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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Elle a 19 000 km, et garantis jusqu'en avril 2015.

C'est pour les raisons que tu cites au dessus (mise à jour lors de l'entretien), que je voulais enlever puis remettre la reprog.

J'irai me renseigner avant auprès de Seat

 

Merci en tout cas ;)

Te casse pas la tete à l'enlever, si mise a jour il y a, rapidement si tu connais bien ta voiture tu le remarqueras.

Perso il ne m'ont jamais rien dit lors des entretiens, il ne cherchent pas à savoir, ils font la révision et basta.

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Invité §gg_647XF

 

 

 

Salut,

 

que veux tu dires par "les régimes de ralenti (vous avez remarqué qu'il y en a plusieurs selon la situation?)" ?

Comme moi ton régime de ralenti monte souvent à 1000 tr/min ?

 

 

Salut,

 

Dans les bouchons, j'ai déjà remarqué que quand je roule en roue-libre a faible allure, mon ralenti est plus haut d'une centaine de tour environ. Quand je m'arrête totalement, il retombe vers 730 t/min (moteur chaud).

Quand le moteur est bien froid, le ralenti est un poil plus haut aussi, mais ça je ne le constate quasiment jamais, ma voiture dort dans un souterrain ou l'an dernier la température n'est pas descendue en dessous de 13°C.

Il y a aussi un régime spécial lors des régénérations FAP, autour de 1000t/min mais je ne l'ai jamais constaté. Mes régénérations ont toujours du se faire sur autoroute il faut croire... Donc pour te répondre, non, je n'ai jamais vu mon régime de ralenti à 1000 t/min.

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Invité §Duc627bn

Merci pour ta réponse, je dois donc avoir un soucis quelque part... je chercher toujours ;-)

 

 

 

Salut,

 

Dans les bouchons, j'ai déjà remarqué que quand je roule en roue-libre a faible allure, mon ralenti est plus haut d'une centaine de tour environ. Quand je m'arrête totalement, il retombe vers 730 t/min (moteur chaud).

Quand le moteur est bien froid, le ralenti est un poil plus haut aussi, mais ça je ne le constate quasiment jamais, ma voiture dort dans un souterrain ou l'an dernier la température n'est pas descendue en dessous de 13°C.

Il y a aussi un régime spécial lors des régénérations FAP, autour de 1000t/min mais je ne l'ai jamais constaté. Mes régénérations ont toujours du se faire sur autoroute il faut croire... Donc pour te répondre, non, je n'ai jamais vu mon régime de ralenti à 1000 t/min.

 

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Invité §Duc627bn

En fait j'ai changé de voiture, ok je go changer mon avatar ;-)

Et si il a un dci on peut pas comparer...

 

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Invité §Chr070YP

Bonjour a tous je vient de m'inscrire sur se forum

Je me présente je m'appel christopher j'ai 20ans. J'ai une seat ibiza 6j 90ch de 2010.

J'ai cette voiture depuis peut et je commence a faire quelque petite modification dessus.

j'espère apprendre plein de chose et de trouver de nouvelle idée pour ma voiture.

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Invité §gg_647XF

Bonjour a tous je vient de m'inscrire sur se forum

Je me présente je m'appel christopher j'ai 20ans. J'ai une seat ibiza 6j 90ch de 2010.

J'ai cette voiture depuis peut et je commence a faire quelque petite modification dessus.

j'espère apprendre plein de chose et de trouver de nouvelle idée pour ma voiture.

Bienvenue à toi!

 

Tu peux créer ton propre topic dans la catégorie Seat/Ibiza et te présenter, nous présenter ta voiture, mettre des photos, expliquer tes modifs et présenter ta caisse. Tu verras, la communauté est très sympa, et y'a tout un tas de modifications sympas à faire sur cette voiture pour la faire monter un peu en gamme et sortir du lot.

 

Bonne route!

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Invité §gg_647XF

Aujourd'hui j'ai réussi à identifier et supprimer une vibration très énervante dans le tableau de bord.

Le comble, c'est qu'avec tout ce que j'ai démonté/remonté/modifié, il a fallu que ça soit quelque chose que je n'ai pas touché qui vibre! :pfff:

 

Bref, si ça peut en aider d'autres (bien qu’apparemment je sois le seul à être touché), il s'agit d'une vibration qui se manifeste entre 2000 et 2500 tour et qui donne l'impression de provenir de derrière le compteur. Il y a toujours des rossignols et des petites vibrations sur une voiture, mais celle-ci est bien forte et rend complètement fou! :pt1cable:

 

-On commence par déclipser le contour de compteur

-On déclipse le petit morceau de faux-cuir qui y est attaché

-On démonte les trois vis Torx qui tiennent le bloc compteur et on le pousse sur le côté.

-Derrière on trouve deux passages assez gros pour passer la main.

 

J'ai passé la main dans le passage de droite, et j'ai farfouillé jusqu'à constater qu'au niveau de la grille de ventilation de pare-brise, une lame de plastique vient en contact avec le tableau de bord.

Sur ma biz, l'ajustement de cette lame de plastique n'est pas parfait et il y a un léger jeu qui cause cette fameuse vibration.

J'ai pris un peu du papier mousse d'emballage, comme celui qu'on peut trouver dans l'emballage d'un ordi ou d'une TV neuve, je l'ai plié en deux, et je l'ai poussé dans le léger espace entre le tableau de bord et la lame de plastique avec une petite spatule.

 

Essai sur route: plus de bruit! Ça faisait plus de 3 mois que cette vibration me rendait fou, vous pouvez pas savoir à quel point je suis content! :ouimaitre:

 

Si ça peut en aider d'autres qui auraient eu le même souci d'ajustement de cette pièce de plastique...

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Invité §gg_647XF

Toujours bon a savoir . ;)

 

petite question combien as tu payer ta révision des 30000 Kms . GG :jap:

 

320 euros, mais je leur ai laissé changer les essuie-glace qui en avaient besoin. Sans ça, c'est 280 ou 285 euros je crois.

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320 euros, mais je leur ai laissé changer les essuie-glace qui en avaient besoin. Sans ça, c'est 280 ou 285 euros je crois.

la meme choces que moi , je fais également changé les essuie glaces , et niveaux filtres ils changent tous ?

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Invité §gg_647XF

la meme choces que moi , je fais également changé les essuie glaces , et niveaux filtres ils changent tous ?

Filtre à huile (évidement) et filtre habitacle.

 

 

Le filtre à air ne fait pas partie de l'entretient des 30000 si je dis pas de connerie.

Le filtre à gasoil, c'est sur que non.

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Invité §mis443wx

Aujourd'hui j'ai réussi à identifier et supprimer une vibration très énervante dans le tableau de bord.

Le comble, c'est qu'avec tout ce que j'ai démonté/remonté/modifié, il a fallu que ça soit quelque chose que je n'ai pas touché qui vibre! :pfff:

 

Bref, si ça peut en aider d'autres (bien qu’apparemment je sois le seul à être touché), il s'agit d'une vibration qui se manifeste entre 2000 et 2500 tour et qui donne l'impression de provenir de derrière le compteur. Il y a toujours des rossignols et des petites vibrations sur une voiture, mais celle-ci est bien forte et rend complètement fou! :pt1cable:

 

-On commence par déclipser le contour de compteur

-On déclipse le petit morceau de faux-cuir qui y est attaché

-On démonte les trois vis Torx qui tiennent le bloc compteur et on le pousse sur le côté.

-Derrière on trouve deux passages assez gros pour passer la main.

 

J'ai passé la main dans le passage de droite, et j'ai farfouillé jusqu'à constater qu'au niveau de la grille de ventilation de pare-brise, une lame de plastique vient en contact avec le tableau de bord.

Sur ma biz, l'ajustement de cette lame de plastique n'est pas parfait et il y a un léger jeu qui cause cette fameuse vibration.

J'ai pris un peu du papier mousse d'emballage, comme celui qu'on peut trouver dans l'emballage d'un ordi ou d'une TV neuve, je l'ai plié en deux, et je l'ai poussé dans le léger espace entre le tableau de bord et la lame de plastique avec une petite spatule.

 

Essai sur route: plus de bruit! Ça faisait plus de 3 mois que cette vibration me rendait fou, vous pouvez pas savoir à quel point je suis content! :ouimaitre:

 

Si ça peut en aider d'autres qui auraient eu le même souci d'ajustement de cette pièce de plastique...

 

J'ai pas ce problème, mais maintenant si un jour ça arrive, je serais quoi faire.

Merci pour ce retour d'info ;)

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J'ai pas ce problème, mais maintenant si un jour ça arrive, je serais quoi faire.

Merci pour ce retour d'info ;)

 

sur les 1.6 j'ai jamais entendu parlé de vibration neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

 

par contre c'est un défaut sur les 2l que j'ai vu sur plusieurs topic neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

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Invité §ts4225VO

MERCI !! Même problème intermitent sur la mienne, elle le fait pas tout le temps, j'ai l'impression qu'elle le fait quand il pèle bien ! Du coup le plastique se déformant... ça se tiens avec ta trouvaille !

 

Le jour ou j'aurai le courage... (combien de temps faut prévoir ?)

 

J'en ai aussi une qui vibre sur les coups de basses, dans la garniture arrière vers le milieu, côté conducteur... Dés que les beaux jours approchent, elle j'en fait mon affaire ! (Si certains on déjà eu, jsuis preneur d'astuce !)

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Invité §gg_647XF

MERCI !! Même problème intermitent sur la mienne, elle le fait pas tout le temps, j'ai l'impression qu'elle le fait quand il pèle bien ! Du coup le plastique se déformant... ça se tiens avec ta trouvaille !

 

Le jour ou j'aurai le courage... (combien de temps faut prévoir ?)

 

J'en ai aussi une qui vibre sur les coups de basses, dans la garniture arrière vers le milieu, côté conducteur... Dés que les beaux jours approchent, elle j'en fait mon affaire ! (Si certains on déjà eu, jsuis preneur d'astuce !)

Ah ben c'est cool si ça peut aider!

Il faut prévoir 20 minutes, maxi une demi heure. T'as juste un cache à déclipser et trois vis à dévisser pour accéder derrière le compteur. Après, faut pas avoir de trop grosses mains pour passer dans l'ouverture.

 

Je l'ai fait en deux fois, parce que la première fois ça avait juste atténué le bruit. Du coup, j'ai remis plus de papier mousse un peu plus sur la gauche et depuis nickel!

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Invité §lek782Bu

bonsoir je viens d'acheter une ibiza avec la même radio que vous mes pas de usb

avez vous pas des info pour brancher un usb par derrière la radio?

merci d'avances

IMG_20130215_183628.jpg

Nouveau modèle. Y'a les fentes à côté des boutons rotatifs. Clés VW recommandées (j'ai testé avec des tiges bricolées mais ça n'a rien donné).

T'as l'ancien toi?

 

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Invité §gg_647XF

bonsoir je viens d'acheter une ibiza avec la même radio que vous mes pas de usb

avez vous pas des info pour brancher un usb par derrière la radio?

merci d'avances

Salut,

 

Il n'est malheureusement pas possible à ma connaissance d'ajouter un port USB sur cet appareil.

Tu as le PID? (le GPS détachable qui se fixe sur le tableau de bord) Si oui, tu peux mettre des MP3 sur une carte SD que tu mets dans cet appareil, ou encore lire les MP3 en Bluetooth depuis ton téléphone.

Sinon, le seul moyen est de les graver sur un CD, ou encore de les lire depuis un baladeur ou un téléphone par la prise line-in.

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Invité §oli322Ra

J'ai pas ce problème, mais maintenant si un jour ça arrive, je serais quoi faire.

Merci pour ce retour d'info ;)

 

 

 

J'ai le meme probleme, mais je me débarasse de ma biz donc....

 

Moi c'est 1400t à 1600t/min en premiere surtout.

 

De plus, quand je passe une vitesse en sous régime : grincement, c'est la butée d'embrayage hydraulique.

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Invité §gg_647XF

 

 

J'ai le meme probleme, mais je me débarasse de ma biz donc....

 

Moi c'est 1400t à 1600t/min en premiere surtout.

 

De plus, quand je passe une vitesse en sous régime : grincement, c'est la butée d'embrayage hydraulique.

Merci pour ton retour Olive.

 

En fait le bruit est revenu, il semblerait qu'il ne s'agisse pas du tableau de bord (j'ai à peu près tout démonté de toute façon...).

 

Là, je suis sur la piste de la vanne électro-pneumatique N75 qui régule la géométrie variable du turbo, afin d'en limiter la pression. Cette pièce a déjà été changée par JM sur sa biz et par Dorian, et le bruit que j'ai peut correspondre.

 

Elle est située là (merci à Dorian pour la photo, je sais pas a qui il l'a piquée!):

N75.jpg

 

Un peu de doc sur le fonctionnement de cette pièce: http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=N75-2

 

Ce soir je fais le test préconisé par Dorian (quelqu'un qui laisse là main dessus pendant que l'autre accélère pour voir si ça vibre), et puis direction la concession pour la faire changer si c'est bien elle la fautive!

 

Merci à ceux qui m'ont aidé!

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Salut gg_fr, tu serais nous montré, si tu peux bien sur montré comment tu as fais pour changer ton système de feux de recul, c'est à dire changer le culot pour mettre une ampoule 10W, puisque celle que j'ai sa n'éclaire rien du tous.

 

Pourrais tu prendre une photos, pour voir comment tu as fais ?

 

Tu peux dire quel ampoule as tu pris sans erreur, merci a toi.

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Invité §gg_647XF

Bien sur. lecorse, je réponds à ton MP ici aussi.

 

J'ai regardé pour voir s'il n'existait pas des ampoules à LED plus puissantes compatible avec le culot d'origine (W16W ou T15) depuis que j'ai acheté les miennes, et apparemment ça n'existe pas, du moins pas comme il faudrait. Il existe bien des modèles 25W (!!!) avec 5 LEDs CREE 5W, mais leur montage est réparti tout autour de l'ampoule:

http://www.ebay.fr/itm/W5W-W16 [...] 19dd1946c6

 

Du coup, il n'y a qu'une LED qui éclaire vers l'arrière, les 4 autres éclairent autour, donc je suis pas certain du résultat.

 

Je doutais de l'efficacité d'une 5W, du coup j'ai acheté une BA15S (ou P21W) en 2X5W, les deux LEDs étant derrière une loupe et orientées vers l'arrière.

 

BA15S_CREE_10W_03.jpg

Le souci, c'est qu'il faut supprimer le culot d'origine (Dremel conseillée), coller un nouveau culot (colle néoprene haut de gamme+faire fondre le plastique de la platine pour bien incruster le culot), et souder les cosses sur les pâtes d'origine (fer à souder costaud ou carrément petit chalumeau). Autant te dire que si t'es pas un McGyver sûr de toi, oublie de suite sous peine de te retrouver sans feu de recul, voir sans feu arrière droit complet, voir avec un court-circuit. Je suis désolé, j'ai pas pris de photos.

Si t'es motivé je démonterai et j'en prendrai, mais saches que c'est pas "beau à voir", par contre c'est solide, ça bougera pas et ça ne causera jamais de souci électrique, j'en suis certain.

 

J'ai fait ce choix, mais l'inverse est possible, c'est à dire modifier l'ampoule plutôt que la platine du feu arrière: Adapter un culot W16W sur une ampoule BA15S. Travail plus minutieux, mais why not...

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Merci de ta réponse MP et ici, pour la modification que tu as faites, je pense pas le faire, J'ai regarder s'il y avait des adaptateur t15 ver du ba15s, mais apparemment ceci ne ce fait pas, il y a ba15s ver t15, mais pas l'inverse Zut.

 

J'étais en train de réfléchir a ce que tu as dit par rapport au lien de l'ampoule sur ebay, ou l'éclairage est réparti autour de l'ampoule.

celle que j'ai ces celle ci, sur ledperf, l’énergie est répartie sur toutes les leds

http://www.ledperf.com/images/ledperf.com/leds-au-detail/leds-t15-culot-w16w-12v/leds-blanches-w16w-t15/leds/W460/11000_392-led_w16w_t15_magnifier_haute_puissance_lentille_1.jpg

C'est peux être du a sa, que sa éclaire moins, puisqu'il y a Pierre-baptiste14 qui a pris celle qui est dessous sur topled, lui dis que sa marche très bien, dessus il n'y a pas de leds sur les coté, sa pompe toute sa puissance sur la loupe

http://www.topled.fr/Leds_auto_moto/Ampoule_T15_culot_w16w/T10_W16W_01.JPG

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Invité §gg_647XF

Merci de ta réponse MP et ici, pour la modification que tu as faites, je pense pas le faire, J'ai regarder s'il y avait des adaptateur t15 ver du ba15s, mais apparemment ceci ne ce fait pas, il y a ba15s ver t15, mais pas l'inverse Zut.

 

J'étais en train de réfléchir a ce que tu as dit par rapport au lien de l'ampoule sur ebay, ou l'éclairage est réparti autour de l'ampoule.

celle que j'ai ces celle ci, sur ledperf, l’énergie est répartie sur toutes les leds

http://www.ledperf.com/images/ [...] ille_1.jpg

C'est peux être du a sa, que sa éclaire moins, puisqu'il y a Pierre-baptiste14 qui a pris celle qui est dessous sur topled, lui dis que sa marche très bien, dessus il n'y a pas de leds sur les coté, sa pompe toute sa puissance sur la loupe

http://www.topled.fr/Leds_auto [...] 16W_01.JPG

Cherche pas, c'est ça. Celle de topled est beaucoup plus directionnelle, toute la puissance part vers l'arrière.

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voilà l'erreur J'ai trouvé la faille ^^, topled ma affirmé que ce n’était pas du t15 w16w mes du t10 w5w, il a regardé la référence pour me confirmé.

voilà pourquoi sa n’éclaire pas, je vais demandé remboursement de leur part. Ledperf n'est pas top sur ceux coter là.

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Invité §gg_647XF

voilà l'erreur J'ai trouvé la faille ^^, topled ma affirmé que ce n’était pas du t15 w16w mes du t10 w5w, il a regardé la référence pour me confirmé.

voilà pourquoi sa n’éclaire pas, je vais demandé remboursement de leur part. Ledperf n'est pas top sur ceux coter là.

Exact, on voit bien qu'elle a l'air bien plus petite! Ils se sont gourés en référençant le produit, ça peut arriver. Du coup celle de topled est effectivement bien plus puissante.

Et celle de mon lien eBay ci-dessous encore plus puissante, mais 22 euros l'ampoule hors frais de port, ça commence à être un sacré budget!

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Invité §gg_647XF

Bon, des news de cette putain de vibration.

 

C'est pas la N75, ni quoi que ça soit du compartiment moteur, tout va très bien de ce côté là.

Il fallait pas chercher midi à 14h: c'est le bloc compteur lui-même qui émet cette vibration! J'ai fini par m'en rendre compte en tapotant dessus! J'ai essayé de le caler avec de la mousse, c'est limite pire.

 

Donc c'est à l'intérieur de celui-ci que quelque chose vibre, et je pense que ça a un rapport avec l'aiguille de compte-tour.

 

Démontage du bloc compteur à suivre donc, par contre le connecteur est chelou et pas super-accessible, je sais pas comment le déclipser. Et je sais pas non plus si les calculateurs vont aimer que j'enlève le bloc compteur, quelqu'un sait si il y a une protection quelconque?

 

Merci à JM, Dorian et flbj67 pour leurs réponses à mes questions.

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Invité §gg_647XF

Salut , j aimerais avec quel produits tu utilise Pour ciré ta voiture , car les reflets sont peu visible sur une voiture blanche , que d une autre couleur entre , autre

 

Merci :jap: .

 

 

Salut,

 

J'utilise rien du tout, j'ai juste un produit pour enlever les taches de goudron et résine, ça j'y fait hyper gaffe. Je suis vraiment pas maniaque sur la brillance, en cette saison, un lavage toutes les deux semaines, et encore...

Par contre en catégorie bleue (Pratique), il y a toute une section sur le nettoyage/entretient de carrosserie, je pense que tu trouveras ton bonheur. Ou lalchimyk, quand il la cire c'est impressionnant, il doit utiliser de super produits sur sa noire...

 

Désolé de pas pouvoir t'aider plus!

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