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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Pour le toit je trouves correct ( ils ont pas intérêt a ce loupé, puisque le moindre défaut sa va être dur de corrigé ), mais pour tes jantes a faire, je trouves beaucoup trop chère

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gg_647XF

Ouais, je suis d'accord, le toit OK mais les jantes c'est du délire.

 

Je vais aller voir deux carrossiers à Salon, mais ça a pas l'air d'être la même catégorie de pro, et je suis moins confiant pour le résultat du rendu mat des jantes et de la grande surface du toit...

 

Si quelqu'un connait une bonne adresse sur un axe Salon-Aix et environs, je prends!

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Pourquoi ne fais tu pas en premier choix le toit et après les jantes.

 

Les jantes il n'y a rien de bien méchant, c'est surtout le toit, si il loupe c'est chiant, les jantes c'est toujours rattrapable.

 

Moi je ferais le toit en 1er, vu que tu dis, ils ont l'air pro.

Pour les jantes je me renseignerais ailleurs.

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Invité §gg_647XF

Oui, tu as raison, je vais d'abord leur faire peindre le toit.

Les jantes attendront d'autres devis/opportunités.

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Invité §gg_647XF

Mon diffuseur est déformé exactement comme celui de JM.

 

Le souci c'est que le plastique est fin et qu'il n'est pas fixé vers l'arrière, du coup avec le temps (moins de 6 mois dans mon cas!) il se met à bailler...

 

Je vais voir s'il est possible de le fixer correctement.

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Invité §gg_647XF

Quand tu parles du diffuseur c'est quoi ? le becquet

C'est la partie en plastique noir sous le pare-choc arrière. Elle est gondolée.

 

Photos page 65 du topic de la biz de JM, c'est exactement la même déformation au même endroit.

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Invité §gg_647XF

On est plusieurs à avoir le problême.

Ça ne m'étonne pas vu la qualité du matériau et de l'assemblage. Toi aussi il s'est déformé?

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Invité §gg_647XF

Je vais essayer de voir pour fixer l'arrière, si j'arrive à quelque chose je prendrai des photos.

 

 

A mon avis, faire jouer la garantie ne servira à rien, il se contenteront au mieux de remonter un diffuseur neuf identique qui gondolera à nouveau 6 mois plus tard.

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Je vais essayer de voir pour fixer l'arrière, si j'arrive à quelque chose je prendrai des photos.

 

 

A mon avis, faire jouer la garantie ne servira à rien, il se contenteront au mieux de remonter un diffuseur neuf identique qui gondolera à nouveau 6 mois plus tard.

oki j attends des nouvelles alors jap.gif.2a1e17fe649e20bf8ac375b5ee733b6e.gif

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Invité §lal332VO

Magnifique !! :D

 

...N'empeche que ça rendrait bien les jantes gris anthracite du BonCoin !!!... :p:p

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Invité §gg_647XF

Magnifique !! :D

 

...N'empeche que ça rendrait bien les jantes gris anthracite du BonCoin !!!... :p:p

M'en parle pas, j'y pense tous les jours!

 

Le mois prochain sans doute. Là je suis hors budget!

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Invité §Don560Fd

Merci!

Une dernière pour la route:

DSC_0028.jpg

 

 

Je ne peux pas dire qu'elle est magnifique..... sinon je me vante en même temps.... c'est une copie de la mienne...... j'ai hésité à la prendre en blanc, mais je dois dire que le blanc lui va à merveille. J'ai le blanc Nevada et j'ai vu une Candy..... j'ai pas trop vu la différence, en tout cas en roulant, elle était devant moi.

 

Pas mal les modifs!! Ici au Lux pour peindre les jantes le moins cher me demande 680 Euros et mon CC 900 Euros, la folie!!..... à ce prix là j'en rachète des nouvelles, quitte à rajouter 200 Euros et en plus je vendrai les Tagus mais je ne suis pas encore vraiment convaincu..... à suivre....

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Invité §gg_647XF

Ah ouais, les tarifs sont encore plus excentriques!

598 euros c'est pour une peinture intégrale (avec démontage du pneu) en gris foncé mat.

J'avais obtenu 388 euros pour une peinture en noir brillant sans démontage, donc juste la partie visible de la jante.

 

Comme toi, je sais pas encore ce que je vais faire...

 

Mais noir brillant ça me tente pas... Je trouve qu'on ne voit plus le relief de la jante, et qu'elle parait moins grosse.

 

 

 

Jamais vu de Névada encore (enfin, jamais "remarqué" ;) . Effectivement, sur les photos difficile de voir la différence.

 

J'ai vu que tu avais l'intention de la rabaisser... Des fois j'y pense aussi, mais j'ai peur de trop perdre en confort. Tu t'es renseigné? Tu comptais le faire toi-même ou le faire faire?

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Invité §Don560Fd

Pour le moment je m'informe car comme toi je ne veux pas perdre trop sur le confort.... mais ça trotte dans ma ciboule..... on verra

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Invité §gla650mA

Salut, félicitations pour ta caisse, très belle ;)

J'attends sous 2 semaines une Cupra, en blanc aussi.

En voyant et lisant tes modifs, j'ai quelques questions à te poser, et des infos à te transmettre :

1) Becquet à 299€ : fournisseur? (fabricant JE Design? j'avais un becquet de ce fabricant sur mon ancienne FR TDI, mais le garage me l'ayant installé me l'avait facturé à un prix de malade, quasi 500€! c'est pourquoi si je savais quel est celui qui te l'a fixé pour 299€, a m'intéresse!)

2) plafonnier Passat W8 : les dimensions sont pile poil celles de l'Ibiza?

3) covering PC : tu l'as fait depuis ton annonce? Pasti-Dip? prix?

4) vitres teintées : si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille la pose par un pro, sinon risque de pli "disgracieux" si tu le fait toi-même avec mauvaise manip'! si tes vitres ar et celle du coffre sont déjà surteintées, tu n'auras plus qu'à faire poser les films sur les vitres avants, ça coûte environ 180€, pas donné peut-être mais résultat nickel! le pro du pro est la franchise "Glastint", sinon tous les garagistes le font, sinon ils sous-traitent à des connaissances spécialistes

5) Changement HP/autoradio : c'est la merde pour l'autoradio, à cause de ce put1 de module boutons "ESP/warning/airbag passager"!! je cherche aussi une solution pour intégrer dans ma future Cupra l'autoradio-GPS-blutooth-CD-DVD-TV 2 Din Pioneer Avic 50-BT que j'avais dans ma FR TDI...le problème donc est qu'il prend déjà quasi toute la hauteur de l'emplacement puisque c'est un 2 Din, si je vire alors le module boutons pour laisser la place à l'autoradio, que dois-je faire de ce module? le déplacer ailleurs dans le vide-poche? ça risque de faire dégueu...et encore, est-ce possible de rallonger les fils d'alimentation de ce module pour le déporter plus loin, dans la mesure où maintenant avec les voiture moderne, les faisceaux détectent comme anomalie toutes modifs sur le circuit, et peuvent créer un bug, ce qui ne lui permettrait plus de fonctionner! Pioneer n'a toujours pas trouvé de solution, pas créé de kit d'intégration pour les Ibiza 2013 (et quand bien même, je ne vois pas comment ils pourraient en créer un alors même qu'il n'y a pas la place de loger et l'autoradio et le module boutons!); Quant aux HP, j'avais installé dans ma FR des modèles biens + performant que ceux d'origine, mais je n'ai pas pu les récupérer car sans adapteur, j'ai dû briser quelques supports plastocs, ce qui m'empêcha de remonter les HP d'origine! cependant mon caisson de basse dans coffre et ampli, ça c'est récupéré, mais ils ne peuvent pas se brancher sur l'autoradio d'origine!! je me retrouve donc sur les bras avec un ensemble cher sans pouvoir rien faire avec! suis furax! tout ça à cause de ce module boutons! ils auraient pu mettre ces boutons derière le levier de vitesse comme avant ces cons!!)

6) jantes noires : si tu les fais repeindre, surtout à faire faire en peinture époxy à chaud/cuite au four, sinon ça ne tiendra jamais très bien! il y a Fixalu en région parisienne, ou TV-DIS à Dijon par exemple, qui sont aussi ultra spécialisés dans le dévoilage des jantes qui en ont pris un sacré coup (terre-plein,...)

7) pour une reprog, je te le déconseille : je me suis fait baisé avec mon ancienne FR ca j'ai foiré les injecteurs à 60000 kms, 4500€ de facture, mon garage Seat à Chartres n'a pas voulu me prendre en charge cette réparation sous le coup de la garantie car j'avais fait reprogrammer chez Fochesato la puce, et comme depuis l'an dernier les reprog ne sont plus invisibles sur les balises des garages (car ces balises sont désormais aussi connectés en simultannés avec les ordis du constructeur, ordi avec logiciels plus poussé que ceux des concessionnaires, et voient tout : même remise à 143 ch d'origine, ça laisse des traces des modifs antérieures! c'est pourquoi j'ai acheté une Cupra, sous condition qu'ils me retranche les 4500€ perdus, ils m'en ont pris une bonne partie);

Au plaisir de te lire,

A + ;)

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Invité §Dr 757cm

Salut Gladi greg11150.gif.6c08a215f30f8ffd267f12706f0fd39f.gif

 

Au plaisir de voir le topic' de présentation de ta Cup' (si, si faudra le faire t'as pas le choix!) ange.gif.45ce3ff6225bce2b8903544c7ff857f1.gif

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Invité §gg_647XF

Salut, félicitations pour ta caisse, très belle ;)

J'attends sous 2 semaines une Cupra, en blanc aussi.

En voyant et lisant tes modifs, j'ai quelques questions à te poser, et des infos à te transmettre :

1) Becquet à 299€ : fournisseur? (fabricant JE Design? j'avais un becquet de ce fabricant sur mon ancienne FR TDI, mais le garage me l'ayant installé me l'avait facturé à un prix de malade, quasi 500€! c'est pourquoi si je savais quel est celui qui te l'a fixé pour 299€, a m'intéresse!)

2) plafonnier Passat W8 : les dimensions sont pile poil celles de l'Ibiza?

3) covering PC : tu l'as fait depuis ton annonce? Pasti-Dip? prix?

4) vitres teintées : si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille la pose par un pro, sinon risque de pli "disgracieux" si tu le fait toi-même avec mauvaise manip'! si tes vitres ar et celle du coffre sont déjà surteintées, tu n'auras plus qu'à faire poser les films sur les vitres avants, ça coûte environ 180€, pas donné peut-être mais résultat nickel! le pro du pro est la franchise "Glastint", sinon tous les garagistes le font, sinon ils sous-traitent à des connaissances spécialistes

5) Changement HP/autoradio : c'est la merde pour l'autoradio, à cause de ce put1 de module boutons "ESP/warning/airbag passager"!! je cherche aussi une solution pour intégrer dans ma future Cupra l'autoradio-GPS-blutooth-CD-DVD-TV 2 Din Pioneer Avic 50-BT que j'avais dans ma FR TDI...le problème donc est qu'il prend déjà quasi toute la hauteur de l'emplacement puisque c'est un 2 Din, si je vire alors le module boutons pour laisser la place à l'autoradio, que dois-je faire de ce module? le déplacer ailleurs dans le vide-poche? ça risque de faire dégueu...et encore, est-ce possible de rallonger les fils d'alimentation de ce module pour le déporter plus loin, dans la mesure où maintenant avec les voiture moderne, les faisceaux détectent comme anomalie toutes modifs sur le circuit, et peuvent créer un bug, ce qui ne lui permettrait plus de fonctionner! Pioneer n'a toujours pas trouvé de solution, pas créé de kit d'intégration pour les Ibiza 2013 (et quand bien même, je ne vois pas comment ils pourraient en créer un alors même qu'il n'y a pas la place de loger et l'autoradio et le module boutons!); Quant aux HP, j'avais installé dans ma FR des modèles biens + performant que ceux d'origine, mais je n'ai pas pu les récupérer car sans adapteur, j'ai dû briser quelques supports plastocs, ce qui m'empêcha de remonter les HP d'origine! cependant mon caisson de basse dans coffre et ampli, ça c'est récupéré, mais ils ne peuvent pas se brancher sur l'autoradio d'origine!! je me retrouve donc sur les bras avec un ensemble cher sans pouvoir rien faire avec! suis furax! tout ça à cause de ce module boutons! ils auraient pu mettre ces boutons derière le levier de vitesse comme avant ces cons!!)

6) jantes noires : si tu les fais repeindre, surtout à faire faire en peinture époxy à chaud/cuite au four, sinon ça ne tiendra jamais très bien! il y a Fixalu en région parisienne, ou TV-DIS à Dijon par exemple, qui sont aussi ultra spécialisés dans le dévoilage des jantes qui en ont pris un sacré coup (terre-plein,...)

7) pour une reprog, je te le déconseille : je me suis fait baisé avec mon ancienne FR ca j'ai foiré les injecteurs à 60000 kms, 4500€ de facture, mon garage Seat à Chartres n'a pas voulu me prendre en charge cette réparation sous le coup de la garantie car j'avais fait reprogrammer chez Fochesato la puce, et comme depuis l'an dernier les reprog ne sont plus invisibles sur les balises des garages (car ces balises sont désormais aussi connectés en simultannés avec les ordis du constructeur, ordi avec logiciels plus poussé que ceux des concessionnaires, et voient tout : même remise à 143 ch d'origine, ça laisse des traces des modifs antérieures! c'est pourquoi j'ai acheté une Cupra, sous condition qu'ils me retranche les 4500€ perdus, ils m'en ont pris une bonne partie);

Au plaisir de te lire,

A + ;)

 

Salut! Félicitations pour ta Cupra! Si je faisais pas 30000 par an j'en aurai une aussi!

Alors, mes réponses:

1°) Becquet: Tarif négocié chez le concessionnaire (groupe PLD Auto, Marignane/Aix-en-Pce/Salon-de-Pce). Le commercial m'avait dit 300, puis le chef d'atelier m'a sorti un devis à 450. Mais comme le commercial s'était déjà engagé oralement, il a tenu parole (c'est tout à son honneur).

 

2°) Plafonnier Passat W8: Exactement les mêmes dimensions. Un raccord est nécessaire si tu veux le brancher sans modifier le faisceau. Il est cependant nécessaire de tirer un câble le long du montant de pare-brise pour aller récupérer le signal de rétro-éclairage du tableau de bord si tu veux bénéficier des leds d'ambiance.

 

3°) Covering: Fait au Plastidip. (cf bas de la page 8 pour l'avant, haut de la page 10 pour l'arrière) Résultat OK et grande facilité de pose. Par contre c'est un peu fragile. J'envisage de recommencer au vinyl 3M noir brillant pour l'avant quand ça aura trop morflé.

 

4°) Vitre teintées: Stand by. Je le ferai peut-être faire par un pro, mais c'est pas quelque chose qui me tient à coeur.

 

5°) Mon poste a été changé pour un Parrot Asteroid Smart. Déplacer les boutons n'est pas facile, mais c'est totalement faisable, avec un résultat très propre. Cf page 4 et 5 pour le montage, et page 6 pour le résultat de l'intégration. Je répondrai à tes questions très volontiers.

 

6°) Jantes noires, c'est plus d'actualité. Ca sera gris titane mat. Et c'est pour le mois prochain. Je n'ai pas fini mon tour des carrossier pour faire des devis... Merci pour tes conseils et tes adresses, mais c'est pas du tout ma région!

 

7°) Elle est reprog. Et elle pousse très fort, mais j'en prends grand soin, je suis d'un naturel calme et souple au volant et je ne sollicite qu'avec parcimonie le potentiel de la bête. Dommage que Seat n'ait pas reconduit le concept de la Cupra TDI, en mettant une version TDI 170 ou 184 au catalogue, j'aurais acheté direct. Je prends volontiers le risque de casser ou d'user prématurément tout ou partie de l'ensemble moteur/boite, et je n'ai absolument rien à branler de ce qu'en pense mon chef d'atelier. Quand à la garantie, je me suis assis dessus. Il faut pouvoir se le permettre, ce qui est mon cas. Cependant je suis désolé de ce qui est arrivé à ta FR. Quelle FR? Une 6J ou 6L? Quand-a-elle été reprog? A quelle puissance/couple max? Quel type de conduite as-tu? Ton histoire d'injecteur m’intéresse... Perso c'est plutôt la boite de vitesse et les coussinets de bielle qui me font flipper!

 

Au plaisir de te lire également! jap.gif

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Invité §Dr 757cm

Citation :

 

Dommage que Seat n'ait pas reconduit le concept de la Cupra TDI, en mettant une version TDI 170 ou 184 au catalogue, j'aurais acheté direct.

 

PluSSemille!

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Invité §gla650mA

@ gg_fr : je n'avais pas lu tous tes messages, je vois que tu as finalement réussi par déplacer le modules boutons ESP/warning/airbag! Félicitations!

Concernant ma question sur ton aileron, je retire : en effet, je n'avais pas vu que tu avais choisi le modèle en accessoire Seat...en fait je connais ce modèle, je ne l'avais pas choisi pour mon ancienne FR, étant ouvert au milieu au niveau de la plaque 3è feux stop, ce que je ne trouvais pas chouette...d'où mon choix qui s'était porté sur le modèle JE DESIGN, sans découpe, donc plus harmonieux à mon sens.

Quant aux logos Seat avant et arrière, je préconise noir devant sur la calandre, et blanc derrière, comme la carrosserie, je l'avais fait sur mon ancienne FR, ça en jette pas mal! A l'arrière ça "fond" le logo dans la surface blanche de la facade coffre. A l'avant, je l'avais fait faire en noir brillant, comme mon pavillon (260€ pour le toit, pour info, chez 1 carrrossier, je préconise de laisser l'aileron en blanc), mais ce fût une erreur car logo noir brillant sur calandre noire mat, donc noir brillant ce logo alors que la calandre est en plastoc noir mat, ça ne le dissumule pas assez...il n'était donc pas tout à fait visuellement fondu dans la calandre...mieux vaut alors, je pense, peindre ce logo en noir mat.

Concernant la lamelle bas de P.C. avant, je me tâte : la laisser blanche, ou la repeindre en noire? la repeindre en noire donne certainement une gueule plus agressive à la face avant, mais ça donne l'impression que le pare choc a été découpés autour du pourtour calandre basse, non?

 

@Dr Tibz : tu peux y compter, avec plaisir, donc dans 2 - 3 semaines!

 

 

@tous : Pour les reprog', je veux faire passer un message à tous comme je le disais précédemment, siun jour un problème moteur, votre garantie risque de sauter, car maintenant ça se voit sur la balise constructeur branchée simultannément via internet avec celle du garage! je rappelle que je me suis fait baiser de 4500€ (oui, quatre mille cinq cent!!) de réparation (remplacement injecteurs,...) à 60000 kms car le constructeur a vu la reprog sur mon ancienne FR TDI, et même remise à 143 ch, ça se voyait! donc attention!

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Invité §Dr 757cm

@Dr Tibz : tu peux y compter, avec plaisir, donc dans 2 - 3 semaines!

 

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Invité §gg_647XF

PluSSemille!

J'espère qu'ils feront pas comme Citroën qui lance une C2 VTS HDI 1.6 110 chevaux en 2008, alors que la production a été arrêtée à l'automne 2009. Je venais d'acheter un 1.4 HDI 70 quand elle est sortie, j'étais trop deg.

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Invité §Dr 757cm

J'espère qu'ils feront pas comme Citroën qui lance une C2 VTS HDI 1.6 110 chevaux en 2008, alors que la production a été arrêtée à l'automne 2009. Je venais d'acheter un 1.4 HDI 70 quand elle est sortie, j'étais trop deg.

 

Tu m'étonnes! :p

 

Après j'avoue qu'une nouvelle Cup' Tédéhi me plairait bien, mais avec un embrayage + volant moteur adapté cette fois ci :o

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