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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Blanc Nevada -


patryk

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Invité §Tek728Kv

Pas encore d'admission directe et de filtre K&N ? :D

 

 

 

Niveau puissance ça donnerait quoi ? :D on sais jamais ,un petit achat impulsif est si vite arrivé

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  • Réponses 521
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Invité §Hil156PF

J'ai vu que tu comptais mettre des covering sur tes parchoc. Qu'est-ce que le covering ?

 

 

Le covering, mot anglais, est une spécialité de préparation automobile visant à appliquer un film de décoration ou de protection sur l'ensemble ou une partie du véhicule (+ vitrage).

 

C'est placé soit par bombe de peinture soit par film plastique.

 

Les jantes peuvent également être "coverées".

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Invité §Hil156PF

 

 

Niveau puissance ça donnerais quoi ? :D on sais jamais ,un petit achat impulsif est si vite arrivé

 

 

A mon avis, gain en puissance pas significatif.

 

Juste un gain auditif (aspiration moteur plus présente) et visuel (le look sportif).

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Invité §Kim461Cl

Ok merci.

et le covering de protection sert à protéger de quoi ?

 

moi aussi, dès que je recevrai ma L3, la 1ère chose que je ferais sera de la teinter. mais je ne sais pas encore où, et je ne connais pas les meilleurs prix

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Ok merci.

et le covering de protection sert à protéger de quoi ?

 

 

Bah ça protège la peinture des éléments extérieurs (graviers, murs, rayues, coups de portières etc...) mais bon j'ai peur qu'il y'ait une différence avec les parties non protégées donc je sais pas trop. À l'origine je voulais surtout protéger les pares-chocs.

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Invité §Hil156PF

Il existe des coverings transparents de bonne qualité qui vieillissent bien. J'en ai un par exemple sur le réservoir de ma moto pour le protéger de ma boucle de ceinture ou de ma tenue de protection. Il faut être à 10cm pour constater qu'il y en a un.

 

Dans le catalogue SEAT, tu peux déjà retrouver aussi une feuille transparente pour le seuil de chargement du coffre. Assez interessant pour pas abimer le pare-choc si tu charges souvent.

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Allez, un peu de nouvelles de titine et notamment sur sa consommation.

 

Hier j'ai presque bouclé mon plein, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-joint c'est carrement raisonnable sachant donc que la vitesse moyenne est tout de même de 34Km/h ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour info j'ai remis 49L ce qui me parait bizarre sachant que l'ODB indiquait encore 65Km d'autonomie et que le réservoir est censé faire 50L. :D

 

 

photo.jpg

 

Hier j'ai pu un peu jouer avec le mode Sport et je dois avouer que j'ai été très surpris par la patate tellement c'est différent au niveau carto, des modes ECO ou Normal utilisés habituellement, perso je trouve qu'on ressent bien une grosse différence en mode Sport ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Sinon ma Leon a subit ses premiers bobos, j'ai un peu niqué le bord d'une jante sans un parking souterrain dont je n'avais pas vu le rebord qui était de la même couleur que le sol, je devrais en avoir pour 90€ pour la remettre comme neuve et je vais me renseigner pour savoir combien cela couterai de les passer en noir. :D

Et hier soir j'me suis tapé un impact sur le pare brise côté passager, je pense que je vais attendre et finirai par faire changer le pare-brise (j'ai pas de franchise donc je vais pas me priver !).

 

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t es conso sont raisonables ;) , sur ton TSI tu n as pas les cylindres a la demande c est a dire elle peut tourner sur deux cylindres parfois ?

 

désolé pour tes ptites mésaventures avec la belle pfff.gif.760ac083b94be571b299d628ce18b104.gif

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Moi aussi je suis assez surpris par l'ODB, pour mon dernier plein j'ai fais exprès d'attendre la réserve pour voir comment cela s'affiche et si le GPS me proposait des stations

 

Il me restait environ 70 km d'autonomie, je me dis je vais mettre dans les 46 L de diesel et bien non seulement 41.7 L

 

Je me demande si c'est justement pas pour éviter que le réservoir ne soit trop vide (risque de dépôts et condensation/eau dans le réservoir) sachant que ces inconvénients sont plus valable pour le diesel et sont injection HP ;)

 

En tout cas le TSI 140 a l'air d’être sympa niveau conso, après il faut voir car cela dépend beaucoup de la conduite et du type de parcours, sur spritmonitor les golf TSI 140 font 7.5 L de moyenne

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En passant je reviens sur le problème des rétros, moi si je n'active pas le rabattage des rétros au verrouillage sur l'ODB je ne peux pas les rabattre avec la clef même avec un appuis long, je ne peux que ouvrir ou fermer les fenêtres avec l'appui long...

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En passant je reviens sur le problème des rétros, moi si je n'active pas le rabattage des rétros au verrouillage sur l'ODB je ne peux pas les rabattre avec la clef même avec un appuis long, je ne peux que ouvrir ou fermer les fenêtres avec l'appui long...

 

 

Oui pareil mais pour autant lorsque c'est activé il faut un appui long pour les rabattre.

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Avec mon actuel TSI 1.2 105cv et 175nm de couple je consomme la même chose que toi en conduite cool , donc content d'avoir pris moi aussi ce TSI 1.4 140cv 250nm , l'agrément de conduite doit être bien meilleur.... ;)

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En tout cas le TSI 140 a l'air d’être sympa niveau conso, après il faut voir car cela dépend beaucoup de la conduite et du type de parcours, sur spritmonitor les golf TSI 140 font 7.5 L de moyenne

bizarre car elles bénéficient du moteur ACT

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Invité §Hil156PF

Moi aussi je suis assez surpris par l'ODB, pour mon dernier plein j'ai fais exprès d'attendre la réserve pour voir comment cela s'affiche et si le GPS me proposait des stations

 

Il me restait environ 70 km d'autonomie, je me dis je vais mettre dans les 46 L de diesel et bien non seulement 41.7 L

 

Je me demande si c'est justement pas pour éviter que le réservoir ne soit trop vide (risque de dépôts et condensation/eau dans le réservoir) sachant que ces inconvénients sont plus valable pour le diesel et sont injection HP ;)

 

En tout cas le TSI 140 a l'air d’être sympa niveau conso, après il faut voir car cela dépend beaucoup de la conduite et du type de parcours, sur spritmonitor les golf TSI 140 font 7.5 L de moyenne

 

 

À la sortie du cc, l'autonomie restante ODB était de 15km (merci le cc!).

J'en ai parcouru 2 pour aller à la première pompe.

(Un peu de stress car conducteur de diesel depuis 17 ans qui n'a pas envie de remplir sa TSi essence par réflexe avec du diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/d'octobre%2093.gif )

J'ai pu remplir de 49,5Ltr (2 clics de pistolet)

Autonomie affichée après RàZ : 600Km

Consommation moyenne ODB après mes 80 premiers Km : 6,4Ltr/100Km (parcours varié et arrêt prolongé pour découvrir le GPS/Média System http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/alex%20norev.gif

Je n'ai pour l'instant que roulé en mode ECO. Je compte le garder pour la période de rodage (1000+500). Ce mode est loin d'être pénalisant.

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À la sortie du cc, l'autonomie restante ODB était de 15km (merci le cc!).

J'en ai parcouru 2 pour aller à la première pompe.

(Un peu de stress car conducteur de diesel depuis 17 ans qui n'a pas envie de remplir sa TSi essence par réflexe avec du diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/d'octobre%2093.gif )

J'ai pu remplir de 49,5Ltr (2 clics de pistolet)

Autonomie affichée après RàZ : 600Km

Consommation moyenne ODB après mes 80 premiers Km : 6,4Ltr/100Km (parcours varié et arrêt prolongé pour découvrir le GPS/Média System http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/alex%20norev.gif

Je n'ai pour l'instant que roulé en mode ECO. Je compte le garder pour la période de rodage (1000+500). Ce mode est loin d'être pénalisant.

aurais tu un lien pour qu on puisse voir ton topic jap.gif.c42fd7c28b258e07cb05b67b51753b95.gif

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Invité §Hil156PF

 

Oui pareil mais pour autant lorsque c'est activé il faut un appui long pour les rabattre.

 

 

Chez moi, option activée, un appui long pour dans un premier temps fermer les fenêtres, puis dans deuxième temps pour rabattre les rétros.

 

J'ai l'option Alarme. Donc, après verrouillage, un deuxième appui court désactive la protection volumétrique et anti soulèvement (périmétrique reste active). Par exemple, lors d'un remorquage ou si enfant/animaux à l'intérieur (pour un court moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/neortic23.gif )

 

Je dois vérifier mais le rétro droit ne s'incline pas en enclenchant la marche arrière (option pourtant activée). Mais perso, pas besoin de ça. La fonction balayage de la vitre arrière est plus pertinent. Mais avec les capteurs arrières...

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Invité §Hil156PF

Sympa aussi le rappel au tableau de bord à la coupure moteur de ne pas oublier son téléphone (si connecté en Bluetooth). Ça évite qu'il passe la nuit dans l'accoudoir...

 

Synchronisation et importation des contacts fonctionnent nickel ! Qualité audio du BT est OK (mais pas d'expérience précédente).

 

Je pense aussi qu'il y a moyen de lier au niveau du GPS les adresses mémorisées avec les contacts. J'dois approfondir cela.

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102€ mais avec réduc d'ami si je puis dire cela dit si on est plusieurs y'a moyen d'avoir de bon tarifs.

C'est dans le 77. Dites moi si y'a des partants, je peux négo un tarif de groupe. :D

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Bien comme tarif, juste pour deux vitres ?

 

Moi perso le complet de la mienne j'ai payé 200€, mais pistonné par ma concession...

 

 

Oui pour les deux vitres avant et ils en ont chié !

Mais je sais pas si je vais garder en l'état car leurs films sont bruns alors que la couleur d'origine est plutôt verte.

Je souhaiterais avoir la même teinte avant/arrière mais j'ai l'impression que c'est tendu d'autant que d'origine ,es vitres arrières sont teintées dand la masse.

 

À prioi y'a moyen d'avoir du film vert pour les bagnoles du groupe VW cela dit. :)

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Invité §lim224dL

Autant pour moi, par contre ton odb est légérement optimiste tu es à 7.2L/100km en réelle.

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Autant pour moi, par contre ton odb est légérement optimiste tu es à 7.2L/100km en réelle.

 

 

Si on se base sur les infos c'est correct : 745km au total (680 parcourus +65 d'autonomie restante).

Donc 50/7,45 = 6,71.

 

Non ? :)

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Si on se base sur les infos c'est correct : 745km au total (680 parcourus +65 d'autonomie restante).

Donc 50/7,45 = 6,71.

 

Non ? :)

petite question est ce que le mode 2 cylindres s active souvent ?

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Invité §Sta624SO

Il n'y a pas de systéme ACT (désactivation de cylindre) sur le TSi 1.4 de la L3 pour le moment. Il sera disponible à l'automne. ;)

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Il n'y a pas de systéme ACT (désactivation de cylindre) sur le TSi 1.4 de la L3 pour le moment. Il sera disponible à l'automne. ;)

 

 

Ouais d'ailleurs c'est pas plus mal finalement niveau fiabilité. :)

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