y a trois jours j'ai roulé avec normale , aujourd'hui je met le contact et ça donne rien ,après le tableau s'allume petit à petit mais bon pas d électricité pour démarrer . Un ami est venu avec des câble et on a relié les deux batteries et elle a démarrer du premier coup . J'ai tourne pendant une heure après je me suis garé et hop retour au case départ comme si la batterie est déchargé , bon on peut allumé les phare mais pas plus , pas assez pour mettre un coup de contact ou démarreur ..
Je précise aucun voyant allumé quand je l ai fai démarrer
Et la batterie j'ai fais le test elle donne 12v
J'apprécie trop votre aide
J'ai pas trop les moyens de l'emmener en garage
Merci d avance

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
tchoufout
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  1. Posté le 16/10/2012 à 23:41:06  
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Essaye de poster ta question dans la section mécanique:

Seat

Elle date de quand ta batterie?
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 07:24:47

---------------
Leon 3 FR TSI 140
http://www.forum-auto.com/marq [...] et9244.htm

Ibiza SC Sport 1.6 16v 105ch
Invité
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:51:21  
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Elle a deux ans
Mais jamais de signe de faiblesse en plus comme je vous ai dis elle affiche 12v

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Invité
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:51:53  
  2. answer
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Comment je peux être sur que c'est la batterie ?!!

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:54:53  
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Il faut vérifier la tension à la batterie quand le moteur tourne, si la tension est faible c est l alternateur, si elle est ok, c est la batterie qui ne tient plus la charge. Pense à vérifier l état de ta batterie en enlevant les bouchons et remettre de l eau demineralisé si besoin.


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
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Invité
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:57:22  
  2. answer
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Merci
Mais elle a pas de bouchon ma batterie , une seul pièce
Tout à l'heure quand je l'ai démarrer , pas de signe de faiblesse rien

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 23:59:05  
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ton demarreur ne reste pas collé?


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Invité
  1. Posté le 17/10/2012 à 00:04:49  
  2. answer
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Comment ça?
Pas trop compris

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2012 à 11:13:40  
  2. answer
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Quand tu veux demarrer, il lance bien?
Message cité 1 fois

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2012 à 11:33:41  
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ta batterie chargée doit être à 12 à plat, moteur tournant à 14,5 en moyenne :jap:
Est ce que le témoin de batterie s'allume ou clignote en roulant?

Invité
  1. Posté le 17/10/2012 à 14:13:18  
  2. answer
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Bonjour
Le voyant ne s'allume pas et c'est jamais allumé .. À plat c'est 12 mais pas d'électricité pour démarrer même pas assez pour mettre le clignotant , moteur tournant j'ai pas testé
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 17/10/2012 à 14:13:50  
  2. answer
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telemnar a écrit :

Quand tu veux demarrer, il lance bien?
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Oui aucun soucis

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2012 à 14:54:46  
  2. answer
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Mets les feux de croisement moteur éteint, et teste la tension aux bornes d'un des feux.

Il n'y a pas de faisceau endommagé à première vue ? Mal branché ?
Fais voir l'état sous le capot (photo)

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Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2012 à 15:04:36  
  2. answer
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Ibi07fo a écrit :

Bonjour
Le voyant ne s'allume pas et c'est jamais allumé .. À plat c'est 12 mais pas d'électricité pour démarrer même pas assez pour mettre le clignotant , moteur tournant j'ai pas testé
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ton démarreur donne des signes de fatigue ou un faisceau qui est cramé [smileyper​so

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2012 à 16:49:19  
  2. answer
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Ibi07fo a écrit :

... À plat c'est 12 mais pas d'électricité pour démarrer même pas assez pour mettre le clignotant , moteur tournant j'ai pas testé
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Comme déjà posté, il faut ~ 14.5 V aux bornes de la batterie moteur tournant ( avec quelques variations de tensions de quelques dixièmes de volts juste après le démarrage ).


Autrement :


- Vérifier si les cosses de la batterie sont correctement serrées,


- Vérifier l' état du câble qui relie le "-" de la batterie à la carrosserie du véhicule

--> j' ai déjà lu qu' il avait parfois tendance à se cisailler à l' intérieur ... et du coup, le courant nominal du démarreur ( qui est élevé ) ne pouvait plus passer dans ce câble à cause d' une section insuffisante de fil de cuivre.


PS : Etant donné que le moteur a démarré nickel à l' aide d' une autre batterie, ton démarreur est certainement hors de cause.

Message édité par fljb67 le 17/10/2012 à 16:54:39

---------------
.
Invité
  1. Posté le 23/10/2012 à 16:46:25  
  2. answer
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Bonjour
Hier j'ai mis ma batterie sur chargeur , je l'ai laissé 16h et la je suis allé la mettre dans la voiture , une fois fait pareil pas d électricité , trop faible pour démarrer , je pense que ça doit être ma batterie tout simplement non ?
Merci d'avance

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2012 à 17:48:35  
  2. answer
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Dans ces cas là, une chose assez simple et peu couteuse : l'amener dans un centre auto (norauto ou feuvert) et ils testent ta batterie à l'oeil.
Si tu arrives à démarrer chez toi pour aller là-bas avec la voiture, ils pourront même tester le circuit de charge.

Invité
  1. Posté le 23/10/2012 à 21:54:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La batterie est tellement morte je peux même pas allumer les phares ..
Et hier je l'ai chargé et malgré ça rien
Moi je doute que la batterie prend pas la charge non ?
Vu que quant on a mis les câbles avec une autre voiture elle a démarré d'un coup

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 08:59:31  
  2. answer
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Si tu as mis ta batterie en charge et que tu n'as pas reussi a demarrer avec et qu'elle démarre avec les cables, c'est que ta batterie est HS.


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 13:25:03  
  2. answer
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¨
+1 pour la batterie HS.

( si elle est d' origine de 2004, ce n' est pas du tout étonnant ).
Message cité 1 fois

---------------
.
Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 03:00:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je comprend plus rien a ma voiture , je désespère vraiment , pas les moyens de l enmener au garage et voilà les dernières nouvelles
Un ami m'as donné une batterie presque neuf mais déchargé , du coup j'ai eu cet idée : un ami m'as prêté la batterie bien remplie de sa voiture que j'ai branché sur ma voiture que j'ai démarrer d'un coup et une fois ma voiture démarrer je débranche les câbles et je remplace la batterie par celle qui est vide , la voiture toujours démarrer sans problème et la une fois j'ai bien serré les câbles et une fous ""je ferme le couvercle ""la voiture commence à perdre de puissance et des voyants qui clignotent partout et elle sonne comme si je roule avec le frein à main maintenu et s'éteint 10 seconde après . Par contre sans batterie et couvercle ouvert aucun problème
Je l'ai fait 4 fois de suite et toujours la même chose . Je comprend plus rien.je sais pas si j'ai abîmé un truc dans le couvercle parce que avec l'ancienne batterie j'ai déjà fai démarrer la voiture avec les câble batterie sur une autre voiture et tout c'est bien passer sauf que la batterie n'as pas chargé .. Aidez moi s'il vous plaît , sinon je pensais a la vendre vu que pas les moyens de l'emmener chez un pro .
Merci vraiment
Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2012 à 03:14:27  
  2. answer
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Change de batterie, et tu verras si tes problèmes persistent.
J'ai pas compris pourquoi vouloir changer la batterie avec le moteur tournant par contre...

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 05:04:30  
  2. answer
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Le moteur parçe que la batterie qu'on m as ramener est vide et c'est la seul façon pour la charger vu que j'ai pas de chargeur . Tout se passait bien jusqu'à fermeture du cache batterie ..

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 05:07:09  
  2. answer
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Au début je me disais c'est ma batterie après l'alternateur , mais le faîte que la voiture reste démarrer sans batterie prouve que l'alternateur est bon non ?

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 05:40:49  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

¨
+1 pour la batterie HS.

( si elle est d' origine de 2004, ce n' est pas du tout étonnant ).
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Je précise une chose , mon chargeur de batterie est trop nul pendant 24h l'aiguille passe de 2 à 4 c'est tout
Mais bon la c'est un nouveau problème ce que j'ai avec la cache .. Ou plutôt ce que je pense à cause de la cache .
En tout cas des que je serai payé j'irai acheté une batterie , ou d'ici le deux du mois mon chargeur l'aurai chargé .. Je sais plus rien si c'est batterie , cache , alternateur ou autre

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/10/2012 à 09:45:40  
  2. answer
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Ibi07fo a écrit :

Bonjour
Je comprend plus rien a ma voiture , je désespère vraiment , pas les moyens de l enmener au garage et voilà les dernières nouvelles
Un ami m'as donné une batterie presque neuf mais déchargé , du coup j'ai eu cet idée : un ami m'as prêté la batterie bien remplie de sa voiture que j'ai branché sur ma voiture que j'ai démarrer d'un coup et une fois ma voiture démarrer je débranche les câbles et je remplace la batterie par celle qui est vide , la voiture toujours démarrer sans problème et la une fois j'ai bien serré les câbles et une fous ""je ferme le couvercle ""la voiture commence à perdre de puissance et des voyants qui clignotent partout et elle sonne comme si je roule avec le frein à main maintenu et s'éteint 10 seconde après . Par contre sans batterie et couvercle ouvert aucun problème
Je l'ai fait 4 fois de suite et toujours la même chose . Je comprend plus rien.je sais pas si j'ai abîmé un truc dans le couvercle parce que avec l'ancienne batterie j'ai déjà fai démarrer la voiture avec les câble batterie sur une autre voiture et tout c'est bien passer sauf que la batterie n'as pas chargé .. Aidez moi s'il vous plaît , sinon je pensais a la vendre vu que pas les moyens de l'emmener chez un pro .
Merci vraiment
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[smileyper​so

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 29/10/2012 à 09:53:34  
  2. answer
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Ibi07fo a écrit :

... une fois ma voiture démarrer je débranche les câbles et je remplace la batterie par celle qui est vide ...
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Ne jamais débrancher une batterie moteur tournant !!!

---> risque de destruction de composants electroniques.

JujuY a écrit :

------------------------------​----------------------------
----- 11. Débrancher la batterie moteur tournant ? -----
------------------------------​----------------------------

CE "CONSEIL" EST DESTRUCTIF. [smileyper​so

Il ne faut jamais débrancher la batterie, moteur en marche

Cette consigne est inscrite dans la plupart des manuels et répétée par une étiquette à proximité de la batterie. Même si les alternateurs récents et neufs, tolèrent 2 fois de suite cet incident, cette manipulation sur un alternateur usagé et de conception plus ancienne est à proscrire. UN POINT C'EST TOUT [smileyper​so
http://forum-auto.caradisiac.c​om/uplo [...] enault.jpg

J'ai déjà expliqué, pourquoi, techniquement, cette manipulation est destructrice. (voir le topic Le couple alternateur-batterie: question).

Et pour tous ceux qui ont encore des doutes ou qui pensent que cette manipulation est sans risque, un extrait d'une note d'application n°AN553 éditée par STMicroelectronics à propos du load dump (accoup de charge), lorsque l'on débranche une batterie, moteur tournant :
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 53_STM.jpg
(Surtension de 80V pendant 300 ms, destructive pour la plupart des équipements embarqués, si non protégés par souci d'économie)

Une traduction rapide pour les non-anglophones : "Cela arrive lorsque la batterie est déconnectée pendant que l'alternateur la charge. Pendant cet accoup de charge, la tension délivrée en sortie par l'alternateur croît rapidement. La durée de cette perturbation dépend de la constante de temps du circuit d'excitation de l'alternateur."

D'accord, c'est un fournisseur de solutions de protection (pour les équipements et pour les alternateurs), il doit, sans doute, exagérer un peu, pour vendre sa camelote, mais dans le principe, il décrit exactement ce que je pense. Je n'ai pas envie de faire le test sur ma voiture pour démontrer la réalité du problème  :p
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--> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 309694.htm

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 07:26:58

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.
Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 12:02:31  
  2. answer
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Je le savais pas , je suis pas si doué en mécanique
Concernant mon problème maintenant vous pensez quoi ?

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 29/10/2012 à 12:04:00  
  2. answer
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¨
Elle date de quand cette batterie ?


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Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 12:58:20  
  2. answer
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Je résume : l'ancienne date de 4 ans , mais elle marchait nickel , après quand elle démarrer plus j'ai mis les câbles avec une autre voiture et elle a démarrer d'un coup et j'ai roulé 30 min et une fois garé la batterie était morte , on m as ramener une batterie d'occasion et la j'ai fai la connerie que j'ai cité et la c'est apparu le problème de couvercle et voyant et elle s'éteignait pourtt sans batterie aucun pb et cache ouvert aucun soucis !!
Message cité 2 fois
Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
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  1. Posté le 29/10/2012 à 13:06:50  
  2. answer
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Regarde si ton cache ne frotte pas sur quelque chose....


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Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 29/10/2012 à 13:11:13  
  2. answer
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Ibi07fo a écrit :

... l'ancienne date de 4 ans ... quand elle démarrer plus j'ai mis les câbles avec une autre voiture et elle a démarrer d'un coup et j'ai roulé 30 min et une fois garé la batterie était morte ...
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Ta batterie est certainement fatiguée. :bah:

( Ma précédente batterie a duré 5 ans ).


Pour info, a l' aide d' un multimètre numérique sur position "Voltmètre ; calibre 20V DC ( continu )", même avec un modèle acheté pour moins de 10 € ( pile comprise ), il est possible de tester rapidement :

- la tension de la batterie moteur arrêté --> si moins de 12,0 V : la batterie est déjà bien fatiguée,

- la tension de la batterie moteur tournant --> normalement, elle devrait être de l' ordre de 14.4 V si l' alternateur fait son boulot.

--> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures


Bref, il te reste certainement à changer ta batterie pour une neuve ... en espérant que l' électronique n' ait pas morflé.

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 07:27:02

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Profil : Pilote pro
  1. config
tchoufout
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2012 à 13:16:14  
  2. answer
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Change ta batterie par une NEUVE et arrête de bricoler :jap:


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Leon 3 FR TSI 140
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Ibiza SC Sport 1.6 16v 105ch
Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 13:30:07  
  2. answer
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Tension moteur arrêté : 12v
Mais démarrer on as pas mesurer
Mais le problème est dans la cache batterie
Une question le câble + il est relié à la cache est ce qu'il faut qu'il touche la cosse positif une fois tas fermé la cache ? Parce que c'est au même niveau

Invité
  1. Posté le 29/10/2012 à 13:30:52  
  2. answer
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La je vais acheter une batterie
Et si j'ai les moyens je bricolerai jamais

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