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Seat leon 1.9 tdi 105ch

 

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Seat leon 1.9 tdi 105ch

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mim70hd
Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 20:49:18  
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Bonjour

Je souhaite changer de voiture pour une Seat Leon 1.9 tdi 105 ch de 2007 (celle que j'ai vu à 101000 km) qu'est ce que vous pouvez me dire à propos de ce modèle? (problèmes connus, fiabilité)

merci pour votre aide !

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 02/03/2013 à 21:15:55  
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¨
Bonsoir,

Le 1.9 TDI à injecteur pompes est reconnu pour être correct à ce niveau.

Vu l' âge du véhicule, le changement du kit distribution { courroie + galet tendeur } ( + pompe à eau ) serait un plus.

Bien vérifier que les entretiens ont été effectué régulièrement ( 1 an ou 15 000 km : 1er des deux termes atteint ).

Comme ce moteur est un TDI à injecteurs pompes, bien faire attention à ce que les vidanges d' huiles soient effectuées avec de l' huile respectant la norme VW 505.01.


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.
Invité
  1. Posté le 03/03/2013 à 01:28:02  
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visiblement le carnet d'entretien est correct, pour la distribution c'est bien ce qu'il me semblait. merci

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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
  1. config
fanfr
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  1. Posté le 03/03/2013 à 10:47:43  
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Bonjour,

Vérifiez si le véhicule a fait partie d'un rappel sur les injecteurs, bien vérifier le bon déclenchement du turbo, pas de fort sifflement à l'arrêt et pas de fumé bleu à la sortie de l'échappement!
Et bien vérifier l'état de l'embrayage et du volant moteur, qu'il ne broute pas en 1ère ou en marche arrière faire un essaie à l'arrêt en passant la seconde ou la 3èmè, si le véhicule avance trop facilement, volant moteur à prévoir!

C'est une motorisation qui a eu quelques soucis mécanique et comme la citée Doc, bien vérifier la concordance kilométrage/entretien

[smileyper​so


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Pilote de ligne droite©
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2013 à 13:13:14  
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+1 avec fanfr.


Concernant l' histoire du "déclanchement du turbo", une fois moteur bien chaud ( genre au bout de 15/20 minutes de roulage vu les T° actuelles ), faire une reprise en 3ème "pied au plancher" style "70-100 km/h".

--> il ne doit pas y avoir de phénomène de perte de puissance ... et encore moins une mise en sécurité ( caractéristique d' une géométrie variable grippée ).


Cette remarque n' est pas spécifique au 1.9 TDI 105 : elle est valable pour la plupart des moteurs diesels actuels munis d' un turbo à géométrie variable.
Message édité par fljb67 le 03/03/2013 à 13:14:15

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Invité
  1. Posté le 09/03/2013 à 01:19:11  
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bonjour a tous et pour la tdi 130cv en premier génération je sais qu'il faut controlé le soufflet cardan de droit et les roulements avant mais pour le reste je sais pas parce que je veux aussi changé pour acheté une leon 1.9 tdi 130 cv et finition top sport vous me conseillé de voir quoi encore merci

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