Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Blanc Nevada -


patryk

Messages recommandés

Invité §jip167cY

salut,

 

J aimerai connaitre la consommation reelle du TSI 140 ch stp. Combien de borne avec un plein etc....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Pat'

 

Dis moi y'aurai moyen que tu retrouves ta source éventuellement ou le lien forum ? Ca m'interesse grandement de savoir si vraiment on aura droit à du Bose ou pas :p

Merci

 

J'ai vu ça sur leonpassion.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J aimerai connaitre la consommation reelle du TSI 140 ch stp. Combien de borne avec un plein etc....

 

Merci

 

Un peu tôt pour le moment je pense (d'autant qu'en rodage ça consomme davantage) mais dimanche par exemple en faisant ville (40%) et route (60%) j'étais à 6.9 de moyenne.

J'en dirai davantage un peu plus tard lorsque j'aurai assez de recul mais ce qui est sûr je le vois déjà, c'est qu'elle consomme moins que feu ma 307 110ch. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip167cY

oui oui elle est neuve je me doute bien mais bon ne faisant pas assez de bornes par année j'hésite avec le tsi justement.... A reflechir a mediter mais si ca fais 800km un plein ou pas loin ca ira bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar557rC

J'ai vu ça sur leonpassion.com.

 

Re Patryk, c'est bizarre sur ton site Leonpassion, quand je m'enregistre ca me dit :

 

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" -_- ca fait ca sur nimporte quel sujet c'est quoi ce forum débile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Patryk, c'est bizarre sur ton site Leonpassion, quand je m'enregistre ca me dit :

 

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" -_- ca fait ca sur nimporte quel sujet c'est quoi ce forum débile ?

 

Je te réponds en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max667Ue

 

Malheureusement je ne vais pas pouvoir te dire car je n'ai jamais roulé au mazout parceque j'aime pô ça et que je fais pas assez de bornes. :D

Ce que je peux te dire de mes lectures c'est que le TSI fait moins de bruit et qu'il procure davantage de plaisir à la conduite (detoutes façons les moteurs essence ont tjrs été plus sympas et fun que les mazout).

 

Sur le papier le TSI a de meilleures perfs et bien qu'il ait moins de couple, sa plage d'utilisation est plus grande.

Si tu ne fais pas assez de bornes pour rentabiliser un mazout la question ne se pose pas, d'autant qu'il est question de taxer le mazout autant que l'essence.

 

Pour les options pour le moment je suis très content. Sur le salon j'avais hésité à prendre l'alcantara mais les sièges de base de la FR me plaisent et seront plus simples à entretenir.

J'aurais pitêtre pris l'alarme éventuellement... et encore... malheureusement aujourdh'hui ça fait plus peur aux voleurs. :(

Non pour le moment je suis ravi de celles prises, je vous dirai avec du recul mais là, aucun regret ! :)

 

Oui je roule deja en tsi sur ma Polo, le diesel pour moi n'a aucun interet, cest juste que le tdi 150 est le seul moteur que j'ai pu essayer, je veux juste savoir si le tsi 140 équivaut au tdi 150 en terme de relance et acceleration.

 

J'ai toujours pas pu essayer le tsi 140 ou le 180 faudrait que je reprenne contact avec le cc

 

Moi j'aimerai les jantes performances 18', certainement en gris étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wXT571tR

 

Et lorsque tu vérouilles tu le fais en appuyant longuement (1 seconde) sur le bouton de fermeture ou rapidement ?

 

 

rapidement enfin normal quoi juste 1 clique quoi

 

il faut que la ligne "rabattement ap. stationnement" soit coché

je viens de faire l'essai, si je decoche cette ligne et que je verrouille la leon, les retros ne se rabattent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je roule deja en tsi sur ma Polo, le diesel pour moi n'a aucun interet, cest juste que le tdi 150 est le seul moteur que j'ai pu essayer, je veux juste savoir si le tsi 140 équivaut au tdi 150 en terme de relance et acceleration.

 

J'ai toujours pas pu essayer le tsi 140 ou le 180 faudrait que je reprenne contact avec le cc

 

Moi j'aimerai les jantes performances 18', certainement en gris étoile

 

Ce qui est sûr c'est que ça pousse bcp plus que ma pigeot (110ch) !

Ptit dépassement ce matin et ça passe nikel sans compter que je pousse pas encore dans les tours. :D

En plus tu peux écouter ta sic sans entendre le moteur du mazout ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim461Cl

J'ai le meme probleme que Darkky. Je n'arrive pas à accerder au Topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rapidement enfin normal quoi juste 1 clique quoi

 

il faut que la ligne "rabattement ap. stationnement" soit coché

je viens de faire l'essai, si je decoche cette ligne et que je verrouille la leon, les retros ne se rabattent plus.

 

 

C'est bizarre je suis sûr d'avoir l'option cochée, je vais checker de nouveau ce soir. :)

Moi si je décoche, les rétros se rabattent pas si je fais un appui long. Sinon pitêtre que c'est une autre option rapport à la fermeture de la bagnole, y'en a tellement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Oui je roule deja en tsi sur ma Polo, le diesel pour moi n'a aucun interet, cest juste que le tdi 150 est le seul moteur que j'ai pu essayer, je veux juste savoir si le tsi 140 équivaut au tdi 150 en terme de relance et acceleration.

 

J'ai toujours pas pu essayer le tsi 140 ou le 180 faudrait que je reprenne contact avec le cc

 

Moi j'aimerai les jantes performances 18', certainement en gris étoile

 

D'après les données constructeur :

 

TSI 140 BVM6

V max 211 km/H

0-80 km/H 5,7 s

0-100 km/H 8,2 s

80-120 km/H 10,3 s

0-1000 m 29,3 s

 

TDI 150 BVM6

V max 215 km/H

0-80 km/H 6,1s

0-100 km/H 8,4s

80-120 km/H 12,1s

0-1000 m 30,1s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

love.gif.eb67d390c21cb96574e8035c7a0fa06e.gif FELICITATION PATRYK jap.gif.9c69e319a3f20060cf21e2f15c08d418.gifsol.gif.8a51b43e2fac38a83528a24a1ecbc0c4.gif

Oui je roule deja en tsi sur ma Polo, le diesel pour moi n'a aucun interet, cest juste que le tdi 150 est le seul moteur que j'ai pu essayer, je veux juste savoir si le tsi 140 équivaut au tdi 150 en terme de relance et acceleration.

 

J'ai toujours pas pu essayer le tsi 140 ou le 180 faudrait que je reprenne contact avec le cc

 

Moi j'aimerai les jantes performances 18', certainement en gris étoile

 

 

Ayant récemment essayé le TSI 140 sur une G7 ACT en BM, je suis entièrement en accord avec ce que Patryk a raconté, j'ai aussi essayé le tdi 150 en FR et le résultat et sans appel : victoire pour le TSi.

 

Au démarrage, on ENTEND rien (venant du diesel, on se demande si on a pas calerange.gif.5f82c6052fefd878ed38ca2c037f88c1.gif)

j'ai retrouvé les sensations du TDi 140 Ip de ma léon² love.gif.eb67d390c21cb96574e8035c7a0fa06e.gif :p:D

L'embrayage est très souple et plus doux que le TDi, de très bonnes relances, bcp moins de longueurs dans les montées en régime, une linéarité dans les vitesses : Bref le moteur idéal pour la léon 3 (je fais 22000 kms par an) ;)

love.gif.931d961792a108758f9d22fb150d20bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max667Ue

Merci à vous pour vos réponses.

 

Donc pour vous le tsi 140 a autant de patate voir plus que le Tdi 150 si j'ai bien compris.

Le Tdi 150 m'a plu en terme d'acceleration même si s'essoufle un peu par la suite.

 

8,2 sec (140ch) contre 7,5s pour le 180ch pour le 0 à 100 km/h

10, 3 (140) contre 10,6sec (180ch ) pour le 80-120 km/h

 

211km/h en V max pour le 140 et 225km/hpour le 180 ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Il parlait du TDI 150 et non du TFSI 180 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max667Ue

Il parlait du TDI 150 et non du TFSI 180 :)

 

 

Effectivement erreur de lecture de ma part , j'ai edité tout en laissant une comparaison entre les deux moteurs essence.

 

Le Tsi 140 a des perfs bien meilleure que le Tdi 150ch malgré 10ch de moins, sachant que le diesel m'a bien plu, je pense que le 140ch pourrait me convenir parfaitement, Faudrait que j'essaie ce moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essayer c'est l'adopter ! ;)

"...Le Tsi 140 a des perfs bien meilleure que le Tdi 150ch malgré 10ch de moins..."

"... Donc pour vous le tsi 140 a autant de patate voir plus que le Tdi 150 si j'ai bien compris.

Le Tdi 150 m'a plu en terme d'acceleration même si s'essoufle un peu par la suite...."

Tu as tous très bien résuméjap.gif.36ffece33f2bd9160965c43bf17b47b5.gifange.gif.7119e29126edc17e4c62b524d87d84e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChY626rd

Pour en revenir à la présentation, je trouve que sur les photos de face on voit quand même beaucoup trop le radiateur derrière la calandre :??:

 

Ils auraient quand même pu faire les bords latéraux en noir pour le masquer.

Bref, encore un truc à faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

salut,

 

J aimerai connaitre la consommation reelle du TSI 140 ch stp. Combien de borne avec un plein etc....

 

Merci

 

Sur spritmonitor.de, on ne retrouve pas encore de Leon 3 mais des des Leon 2 avec le 1.4 Tsi 125cv. Ca peut peut-être donner une première idée...

 

Spritmonitor.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Un peu tôt pour le moment je pense (d'autant qu'en rodage ça consomme davantage) mais dimanche par exemple en faisant ville (40%) et route (60%) j'étais à 6.9 de moyenne.

J'en dirai davantage un peu plus tard lorsque j'aurai assez de recul mais ce qui est sûr je le vois déjà, c'est qu'elle consomme moins que feu ma 307 110ch. :)

 

Avec une Coccinelle 2012 en 1.2 Tsi 105cv, lors d'un essai, j'étais entre 6.0 (éco-conduite) et 8.0L/100Km (en lui sortant un peu les tripes pour voir si c'était pas sous-motorisé). Moyenne ODB 6.8L/100Km

 

J'étais prêt à signer et puis la Leon 3 est sortie, disponible en 1.4 Tsi et 5 portes...Pour un prix quasi équivalent... J'ai signé. sol.gif

 

Tout l'essai dans le Topic New Beetle II (2011 à ...) disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Pour en revenir à la présentation, je trouve que sur les photos de face on voit quand même beaucoup trop le radiateur derrière la calandre :??:

 

Ils auraient quand même pu faire les bords latéraux en noir pour le masquer.

Bref, encore un truc à faire soi-même.

 

 

C'est fait exprès, c'est pour un meilleur refroidissement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix que j aurai fait un moteur tsi, la peinture identique et la meme finition !

Chouette bagnolle j'avais une Leon 2 a l'époque que je regrette vraiment, ligne tenue de route et moteur au top!!

Tu as fait le meilleur choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Pour en revenir à la présentation, je trouve que sur les photos de face on voit quand même beaucoup trop le radiateur derrière la calandre :??:

 

Ils auraient quand même pu faire les bords latéraux en noir pour le masquer.

Bref, encore un truc à faire soi-même.

 

 

 

C'est fait exprès, c'est pour un meilleur refroidissement :o

 

Je partage l'avis qu'un effort supplémentaire aurait pu être fait. Mais y a pire : la 407 et ses 2 ventilos

 

Peugeot_407_black_v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Tiens, Patrik tu as quels tapis dans ta Leon ? Offerts par le cc ? Accessoire SEAT ?

 

Je vois que dans les accessoires y a deux types : LAMA (19Eur) et SEAT Velpic (91,85Eur).

 

C'est pas spécifié sur mon bon de commande quel type c'est. Je préfèrerais en velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Patrik tu as quels tapis dans ta Leon ? Offerts par le cc ? Accessoire SEAT ?

 

Je vois que dans les accessoires y a deux types : LAMA (19Eur) et SEAT Velpic (91,85Eur).

 

C'est pas spécifié sur mon bon de commande quel type c'est. Je préfèrerais en velours.

 

 

Je ne sais te dire quel modèle mais mon concess m'a dit que cela dépendait des arrivages sachant qu'ils étaient fournis avec la voiture (mais livrés à part chez le concess), ce que je peux te dire c'est qu'ils ne sont pas en plastique simple mais en pseudo moquette avec des rebords sur les contours.

 

EDIT : je viens de voir sur le catalogue d'access Seat et je te confirme que c'est bien le modèle VELPIC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri011Cg

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ( je suis Belge) et je compte acheter la nouvelle leon d'ici peu.

Ma question est: en Belgique le moteur TSI 140 cv est-il disponible? car je ne le vois nul part sur les car configurateur, je ne vois que le TSI 122 et 180cv...

merci pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ( je suis Belge) et je compte acheter la nouvelle leon d'ici peu.

Ma question est: en Belgique le moteur TSI 140 cv est-il disponible? car je ne le vois nul part sur les car configurateur, je ne vois que le TSI 122 et 180cv...

merci pour vos réponses

@+

 

A mon avis tu ferais mieux de demander dans le topic officiel. :)

Leon 3 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ( je suis Belge) et je compte acheter la nouvelle leon d'ici peu.

Ma question est: en Belgique le moteur TSI 140 cv est-il disponible? car je ne le vois nul part sur les car configurateur, je ne vois que le TSI 122 et 180cv...

merci pour vos réponses

@+

 

 

Pour l'instant pas disponible. Seul le 122cv. Sans doute lié au niveau des seuils de taxation. Le 140cv serait fiscalement moins attractif donc inutile commercialement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri011Cg

Merci Hilmist, j'ai été voir chez un concessionnaire et j'ai pris la documentation et ils disent qu'il es disponible en 140cv c'est bizzard, et le 122 ça va comment? question reprise etc...? si quelqu'un le possède pourrait-il me dire ses impression? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...