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Leon

vibration au volant


Invité §xp8342LV

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Invité §xp8342LV

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma leon, je vous explique c'est une last édition de 2006 tout d'abord 114500km environ. donc comme je disais, il y a maintenant 2ans j'ai ma femme qui s'étant pris pour schumacher ou je ne sais qui d'autres, roule vite comme beaucoup de femme lol j'ai rien contre vous, sauf que elle à pris un nid de poule assez profond (environ 10cm) à 50 - 60km/h qui me cause pas mal de soucis.

depuis j'ai changé jante qui était voilé sévère, pneu car ils étaient usés, disque et plaquette de frein ayant été voilé, amortisseur avec coupelle qui était deja entamé, elle la achevé, le triangle qui était lui aussi en fin de vie du au choc ainsi que les rotules qui vont avec. je précise que j'ai changé les 4 jantes avec 4 pneu au passage donc de ce côté pas de déséquilibre du à l'usure, les 4 équilibrés plusieurs fois et permuté de gauche à droite et inversement ainsi que d'arriere à avant et le tout avec parallélisme fait. toute les autres pièces ont également été changé des 2 côtés. dans l'absolu, il me reste les barres stab et biellettes de direction qui sont un peu usées à changé mais j'ai toujours des vibrations. un cardan??? un moyeu??? je ne sais que faire et j'attends quelques réponses histoire de m'aider à résoudre ce problème. les vibrations ce font sentir légerement à 90km/h puis augmente vers 110km/h et ça fait power plate :) à 130km/h. au dessus je n'ose pas imaginé.non.gif.9dfda34a472f570bb5fee4f1801d038b.gif

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Invité §flj563MB

... les 4 équilibrés plusieurs fois et permuté de gauche à droite et inversement ainsi que d'arriere à avant et le tout avec parallélisme fait. toute les autres pièces ont également été changé des 2 côtés. dans l'absolu, il me reste les barres stab et biellettes de direction ...

 

Sûr que l' équilibrage a été fait correctement ?

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Invité §xp8342LV

Equilibrage fait chez seat, ford et chez point S rien ne change juste moins de vibration avec les pieces neuve

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Invité §flj563MB

¨

Le silent bloc du triangle de suspension AV côté "nid de poule" a été vérifié ?

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Invité §xp8342LV

les triangles ont été changés tout les 2 donc les silent bloc sont incorporés dedans si je dis pas de conneries je suis pas pro de la mécanique dsl

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Invité §LEP857pn

Bonjour

A cette vitesse je ne crois pas qu'il y est eu autant de dégâts.

Regardez la pression des 4 pneumatiques et puis pour les plombs,pour des jantes alu,il faut des plombs autocollants et non les autres que l'on met sur le bord de la jante à l'aide d'un marteau.

LEPESSACAIS

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Invité §LEP857pn

Bonjour à toutes et à tous

Dans mon ancien travail,nous avions touché 20 clio les moins chéres neuves,et l'une d'entre elle avait le volant qui vibrait légèrement,donc retour RENAULT,et ils ont tout changé et toujours vibration.

Et tout d'un coup un mécano à changé les quatre pneus,et plus de vibration.

Il nous a dit qu'un des pneus neuf était déformé mais qu'il ne pouvait pas savoir lequel.

Si cela peut aider,je sais ça coûte cher mais que veut tu...

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Invité §flj563MB

Il nous a dit qu'un des pneus neuf était déformé mais qu'il ne pouvait pas savoir lequel.

 

Sur l' équilibreuse, je pense qu' un pro est capable de détecter.

 

... genre { pneu déformé } <--> { roue impossible à équilibrer } ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/mecanico45.gif

 

( A infirmer / confirmer ).

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Invité §gd1864Xu

ça m'est arrivé! A cause des pneus qui n'étaient pas de super qualité...quand on a pas un budget sans fin...

Une fois changé, plus rien!

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Invité §You406aS

Bonjour, après mon retour de vacances d'un mois depuis 2 jours ma mégane 2, 1,9l dci, affiche un message : injection a contrôler, et quand j'accélère la voiture diminue sa vitesse et impossible de rouler normalement, après l'éteindre Et la rallumer ça repart, je demande si quelqu'un peut m'aider svp,

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Invité §gd1864Xu

très certainement ta vanne EGR...Et la y'a qu'un bon mécano qui peut t'aider!

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Invité §xp8342LV

bonjour dsl de la réponse si tardive, mes pneus sont des good year les 4 mais bon meme des marques peuvent etre pas bon, si c'était ca ca attendra car à environ 120e le pneu j'ai autre chose à pensé et d'après les garages je peux roulé comme ça, depuis j'ai changé rotule de direction qui n'avaient plus de graisse et en passant une geometrie on à constaté que le côté droit tout été rouge, changement fusée roulement et moyeu et depuis tout est repassé au vert et j'ai moins de vibration quand même. du moins à 90 ca ne vibre plus et après 110 c'est beaucoup moins prononcé. d'après mon garagiste peut etre que le cardan aurait pris un petit coup avec

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Invité §bou443JX

Bonjour,

J'ai eu exactement le même genre de soucis avec ma Leon il y a quelques années suite au remplacement de mes pneus... des allers/retours sans cesse au garage, équilibrages, inversement gauche / droite, avant / arrière, rien n'y faisait...

Au final, un pneu (neuf) a fini par éclater au bout de 1500km (donc très probablement un défaut sur ce pneu), et une fois remplacé, tout avait disparu.

Depuis, je ne mets plus de Dunlop, je fais un blocage psychologique tellement cette histoire allait me rendre fou :D

Ca reste mon expérience personnelle, de là à dire que c'est la même histoire, il y a un fossé hein...

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Invité §xp8342LV

tout est possible lol c'est à étudié de plus prêt je sais que j'ai un pneu legerement déformé car il a prit la forme de l'ancienne jante qui a été plié mais on me dit que ce n'est pas ca de plus il est à l'arriere depuis !

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Et tout d'un coup un mécano à changé les quatre pneus,et plus de vibration.

Il nous a dit qu'un des pneus neuf était déformé mais qu'il ne pouvait pas savoir lequel.

 

Mais en toute logique dans ce cas là, il suffirait d'inverser les pneus avants et arrières pour faire le test.

Même si un pneu est déformé, le fait de le mettre à l'arrière ne fera plus ressentir de telles secousses dans le volant.

 

Le test est facile à faire et ne coûte rien, hormis 15min pour échanger les pneus.

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