Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon tdi 2.0 140cv grosse perte de puissance


Invité §esp004Sg
 Partager

Messages recommandés

Invité §juj484yy

bnjr merci je pense ke tu ma donné réponse a mé question,moi jai seat leon 2, 2.0 tdi 140ch,elle fume ken j'accéler,probléme déchappement,jespér pa la vanne egr

Merci à toi pour le retour d' info. ^^.

 

 

 

 

Si service "normal" ( 15 000 km ou 1 an ) : huile répondant à la spécification VW 505.01 ( en général, c' est de la 5W40 ).

 

Si service "Long Life" ( 30 000 km ou 2 ans ) : huile répondant à la spécification VW 506.01 ( en général, c' est de la 5W30 ).

 

 

... le plus important étant de respecter la spécification VW. ( gaffe, beaucoup d' huile ne vérifient "que" VW 505.00, ce qui est insuffisant pour ton moteur à injecteurs pompes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

¨

@juju59590 --> tu as un problème de puissance également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj484yy

jai u une perte puissance ya 2 semaine,mtn et jai pu rien,ouf iér on ma passé la valise (30eur) ;on ma éffacé le voyant,apré pu rien,ils mon juste di ke mn moteur été encracé,métre 1 produit pr tou néttoyé (10eur),et ils mn di de poussé ma voiture,ok pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

jai u une perte puissance ya 2 semaine ...

 

Pour info : quoi comme kilométrage le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

167 700 KM

 

 

Quelques pistes:

 

 

- Vérifier que les grosses durits du circuit d' air { filtre à air --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> volet d' air + vanne EGR } sont bien fixées.

( des fois que l' une d' elles soit déboitée ... )

 

- Vérifier que la géométrie variable du turbo fonctionne correctement,

 

- Déposer la vanne EGR pour la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj484yy

DSL,mais fé chié rebelote mon voyant orange probléme d'échappement c'est rallumé au bou de 5jour (éfface a la valise) et la voiture refume quand je pousse la voiture,jen né ralbole, a l'aide svp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... rebelote mon voyant orange probléme d'échappement c'est rallumé au bou de 5jour (éfface a la valise) et la voiture refume quand je pousse la voiture,jen né ralbole, a l'aide svp lol

 

Celui du filtre à particules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Moi aussi ce voyant c'etait allumé et pourtant pas de fap.

 

Ce voyant s'allume des qu'il y a un soucis moteur ce peut etre enormement de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj484yy

c bon ma seat réparé,cété 2 durite de déboité et 2 durite de percé,voila au total jen nai u pour 596,20 eur de réparation chez seat,la rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Deterrage de post , tjrs des soucis de perte de puissance, penchement pour la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Alors du nouveau apparemment ce serai l'electrovanne N75. je la change bientot a voir.

 

Ce serai le principal defaut des VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

comment démonté une vanne egr leon 140 v

 

 

 

Un lien en rapport, même si tu as déjà effectué l' opération :

 

Démonter+nettoyage vanne EGR et collecteur d'admission sur TDI

 

 

 

 

Alors du nouveau apparemment ce serai l'electrovanne N75. je la change bientot a voir.

 

Ce serai le principal defaut des VAG

 

 

Au plaisir de lire ton retour d' info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Bon vanne egr nettoyé , un léger mieux mais pas encore sa .

Prochaine etape : j'y vais tjrs du moins cher au plus cher donc changement débimetre puis si rien de nouveau je change la N75 le gros boitier noir

 

Faut il programmer quelque chose avec le VAGCOM en cas de changement de débimètre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... puis si rien de nouveau je change la N75 le gros boitier noir

 

 

Parlerais-tu de ce boitier ?

 

biz_6l-mon_ibiza_boitier_electrovannes_360x270-img.jpg

 

 

 

 

Faut il programmer quelque chose avec le VAGCOM en cas de changement de débimètre?

 

Perso, je ne peux pas t' affirmer ni infirmer à 100%. :jap:

 

A "pire", il y aura peut-être le voyant symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpgqui s' allumera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Oui c'est bien ce boitier!

 

C'est la N75 et N18 en meme temps? as t on d'autres electrovannes dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Par contre j'ai perdu une des deux agraffes de ce boitier et impossible a trouver chez seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui c'est bien ce boitier!

 

C'est la N75 et N18 en meme temps? as t on d'autres electrovannes dans la voiture?

 

Niveau type moteur : tu as bien le 2.0 TDI 140 type "BKD" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Ton boitier d' électrovannes est un peu différent du mien ( voir photo ci-dessus ).

 

 

 

D' après une revue technique ( E.T.A.I CIP B715.6, page 51 ), le tien contient entre autre l' électrovanne N18 ( qui agit sur la vanne EGR ) et aussi l' électrovanne ( N 239 ? ) de régulation de température EGR ( qui agit sur une vanne au niveau du radiateur EGR/liquide de refroidissement ).

 

Par contre, il n' est pas explicitement fait mention de la présence de l' électrovanne N75 dans ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

super mega trop top...

 

Je me decide a enlever la cosse du débimetre et je reviens d'une petite balade... Comme neuve. j'ai retroyvé une puissance que j'avais oublié tellement sa fait longtemps que j'avais ce soucis.

 

Je pense donc que le débimetre est mort... ou alors j'ai installé depuis 2 ans une boite a air carbonio, est cela qui crée ce soucis.

 

Sachant qu'il y a un an j'ai deja fait nettoyer mon débimetre par seat. Serait il peut etre temps de le changer? En tout cas ravi et soulagé car je connais presques tous les fofo par rapports a cette panne lol.

 

A suivre néanmoins dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je me decide a enlever la cosse du débimetre et je reviens d'une petite balade... Comme neuve. j'ai retroyvé une puissance que j'avais oublié tellement sa fait longtemps que j'avais ce soucis.

 

Je pense donc que le débimetre est mort ...

 

+1 pour le débitmètre HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Débitmètre débranché, le calculateur va prendre des valeurs "par défaut" ... qui donneront de meilleurs résultats que si le débitmètre HS reste branché.

 

Donc : je dirais que tu peux rouler débitmètre débranché puisque cela ne t' as pas causé d'ennui. :jap:

 

 

 

PS : Après, possible que pour certains moteurs plus récents que le tien, le calculateur ne sera peut-être pas très content ( risque de mise ne mode "défaut" ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Je passerai la valise demain voir ce que sa donne.

 

Un bon plan pour un débimetre? Sont ils tous les memes ou specifiques a la motorisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Ok merci je peux commander celui de ton lien sans soucis?

 

Pas donné la bestiole quand meme malgré que se soit oscaro j'imagine meme pas le prix en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ok merci je peux commander celui de ton lien sans soucis?

 

Pour confirmation, perso, je déposerais le débitmètre afin de repérer les références constructeur ( n° OEM ).

 

Si la réf correspond à l' un des n° OEM de la liste donnée par oscaro, alors tu pourras y aller les yeux fermés. :jap:

 

 

 

Pas donné la bestiole quand meme malgré que se soit oscaro j'imagine meme pas le prix en cc

 

Pas dit qu' en concession cela soit vraiment plus cher : il faut se dire que le surplus d' € correspond au prix de l' assurance de la compatibilité à 100%. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Alors la sa pique:

 

Débimetre en echange standard a seat: 170 euros ttc

Débimetre sans echange : 349 euros ttc

 

Il ne font pas le débimetre seul mais tout le bloc...

 

Du coup j'ai commandé le debimetre sur oscaro avec ton lien. y'a pas photo.

Et c'est la meme ref que chez seat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai commandé le debimetre sur oscaro avec ton lien. y'a pas photo.

Et c'est la meme ref que chez seat^^

 

Ok, lu.

 

Au plaisir de lire ton retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...