Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Presentation] SEAT Ibiza TDI 130 (Stage1 by BRP) FR Noir Magik


Invité §Nat541xJ

Messages recommandés

Invité §Nat541xJ

Salut salut

 

Il y a quelques semaines je disposais d'une SEAT Leon² Facelift 2.0l TDI 170cv FR acheté neuve pour finir par la vendre Vendredi 14 Septembre !

 

Donc ayant un projet immobilier non urgent mais important, je me tourne naturellement vers un véhicule plus petit et mon choix s'est orienté vers une SEAT Ibiza 1.9l TDI 130cv FR Phase 1 (Rare) ! J'ai récupéré le véhicule Vendredi 14 Septembre en même temps que le vente de ma Leon² FR !

 

Donc voici les infos de base ...

 

__________

 

DESCRIPTION

 

Marque : SEAT

 

Type : Ibiza

 

Modèle/Pack : FR

 

Année : Septembre 2005

 

Couleur : Noir Magik

 

Moteur : 1.9l TDI 130cv - Boite 6 - Manuelle

 

Jantes :

-> Eté : LTS 17"

-> Hiver : Spica 16"

 

Pneus :

-> Eté :

-> Hiver : Bridgestone Turanza ER300 205/40 R 16 83W

 

Options :

-> ESP (Déconnectable)

-> Vitres électriques à impulsion

-> Rétroviseurs électriques, dégivrant et rabattables électriquement

-> Feux antibrouillards

-> Direction assistée

-> Alarme Cobra (Origine)

-> Ordinateur de bord

-> Autoradio Alana MP3

-> Rangement sous le siège passager

-> Etc ...

 

__________

 

 

MODIFICATIONS EFFECTUEES

 

Moteur/Châssis :

-> Suppression vanne EGR by BR Performance

-> Stage1 by BR Performance

-> BAR SEAT Sport

 

Extérieur :

-> Vitres teintées

-> Antenne courte - Polo GTI

-> Répétiteur latéraux à led noir

-> Déssiglage malle AR

-> Kit HID 6000K - 35W

-> Suppression de l'essuie-glace AR

 

__________

 

 

MODIFICATIONS A FAIRE

 

-> Kit Foliatec Rouge

-> Pack veilleuses à led (blanc pur 6000K)

-> Pack de 2 Ampoules H7 S.Racing (6000K)

-> Pack de 2 Ampoules H3 S.Racing (6000K)

-> Pack leds (blanc pur 6000K) plaque arrière

-> Jeu de tapis Seat Sport

-> Kit capuchons de valves logotés Seat

-> Disques et Plaquettes AV/AR Zimmermann

-> Filtra à air d'origine BMC

-> Mise en peinture des baguettes latéral

-> Autoradio GPS Pioneer 2DIN

-> Ligne inox complète BFR (Belgique)

-> Etc ...

 

__________

 

 

REPARATIONS EFFECTUEES

 

-> Nettoyage circuit Intercooler (93650km)

-> Turbo E.S. /K\ (93650km)

-> Vidange 5W30 Total Activa INEO LONG LIFE (Acea C3) 505.00/507.00 (93650km)

-> Filtre à huile SEAT (93650km)

 

__________

 

 

(La liste sera mis a jour au grès de mes humeurs et envies http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)

 

__________

 

 

Donc en gros c'était une première main affichant 91225km avec pas mal de facture ainsi que celle de la distribution effectué à 70000km. Le véhicule à été entretenue par l'ancien propriétaire.

 

Je pense n'avoir rien oublié ...

 

Ah si, deux p'tites photos rapide ... (Juste avant l'achat)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/73/59/imag0210.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/73/59/imag0211.jpg

 

Avec mon ancienne Leon

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/73/59/dsc01210.jpg

 

Actuellement

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/73/59/20120914.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/73/59/20120912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... -> Stage1 by BR Performance ...

 

Aurais-tu les courbes de la reprog ? :)

 

 

 

... -> Vidange 5W30 Total 505.00/507.00 (93650km)

 

Celle là ? :

 

P1060420270x360.jpg.2040a09c90bc91256aa54ce88f01bb0d.jpg

 

... alors c' est de la 505.01. ( pour moteurs à injecteurs pompes sans FAP comme le tien ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

PS : Belle caisse ... mais pense au pédalier "alu" de chez VW-AG ( genre Polo GTI ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max852pK

bienvenue a toi !!! :) sa va te faire un sacrée changement en tout cas elle était très ta leon mais bon faut faire des choix dans la vie et la voiture que tu viens de reprendre reste du SEAT et un très bon modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... et la voiture que tu viens de reprendre reste du SEAT et un très bon modèle ;)

 

J' ai eu l' occasion de rouler une Ibiza 130 FR ( stock) :

 

- bon verrouillage des rapports,

 

- très bon étagement de la boite de vitesses,

 

... alors avec plus de 180 ch, ca doit envoyer un minimum. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat541xJ

Aurais-tu les courbes de la reprog ? :)

 

 

 

 

Celle là ? :

 

P1060420270x360.jpg.cd68fbb7622bc55e0c1bcbdfb4446140.jpg

 

... alors c' est de la 505.01. ( pour moteurs à injecteurs pompes sans FAP comme le tien ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

PS : Belle caisse ... mais pense au pédalier "alu" de chez VW-AG ( genre Polo GTI ) ^^

 

Heu ... Non ! C'est de la Total Activa INEO LONG LIFE (Acea C3)

 

Pour moteur Essence et Diesel !

 

bienvenue a toi !!! :) sa va te faire un sacrée changement en tout cas elle était très ta leon mais bon faut faire des choix dans la vie et la voiture que tu viens de reprendre reste du SEAT et un très bon modèle ;)

 

Par rapport à la Leon, je perds surtout en confort ! Justement je voulais rester chez SEAT car j'en suis très satisfait !

 

J' ai eu l' occasion de rouler une Ibiza 130 FR ( stock) :

 

- bon verrouillage des rapports,

 

- très bon étagement de la boite de vitesses,

 

... alors avec plus de 180 ch, ca doit envoyer un minimum. :p

 

La TDI 130 à exactement le même bloc moteur que la TDI 160 (Cupra) ! Je suis pas tout à fait à 180cv ...

 

Voici la courbe by BRPerformance

http://i35.servimg.com/u/f35/16/35/73/59/courbe10.jpg

 

Correction de quelques erreurs aux alentours de 2200tr/min et 3400tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Merci pour les courbes. bien.gif.81cfc3a66a3b6deebe2fdcba5f603d9b.gif

 

 

 

Heu ... Non ! C'est de la Total Activa INEO LONG LIFE (Acea C3)

 

Pour moteur Essence et Diesel !

 

 

Ok, j' avais confpndu Total et Elf. ddr.gif.1a9da7e676eb780c32efb102b957fad2.gif

 

La tienne :

 

http://www.feuvert.fr/Img/Fiches/74012.jpg

 

http://www.feuvert.fr/huile-mo [...] 74012.html

 

... vérifie bien 505.01 qui est la spécification pour TDI à injecteurs pompes sans FAP.

 

 

 

 

La TDI 130 à exactement le même bloc moteur que la TDI 160 (Cupra) ! Je suis pas tout à fait à 180cv ...

 

Les échangeurs ( intercooler ) sont par contre différents :

 

- latéral sur les 1.9 TDI 130 ( et pareil pour tous les autres TDI de puissance inférieure ),

 

- frontal pour les 1.9 TDI 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat541xJ

L'huile est bien celle que tu a montré, elle possède bien les normes VW. Je fais attention à ce genre de choses !

 

Oui, l'échangeur est différent. Le turbo, les injecteurs et quelques autres petits trucs sont différents ...

 

Sinon niveau performance cela me convient parfaitement ! J'arrive à faire concurrence au gamme d'environ 200cv mais quelle galère pour la motricité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Je fais attention à ce genre de choses !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

... mais quelle galère pour la motricité ...

 

Clair qu' avec plus de 400 Nm vers 2 400 tr/min et les Nm arrivant assez rapidement, ca doit être quelque chose. ^^

 

( manque un autobloquant mécanique à glissement limité :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat541xJ

Clair que le couple arrivant assez tôt est un excellent point mais compliqué à exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Clair qu' avec plus de 400 Nm vers 2 400 tr/min et les Nm arrivant assez rapidement, ca doit être quelque chose. ^^

 

( manque un autobloquant mécanique à glissement limité :p ).

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bon je pense devoir changer mes silents-blocs de console !

 

Tu parles des ceux des triangles de suspension AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

La neige est rare dans le sud :D

 

Pis bon je fais gaffe quand les conditions météo sont mauvaises.

 

Mais bientôt, il sera encore plus utile avec le nouveau turbo prévu pour Nowelhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

 

 

Rare mais elle fous bien le bordel les rare fois où on la voit ange.gif.aea04c95c1d54d27a1ea9d56c3cf36ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...