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Cordoba

voyant diagnostique moteur allumé


Invité §mis186GR

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Invité §mis186GR

Bonjour, comme dans le titre j'ai mon voyant dagnostique moteur allumé en permanance il ne clignote pas, je n'ai pas de perte de puissance non plus ma voiture et une seat cordoba fresh 16V de 2003

par contre elle et encore sous garantie 3 mois boite de vitesse et moteur je ne c'est pas si ça passe dans la garantie ??? Je c'est pas non plus si je peut rouler un peut comme sa ou doit je prendre le plus vite possible rdv au garage pour un diagnostique ???

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Bonjour, comme dans le titre j'ai mon voyant dagnostique moteur allumé en permanance il ne clignote pas, je n'ai pas de perte de puissance non plus ma voiture et une seat cordoba fresh 16V de 2003

par contre elle et encore sous garantie 3 mois boite de vitesse et moteur je ne c'est pas si ça passe dans la garantie ??? Je c'est pas non plus si je peut rouler un peut comme sa ou doit je prendre le plus vite possible rdv au garage pour un diagnostique ???

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je te souhaite la bienvenue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En tout cas je constate que tu as été bien choisie par la nature mais pas pour l'orthographe mais comme disait Rocco "on baise en disant oh c'est bon good, my god et pas une phrase le bescherelle peut rester au placard" cubitus.gif.a9e893eaf0c2219ccfe0e2a8117d01a1.gif

 

 

tu peux demander à ton vendeur de prendre en charge cette réparation (diagnostic à la valise) qui peut être minime ;)

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Invité §mis186GR

d'accord merci par contre j' ai écrit hyper vite; le bebe qui pleure et la fatique fait que voila de toute manière j'ai pas a me justifier et je te trouve vraiment déplacé, maintenant si tu as des problèmes aux niveau .... c'est loin d'étre de ma faute ....

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Invité §mis186GR

Ecoute j'ai passé l'age des enfantillages, je suis la pour ma voiture et pas pour autre chose.

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Invité §mis186GR

pour ton info j'ai 22 ans et oui j'ai un enfant je s'avait pas qu' il y a un age pour avoir un enfant... Et oui j'ai changer 3 fois de photo la 1er parce que tu a fait des réflections dessus donc j'ai voulu l'enlever et ensuite fausse manip donc j'ai mi ma fille alor que je souhaite pas la mettre sur le net voila ...

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Invité §man262am

Bref...

 

Bon pour l'histoire de voyant moteur, ça devrait passer sous garantie. Car ils ont une garantie contractuelle de 3 mois minimum (qui prend plus ou moins tout en garantie). Et c'est uniquement en extension de garantie qu'est noté les pièces spécifique sous garantie (généralement ça prend quedalle en garantie...)

 

Surtout ne parle pas de vice caché (car un vice caché c'est si la voiture ne roule plus du tout). Mais il y a le code de la conso qui stipule que si le voyant moteur était présent lors du test de la voiture, tu ne l'aurai pas acheté ^^

 

Sinon tu es de où ? Y a ptete un gentil forumeur prêt de chez toi qui pourrait te passer la voiture à la valise de diag en échange d'un café :p

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Invité §mis186GR

Merci de remonter le niveau mansinks :)

 

Alors j'ai fait cette apres-midi le diag ( par contre il m'ont marque Seat toledo a la place d' une Seat cordoba je ne sait pas si ça peut fausser les resultats ou pas ). Suite a cela y'a beaucoup de problèmes mais incapable de me dire réelement ce qui ne va pas ( aller chez le concessionnaire ).

Donc les defauts permanent sont :

- Lecture du contenu de mémoire pannes de l' unité de contrôle de climatisation

- système de recyclage des gaz d' échappement ( valeur exessive détectée )

- Servocammande du volet d' air frais / circulant ( court-circuit vers le plus )

- Témoin haute pression ( signal trop bas )

- Tension de l'accumulateur ( signal trop bas )

 

Sinon y' a d' autre défauts mais eux sont intermittent.

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Invité §mis186GR

Et j'ai une garantie de 3 mois boite de vitesse et moteur donc je ne pense pas qu' il va me la prendre en charge.

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Invité §man262am

Ah ouais quand même...

 

Ils ont effacé les défauts ? Le voyant est revenu au bout de combien de km ?

 

ça peut venir de ta vanne EGR qui est encrassé... En tout cas, si t'es pas bricoleuse, tu vas racker :/

 

Essaye de faire passé sa sous garantie. Vasy au culot en disant que t'as contacter ton assistance juridique et qu'ils trouvent pas ça normal...

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Invité §mis186GR

Merci car le mec la il doit vraiment avoir des problèmes, non ils ont pas effacé les defauts et le voyant et toujour allumé il a pas était une seul seconde étaint une fois la voiture récuperé

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Invité §man262am

Merci car le mec la il doit vraiment avoir des problèmes, non ils ont pas effacé les defauts et le voyant et toujour allumé il a pas était une seul seconde étaint une fois la voiture récuperé

Quand on passe une voiture au VAGCOM on supprime les défauts... Puis on roule et on regarde ce qui revienne.

 

Car une mouche qui pète peut créer un défaut sur la voiture. C'est pas pour autant que la mouche est un pb :o

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Invité §eri588hU

mansinks qui relève le niveau r-f-e.gif.aaea1869f052f5fb437bf1d5544fb65d.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifcyp.gif.5bcf30f3ee7a90528e9fb054133fa02b.gif

 

Salut, tu as les détails + complets de ces erreurs ? Km auquel apparition de l'erreur, code erreur, ... ?

 

Les tensions trop basses, c'est parfois lié à un déchargement / changement de batterie.

Voyant a priori lié à "- système de recyclage des gaz d' échappement ( valeur exessive détectée )", si t'as donc + d'info sur l'erreur ... bah.gif.99ec2b81e51361afcca3600f8528c509.gif

Si apparition de l'erreur il y a peu de km, tu peux demander au garage d'effacer l'ensemble des erreurs (ça effacera éventuellement le voyant), puis rouler quelques jours voir si les erreurs/voyant réapparaissent.

 

Ta clim fonctionne bien ?

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Invité §mis186GR

Serieu tu soul mec va fair ton clown ailleur des débiles j' en croise tous les jours alors en plus si on doit encore se les coltiner sur internet c'est la fin...Si ta du temps a perdre vas y mais pas sur mon sujet ... Merci

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Invité §mis186GR

Tout fonctionne nikel seulement pas de perte de puissance, elle consomme pas beaucoup appart ce maudit voyant diag moteur qui reste allumé. Je pense pas qu' il ont suprimer c'est pour cela que en récuperent le vehicule c' est toujour allumé donc je vais la repasser directement chez seat demain .

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Invité §eri588hU

 

ça va faire un peu loin, non ?

 

sauf si Telemnar a encore de la bière :w:

oui.gif.7ae5f25c0154ccce5c119b14a75b8223.gifbah.gif.16ed76306aaf2c499e836d64efcd24b6.gifcyp.gif.4d2e59924afec3781a39b24d55aba87d.gif

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Serieu tu soul mec va fair ton clown ailleur des débiles j' en croise tous les jours alors en plus si on doit encore se les coltiner sur internet c'est la fin...Si ta du temps a perdre vas y mais pas sur mon sujet ... Merci

 

 

Tout fonctionne nikel seulement pas de perte de puissance, elle consomme pas beaucoup appart ce maudit voyant diag moteur qui reste allumé. Je pense pas qu' il ont suprimer c'est pour cela que en récuperent le vehicule c' est toujour allumé donc je vais la repasser directement chez seat demain .

Tu sais pas quoter :??:

Bon j'habite dans le 51 je t'aurais proposé mon aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

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Invité §mis186GR

Ba tant mieu mais l' aide d' un mec qui permet de jugé et fair des propros comme tu m'a fait je peux me passer de ton aide... je prefére encore payer

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Invité §flj563MB

Donc les defauts permanent sont :

- Lecture du contenu de mémoire pannes de l' unité de contrôle de climatisation

- système de recyclage des gaz d' échappement ( valeur exessive détectée )

- Servocammande du volet d' air frais / circulant ( court-circuit vers le plus )- Témoin haute pression ( signal trop bas )

- Tension de l'accumulateur ( signal trop bas )

 

 

Bonsoir,

 

Comme ta voiture semble être une "essence" ( genre 1.4 16V 75 ch ), la vanne EGR n' est certainement pas encrassée.

 

 

Par contre, vérifier du côté du "papillon des gaz" ( certainement un synonyme de "volet d' air frais" : à confirmer ) ... des fois que ce dernier serait encrassé/grippé.

 

 

 

Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

PS : Les bobines d' allumage ( une par cylindre ) - dont le défaut de l' une d' elles peut également allumer le symbole symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg- ont ( avaient ? ) une mauvaise habitude de lâcher même à de faibles kilométrages sur les moteurs essence 1.2 12V et 1.4 16V du groupe VW-AG ... avec au bout du compte un moteur qui finit par "tourner avec un cylindre en moins" ( difficultés de démarrage, tremblement ... ) --> des fois que ce genre de symptôme se déclare ...

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Invité §man262am

J'avais pas vu que c'était une essence :/

 

Si c'était les bobines, ça voiture ne tournerait pas rond et au VAGCOM je pense que des erreur de combustion aurait été signalé.

 

Je verrais plus un problème de papillon. Voir en faisant une réinitalisation du papillon (

 

emise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique

 

 

1. Débrancher le câble de masse de la batterie, attendre env. 5-10 minutes. Puis le rebrancher

2. Insérer la clé de contact et tourner en première position. Ne pas démarrer ! Ceux qui veulent entendre comment s'ajuste le papillon du système d'injection, peuvent retourner en direction du capot toujours ouvert. Cela s'entend très bien. Attention: attendre au moins 5 minutes !

3. Démarrer le voiture, mais sans accélérer !!!!! C'est très important, sinon, la procédure se termine ici et aucune modification n'est prise en compte. Laisser tourner le moteur pendant environ 5 minutes au ralenti.

4. Vu qu'on a débranché le pole négatif de la batterie, il faut maintenant débloquer la sécurité de l'autoradio. Appuyer simultanément sur les touches F1/2 et DX, jusqu' à ce que l'affichage SAFE disparaît.

Les touches des stations 1-4 permettent d'entrer le numéro de code.

Par exemple: Si le deuxième chiffre du code est 6, il faudrait appuyer 6 fois sur la touche n° 2, jusqu'à afficher 6 sur l'écran, etc...

5. La procédure d'apprentissage nécessite environ 50 km de parcours. Pendant ce temps, il est conseillé de passer à peu près par toutes les situations de conduite possible. Cela va du régime maximal, de la conduite sportive, jusqu'au sous-régime, et de la conduite en ville.

6. A chaque modification du système (Filtre K&N, pot d'échappement, etc...), il est conseillé de faire une remise à zéro.

7. Il faut savoir que la mémoire du boîtier de gestion est de type tampon à registre. La dernière information pousse plus ou moins la première. L'électronique s'adapte donc nécessairement à moyen terme à votre style de conduite. La remise à zéro ne fait que accélérer cette procédure.

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Invité §man262am

tu veux en retour une danse du bide nico cyp.gif.037d4af7184b036815beb3dcae0e30ce.gif

Elle a un enfant... du respect (même si sur la toff elle a l'air mignonne la ptite ^^ :p )

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