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Ibiza

Problème feux allumés ibiza facelift 2012


Invité §peq101kP

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Invité §peq101kP

Bonjour,

 

Après avoir poser la question sur le sujet de psantine, j'ouvre mon topic pour faire part d'un problème.

 

Alors voila, j'ai acheté une Seat Ibiza TSI 105 5 portes sans l'option bi-xénon (achat sur stock car besoin d'un véhicule). Je l'ai reçu mercredi dernier et globalement je suis satisfait. La voiture est plaisante à conduire et le moteur semble être une petite teigne (le rodage actuel m'empêche de le vérifier :p ).

 

Mais depuis ce week end, en suivant une voiture, j'ai remarqué que mes phares avant étaient allumés en plein jour. Après une petite inspection, mes feux de croisement et de position étaient effectivement allumés en permanence. Un détour par le manuel d'utilisation m'a appris que seul les Xénon avaient droit aux feux de jours sous forme de LED.

 

Hier après midi, j'ai eu la surprise de découvrir qu'en plus des feux avant, les feux arrières étaient également allumés: feux de positon arrière et éclairage de plaque d'immatriculation.

 

Tous les feux de la voiture restent allumés peu importe la position du commutateur (0, auto...). La seule différence est qu'en position "feux de position" et "feux de croisement" mon tableau de bord s'éclaire.

 

Ne pouvant pas me déplacer aujourd'hui, mon père est allé emmener ma voiture à la concession pour une inspection.

 

Là bas il a eu pour réponse que toutes voitures neuves étaient équipés comme cela, et que c'était tout à fait normal. Bien entendu, personne n'est venu regarder ma voiture et mon père est rentré à la maison. Ayant des doutes, je vais personnellement voir une autre concession demain.

 

Mes questions sont donc:

- est ce vraiment normal d'avoir le mode nuit en permanence allumé ?

- quelles démarches accomplir pour que le problème (si problème il y a) soit réglé ?

 

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Après avoir poser la question sur le sujet de psantine, j'ouvre mon topic pour faire part d'un problème.

 

Alors voila, j'ai acheté une Seat Ibiza TSI 105 5 portes sans l'option bi-xénon (achat sur stock car besoin d'un véhicule). Je l'ai reçu mercredi dernier et globalement je suis satisfait. La voiture est plaisante à conduire et le moteur semble être une petite teigne (le rodage actuel m'empêche de le vérifier :p ).

 

Mais depuis ce week end, en suivant une voiture, j'ai remarqué que mes phares avant étaient allumés en plein jour. Après une petite inspection, mes feux de croisement et de position étaient effectivement allumés en permanence. Un détour par le manuel d'utilisation m'a appris que seul les Xénon avaient droit aux feux de jours sous forme de LED.

 

Hier après midi, j'ai eu la surprise de découvrir qu'en plus des feux avant, les feux arrières étaient également allumés: feux de positon arrière et éclairage de plaque d'immatriculation.

 

Tous les feux de la voiture restent allumés peu importe la position du commutateur (0, auto...). La seule différence est qu'en position "feux de position" et "feux de croisement" mon tableau de bord s'éclaire.

 

Ne pouvant pas me déplacer aujourd'hui, mon père est allé emmener ma voiture à la concession pour une inspection.

 

Là bas il a eu pour réponse que toutes voitures neuves étaient équipés comme cela, et que c'était tout à fait normal. Bien entendu, personne n'est venu regarder ma voiture et mon père est rentré à la maison. Ayant des doutes, je vais personnellement voir une autre concession demain.

 

Mes questions sont donc:

- est ce vraiment normal d'avoir le mode nuit en permanence allumé ?

- quelles démarches accomplir pour que le problème (si problème il y a) soit réglé ?

 

 

Merci pour vos réponses.

c'est digne d'un film de science fiction ça d-ramas.gif.001df271b55d94f1fb0506d0bddad126.gif

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Invité §peq101kP

J'aurais bien aimé aller voir ce film au cinéma, avec du pop corn et une bonne glace.. mais là le pop corn a un peu de mal a passer lol.gif.d5c3addfc749aeab981d2a3421dfab7f.gif

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Invité §Juz242tc

Étonnant que tout soit allumé en permanence.

 

Je roule a 98% en position auto et encore aujourd'hui temps gris, je n'avais que les leds avant d'allumées rien à l'arrière. (mode diurne comme sur ma photo de profil)

 

En feux de position tu as led avant led arrière et tableau de bord

En feux de croisement tu as led avant + xenon + led arrière

En auto tu as soit le mode feux de position, feux de croisement ou alors le mode led avant only sans xenon ni led arrière (mode feu diurne) et ton compteur peut s'eclairer en fonction de la luminosité.

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Invité §Jer488aM

Tu ne devrais avoir normalement que les feux de jours allumés, à l'arrière rien du tout me semble-t-il.

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Invité §peq101kP

Étonnant que tout soit allumé en permanence.

 

Je roule a 98% en position auto et encore aujourd'hui temps gris, je n'avais que les leds avant d'allumées rien à l'arrière. (mode diurne comme sur ma photo de profil)

 

En feux de position tu as led avant led arrière et tableau de bord

En feux de croisement tu as led avant + xenon + led arrière

En auto tu as soit le mode feux de position, feux de croisement ou alors le mode led avant only sans xenon ni led arrière (mode feu diurne) et ton compteur peut s'eclairer en fonction de la luminosité.

 

 

Moi je peux rouler de nuit avec le commutateur a 0 sauf que je verrais pas mon compteur vu qu'il n'est pas éclairé dans ce cas là... Sa reste un grand mystère...

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Invité §Juz242tc

=> Va voir en concession sinon demande à une connaissance qui roule en seat / audi / vw il pourra t'aider mais si réglages farfelu go en concession

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Invité §peq101kP

Mon père est allé dans la concession où j'ai acheter ma voiture, et on lui a répondu que tout est parfaitement normal...

 

J'en teste une autre demain pour voir si les vendeurs sont un peu plus compétents

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Invité §peq101kP

Le site de Seat est très bien foutu, grâce au connected people on peut discuter avec des conseillers Seat qui s'y connaissent un peu...

 

Et l'un d'entre eux m'a expliqué que ma voiture ne devait pas être comme cela, sinon je cite "a quoi servirait la position 0"

 

 

edit: désolé pour le double post

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Invité §peq101kP

Il me faudra beaucoup de self control pour ne pas les secouer lol.gif.c2c1d17425d2459a302518368155d516.gif

 

Mais d'après ce que j'ai pu lire, les nouvelles optiques de la facelift connaissent des soucis.. Je ne suis pas le seul jap.gif.ab4ecf5e0fee00249071620d95f99edd.gif

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Invité §Juz242tc

oui pas mal de soucis de jeunesse en effet.

 

En attendant n'hésite pas à faire un topic avec ta présentation et les photos de ton bolide ;-)

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Invité §eri588hU

Il me faudra beaucoup de self control pour ne pas les secouer lol.gif.9a8701e7ae7c7c60f74ba29d48340a15.gif

 

Mais d'après ce que j'ai pu lire, les nouvelles optiques de la facelift connaissent des soucis.. Je ne suis pas le seul jap.gif.749cd588cb81f8a53416ecc825a103f7.gif

Surtout ceux à LED

 

Tu retournes en concession, et tu leur montres simplement que ton éclairage ne s'éteint pas quand position Off. CQFD, et ils se démerdent.

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Invité §luc688uA

bonjour,

j'ai le même problème avec la mienne et à la concession on me dit aussi que c'est normal, au service client on finit par me dire que non c'est pas normal mais la réglementation leur interdit de toucher aux réglages concernant l'allumage des phares (donc ils peuvent faire quelque chose mais n'ont pas le droit), le conseiller finit par me dire que je ferais mieux de me retourner vars mon assurance et lancer une procédure en justice car ce n'est pas normal mais SEAT ne fera jamais rien.......

 

Comble du bonheur j'ai eu un appel et un mail avec un lien vers une enquete pour connaitre mon niveau de satisfaction........... (je précise que depuis le début je n'ai eu que des emmerdes concernant cette bagnole, je n'en peux plus, entre la date de livraison repoussée, première livraison : mauvais modèle, deuxième livraison : manque deux options.......).

 

Donc j'ai gueulé au téléphone, j'ai râler par écrit mais à ce jour toujours rien.........

 

où en êtes-vous vous-même?

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Invité §luc688uA

par ailleurs le gars qui te dit "à quoi servirait la position 0", je plussoie mais j'ajouterai aussi "à quoi sert l'option que j'ai payé qui consiste à ce que les feux s'allument et s'éteignent (sic) en fonction de la luminosité?????????"

vu le prix de l'option!

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Invité §lek162TU

Pouvez-vous nous dire dans quelles concessions vous avez acheté vos voitures? Peu-être sont-ils au courant du problème et ils se donnent le mot en attendant de trouver une solution (je l'espère).

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Invité §gar410Nf

Le problème est parfaitement connu chez Seat, en fait sur les ibiza restylées :

 

sur modèle avec phare classique et sans allumage automatique des phares : feux de croisement allumés en permanence, rien d'allumé à l'arrière.

sur modèle avec phare classique et capteur de luminosité : feux de croisements allumés en permanence et feux de position et feux de plaques arrières allumés en permanence.

sur modèle avec phare à led : uniquement les leds d'allumés à l'avant.

 

Bref n'importe quoi dans le cas des modèles avec phare classique et encore plus n'importe quoi sur celles qui ont l'allumage automatique des phares où l'on circule en permanence avec tout d'allumé... Sur les cousines Fabia et Polo, les feux de jours à l'avant sont des feux dédiés à cet usage et on peut les activer ou non...

 

J'ai une Ibiza avec le capteur de luminosité et avec optique classique, et donc je roule avec tout d'allumé en permanence. Mon concessionnaire m'a dit que le problème était connu, que par régions ce problème était remonté à Seat France et à Seat Espagne, et qu'ils espéraient qu'un correctif finisse par arriver, et que l'on puisse reparamétrer le calculateur qui gère ça, car à aujourd'hui en branchant la voiture à l'ordinateur du sav, il n'y a pas de fonction à cocher ou à décocher pour éteindre ces feux... Bref, Seat a brillé....

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Invité §gai264rX

hello , moi j ai la meme chose sur ma cupra qui n a pas les xenons et ici en suisse et dans daute pays les feux de jours sont obligatoire et plus de mode ou tu peut tout eteindre.

 

moi la position 0 feux de position allumé feux arr aussi et tableau de bort eteint et c est normale c est des nouvelles normes

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Invité §peq101kP

Bonjour, et désolé de ne plus avoir donné signe de vie, mais entre les fêtes de fin d'année et le travail qui prend la tête, j'ai un peu oublié le forum...

 

Me concernant, mon Ibiza est passé au garage courant décembre (après 3 semaines d'attente pour un rendez vous..j'ai connu plus rapide), verdict du réceptionniste : "la valise a décelé aucun problème, c'est un fonctionnement normal, nouveau modèle donc feux de jour".

 

N'étant pas en accord avec cela, je suis aller en concession voir un vendeur pour exiger qu'une voiture sois allumé devant moi pour vérifier la "normalité". Le vendeur qui m'a reçu (fort bien aimable au demeurant) m'a dit que je n'étais pas le premier avec ce problème et que les feux de jours ne sont une obligation que pour les constructeurs mais absolument pas pour les usagers (aucune loi en France n'impose de rouler avec les feux allumés) donc que j'étais en droit d'exiger que les feux de jours soient désactivés..

 

Mais comme par hasard, le spécialiste de la valise ne travaille que le matin.. Donc j'ai repris ma voiture un peu sur les nerfs, et en rentrant chez moi j'ai constaté que mes feux arrières ne s'éclairaient plus en position 0.

 

Je ne sais pas ce qui a été fait sur ma voiture, puisqu'elle est "normale" mais aujourd'hui je n'ai les feux de jours qu'à l'avant (j'ai retrouvé l'utilité de la position auto).

 

 

PS: Bonne année a tous jap.gif.4416268bcd5079812a94d9252f06dfc8.gif et désolé pour les fautes d'orthographe, je suis mal réveillé lol.gif.b6552e70ed5765f804226c16c5fba39e.gif

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Invité §Ale877vC

Sacré histoire...

Sur les feux à Led, est-il normal que l'intensité des Led diminue entre la position 0 et la position feux de position?

 

Merci de "m'éclairer"...

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Bonjour, et désolé de ne plus avoir donné signe de vie, mais entre les fêtes de fin d'année et le travail qui prend la tête, j'ai un peu oublié le forum...

 

Me concernant, mon Ibiza est passé au garage courant décembre (après 3 semaines d'attente pour un rendez vous..j'ai connu plus rapide), verdict du réceptionniste : "la valise a décelé aucun problème, c'est un fonctionnement normal, nouveau modèle donc feux de jour".

 

N'étant pas en accord avec cela, je suis aller en concession voir un vendeur pour exiger qu'une voiture sois allumé devant moi pour vérifier la "normalité". Le vendeur qui m'a reçu (fort bien aimable au demeurant) m'a dit que je n'étais pas le premier avec ce problème et que les feux de jours ne sont une obligation que pour les constructeurs mais absolument pas pour les usagers (aucune loi en France n'impose de rouler avec les feux allumés) donc que j'étais en droit d'exiger que les feux de jours soient désactivés..

 

Mais comme par hasard, le spécialiste de la valise ne travaille que le matin.. Donc j'ai repris ma voiture un peu sur les nerfs, et en rentrant chez moi j'ai constaté que mes feux arrières ne s'éclairaient plus en position 0.

 

Je ne sais pas ce qui a été fait sur ma voiture, puisqu'elle est "normale" mais aujourd'hui je n'ai les feux de jours qu'à l'avant (j'ai retrouvé l'utilité de la position auto).

 

 

PS: Bonne année a tous jap.gif.027c7de6eaecd06b2b6d804a546a18a3.gif et désolé pour les fautes d'orthographe, je suis mal réveillé lol.gif.a6db305243bb88700667e9cc9d24b429.gif

 

 

 

Bonjour à tous,

J'ai également le problème sur mon ibiza techlight de janvier 2013.

Avez vous obtenu une réponse de SEAT concernant ce souci ?

D'autres personnes connaissent ils ce même désagrément ?

J'évoquerais le souci à la révision des 1500km et vous donnerez des nouvelles.

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Invité §psa062ya

Deja la revision o_O, moi je suis a 2300km, on ma jamais dis de faire la revison a 1500km, 1 ans ou 30 000km.

 

5000km pour moi et pas de révision non plus ... et pas de feux de jour allumés non plus ( suis pas xenon, ni leds à l'avant )

Ca doit pouvoir se régler à la valise normalement ...

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Pour les personnes équipées de feux xenons sur les facelift.

 

Positon 0 : bande de leds avant allumée, forte intensité. Feux arrières éteints ;

 

Position auto : idem position 0. Plus d'allumage si basse luminosité.

 

Position veilleuse ou feux de croisement : bande de leds a faible intensité, feux arrières, et xenons pour feux de croisement.

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Pas de leds / xenon sur ma techlight. Madame n'a pas voulu prendre cette option :-)

 

Donc ne position 0, j'ai mes feux d'allumés. D'où comme un commentaire précédent, je me pose la question sur l'intérêt de la position auto.

 

 

Et non, j'ai un contrôle à 1500km gratuit à la concession.

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Pas de leds / xenon sur ma techlight. Madame n'a pas voulu prendre cette option :-)

 

Donc ne position 0, j'ai mes feux d'allumés. D'où comme un commentaire précédent, je me pose la question sur l'intérêt de la position auto.

 

 

Et non, j'ai un contrôle à 1500km gratuit à la concession.

Moi aussi j'ai eu un contrôle.

 

Contrôle des niveaux, contrôle visuel du compartiment moteur etc...

 

Mais pas de vidange ou autre.

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Bonjour,

 

Je reviens de la concession.Tout d'abord il m'ont indiqué que c'était normal.Je leur ai demandé l'intêret de la position auto, sans réponse ;-) .

J'ai également mon tableau de bord qui s'allume en position 0, vraiment bizarre.

Ils ont mis de la lumière sur le capteur de luminosité en position auto, mais les phares sont toujours allumés.

Ils vont demander au service qualité Seat. On verra bien.

 

Si quelqu'un sur le forum a obtenu un fonctionnement plus logique, qu'il n'hésite pas.

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Invité §Eri264iw

J'ai aussi ce "problème" la... mais en fait le gars de la concession m'a dit que c'est tout a fait normal si tu le mets en position 0 tes feux normaux seront allumés mais pas dans ton tableau de bord par contre si tu le mets en auto tout sera allumé.. en fait c'est comme si c’était un système manuel... =)

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Invité §rwm071xq

Pour revenir sur ton "problème", c'est tout à fait normal.

 

Etant donné que ton véhicule n'est pas équipé de feux xénon avec feux de jour à LED, ce sont tes feux de croisement qui font office de feux de jour. SEAT l'a configuré ainsi.

 

Donc c'est tout à fait normal que ton véhicule soit configuré ainsi.

 

A savoir qu'avec la valise ou VAG COM, tu peux configurer ta voiture afin de n'avoir que les veilleuses ou que les feux de croisement avants allumés (sans allumage des feux arrières).

 

Voilà pour l'info ! ;)

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Bonjour,

 

Je suis le seul à trouver ça anormal.

J'ai payé pour avoir un allumage automatique mais puisqu'ils mettent la voiture direct en tout allumé, cette option ne sert à rien.

 

J'ai rdv demain pour en discuter.

Je fais effectivement demander à n'avoir que les veilleuses d'allumées ou rien s'ils ne sont pas capable de le faire.

 

Je vous confirme qu'en postion 0, le tableau de bord est allumé (facile je passe sous un pont en sortant du boulot et en dessous je vois mon compteur)

ça le fait pas toujours et souvent en sortnat du tunnel il me vire la lumière, comportement plus qu'étrange.

Le reste de la voiture n'est pas allumé autoradio, clim ..

 

Merci pour vos réponses, je vous tiens informé.

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Invité §rwm071xq

Si tu vas voir ton concessionnaire, il serait préférable de lui demander qu'il te configure :

 

- soit les veilleuses avant allumées (arrière tout éteint)

- soit les feux de croisement allumés (arriète tout éteint)

 

Ces configurations sont possible via la valise ou le VAG COM (il suffit d'avoir un peu de jugeote).

Le fait que tu as l'allumage arrière en plein jour ne sert à rien, et je comprends tout à fait ton point de vue vis à vis de l'option feux automatiques, qui perd tout son sens...

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