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[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Invité §gg_647XF

Ne soit pas si négative , elle as déja comme ressemblance la couleur :D

 

Lol... La voiture en elle même est tout a fait correcte. Je l'ai déjà essayée en 1.6TDI90 5 portes finition Techlight, et la motorisation est déjà suffisante, sympathique même. Mais là c'est franchement sous-motorisé.

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Lol... La voiture en elle même est tout a fait correcte. Je l'ai déjà essayée en 1.6TDI90 5 portes finition Techlight, et la motorisation est déjà suffisante, sympathique même. Mais là c'est franchement sous-motorisé.

En plus trois cylindres :p .

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Ca y est, j'ai eu mon cadeau de Noël! :ange:

 

J'étais bien à la bourre ce matin, je doublais une longue série de bagnoles, quand l'une d'elle a déboîté sans cligno et sans regarder si quelqu'un arrivait.

Résultat, j'ai planté les freins et j'ai fait un petit écart pour l'éviter.

Sur le coup, j'ai pas senti de contact, et étant à la bourre j'ai tracé.

 

Mais en arrivant au taf :fou: :

 

DSC_0552.jpg

 

Après nettoyage à la micro fibre:

 

DSC_0555.jpg

 

Donc spéciale dédicace à la Léon 1 grise de ce matin, je suis bon pour me racheter une aile, je pense pas qu'un débosselage donne quelque chose sur une arrête comme ça. Pour le pare-choc, je vais tenter un peu de stylo correcteur.

Va voir un carrossier, ils savent faire des miracles.

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Invité §gg_647XF

Ben en fait c'est plus simple que ça: ils en avaient rien à foutre.

 

Auto-citation de mon post dans le topic "Les reprogrammations sur Diesel":

 

 

J'ai pris RDV et j'ai amené la voiture sans rien leur dire. Le chef d'atelier m'a appelé dans l'aprem pour me dire qu'elle était prête et qu'elle était nickel.

 

Je lui ai demandé s'il s'était rendu compte que la carto était pas d'origine, il m'a dit: "pas du tout, on ne s'occupe pas de ça. mon technicien l'a branché à la valise pour vérifier s'il y avait des défauts en mémoire, dans votre cas zéro défaut, je vous ai imprimé le rapport et il sera avec la facture".

 

Le chef d'atelier ferme les yeux et ils n'effectuent pas de vérifications dans ce sens.

Quand au mécano qui s'occupe de la voiture, pour un simple entretient il fait juste parking-->atelier puis atelier-->parking, pas d'essai sur route, donc pas évident qu'il s'en rende compte systématiquement s'il n'y prête pas attention, à part s'il vient juste de faire un autre 2.0 CR TDI 143 juste avant et qu'il se rend compte que la pédale d'accélérateur est bien plus réactive, ou qu'il possède lui-même ce moteur.

Et puis s'il s'en rend compte, il faut encore qu'il décide de le signaler au chef d'atelier (ce qui ne semble pas être le cas dans mon cas vu son apparente surprise lorsque je lui ai dit.).

 

 

Donc ça dépend de la direction de la CC, du chef d'atelier, de ses mécanos... Mais en tout cas il n'y a pas de consignes de Seat France pour rechercher une éventuelle reprog et annuler la garantie des véhicules reprog, comme la rumeur court pour d'autres marques (j'ai lu ça quelque part pour Audi et même PSA).

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Invité §Dor032Ek

lol le mécano de la cc j'avais parlé un peu avec lui de repro et tout et il n'était pas contre ;)

 

il est sympa le chef d'atelier à la pioline :)

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Invité §gg_647XF

lol le mécano de la cc j'avais parlé un peu avec lui de repro et tout et il n'était pas contre ;)

 

il est sympa le chef d'atelier à la pioline :)

 

 

Oui, très sympa :) . J'ai apprécié que soit lui qui m'appelle pour me parler de la voiture plutôt que la secrétaire/hôtesse d'accueil (qui est cependant sympa aussi).

Il y a même des mecs dans les concessions qui proposent de faire des reprogs... Alors vous voyez...

 

C'est vrai, y'en a même qui proposent des boîtiers additionnels. Mais ça doit quand même être de plus en plus rare...

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Quand j'ai acheté mon Exeo, je cherchais des voitures en stock, j'ai demandé si il y avait des TDi 170 en stock, et à quel prix.

Quand j'ai dit que le prix dépassait mon budget (ça demandait de monter de finition, la plupart du temps, ou alors y avait le GPS et j'en voulais pas), mon vendeur m'a dit "Non mais au pire, le TDi 143, il peut bien en sortir 170 si vous voulez" :w:

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Quand j'ai acheté mon Exeo, je cherchais des voitures en stock, j'ai demandé si il y avait des TDi 170 en stock, et à quel prix. Quand j'ai dit que le prix dépassait mon budget (ça demandait de monter de finition, la plupart du temps, ou alors y avait le GPS et j'en voulais pas), mon vendeur m'a dit "Non mais au pire, le TDi 143, il peut bien en sortir 170 si vous voulez" :w:

 

Idem pour mes biz... Un mec de l'atelier m'avait dit : ça marche bien une fois reprogrammé...

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Invité §fab047Sz

En plus trois cylindres :p .

Salut ce n'est pas un 3 cylindres mais bien un 4.

c'est exactement le même moteur que le 1.6L tdi 105.

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Invité §gg_647XF

Salut ce n'est pas un 3 cylindres mais bien un 4.

c'est exactement le même moteur que le 1.6L tdi 105.

Bonjour Fab,

Désolé de te contredire, mais il s'agit bien d'un 3 cylindres tout comme le 1.4 TDI qu'il remplace.

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Invité §fab047Sz

Bonjour Fab,

Désolé de te contredire, mais il s'agit bien d'un 3 cylindres tout comme le 1.4 TDI qu'il remplace.

 

 

ah oui le 1.4l je croyais que tu parle du 1.6l 90ch ;)

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Invité §gg_647XF

 

ah oui le 1.4l je croyais que tu parle du 1.6l 90ch ;)

 

 

En fait je parlais du 1.2 TDI 75 que j'ai essayé dans la voiture de prêt.

 

Le 1.6 TDI 90 je le connais bien et je n'ai rien à lui reprocher de particulier, il motorise convenablement une Ibiza et il est agréable.

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En fait je parlais du 1.2 TDI 75 que j'ai essayé dans la voiture de prêt.

 

Le 1.6 TDI 90 je le connais bien et je n'ai rien à lui reprocher de particulier, il motorise convenablement une Ibiza et il est agréable.

oui le 90 ch est amplement suffisant pour l ibiza :) .

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Invité §fab047Sz

oui le 90 ch est amplement suffisant pour l ibiza :) .

 

oui je trouve que sa suffit 90ch avec tout les radar qu'il y a maintenant de toute façon.

c'est pour sa que je les acheter elle arrive en février.trans.gif

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Invité §Dor032Ek

suffit de cliquer sur son profil et tu verra qu'il a ouvert un sujet ... faut chercher avant de demander :o

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Invité §oli322Ra

lol le mécano de la cc j'avais parlé un peu avec lui de repro et tout et il n'était pas contre ;)

 

il est sympa le chef d'atelier à la pioline :)

 

 

J'irai faire réviser ma léon labas car toulouse c'est loin.

Maintenant si JM me fait une offre de fou sur une autre leon, je l'emenerai ptet pas jusqu'à la révision celle la aussi.

Mais bon on va se calmer hein...

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Invité §Dor032Ek

 

J'irai faire réviser ma léon labas car toulouse c'est loin.

Maintenant si JM me fait une offre de fou sur une autre leon, je l'emenerai ptet pas jusqu'à la révision celle la aussi.

Mais bon on va se calmer hein...

:lol:

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Invité §ben025uC

Je vais sans doute reprogrammer la mienne fin du mois, on m'a conseillé de l'enlever avant la révision :)

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Invité §Dor032Ek

lit le topic de gg on en parle là, pk l'enlever avant la révision ? les mécano en ont royalement rien à foutre

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Invité §fab047Sz

as tu fait un topic pour présente la belle en question

oui tu va sur mon profil je commence a le faire ;)

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Invité §ben025uC

lit le topic de gg on en parle là, pk l'enlever avant la révision ? les mécano en ont royalement rien à foutre

Je suis pas sur qu'ils en ont rien à foutre, même si le concessionnaire de gg ne l'a pas vu ou fait attention.

 

c'est gratuit d'enlever la reprog donc autant le faire et garder la garantie.

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Invité §Dor032Ek

dans ce cas là ça sert à quoi d'avoir reprog ?

 

Au contraire les mécano le savent il leur a dit

Autant moi que lui avons déjà parler reprog avec le chef d'atelier et il n'est pas contre, au contraire

Certain cc le propose même

Aprés libre à toi de payer 500€ en plus de la révision pour faire remettre la reprog aprés alors

Mais payer une reprog pour 10 ou 20.000km j'en vois pas l'utilité

 

Dans ce cas enlève le plastidip et la peinture de tes étriers, car le cc peut faire péter la garantie aussi ... :lol:

 

T'as changer ton pare choc et ta ligne aussi non ? pan plus de garantie²

 

:ddr:

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Invité §ben025uC

La remise de la reprog est gratuite :jap:

 

J'ai juste changer mon silencieux pour avoir la double sortie, modèle homologué :)

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Invité §gg_647XF

 

J'irai faire réviser ma léon labas car toulouse c'est loin.

Maintenant si JM me fait une offre de fou sur une autre leon, je l'emenerai ptet pas jusqu'à la révision celle la aussi.

Mais bon on va se calmer hein...

 

 

C'est pas une mauvaise adresse, j'en suis satisfait. Par contre deux choses:

-Je tiens à préciser qu'au départ, ils ont voulu me louer une voiture de remplacement, quand même! Alors je leur ai dit que j'étais client du groupe PLD et que j'avais une carte me donnant droit à un véhicule de courtoisie gratuit pendant toute la garantie de la voiture. Je sais que Dorian a acheté sa caisse là bas aussi donc il a les mêmes conditions, mais je sais pas comment ils se comportent avec des voitures qu'ils n'ont pas vendu. A voir.

-Il faut que j'éclaircisse un point: mon indicateur de maintenance a bien été remis à 0, la voiture me dit prochain entretient dans 30000 ou 730 jours, mais par contre l'étiquette de merde qu'ils m'ont collé dans la portière dit 15000 et 1 an. Il faut que je m'assure qu'ils m'ont mis la bonne huile, parce que là ils m'ont mis un vieux doute, quand même...

 

Je vais sans doute reprogrammer la mienne fin du mois, on m'a conseillé de l'enlever avant la révision :)

 

dans ce cas là ça sert à quoi d'avoir reprog ?

 

Au contraire les mécano le savent il leur a dit

Autant moi que lui avons déjà parler reprog avec le chef d'atelier et il n'est pas contre, au contraire

Certain cc le propose même

Aprés libre à toi de payer 500€ en plus de la révision pour faire remettre la reprog aprés alors

Mais payer une reprog pour 10 ou 20.000km j'en vois pas l'utilité

 

Dans ce cas enlève le plastidip et la peinture de tes étriers, car le cc peut faire péter la garantie aussi ... :lol:

 

T'as changer ton pare choc et ta ligne aussi non ? pan plus de garantie²

 

:ddr:

 

 

il le fait jusqu'à 2 fois ou je vais moi, après il faut repayer 50e pour enlever et remettre.

 

 

Oui, en général les préparateurs incluent un nombre variable de modifications dans le package.

 

Mais de là à se faire chier à la remettre stock pour chaque passage en concession... C'est pas dans ce but qu'ils proposent ça à mon avis, c'est plutôt pour te remettre la carto modifiée si la cc l'efface avec une mise à jour, ou pour repasser stock si tu veux vraiment faire marcher la garantie.

 

Perso je trouve qu'il y a déjà assez de tabou et d'hypocrisie avec les reprogrammations en France pour qu'en plus on en rajoute une couche en mentant au concessionnaire. Si on peut s'en passer, c'est tant mieux.

 

Ben:

Après, si t'as trop d’appréhension par rapport à ça je peux le comprendre. Tu peux aussi essayer de savoir ce que ta cc en pense. En tout cas, y'a pas de consigne ou de procédure chez Seat France pour détecter les reprog lors des entretiens, ça j'en suis à peu près sur maintenant, donc je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à rechercher spontanément une reprog et faire de la délation, ou a marquer ton nom sur un petit carnet "clients pour qui on n'appliquera pas la garantie".

Ton problème de garantie tu l'auras surtout si jamais tu as une panne bloquante (casse turbo, boite ou autre...) : parce qu'au lieu de te faire remorquer chez ton CC, il faudra que tu passes chez ton préparateur (ou que tu lui envoie ton calculateur) pour qu'il te remette stock avant que que Seat ne sache quoi que ce soit...

Mais ça ne je le souhaite à personne, garantie ou pas, reprog ou pas!!

 

Elle a combien de borne et t'es garanti encore combien de temps?

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Invité §ben025uC

 

C'est pas une mauvaise adresse, j'en suis satisfait. Par contre deux choses:

-Je tiens à préciser qu'au départ, ils ont voulu me louer une voiture de remplacement, quand même! Alors je leur ai dit que j'étais client du groupe PLD et que j'avais une carte me donnant droit à un véhicule de courtoisie gratuit pendant toute la garantie de la voiture. Je sais que Dorian a acheté sa caisse là bas aussi donc il a les mêmes conditions, mais je sais pas comment ils se comportent avec des voitures qu'ils n'ont pas vendu. A voir.

-Il faut que j'éclaircisse un point: mon indicateur de maintenance a bien été remis à 0, la voiture me dit prochain entretient dans 30000 ou 730 jours, mais par contre l'étiquette de merde qu'ils m'ont collé dans la portière dit 15000 et 1 an. Il faut que je m'assure qu'ils m'ont mis la bonne huile, parce que là ils m'ont mis un vieux doute, quand même...

 

 

 

 

 

Oui, en général les préparateurs incluent un nombre variable de modifications dans le package.

 

Mais de là à se faire chier à la remettre stock pour chaque passage en concession... C'est pas dans ce but qu'ils proposent ça à mon avis, c'est plutôt pour te remettre la carto modifiée si la cc l'efface avec une mise à jour, ou pour repasser stock si tu veux vraiment faire marcher la garantie.

 

Perso je trouve qu'il y a déjà assez de tabou et d'hypocrisie avec les reprogrammations en France pour qu'en plus on en rajoute une couche en mentant au concessionnaire. Si on peut s'en passer, c'est tant mieux.

 

Ben:

Après, si t'as trop d’appréhension par rapport à ça je peux le comprendre. Tu peux aussi essayer de savoir ce que ta cc en pense. En tout cas, y'a pas de consigne ou de procédure chez Seat France pour détecter les reprog lors des entretiens, ça j'en suis à peu près sur maintenant, donc je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à rechercher spontanément une reprog et faire de la délation, ou a marquer ton nom sur un petit carnet "clients pour qui on n'appliquera pas la garantie".

Ton problème de garantie tu l'auras surtout si jamais tu as une panne bloquante (casse turbo, boite ou autre...) : parce qu'au lieu de te faire remorquer chez ton CC, il faudra que tu passes chez ton préparateur (ou que tu lui envoie ton calculateur) pour qu'il te remette stock avant que que Seat ne sache quoi que ce soit...

Mais ça ne je le souhaite à personne, garantie ou pas, reprog ou pas!!

 

Elle a combien de borne et t'es garanti encore combien de temps?

Elle a 19 000 km, et garantis jusqu'en avril 2015.

C'est pour les raisons que tu cites au dessus (mise à jour lors de l'entretien), que je voulais enlever puis remettre la reprog.

J'irai me renseigner avant auprès de Seat

 

Merci en tout cas ;)

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Invité §Duc627bn

Je me suis bien renseigné sur ce préparateur avant de sauter le pas. Vous trouverez sans souci son site avec la galerie photo (la mienne devrait y être bientôt!). J'ai échangé des mails, et finalement je suis passé discuter avec eux un soir.

Ils m'ont parlé de leur travail avec passion, de l'historique en compétition, du matériel avec lequel il travaillent et des grosses cylindrées sur lesquelles ils ont déjà eu la chance de travailler. Ils m'ont complètement convaincu. J'ai pris rendez-vous.

 

3 heures de travail et plusieurs passages au banc plus tard, c'était fait.

 

Je ne leur ai pas demandé de pousser à ce point, je les ai laissé travailler comme ils le sentaient et ils ont très bien travaillé.

 

Le comportement moteur a changé, mais sans être délirant: le toucher à la pédale d'accélérateur reste le même, les régimes de ralenti (vous avez remarqué qu'il y en a plusieurs selon la situation?), la bride à 2500 tours au démarrage, tout ça reste identique.

 

Par contre l'augmentation de couple rend le moteur encore plus souple en conduite cool (qui représente 95% de ma conduite). Les rapports s'enroulent , la longueur des rapports se fait oublier, la voiture avance sans forcer, et dans le silence! un régal!

 

Par contre attention quand on appuie sur la pédale à fond... En première, c'est formellement interdit! En seconde, il vaut mieux avoir de l'adhérence, sinon c'est la fête à l'ESP.

En troisième et quatrième, on est dans une autre catégorie que l'origine. Frissons garantis.

 

Ce que j'apprécie, c'est que la voiture n'est pas métamorphosée en une boule de nerfs comme j'avais pu le sentir sur d'autres modèles avec des boitiers additionnels. On peut apprécier de rouler tranquille, tout en sachant qu'on en a (beaucoup) en réserve sous la pédale, et c'est ça qui me plait!

 

 

 

 

Salut,

 

que veux tu dires par "les régimes de ralenti (vous avez remarqué qu'il y en a plusieurs selon la situation?)" ?

Comme moi ton régime de ralenti monte souvent à 1000 tr/min ?

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