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Ibiza

Problème feux allumés ibiza facelift 2012


Invité §peq101kP

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Invité §luc688uA

Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles concernant mes phares :)

j'ai appelé à nouveau le service client, le gars me dit qu'ils pourraient régler le problème si je signe une décharge pour les décharger de la responsabilité du changement de réglages qu'ils ne sont pas supposés avoir le droit d’exécuter (en même temps je ne suis pas experte en législation et franchement en fait je doute de l'existence de cette loi!!).

 

Je lui dit OK, il dit qu'ils me rappellent. 3 mois plus tard pas de nouvelles, je rappelle. On me re-re-re-re-re-re-re.......dit que c'est normal d'avoir les phares allumés, je HURLE! nan sans rire faut arrêter!!! Les feux de croisement avant + arrière + plaques allumés en permanence ce n'est pas NORMAL!!!!!

 

après avoir bien hurlé il me reparle d'une possible décharge à signer. Je lui indique que ça me convient peut-être mais franchement je ne signerai rien sans avoir détaillé le contenu de le décharge en question, on ne sait jamais de quoi ils sont capables (et si je me retrouve avec un véhicule qui ne passe plus le contrôle technique?????)

 

Il me dit que c'est tout ce qu'ils peuvent proposer, je lui dit de m'envoyer cette décharge, me donner mon numéro de dossier et il m'annonce que j'aurais des nouvelles avant la fin de la semaine....

 

La fin de semaine arrive et toujours rien bien sur!!!! donc je rappelle. Je vous refait pas le speech bien sur les phares allumés c'est normal blablablabla. J'insiste et le gars me dit "oui bien sur on est au courant du problème, on cherche une solution et on vous recontacte"!

 

Nan sans déconner ça fait 6 mois que j'attends qu'ils la trouvent la solution!!!!!!!! Donc c'est décidé, dorénavant mon passe temps favori ça sera ça : appeler, envoyer des recommandés, me déplacer à la concession.

Après je contacte une association de consommateurs. Si certains veulent se joindre à moi je pense qu'au bout d'un moment ils nous prendrons peut-être au sérieux chez Seat!!

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Invité §Dor032Ek

Bonjour,

 

Je suis le seul à trouver ça anormal.

J'ai payé pour avoir un allumage automatique mais puisqu'ils mettent la voiture direct en tout allumé, cette option ne sert à rien.

 

J'ai rdv demain pour en discuter.

Je fais effectivement demander à n'avoir que les veilleuses d'allumées ou rien s'ils ne sont pas capable de le faire.

 

Je vous confirme qu'en postion 0, le tableau de bord est allumé (facile je passe sous un pont en sortant du boulot et en dessous je vois mon compteur)

ça le fait pas toujours et souvent en sortnat du tunnel il me vire la lumière, comportement plus qu'étrange.

Le reste de la voiture n'est pas allumé autoradio, clim ..

 

Merci pour vos réponses, je vous tiens informé.

 

Perso le mode auto marche trés bien...

 

De jours: seul les LED avant allumée

Dés que le capteur vois qu'il fait sombre (pont, tunnel ou nuit), allumage des xénons, feux arrière et compteur

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Invité §rwm071xq

Bonjour,

je reviens vous donner des nouvelles concernant mes phares :)

j'ai appelé à nouveau le service client, le gars me dit qu'ils pourraient régler le problème si je signe une décharge pour les décharger de la responsabilité du changement de réglages qu'ils ne sont pas supposés avoir le droit d’exécuter (en même temps je ne suis pas experte en législation et franchement en fait je doute de l'existence de cette loi!!).

 

Je lui dit OK, il dit qu'ils me rappellent. 3 mois plus tard pas de nouvelles, je rappelle. On me re-re-re-re-re-re-re.......dit que c'est normal d'avoir les phares allumés, je HURLE! nan sans rire faut arrêter!!! Les feux de croisement avant + arrière + plaques allumés en permanence ce n'est pas NORMAL!!!!!

 

après avoir bien hurlé il me reparle d'une possible décharge à signer. Je lui indique que ça me convient peut-être mais franchement je ne signerai rien sans avoir détaillé le contenu de le décharge en question, on ne sait jamais de quoi ils sont capables (et si je me retrouve avec un véhicule qui ne passe plus le contrôle technique?????)

 

Il me dit que c'est tout ce qu'ils peuvent proposer, je lui dit de m'envoyer cette décharge, me donner mon numéro de dossier et il m'annonce que j'aurais des nouvelles avant la fin de la semaine....

 

La fin de semaine arrive et toujours rien bien sur!!!! donc je rappelle. Je vous refait pas le speech bien sur les phares allumés c'est normal blablablabla. J'insiste et le gars me dit "oui bien sur on est au courant du problème, on cherche une solution et on vous recontacte"!

 

Nan sans déconner ça fait 6 mois que j'attends qu'ils la trouvent la solution!!!!!!!! Donc c'est décidé, dorénavant mon passe temps favori ça sera ça : appeler, envoyer des recommandés, me déplacer à la concession.

Après je contacte une association de consommateurs. Si certains veulent se joindre à moi je pense qu'au bout d'un moment ils nous prendrons peut-être au sérieux chez Seat!!

Quel est l'année de ton véhicule ? As-tu les phares aux xénon ?

 

Perso le mode auto marche trés bien...

 

De jours: seul les LED avant allumée

Dés que le capteur vois qu'il fait sombre (pont, tunnel ou nuit), allumage des xénons, feux arrière et compteur

Oui, pour toi tout fonctionne Dorian, mais si tel est le cas pour Lucie d'avoir des feux de croisement halogènes allumés 24h/24, là ce n'est pas "normal"...

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Invité §Dor032Ek

c'est une femme au volant, je me méfie des problèmes que les femmes rencontrent en voiture... souvent il est entre le siège et le volant cyp.gif.788b6de3236a95bdf80d5e21e6824c49.gif

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Pareil pour moi pas de soucis...

 

Dorian ça a beau être une femme elle est pas débile au point de pas savoir régler la molette des phares... Elle vient pour un problème et je pense pas que cette remarque fasse avancer ou trouve une solution a son problème...

 

La je suis en Mii, et sur la position 0 j'ai que les deux petites ampoules d'allumées devant. Et pas tout comme elle nous l'explique...

 

Donc ce n'est effectivement pas normal...

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Pour répondre a ta question.

 

 

Demande a ton concessionnaire qu'il te démarre devant toi une Ibiza similaire à la tienne et dans les feux a led (car je crois que tu ne les as pas) et fait lui constater qu'il y a une différence...

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Invité §rwm071xq

 

La je suis en Mii, et sur la position 0 j'ai que les deux petites ampoules d'allumées devant. Et pas tout comme elle nous l'explique...

 

Donc ce n'est effectivement pas normal...

Concernant la Mii c'est normal, RAS.

Concernant l'Ibiza, si elle n'a pas les feux xénon avec feux de jour à LED, sa voiture sera configurée ainsi :

- soit avec aucun feux allumés de jour

- soit avec les veilleuses allumées à l'avant et/ou à l'arrière

- soit avec les veilleuses allumées à l'avant uniquement - arrière tout éteint

- soit avec les feux de croisement allumé à l'avant uniquement - arrière tout éteint

 

 

Pour répondre a ta question.

 

 

Demande a ton concessionnaire qu'il te démarre devant toi une Ibiza similaire à la tienne et dans les feux a led (car je crois que tu ne les as pas) et fait lui constater qu'il y a une différence...

Le problème qui se pose c'est que si tu achètes une Ibiza (qu'elle soit restylée ou non) et sans les feux xénon, alors il n'y aura pas de feux de jour à proprement parlé dans l'optique .

 

Premier exemple, la Mii qui dispose d'une ampoule dédiés aux feux de jour.

Deuxième exemple, la Leon 3 qui dispose d'une rampe LED si tu prends l'option full LED / ou d'une petite ampoule à incandescence (jaune) si tu n'as pas pris l'option (comme sur la Mii).

 

Exemple en image :

Une Leon 3 sans l'option full LED = feux de jour à incandescence

http://www.heberger-image.fr/data/images/15358_Leon3_bleu_apolo_4_800x600.jpg

 

Une Leon 3 avec l'option full LED = feux de jour à LED

http://www.heberger-image.fr/data/images/55070_seat_leon_3_2012_02.jpg

 

Bref, tout ça pour dire que sur l'Ibiza ce n'est pas le même principe. Seat n'a pas inclus de feux de jour sur les Ibiza qui sont dépourvus de feux aux xénon avec feux de jour à LED.

 

Donc pour palier à ça, Seat configure certaines Ibiza avec les feux de croisement ce qui remplace les ampoules inexistantes.

 

Lucie, ton concessionnaire est en mesure de t'enlever ces feux de croisement tout le temps allumés, ou bien de te remplacer cette configuration par d'autres comme citées ci-dessus. Il n'est en aucun cas question de signer un décharge. Ca c'est du foutage de geule par contre ! pfff.gif.8768a31e5178b2f31629de70e3ca025d.gif

Tu n'as que cette concession par chez toi ? Ou habites-tu ?

 

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

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Invité §rwm071xq

Tout simplement parce que Seat à du importer cette voiture d'Europe qui devait déjà avoir cette configuration usine. Puisque dans certains pays de l'UE, les feux de croisements sont obligatoire (Italie, Pays Bas, etc...)

C'est la raison la plus problable.

 

Je doute qu'une concession SEAT se soit amusé à configurer ça sur tous les nouveaux véhicules...

 

Le problème peut être tout simplement résolu en passant la voiture à la valise ou au VAG COM...

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Invité §rwm071xq

En Italie c'est obligatoire, puisque lorsque j'y allais pour le taff j'étais obligé d'allumer mes feux de croisement. Je pense que pour les voitures qui sont équipés de feux de jour avec l'avant uniquement allumé c'est toléré.

 

Mais il me semble que dans les pays Scandinaves c'est pareil, y compris la Hollande et le Pays-Bas. Ca tend à se généraliser...

 

Pour info, j'ai un collègue de boulot qui a une Ibiza FR de 2012 (avant facelift) et sans les feux xénon et... il a tous les feux allumés tout le temps...

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Invité §rwm071xq

C'est aléatoire, selon l'origine de fabrication du véhicule je présume.

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Bonjour,

 

Hier, mon véhicule est passé à la concession pour supprimer ces feux de jour.

Verdict : impossible à supprimer.

ils ont faiit une demande auprès du service technique SEAT pour demander explication, et en réponse ils ont eu ça :

Les véhicules demandés dans le commerce avec PR 8k3 + 8BG ou 8K3 + 8BK peuvent disposer selon la date de fabrication des feux de position avant, des feux de croisement, des feux de position arrière et des feux de plaque lors de la mise du contact du véhicule.

Cette fonctionnalité correspond à la définition du véhicule.

De plus si il y a une intervention sur cette partie la garantie ne fonctionnera plus. Ce qui peut expliquer la décharge de mander par le concessionnaire de Lucies13.

 

J'invite tous les possesseurs d'ibiza ayant ce problème à envoyer leur demande auprès du service clients SEAT. ils comprendront peut être.

 

Donc, non seulement les feux de jours sont configurés de manière "idiotes", les autres marques de vw ont été capables de les gérer bien mieux et j'ai payé une option que je ne peux pas utiliser, et ça pour SEAT c'est normal.

 

Je ne pense pas que les feux de jour soit obligatoire pour le conducteur en FRANCE. Je devrais avoir la possibilité de les supprimer

 

Est il possible d'appliquer le vice caché pour ce problème ?

 

Par avance merci,

 

PS : pour couronner le tout, j'ai un autre probleme sur mon tableau de bord celui s'allume par intermittence en position 0

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Bonjour,

 

Hier, mon véhicule est passé à la concession pour supprimer ces feux de jour.

Verdict : impossible à supprimer.

ils ont faiit une demande auprès du service technique SEAT pour demander explication, et en réponse ils ont eu ça :

Les véhicules demandés dans le commerce avec PR 8k3 + 8BG ou 8K3 + 8BK peuvent disposer selon la date de fabrication des feux de position avant, des feux de croisement, des feux de position arrière et des feux de plaque lors de la mise du contact du véhicule.

Cette fonctionnalité correspond à la définition du véhicule.

De plus si il y a une intervention sur cette partie la garantie ne fonctionnera plus. Ce qui peut expliquer la décharge de mander par le concessionnaire de Lucies13.

 

J'invite tous les possesseurs d'ibiza ayant ce problème à envoyer leur demande auprès du service clients SEAT. ils comprendront peut être.

 

Donc, non seulement les feux de jours sont configurés de manière "idiotes", les autres marques de vw ont été capables de les gérer bien mieux et j'ai payé une option que je ne peux pas utiliser, et ça pour SEAT c'est normal.

 

Je ne pense pas que les feux de jour soit obligatoire pour le conducteur en FRANCE. Je devrais avoir la possibilité de les supprimer

 

Est il possible d'appliquer le vice caché pour ce problème ?

 

Par avance merci,

 

PS : pour couronner le tout, j'ai un autre probleme sur mon tableau de bord celui s'allume par intermittence en position 0

Si c'est obligatoire...

 

Article

 

Après anormal que tu payes des options, et qu'au final elle ne serve à rien à cause d'une incapacité de la marque à régler des problèmes électroniques...

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Invité §Dor032Ek

je suis certain qu'un coup de vag com et on peut virer tout ça...

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Invité §enz514nl

Dans l'article cité, ils parlent de feux spécifiques de jour et non pas de feux de croisement. Pour ma part, je pense que c'est un problème fonctionnel du bloc optique standard de chez SEAT, ou l'électronique gérant les feux.

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Invité §rwm071xq

Si c'est obligatoire...

 

Article

 

Après anormal que tu payes des options, et qu'au final elle ne serve à rien à cause d'une incapacité de la marque à régler des problèmes électroniques...

 

Obligatoire, MAIS :

 

"Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement lorsque le dispositif qui commande le démarrage du moteur se trouve dans une position qui permet au moteur de fonctionner. Cet automatisme doit pouvoir être déconnecté à tout moment par le conducteur. Les feux de circulation diurne doivent s'éteindre automatiquement lorsque les feux de route ou les feux de croisement s'allument, sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles."

 

Source : Article R313-24

 

Alors j'attends que SEAT explique comment les désactiver nous même !

 

je suis certain qu'un coup de vag com et on peut virer tout ça...

Evidemment... C'est juste sur SEAT fait des manières ! pfff.gif.734620af76177d47b6fbd70c0e0e95b3.gif

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Dans l'article cité, ils parlent de feux spécifiques de jour et non pas de feux de croisement. Pour ma part, je pense que c'est un problème fonctionnel du bloc optique standard de chez SEAT, ou l'électronique gérant les feux.

Oui, justement, c'est pour ça que j'ai mis :

 

Après anormal que tu payes des options, et qu'au final elle ne serve à rien à cause d'une incapacité de la marque à régler des problèmes électroniques...

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Invité §peq101kP

Seat a semble t'il rajouté cette fonction "à l'arrache" sur la nouvelle ibiza. Ils ont travailler uniquement sur les feux Bi-Xénon et ont décidé de rajouter une ligne vite fait pour les autres.

 

J'ai quelques nouvelles ibiza, et je constate que seuls les modèles à double optiques sont concernées par le mode "sapin de Noël".

 

Et la décharge faut pas la signer, vu que la loi est de votre côté.

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Invité §bon857yN

bonjour j'ai exactement le même soucis des que je met le contact tout mes feux sont allume que se soit devant et derrière que faire ?? en position 0 tout est allume devant et derrière en position feu de croisement j'ai seulement les petit feux devant et derrière c'est allume aussi et en position feux de croisement tout est allume devant et derrière , en position auto rien ne se passe enfin tout est allume sauf le tableau de bord clim etc et des que je passe sous un tunnel enfin des qu'il fait un peut sombre j’entend un petit clique et la tout s’allume a l’intérieure de la voiture .

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Bonjour,

 

si comme plusieurs personnes, vous n'etes pas satidfait, je vous invite à :

1 - créer un ticket auprès du service client seat. (http://www.seat.fr/content/fr/brand/fr/contact/contact-seat.html)

2 - prendre RDV chez votre concessionnaire SEAT afin de faire constater l'anomalie. (demander leur l'interet de la position auto dans ces conditions et si vous avez la possibilité de modifier les feux de jour)

 

Bon courage,

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Bonjour,

 

 

Le problème est résolu.

Le service Seat technique a procédé à une modification et a désactivé les feux de jour.

Vous pouvez vous rendre en concession et demander de les désactiver.

 

Que de temps perdu pour la désactivation d'une option.

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Invité §lek162TU

Peux tu me dire à quelle date tu as fait la modif, car je suis passé en concession ce matin et ils ne sont pas au courant.

Merci

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Bonjour,

 

J'ai fait la modification mercredi dernier, soit le 29 mail.

Le problème est connu du service seat depuis le 15 Mai, date à laquelle le service client Seat m'avait contacté pour repasser en concession.

 

D'après ce que j'ai pas compris, ta concession doit se mettre en relation avec le service technique Seat, ils interviennent via la valise sur ton véhicule pour désactiver les feux de jour.

As tu pris contact avec le service client seat ? Je te conseille de le faire.

 

Bon courage.

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Invité §lek162TU

Je vais faire un ticket demain...rien n'est simple dans ce bas monde

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Invité §Noo515Tb

Pas sur qu'ils le fassent...

 

J'ai trouvé d'où vient mon bruit moteur, je vais voir l'atelier, le mec fini par me dire qu'effectivement il à déjà vu ca et qu'il a déjà effectué la modification sur certaines biz mais que sans rappel de seat France il ne pourrait rien faire...

 

Appel chez seat France pour ouvrir un dossier, prise d'un nouveau rendez vous au CC pour qu'il fasse son rapport à seat France et encore et toujours de l'attente pour un soucis qui est connu.

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Bonjour,

 

C'est quoi ton problème moteur ? sur quel moteur ?

C'est pas terrible entre les problemes d'optiques , d'options mal réglées, de moteur, de lève vitre ....

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