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Ibiza

gros probleme de demarrage seat ibiza tdi 110 08/99


Invité §ken656qy

Messages recommandés

Invité §ken656qy

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum

 

je tenais a faire part de mon problème lié a mon auto en espérant régler la panne ensemble si cela es possible ...

 

Je suis donc propriétaire d'une Seat ibiza TDI 110 cv de aout 1999 avec 313.000km

quand j'ai eu la voiture j'ai fait un entretien complet : tout les filtre , aire , huile, pollen , mazout Bougie de préchauffage...

Peux de temps après j'ai rencontre de gros problème de démarrage a froid. Témoin de préchauffage s'allume 1 sec puis ce coupe

j' ai donc vérifier mon relais 109 il etait bon mais j'ai mis un nouveau pour être sur pas de changement. J'ai changer la sonde de température d'eau egalement

toujours le même problème mais quand je la débranche elle démarre mais durement et des fois pas du tout . Elle fume énormément blanc/bleu...

Quand elle est chaud elle démarre plus ou moins bien mais en insistant bien aussi ... Je précis que la voiture allais très bien aven démarrait au quart et ici

du jour au lendemain ce problème.

 

A quoi penser vous si cela vous dit quelque choses ?

 

merci bien a vous

 

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Invité §flj563MB

... quand j'ai eu la voiture j'ai fait un entretien complet : tout les filtre , aire , huile, pollen , mazout Bougie de préchauffage...

Peux de temps après j'ai rencontre de gros problème de démarrage a froid ... Je précis que la voiture allais très bien aven démarrait au quart et ici

du jour au lendemain ce problème.

 

Si c' est du jour au lendemain, la batterie et le démarreur sont normalement hors de cause.

 

( vérifier tout de même si les cosses de cette dernière sont bien serrées ... des fois que l' une d' entre elles aurait été déposée pour l' entretien ).

 

 

Une piste : filtre à GO --> branché dans le mauvais sens ?

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Invité §ken656qy

je viens de vérifier tout j'avais de l'oxydation a la cosse de mon démarreur et alternateur donc j'ai changer ca, puis essayé de démarrer et la batterie HS ... Donc vais la changer puis essayé a nouveau

 

ps: que veux tu dire par : filtre à GO --> branché dans le mauvais sens ?

 

 

merci

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Invité §flj563MB

ps: que veux tu dire par : filtre à GO --> branché dans le mauvais sens ?

 

Inversion { durit d' arrivée / durit de retour }.

 

Si les durits sont munies d' un code couleur :

 

- repère blanc : arrivé GO,

 

- repère bleu : retour GO

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Invité §her758Nm

Bien vérifier que les tuyaux sont correctement branchés Ex:

- arrivé / GO réservoir

- départ / pompe injection

mais je ne pense pas qu'on puisse se tromper a3quattros-line.gif.d535d12b4cffdb92b8bee16669418eb3.gif

 

EDIT: GRILLE PAR LE DOC !!!

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Invité §ken656qy

je pense pas non plus lol , vue qu'il sont mis dans le sens de raccordement je suis sur de mon coup ;) merci de votre réponse ...

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Invité §her758Nm

Niveau LDR c'est bon ?

Si ça fume blanc et qu'elle démarre mal même à chaud, je pense au joint de culasse, il faudrait contrôler les compressions.

Mais ce n'est peut être pas ça,le 1.9 TDI est réputé pour être fiable j'en connais plusieurs qui ont dépassés les 300 000 Km.

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Invité §ken656qy

oui fiable ca il y a pas de problème, j'ai eu l'année passer une Golf 3 tdi 90 cv elle allais très bien aucun soucis malgré c'est 365.000km pas de consommation d'huile ni d'eau ici juste aven mon problème la voiture tirai encore bien démarrage au quart puis d'un coup cette panne...

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Invité §ken656qy

l’alimentation pour être le problème ? car j'ai mis du courant en directe sur les 4 bougie tout en laissent la sonde de température brancher j' ai attendu 10 sec puis j'ai essayé elle a démarrer en 20 sec. Problème d'oxydation quelque part possible ??

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Invité §her758Nm

Alimentation électrique voilà la panne :)

il y a peut être un relais qui n'a pas apprécié le changement de bougies ...

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Invité §ken656qy

j'ai changer le relais 109 par un nouveau , il y a un autre relais qui gère peut être ca aussi ?

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