Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §gg_647XF

ça fait presque 2 mois que c'est posé, mais je me rends compte que j'avais pas posté de photos!

 

Éclairage de courtoisie, couplée au plafonnier:

 

DSC_0237.jpg

 

Eclairage d'ambiance, couplé au rétro-éclairage du tableau de bord:

 

DSC_0239.jpg

 

Désolé pour mon tapis de sol qui est un peu dégueu, et pour la qualité des photos by night.

 

La lumière provient de petites lampes un peu comme celles du coffre et de la boite à gants:

 

 

 

eclairage-interieur-led-bmw.jpg

Trouvées sur eBay pour 5€.

 

Je les ai modifiées pour leur faire rentrer deux douilles T10 face à face, une pour le rouge et une pour le blanc:

 

Culot_W5W_1.jpgDésolé, j'étais certain d'avoir des photos du montage, mais je ne les ai pas retrouvées...

 

Ensuite un porte fusible dans ce genre:

 

boite porte fusible 8.jpg

Pour raccorder tout mon faisceau:

 

DSC_0388.jpg

Dessus je viens brancher comme source:

-le + et la masse du rétro-eclairage rouge, piqué sur le bouton de commande des feux.

-le + et la masse du plafonnier, qui viennent du plafonnier. Comme celui-ci n'est pas d'origine, et que les montants de pare-brise ont été démontés, j'avais déjà prévu de passer deux fils pour ça en montant l'autoradio!

Il n'y a plus qu'à venir raccorder les petites lampes dans lesquelles je mets des LEDs W5W (deux rouges et deux blanches en tout, pour ceux qui ont pas suivi!)

 

Chaque prise est protégée par un fusible de 1A pour que ça pète en aval du circuit électrique de la voiture en cas de court-circuit.

Le câble employé est haut de gamme, sa section est surdimensionnée, toutes les cosses sont soudées puis protégées à l'isolant thermo-formable.

 

J'ai fixé les lampes de chaque côté, perçant deux petits trous dans les buses de chauffage, et en les encerclant avec deux rislan. Je prendrais des photos si y'a des amateurs.

Par contre il faut encore que je trouve comment fixer proprement le porte fusible. Installation totalement invisible au final, c'est l'essentiel.

 

La nuit, ça déchire. Ambiance rouge douce (pour rappel, j'ai déjà le plafonnier qui éclaire rouge), réglable en intensité. J'ai fait un long trajet de nuit (Andorre - Salon de Provence) et c'est vraiment sympa, pas fatiguant ni gênant à l'exception d'un léger reflet du plafonnier dans l'écran de l'autoradio, mais c'est un détail!

Et à l'ouverture des portes, on éclaire les tapis de sol en blanc. Pratique et classe. Par contre, ça incite à passer l'aspi souvent, car c'est sur qu'avec des tapis de sol dégueu ça le fait moins!

 

Coût total: je dirais autour de 60 euros, par contre ça m'a pris un temps fou! Mais j'y tenais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gg_647XF

Une fois de plus du super boulot :jap:

Merci!

 

Beau boulot !

 

Par contre, je suis surpris que l'éclairage de courtoisie ne soit pas présent d'origine... J'avais déjà ça sur mon vieil Alhambra de 2006 !

 

Merci!

Rare sur le segment B. Seulement sur le premium (et encore, en finition haute), je sais que ça existe sur A1, peut-être sur Mini aussi... Par contre c'est très courant à partir du segment C, ça doit y être sur la Léon. Ça m'avait beaucoup plu sur les Golf 6 Bluemotion du taf (qui ont ambiance rouge + courtoisie), et je m'étais dit qu'il me fallait absolument ça sur la prochaine. Le genre de gadget qui sert à rien, donc indispensable!

 

Super gg_fr.

Si tu as le temps, tu pourrais mettre les sites ou des liens des composants principaux que tu as acheté :)

Tu me tentes sur une nouvelle modif :p

 

Les culots pour les LEDs viennent de chez topled.fr

Les LEDs viennent de chez dx.com

Le porte fusible vient d'eBay, j'ai pris un 8 position pour avoir de la marge, mais 6 ou 4 peuvent suffire selon ce que tu veux faire.

Les petites lampes viennent d'eBay aussi, achetées d'occase. Doit se trouver facilement en casse auto.

Le câble il m'en restait en stock, les cosses viennent d'un centre auto (tu trouveras du câble là bas aussi).

 

Je voulais faire les deux éclairage dans la même lampe, mais tu ne veux que le blanc ou que le rouge, pas besoin de culot ou d'adaptation. Il te suffit de trouver directement des lampes avec le culot qui te convient, si t'arrive à avoir le raccord de branchement avec en casse auto, t'as plus qu'à acheter les LEDs et faire ton faisceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci!

Rare sur le segment B. Seulement sur le premium (et encore, en finition haute), je sais que ça existe sur A1, peut-être sur Mini aussi... Par contre c'est très courant à partir du segment C, ça doit y être sur la Léon. Ça m'avait beaucoup plu sur les Golf 6 Bluemotion du taf (qui ont ambiance rouge + courtoisie), et je m'étais dit qu'il me fallait absolument ça sur la prochaine. Le genre de gadget qui sert à rien, donc indispensable!

 

 

La lumière d'accueil, oui, c'est pratique pour chercher un stylo sous les sièges à 4h du mat' :cyp:

 

Par contre, la lumière rouge, c'est vraiment inutile... Mais classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam266Mx

Salut ggfr je suis assez impressionner par ce que tu a réaliser sur ta voiture.

 

 

Je conte installer un autoradio double din dans ma ibiza(6j 2013 en commande donc pas encore reçu) ayant le mêmes soucis avec les bouton ESP,warning et airbag et étant donner que ma concession ma dit qu'il était impossible de le changer que cela soit un double ou un simple din :crazy:

 

Pour ce qui est des bouton ESP warning airbag je conte les supprimer complétement en les laissant pendouiller derrière(ou les passer par la boite a gants si ces possible) n'en n'ayant pas l'utilité et les warning n'étant pas obligatoire pour un contrôle technique bref tans pis.

Je sollicite ton aide sur quelque point tous d'abord vu que tu a toucher au faisceaux a tu perdue la garantie ?

 

ensuite je compte prendre les câbles(bus can+commande au volant+adaptateur fakra) ailleurs que chez seat(a pars les clé d'extraction) du coup vu qu'il ne voudront pas me le monter(enfin il ne savent pas le faire) alors est ce que ces pièce sont bonne:

 

le câblage nécessaire:

http://www.adnauto.fr/ctsvw002 [...] ml?asid=54

 

le kit d'intégration et façade:

http://www.adnauto.fr/kit-2din [...] 75591.html

 

voila sa fait chero pour des fils et du plastique mais qu'en on a pas le choix :hebe: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Salut ggfr je suis assez impressionner par ce que tu a réaliser sur ta voiture.

 

 

Je conte installer un autoradio double din dans ma ibiza(6j 2013 en commande donc pas encore reçu) ayant le mêmes soucis avec les bouton ESP,warning et airbag et étant donner que ma concession ma dit qu'il était impossible de le changer que cela soit un double ou un simple din :crazy:

 

Pour ce qui est des bouton ESP warning airbag je conte les supprimer complétement en les laissant pendouiller derrière(ou les passer par la boite a gants si ces possible) n'en n'ayant pas l'utilité et les warning n'étant pas obligatoire pour un contrôle technique bref tans pis.

Je sollicite ton aide sur quelque point tous d'abord vu que tu a toucher au faisceaux a tu perdue la garantie ?

 

ensuite je compte prendre les câbles(bus can+commande au volant+adaptateur fakra) ailleurs que chez seat(a pars les clé d'extraction) du coup vu qu'il ne voudront pas me le monter(enfin il ne savent pas le faire) alors est ce que ces pièce sont bonne:

 

le câblage nécessaire:

http://www.adnauto.fr/ctsvw002 [...] ml?asid=54

 

le kit d'intégration et façade:

http://www.adnauto.fr/kit-2din [...] 75591.html

 

voila sa fait chero pour des fils et du plastique mais qu'en on a pas le choix :hebe: merci d'avance

 

 

Merci! Effectivement il y a eu du taf!

 

Félicitations pour ton achat!

 

Mes réponses/questions:

-Bouton warning: Tu es sur que ça n'est pas obligatoire? Perso ça me ferait mal au coeur de laisser des boutons "pendouiller" sur une voiture neuve!

-Perte de garantie: Probablement. Et c'est pas la seule modif qui a entraîné une perte de garantie. Ça fait parti du calcul/pari sur l'avenir, je suis du genre à ne jamais prendre de garantie, d'assurance ou d'extension à moins que ça ne soit obligatoire (à l’exception quand même de l'assurance de la voiture qui est tout risque pour les premières années). Ce sont des choix qui n'engagent que moi.

-Le câblage: Si tu montes du Pioneer, ça m'a l'air bon, oui.

-Le kit d'intégration: Laisse tomber celui d'ADN il est pourri. Va chez Carteq. http://www.carteq-autoradio.fr/entretoise-support-autoradio-double-iso-seat-ibiza-6j-6n-noir-azabache.html

 

Bonne intégration!

Quel modèle as-tu choisi chez Pioneer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam266Mx

Merci de me répondre aussi vite j'hésite encore a me prendre un pioneer AVH-X2500BT ces pas le top ni le plus gros mais bon sa me suffit ou le AVH-X7500BT nettement plus classe selon mes gout mais il coute presque le double et ne fait pas grand chose de plus :D .

 

Sinon merci pour le kit de carteq mais toi pour ton kit d'intégration ta juste eu la façade et son support ta pas eu besoin de la cages?

 

Sa me fera chier aussi de les laisser pendouiller mes bon y a pas vraiment de solution chez seat et je me sens pas de modifier le faisceaux comme tu la fait pour les warning j'en suis pas sur mais j'ai déjà entendue dire sa :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci de me répondre aussi vite j'hésite encore a me prendre un pioneer AVH-X2500BT ces pas le top ni le plus gros mais bon sa me suffit ou le AVH-X7500BT nettement plus classe selon mes gout mais il coute presque le double et ne fait pas grand chose de plus :D .

 

Sinon merci pour le kit de carteq mais toi pour ton kit d'intégration ta juste eu la façade et son support ta pas eu besoin de la cages?

 

Sa me fera chier aussi de les laisser pendouiller mes bon y a pas vraiment de solution chez seat et je me sens pas de modifier le faisceaux comme tu la fait pour les warning j'en suis pas sur mais j'ai déjà entendue dire sa :oops:

 

 

Je trouve le X2500 largement mieux, plus sobre, intégration plus classe. L'écran escamotable du 7500, je trouve ça "tuning" (dans le sens péjoratif du terme, du tuning on en fait tous sur nos caisses à différents niveaux).

 

Pour le kit, j'ai pris que la façade effectivement. J'ai utilisé la cage vendue avec mon poste que j'ai intégré au tableau de bord. J'ai du découpé le plastique à l'intérieur pour la faire passer. Je l'ai ensuite vissée, et j'ai fini à la mousse expansive pour qu'elle soit bien centrée et qu'elle ne bouge plus. Ensuite j'ai posé le kit d'intégration par dessus l'ensemble.

 

Pour tes boutons, même si ça passe, ça sera signalé sur le procès verbal du CT. Et tu as pensé à la revente? Enfin, je suis mal placé pour te dire ça: je me tape complètement de la revente, l'essentiel est que la voiture plaise au proprio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam266Mx

Ok pas bête pour la mousse expansive a voir si sa prend pas feu une fois sec :hot: non je déconne sa doit pas chauffer si dur que sa.

Quand a la revente bas je remonterai le vieux poste avec cette partie :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ok pas bête pour la mousse expansive a voir si sa prend pas feu une fois sec :hot: non je déconne sa doit pas chauffer si dur que sa.

Quand a la revente bas je remonterai le vieux poste avec cette partie :chut:

 

Fais gaffe en déclipsant la façade, elle est vraiment très bien accorchée.

Prend en compte aussi le fait qu'il va falloir agrandir pour passer la cage, donc quand tu remettra l'ancien poste, il faudra le refixer à la manouche. Mais effectivement c'est réversible, tu as raison.

 

il y a des mousse anti feu si tu veux^^

:p non, ça chauffe pas à ce point quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam266Mx

En tous cas je te remercie beaucoup :love: sans toi je pense que mon auto serai rester sur l'autoradio d'origine jusqu'a la fin de sa carrière. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Petit compte rendu après 26500km et 11 mois.

 

Toujours un plaisir de prendre le volant. La voiture se porte a merveille et je semble pour l'instant avoir été épargné par les soucis répertoriés sur le forum (fonte/dysfonctionnement des blocs optiques, vanne N75 bruyante, infiltration d'eau par les joints de portières avant, casse du bouton de réglage des rétros...).

 

Les seuls défauts constatés sont la légère déformation du diffuseur arrière, comme pas mal d'entre nous, ainsi qu'une vibration dans le tableau de bord aux alentours de 2800 t/minutes, que je n'ai pas encore pu localiser précisément mais qui n'est pas bien grave... J'ai lu ici et là qu'une Seat qui ne vibre pas n'est pas une Seat! :D

 

A part ça tout roule nickel! Le moteur une fois rodé, remap et libéré est tout simplement une tuerie. Il sait être souple et se conduire sur un filet de gaz, tout en pouvant devenir brutal et déverser une avalanche de couple lors de reprises ou d'accélérations franches, c'est un vrai jouet!

 

La voiture est globalement bien équilibrée, avec une tenue de route saine et l'arrière légèrement joueur en conduite rapide. L'ESP intervient alors parfois, mais assez tard pour qu'on se rende bien compte qu'on est allé un peu trop loin. La suspension est bien ferme mais on s'y fait très bien, cependant quitte à être aussi ferme, je la verrai bien 20 ou 25mm plus basse. J'ai fini par m'habituer au freinage dont le mordant déçoit un peu au début, question d'habitude. Je ne me prononcerait pas sur l'endurance, pas pu tester sérieusement.

 

Les avantages:

-Un 2.0 Diesel dans une citatine... y'a plus que VAG qui fait ça, c'est une niche dans laquelle je m'engouffre direct! Un agrément de conduite unique! :love: (bon d'accord, ça reste un gros mazout! si je pouvais, j'aurais déjà acheté une Polo R WRC!)

-Le prix et les remises possibles.

-Le look! Très réussi!

-Les commandes fermes et rigoureuses, et surtout celle de la boite, je l'adore! Guidage précis, verrouillage net et sans accroc. Un poil moins de débattement et elle serait au top!

-Assemblage (carrosserie, mobilier intérieur) de qualité, on a une bonne impression globale de solidité.

 

Les défauts principaux:

-Système multimédia décevant et souffrant parfois de bug (problème réglé pour moi!)

-Peinture fragile (le pare-choc avant et le capot ont bien mangé, alors que j'y fais très attention)

-Quelques vibrations et plastiques un peu bas de gamme, mais à ce prix... J'ai acheté en connaissance de cause, pas de surprise.

-Pas de thermomètre, ni même de voyant de température. Ni huile, ni eau. Parfaitement stupide. :crazy:

-Finition FR légèrement décevante, à compléter soi-même (fini les sièges brodés, les sérigraphies sur le fond de compteur et le pommeau de vitesse... pas de pédalier ni de seuils de porte...) mais l'aftermarket est très bien fourni.

 

Voila, bientôt le premier entretient, prévu dans un mois. Suite à cet entretient, j'envisage de supprimer la vanne EGR. J'ai vu des kit sur le net, par contre je suppose qu'il va falloir également désactiver la gestion EGR dans l'ECU. Quelqu'un a des retours sur cette manip pour ce moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

fait plutôt défap, toussa et stage 2 :D

LOL.

Défap j'hésiterais pas si le FAP se met à déconner, ce qui est possible étant donné le surplus de suie qu'il doit se bouffer avec la reprog. Pour l'instant RAS.

Stage 2 c'est hors de question. Je trouve déjà mon stage 1 bien viril et j'essaye de pas trop en abuser pour pas tout massacrer. Trop de frais et d'incertitudes sur la fiabilité de la voiture, ça reste mon daily et je roule pas mal... On va donc rester à 190 chevaux pendant quelques années, je compte mener cette voiture assez loin.

 

En revanche, la prochaine c'est une essence d'au minimum 250 chevaux, c'est certain. Avec une transmission intégrale si possible...

 

Et toi alors, cette reprog c'est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vires ton egr ton fap va ramasser encore plus.

Je sais pas comment tu trouves l arrière joueur, le mien le seul moment ou il glissait c est quand les pneus AR étaient morts. Car c est toujours le train av qui glisse avant l ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vires ton egr ton fap va ramasser encore plus.

Je sais pas comment tu trouves l arrière joueur, le mien le seul moment ou il glissait c est quand les pneus AR étaient morts. Car c est toujours le train av qui glisse avant l ar.

 

 

pareil :jap: ou alors il faut que je mette des coups de volant brusque pour la faire partir du cul neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif après j'ai pas le même poids à l'avant que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

J'ai bien dit "légèrement joueur"! Il faut donc "jouer" avec lui, le provoquer un peu, quoi (donc effectivement, relâcher légèrement les gaz en courbe, jouer un peu du volant sur surface glissante). Je le note, parce que je trouve que ma C2 n'avait pas ce comportement. C'est juste un point de vue subjectif, les voitures n'ayant pas grand chose en commun.

 

Sinon bien entendu qu'une traction avec un tel poids à l'avant est naturellement sous-vireuse! D'ailleurs j'ai encore jamais tiré de manche avec, même sur surface glissante...

 

 

Ah, et un autre truc me traverse l'esprit:

L'indicateur de passage de vitesse et moi on est pas trop d'accord. J'aurais bien aimé désactiver ce truc, mais je me contente de l'ignorer. Vous conduisez si bas dans les tours vous? Perso en régime stabilisé je suis jamais en dessous de 1700-1800 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Des fois je cruise à 1500, mais si besoin de relancer, j'en descends 2.

 

Ouais 1500 ça va encore, c'est bien plus raisonnable que l'odb qui propose de passer la 6 à 75, ce qui fait tomber à 1200 il me semble... Ramasse ton embiellage!

 

T'as raison pour l'egr... Mais en attendant c'est le collecteur d'admission qui prend. Mais c'est vrai que c'est moins embêtant que le fap.

Donc soit je fait sauter les deux, soit je garde les deux. Je vais tout garder et je me reposerai la question si ça s'encrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

le multimedia jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gifjeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif le problème c'est de ne plus avoir de thermomètre après :pfff:

perso aucun bruit sur tout les 1.6l que j'ai eux

 

sinon bon recap d'accord sur tout se que tu as pu dire :sol:

 

T'as de la chance de pas avoir de vibration... C'est vrai que le thermomètre du pid est la seule chose qui me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben025uC

J'aurais voulu avoir ton retour par rapport à la reprog ?

 

ressenti ? conso en baisse ? fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

J'aurais voulu avoir ton retour par rapport à la reprog ?

 

ressenti ? conso en baisse ? fiabilité ?

Ressenti: Génial, un autre moteur. Beaucoup plus réactif, mais toujours dosable (c'est pas du ON/OFF, quoi). D'ailleurs au quotidien je dose, j'enfonce la pédale modérément pour obtenir une accélération proche de celle d'origine, et pas dépasser 1,3 ou 1,4 bar de pression de turbo. Et quand j'en ai besoin ou que j'ai envie de me faire plaisir, j'appuie à fond à partir de 2100-2200 tours, et là c'est l'avalanche de couple, et ça ne s’essouffle qu'au dessus de 4000 tours, régime auquel je passe le rapport supérieur. Pas testé la Vmax, mais je suppose un truc aux alentours de 230-235 compteur.

A titre de comparaison, j'ai eu l'occasion de faire un 30-180 km/h une fois avec une Clio 3 RS, elle n'est parvenue à me remonter que lorsque j'ai lâché les gaz.

 

Conso en baisse: Non, mais pas de hausse non plus. Le petit gain qu'il doit y avoir est perdu par le fait que tu roules naturellement un poil plus vite, même sans t'en rendre compte. J'ai jamais pu me contraindre à rouler calmement sur toute la durée d'un plein pour être objectif. Je tourne entre 5,7 et 6l/100 en conso réelle mesurée, pour 10% de ville, 70% de nationale, 10% d'autoroute (140-150 compteur) et 10% de bouchons je dirais, conduite souple mais rapide, beaucoup de dépassements. Mais c'est très dur de comparer d'une personne et d'un trajet à l'autre...

 

Fiabilité: 21000 km de reprog pour l'instant, pas de bug, pas de voyant, pas de bruit... Je touche du bois comme on dit, mais j'en prends grand soin (temps de chauffe et de repos, pas de reprise à bas régime, pas de sous-régimes sur les gros rapports, vérification des niveaux... elle a bu 0,6 litres d'huile en 20000km pour son rodage/sa libération, je lui avait fait l'appoint avec le petit bidon offert avec la voiture). Mais c'est clair que tu manges un peu sur toutes les marges de tolérances du moteur et de la transmission, donc il faut en user du surplus de puissance avec modération. La voiture le supporte car c'est un bloc solide et éprouvé, avec de nombreux sur-dimensionnements, mais il ne faut jamais oublier qu'elle n'a pas été conçue pour ça.

 

En gros c'est quelque chose que je conseille à tout ceux qui ont quelque chose dans le crane, qui sont soigneux et qui savent utiliser une pédale d'accélérateur autrement qu'en mode ON/OFF.

 

Tu devrais demander à Telemnar, il a plus de recul que moi sur le sujet. Mais d'ailleurs: c'est pas un TSI 150 que t'as toi? Sur la fiabilité et les particularités du bloc, je pense pas que ça soit très comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci pour toutes ces infos.

 

Tu as été chez qui ?

ADP Performance, c'est un indépendant à Salon de Provence, deux connaissances qui travaillent dans l'automobile me l'ont conseillé. Effectivement je suis pas déçu.

 

Tu es d'ou toi? Si tu as l'occasion va chez un des leaders (Shiftek, O², BR...). J'ai vu que tu parles de Shiftek sur ton topic, c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...