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Leon

Seat Leon tdi 2.0 140cv grosse perte de puissance


Invité §esp004Sg
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Cela pourrait être du à un problème de mélange air/carburant qui est géré grâce au débitmètre.

 

Du coup, le test du débitmètre débranché serait intéressant à faire.

 

Au plaisir de lire ton retour d'info à ce sujet. :)

 

 

 

Bon j'ai pas encore tester sans debimetre mais jai été chez Seat aujourd'hui faire mon liquide de frein et en même temps j'ai demander de passer la valise pour voir si yavait pas des codes défauts car je lui ai expliqué la perte de puissance que j'ai de temps en temps etc.. et mon problème de démarrage a chaud que j'ai depuis l'année dernière elle démarre mal à chaud.

 

Donc résultat il y a marqué : problème de suralimentation.

 

Donc à ton avis c'est le début d'une solution ou pas ?? Il m'a dit quil fallait je prenne rdv pour un diag approfondi pour voir le problème.

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Invité §flj563MB

Bon j'ai pas encore tester sans debimetre ...

 

Au plaisir de lire ton retour d'info à ce sujet.

 

 

 

... et mon problème de démarrage a chaud que j'ai depuis l'année dernière elle démarre mal à chaud.

 

Donc résultat il y a marqué : problème de suralimentation.

 

... Il m'a dit quil fallait je prenne rdv pour un diag approfondi pour voir le problème.

 

Perso, le titre "problème de suralimentation" est très vague : cela peut concerner un certain nombre d'organes.

 

Ensuite, le fait qu'elle "démarre mal à chaud" peut très bien être en rapport une sonde de température.

¨

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Au plaisir de lire ton retour d'info à ce sujet.

 

 

 

 

 

Perso, le titre "problème de suralimentation" est très vague : cela peut concerner un certain nombre d'organes.

 

Ensuite, le fait qu'elle "démarre mal à chaud" peut très bien être en rapport une sonde de température.

¨

 

 

Possible que sa soit une sonde mais à la valise ils ne le voyent pas sa ? Ou il faut qu'il test la sonde..

 

J'ai pris rdv pour vendredi 28 juin encore à ce eux ils m'ont proposé un diag approndi pour ces 2 problèmes perte de puissance et problème démarrage à chaud. Par contre 160€ le diag sa fait mal mais ils ont intérêts à trouver les 2 soucis autrement sa va gueuler..

 

Aussi j'ai vu une fuite quand j'ai changer mes plaquettes le weeken dernier mais sa coule pas par terre par contre heureusement c'est sous un gros tuyau c'est devant à gauche dessous bien entendu c'est quoi a ton avis ??

DSC_0843.jpgDSC_0842.jpgDSC_0841.jpg

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Invité §flj563MB

Aussi j'ai vu une fuite quand j'ai changer mes plaquettes le weeken dernier mais sa coule pas par terre par contre heureusement c'est sous un gros tuyau c'est devant à gauche dessous bien entendu c'est quoi a ton avis ??

DSC_0843.jpgDSC_0842.jpgDSC_0841.jpg

 

Cela ressemble à une durit de suralimentation : du style entre la sortie compresseur turbo et intercooler.

 

Si tel est le cas : normal qu'elle soit "huilée", surtout vu le kilométrage de ton véhicule --> j'ai pareil sur ma Biz. qui n'a "que" 130 000 km.

 

 

Cela provient du fait qu'il y a des "vapeurs d'huile" dans l'air d'admission : du coup, de l'huile tapisse les parois internes de ces durits ... et fini par sortir niveau des jonctions ( phénomène visible à divers endroits, comme entre la sortie de l'intercooler et la vanne EGR par exemple ).

 

 

Edit : en y repensant, un truc à vérifier en rapport --> voir si des fois l'intercooler ne serait pas "rempli d'huile".

¨

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Cela ressemble à une durit de suralimentation : du style entre la sortie compresseur turbo et intercooler.

 

Si tel est le cas : normal qu'elle soit "huilée", surtout vu le kilométrage de ton véhicule --> j'ai pareil sur ma Biz. qui n'a "que" 130 000 km.

 

 

Cela provient du fait qu'il y a des "vapeurs d'huile" dans l'air d'admission : du coup, de l'huile tapisse les parois internes de ces durits ... et fini par sortir niveau des jonctions ( phénomène visible à divers endroits, comme entre la sortie de l'intercooler et la vanne EGR par exemple ).

 

 

Edit : en y repensant, un truc à vérifier en rapport --> voir si des fois l'intercooler ne serait pas "rempli d'huile".

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Du coup c'est grave ?? Faut je fasse quoi je chznge les tuyaux et joints avec ?? C'est dû à l'usure (13 ans) ??

Lintercooler, faut je le nettoie ??

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Invité §flj563MB

Du coup c'est grave ??

 

Non, mais s'il contient beaucoup d'huile moteur, cela pourrait expliquer certains problèmes de manque de puissance.

 

 

... je chznge les tuyaux et joints avec ?? C'est dû à l'usure (13 ans) ??

 

Pas besoin de changer les durits si elles ont en bon état.

 

Celles de ma Biz qui a 12 ans sont encore correctes.

 

 

Lintercooler, faut je le nettoie ??

 

Ce serait une bonne chose, en effet ... histoire d'éliminer ( ou pas ) cette piste.

¨

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Non, mais s'il contient beaucoup d'huile moteur, cela pourrait expliquer certains problèmes de manque de puissance.

 

 

 

 

Pas besoin de changer les durits si elles ont en bon état.

 

Celles de ma Biz qui a 12 ans sont encore correctes.

 

 

 

 

Ce serait une bonne chose, en effet ... histoire d'éliminer ( ou pas ) cette piste.

¨

 

 

Dccord donc tu pense que lintercooler a bcp d'huile dedans et que la perte de puissance viendrait peut être de là en le nettoyant..??

 

C'est facile à démonter sa ?? Nettoyant freins c'est bon j'imagine ??

 

Pour les tuyaux ou on voit quils sont pleins d'huile, (même si sa coule pas par terre) jai envie de les nettoyer à l'extérieur pour voir si par la suite sa fuira encore qu'en penses tu ??

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Invité §flj563MB

Dccord donc tu pense que lintercooler a bcp d'huile dedans et que la perte de puissance viendrait peut être de là en le nettoyant..??

 

Ce n'est qu'un hypothèse. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

C'est facile à démonter sa ?? Nettoyant freins c'est bon j'imagine ??

 

Il y a un minimum de boulot.

 

Après, pour ton véhicule, j'avoue ne pas savoir exactement ce qu'il y a à effectuer.

 

 

De mon côté, voici ce que j'ai du faire pour vérifier l'intercooler latéral de mon Ibiza :

 

 

- Nécessité de déposer la protection inférieure, le bouclier AV, l'optique AV droite ainsi que le passage de roue AV droite .

 

( a postériori, j'aurais certainement faire plus simple ... en passant uniquement par le passage de roue --> à confirmer/infirmer )

 

P1000839.jpg1..jpg.18dead81afa82242984d140cedc71bfc.jpg

P1000868.jpg.728c9931c3834ee7796b13a20368d6a8.jpg

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P1000879.jpg.da9fe0dac7561e368ac383dfda813c30.jpg

 

 

- Rinçage au "pétrole" :

 

P1000884.jpg.758c7483d6c7cfdb8151c26ee1ffd2ce.jpg

 

 

- Séchage :

 

P1000890.jpg.11da02f364cd1b11b22a7013370a2f10.jpg

Bon, après ~ 60 000 km au compteur ( de mémoire ), il n'était pas si dégueu que cela. ^^

 

 

 

 

 

 

Pour les tuyaux ou on voit quils sont pleins d'huile, (même si sa coule pas par terre) jai envie de les nettoyer à l'extérieur pour voir si par la suite sa fuira encore qu'en penses tu ??

 

 

Très bonne idée. :)

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Ce n'est qu'un hypothèse. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

 

 

Il y a un minimum de boulot.

 

Après, pour ton véhicule, j'avoue ne pas savoir exactement ce qu'il y a à effectuer.

 

 

De mon côté, voici ce que j'ai du faire pour vérifier l'intercooler latéral de mon Ibiza :

 

 

- Nécessité de déposer la protection inférieure, le bouclier AV, l'optique AV droite ainsi que le passage de roue AV droite .

 

( a postériori, j'aurais certainement faire plus simple ... en passant uniquement par le passage de roue --> à confirmer/infirmer )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 000868.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 000841.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 000859.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 000879.jpg

 

 

- Rinçage au "pétrole" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 000884.jpg

 

 

- Séchage :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 000890.jpg

Bon, après ~ 60 000 km au compteur ( de mémoire ), il n'était pas si dégueu que cela. ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bonne idée. :)

 

 

Tu bricole plus que moi pour démonter le pare choc etc.. J'ai vu j'ai un intercooler au milieu sur un côté dessous yen a plusieurs ou c'est lui ??

 

Je un rdv chez Seat ce vendredi après midi pour un gros diag de 2h pour la perte de puissance et le problème de démarrage à chaud je leur ferais voir au niveau des tuyaux l'huile on verra ce qu'ils me disent..

 

J'espère qu'ils vont trouver les problèmes aux soucis car 160€ de diag sa fait mal..

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Invité §flj563MB

... J'ai vu j'ai un intercooler au milieu sur un côté dessous yen a plusieurs ou c'est lui ??

 

Ne connaissant pas ta motorisation, possible qu'il y ait un intercooler frontal.

 

Edit : possible, en effet --> https://nemigaparts.com/cat_sp [...] 56/145850/

 

Autrement, directement visibles pas le "dessus" : radiateur de Liquide de refroidissement + échangeur clim.

 

S'il y en un un troisième : intercooler.

 

 

 

... Je un rdv chez Seat ce vendredi après midi pour un gros diag de 2h pour la perte de puissance et le problème de démarrage à chaud je leur ferais voir au niveau des tuyaux l'huile on verra ce qu'ils me disent..

 

J'espère qu'ils vont trouver les problèmes aux soucis car 160€ de diag sa fait mal ..

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Ne connaissant pas ta motorisation, possible qu'il y ait un intercooler frontal.

 

Edit : possible, en effet --> https://nemigaparts.com/cat_sp [...] 56/145850/

 

Autrement, directement visibles pas le "dessus" : radiateur de Liquide de refroidissement + échangeur clim.

 

S'il y en un un troisième : intercooler.

 

 

 

 

 

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Seat Altea 2.0 TDI 140 chvx 2006 code moteur bkd.

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Invité §flj563MB

 

Seat Altea 2.0 TDI 140 chvx 2006 code moteur bkd.

 

Cela correspond au lien posté ci-dessus : donc intercooler frontal

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Invité §flj563MB

 

Lui pour le démonter faut enlever le pare choc ?

 

Aucune idée précise. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Aucune idée précise. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

Bon résultat du diagnostic chez Seat :

 

Essai du véhicule avec le mécano à côté de moi on a parler je lui ai tout dis échanger pour la perte de puissance + problème du démarrage à chaud etc..

Je lui ai dis quavant de tester le turbo ou autre bien regarder debimetre, electrovanne, sonde etc.. Il m'a dit pas de soucis mais il a déjà une idée.. Il avait l'air de connaître son truc..

 

Résultats : Problème perte de puissance cela vient du turbo qui est gripper. Il ma expliquer comme il foncitonne il m'a dit c'est la calamine dû à l'usure donc l'idéal serait de le chnager mais pas durgence à surveiller car la perte de puissance nest pas souvent. Il faut que je monte dans les tours pour décrasser un peu (je le fais déjà).

 

Résultats : Problème démarrage à chaud cela viens du volant moteur il a du jeu c'est pour sa que sa met du temps a démarrer le mec m'en avait parler pendant l'essai quand je lui ai dit ce que sa faisait. La aussi dû à l'usure vu le kilométrage 255 000.

Donc l'idéal changement du volant moteur + embrayage mais pas d'urgence non plus à surveiller si sa claque plus..

 

Voilà donc en gros si je dois changer tous sa chez Seat il a fait un devis estimatif yen aurait pour plus de 3000€ plus cher que la voiture !

 

Qu'en penses tu ??

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour.

 

 

 

Bon résultat du diagnostic chez Seat :

 

Résultats : Problème perte de puissance cela vient du turbo qui est gripper. Il ma expliquer comme il foncitonne il m'a dit c'est la calamine dû à l'usure donc l'idéal serait de le chnager mais pas durgence à surveiller car la perte de puissance nest pas souvent. Il faut que je monte dans les tours pour décrasser un peu (je le fais déjà).

 

Résultats : Problème démarrage à chaud cela viens du volant moteur il a du jeu c'est pour sa que sa met du temps a démarrer le mec m'en avait parler pendant l'essai quand je lui ai dit ce que sa faisait. La aussi dû à l'usure vu le kilométrage 255 000.

Donc l'idéal changement du volant moteur + embrayage mais pas d'urgence non plus à surveiller si sa claque plus..

 

Voilà donc en gros si je dois changer tous sa chez Seat il a fait un devis estimatif yen aurait pour plus de 3000€ plus cher que la voiture !

 

Qu'en penses tu ??

 

Vu le kilométrage, pas étonnant que les pièces à changer { turbo + volant moteur : surtout s'ils sont d'origine } ( + kit embrayage ) fassent monter l'addition car les pièces elles même coûtent cher.

 

C'est un choix perso à faire, et que rencontrent d'autres personnes lorsque le montant de la facture approche ou dépasse la valeur du véhicule. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

 

PS : désolé pour la réponse tardive ... car je ne passe plus beaucoup de temps sur Forum Auto. :jap:

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¨

Bonjour.

 

 

 

 

Vu le kilométrage, pas étonnant que les pièces à changer { turbo + volant moteur : surtout s'ils sont d'origine } ( + kit embrayage ) fassent monter l'addition car les pièces elles même coûtent cher.

 

C'est un choix perso à faire, et que rencontrent d'autres personnes lorsque le montant de la facture approche ou dépasse la valeur du véhicule. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

 

 

PS : désolé pour la réponse tardive ... car je ne passe plus beaucoup de temps sur Forum Auto. :jap:

 

 

Du coup j'hésite soit la vendre maintenant soit la garder jusqu'à tant que le moteur lâche donc jusqu'au bout..

Pour l'instant je suis dans l'obtique de la garder car je fais tous l'entretien moi même dessus vidznge, freins nettoyage vanne egr etc.. Tous l'entretiens le plus simple mais quand-même j'y tiens. Je met du bon gasoil dedans aussi je m'en foutrai j'irais au supermarché.

 

Oui donc je les (Seat) croit quand ils l'ont dit que le volant moteur était fatigué avec du jeu et le turbo grippé c'est tout à fait logique ya jamais rien eu de changé juste de l'entretien depuis 13 ans..

 

Par contre, si tu viens plus trop sur le forum j'aurais une chose à te demander. Est ce que sa serzit possible d'avoir ton numéro ou autre pour que l'on reste en contact car j'aurais peut être voir sûrement besoin de toi pour ma voiture dans le sens pour l'entretenir et l'aider avoir ton avis sur des choses à nettoyer ou remplacer, du genre durite, intercooler etc.. Je vois que tu es assez caler la dessus vu que ta déjà démonter pas mal de chose sa pourrait m'aider et me faire économiser de l'argent si je peux le faire moi même..

 

Sa te dérange ??

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