Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème de train avant sur Seat Ibiza

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de train avant sur Seat Ibiza

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cal03pp
Invité
  1. Posté le 03/03/2013 à 08:52:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour !

Je viens vers vous car je suis désemparé : je n'ai absolument aucune connaissance en mécanique, et j'ai besoin d'aide...
Je possède une Seat Ibiza essence de février 2006, 1.4 16v, 75CV, achetée il y a deux ans à 80 000km, et qui en a aujourd'hui 87 000.
Il y a quelques jours, j'ai fait changer chez Seat la courroie de distribution + pompe à eau, et j'en ai profité pour faire réaliser leur "Contrôle Prévention Sécurité" gratuit : évidemment ils m'ont trouvé quelque chose, "console train avant à remplacer + biellette barre". Autant vous dire que ça ou du chinois, ça serait pareil, pour moi. J'ai demandé des détails, on m'a expliqué qu'un "caoutchouc" avait craqué, et qu'il fallait remplacer tout ça de toute urgence, à cause des problèmes d'usure des pneus et de tenue de route que cela entraînait. Estimation du coût de la réparation : 500/600 euros. GLOUPS. Je viens de dépenser cette somme pour la distribution, donc j'ai un peu envie de me pendre, là, surtout que, vous le voyez, je roule excessivement peu.

Alors bon, j'aurais plusieurs questions :
- j'ai fait la révision des 90 000 il y a quelques semaines (pas chez Seat, chez un garagiste de quartier) : est-ce normal que ce souci n'ait pas été vu à ce moment-là ?
- est-ce normal qu'un problème aussi important soit apparu alors que je n'ai fait que 7000km en deux ans ? je précise que la voiture dort dehors, donc je conçois bien que cela fasse souffrir les caoutchoucs, mais de là à entraîner une réparation aussi importante... [smileyper​so
- est-ce certain qu'il faille changer TOUT le train avant ? ne peut-on pas réduire la réparation ? vous n'avez pas ma voiture sous la main, donc vous ne pouvez pas me faire de diagnostic, mais je voudrais savoir si cela pourrait être possible, au moins : je vais rappeler Seat demain pour leur demander des précisions (qu'est-ce que c'est que ce "caoutchouc" qui a craqué, exactement ?), et je voudrais savoir un peu de quoi je parle [smileyper​so
- j'ai bien sûr fait quelques recherches sur ce problème, et il m'a semblé comprendre que c'était un problème récurrent chez les Seat Ibiza : il n'y a aucune prise en charge possible, genre vice caché, j'imagine ?
- la voiture passe au contrôle technique mercredi : les gars de là-bas pourront-ils, par hasard, me dire s'il est nécessaire de tout changer ou si la réparation peut être plus limitée que ça ?
- à tout hasard, j'ai vers chez moi un garage qui propose le montage de ses propres pièces détachées : c'est un bon plan, ça ? comment savoir les pièces qu'il me faudrait, où les acheter, etc. ?

Par avance, je vous remercie de tous les éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter...

PS : Je me permets de poster le même message dans la section Mécanique, j'espère que cela ne pose pas de souci...

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement souflet de la boite a vitesse 0
montage repose pied 2
seat ibiza 1.0 annee 1997 ralenti eleve a 2000 et monte sans cesse 2
[RECHERCHE] jante aera 25
gros probleme de demarrage seat ibiza tdi 110 08/99 13