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[présentation] Ibiza FR SC blanche 1.6l 105ch


jeffita

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Invité §ant085mJ

C'est le prix que seat m'as donné pour ma vidange ... donc pas forcément plus cher ...

 

 

Il t'ont proposer ce prix pour la révision des combien?

Moi je viens de faire celle des 45 000km et j'ai payé 230€ Chez Seat.

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Invité §gg_647XF

C'est le prix que seat m'as donné pour ma vidange ... donc pas forcément plus cher ...

Oui, ça me choque pas plus que ça. J'ai payé 320€ pour vidange + filtre habitacle + essuies glace + diagnostic rapide.

Chez BM avec un 325d j'en aurai eu pour 392€ d'après ce catalogue.

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Invité §Tit411Ub

C'était pour la révision des 60 000 ... mais seulement pour la vidange huile et changement filtre à huile ... La nana m'as dit c'est un forfait avec un grand sourire !

 

J'ai dit aurevoir avec un grand sourire ^^

 

 

Perso je pense aussi m'acheter une 330D certainement et si on compare le prix d'entretien fait par soi-même c'est pas beaucoup plus cher chez bmw ... Biensur si achat d'une neuve c'est pas pareil ... tout dépendra de la concession

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2 choses:

 

-T'es OK pour acheter un 325d de 80000 bornes mais pas une Biz de 25000 (en dehors de la couleur, ça on s'en fout, c'est pas forcement celle là que tu achètera)? Soit t'es OK pour l'occase, soit non, faut comparer ce qui est comparable. Perso je suis d'accord avec toi, c'est dur d'acheter de l'occase sur un modèle à connotation sportive, faut bien connaitre le passé de la voiture! Combien ça chiffre une 325d sport design neuve avec bi-xenon et grosses jantes?

 

Enfin déjà, si tu compare la BM d'occase avec la Biz neuve, c'est clairement pas le même budget, donc c'est vraiment le choix de raison contre le choix de folie!

 

-Si tu remap pas le 2.0, c'est beaucoup moins intéressant. Ça marche mieux que le 105 certes, mais pas de quoi se faire chier à changer de caisse pour au final... ben se retrouver avec presque la même (enfin c'est mon avis). Après, les considérations sur l'assurance, le danger, la couverture, la garantie, c'est autre chose, mais je comprends très bien qu'on puisse avoir des réticences, le conseil qu'on t'a donné est tout à fait sensé.

Tu l'as déjà un peu conduite en 2.0 stock?

 

 

alors entièrement d'accord et c'est aussi pour sa que je demande des avis es que une ibiza 2l neuve sera bien plus resistante sur le temps qu'un 325d bridé 3l avec 6cyl de 80 000km?

et c'est sur que le prix à neuf n'a rien à voir et une autre comparaison pour le neuf ou occase, car 20 000e en 80 000km et 4ans je les atteindrais jamais de frais. Que si une biz d'occase de 25 000km pour seulement 3/4000e de moins et pas avec mes goût donc des frais

et ensuite un 2l 4cyl vw n'es pas vraiment comparable question resistance à un 3l bridé de chez bm je me trompe :??:

 

déjà monté dedans mais jamais essayé par moi même non. Et le problème de la reprog ne son pas les garanties comme on parle dans ton topic en ce moment gg alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ma concession ne me poserai aucune question et ne dirait strictement rien, mais c'est le cas de l'accident corporel... neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

 

donc ma question se résume à: Esqu'un bmw e92 325d moteur 3l sport design de 75/85 000km sera plus fiable ou moins fiable qu'une ibiza 2l 143 acheté neuve?

et les frais à prévoir si il y en à les quels? (sans parler des révisions sa c'est pas un problème)

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Invité §gg_647XF

 

alors entièrement d'accord et c'est aussi pour sa que je demande des avis es que une ibiza 2l neuve sera bien plus resistante sur le temps qu'un 325d bridé 3l avec 6cyl de 80 000km?

et c'est sur que le prix à neuf n'a rien à voir et une autre comparaison pour le neuf ou occase, car 20 000e en 80 000km et 4ans je les atteindrais jamais de frais. Que si une biz d'occase de 25 000km pour seulement 3/4000e de moins et pas avec mes goût donc des frais

et ensuite un 2l 4cyl vw n'es pas vraiment comparable question resistance à un 3l bridé de chez bm je me trompe :??:

 

déjà monté dedans mais jamais essayé par moi même non. Et le problème de la reprog ne son pas les garanties comme on parle dans ton topic en ce moment gg alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ma concession ne me poserai aucune question et ne dirait strictement rien, mais c'est le cas de l'accident corporel... neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

 

donc ma question se résume à: Esqu'un bmw e92 325d moteur 3l sport design de 75/85 000km sera plus fiable ou moins fiable qu'une ibiza 2l 143 acheté neuve?

et les frais à prévoir si il y en à les quels? (sans parler des révisions sa c'est pas un problème)

OK, je saisis mieux la démarche. :clin:

Reste à savoir combien de temps tu veux garder la voiture, et combien de km tu fais par an. Si c'est pour la faire tirer un maximum, effectivement la question a du sens, mais j'ai ni assez de recul sur la biz, ni assez de connaissance sur BMW pour te répondre objectivement.

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OK, je saisis mieux la démarche. :clin:

Reste à savoir combien de temps tu veux garder la voiture, et combien de km tu fais par an. Si c'est pour la faire tirer un maximum, effectivement la question a du sens, mais j'ai ni assez de recul sur la biz, ni assez de connaissance sur BMW pour te répondre objectivement.

 

 

le temps? je pense minimum 3ans voir peu être même plus... car après vient l'immobilier neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

et je fais environ 25 000 voir 30 000km par an

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Invité §fan026bs

haha un mec qui à une boite de reprog dans le coin à fait un stage 3 ligne etc.... il fume toute les essences au run c'est bien marrant sur son 335d

 

 

 

O2programmation à Pierrelaye?

 

J'ai repérer quelque annonce de Bm aussi de mon côté , 6Cylindres=> 323ci e46 cabriolet ou 330ci e46 :cyp:

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Invité §fan026bs

 

j'irai pas chez bm :o

il y a des bon petit garage qui savent faire sa aussi bien voir mieux que bm

 

J'ai déjà entendu un spécialiste vers Domont il me semble , si je retrouve je te file l'adresse .

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Dans tes comparaisons de fiabilité, le L6 3l de la bm ne sera pas forcement + fiable que le 2l vw.

Tout dépend de l'utilisation de l'entretien et du proprio précedent. Et les histoires de reprog après accident corporel blablabla, y a pas de temoignages, Le seul cas qui meriterait analyse d'un calculo (faut encore qu'il soit accessible et en etat) c'est si ca arrive a une vitesse qui ne serait pas possible d'atteindre sur le vehicule stock.

 

Et pour vos revisions vous vous faites bien entuber par vos CC.

J'ai jamais payé + de 200 € pour mes revision des 15 000, 30 000 et 45 000.

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Et les histoires de reprog après accident corporel blablabla, y a pas de temoignages, Le seul cas qui meriterait analyse d'un calculo (faut encore qu'il soit accessible et en etat) c'est si ca arrive a une vitesse qui ne serait pas possible d'atteindre sur le vehicule stock.

 

 

 

+1 :oui:

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O2programmation à Pierrelaye?

 

J'ai repérer quelque annonce de Bm aussi de mon côté , 6Cylindres=> 323ci e46 cabriolet ou 330ci e46 :cyp:

 

trop vieux... et puis tu peux pas rouler 25000km par ans avec sa :lol:

 

J'ai déjà entendu un spécialiste vers Domont il me semble , si je retrouve je te file l'adresse .

 

t'inquiète pas pour sa :D :D

 

Dans tes comparaisons de fiabilité, le L6 3l de la bm ne sera pas forcement + fiable que le 2l vw.

Tout dépend de l'utilisation de l'entretien et du proprio précedent. Et les histoires de reprog après accident corporel blablabla, y a pas de temoignages, Le seul cas qui meriterait analyse d'un calculo (faut encore qu'il soit accessible et en etat) c'est si ca arrive a une vitesse qui ne serait pas possible d'atteindre sur le vehicule stock.

 

Et pour vos revisions vous vous faites bien entuber par vos CC.

J'ai jamais payé + de 200 € pour mes revision des 15 000, 30 000 et 45 000.

 

 

Ok merci :jap:

ah tu m'interesse la :p car moi on ma toujours dit que si accident qui implique coma,mort ou autre ils démontent la carte pour regarder neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif

moi sur mon ancienne 210e pour celle des 25 000km.

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Invité §gg_647XF

320€ pour... Ca ? :hebe:

 

Eh oui, c'est très cher pour ce que c'est, on est bien d'accord, mais je n'ai pas le choix si je veux la faire entretenir chez Seat, c'est le prix du forfait et c'est pas négociable.

Enfin si, tu peux faire sauter les essuie-glace si tu veux, mais je voulais les changer. Pour son prochain entretient à 60000 elle ne sera déjà plus sous "garantie", donc ça sera pas la même histoire par contre :D ! Ca ne me coûtera pas plus cher qu'un bidon de Castrol et le prix de 3 filtres sur Oscaro...

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bon je donne un peu de nouvelle de la biz, presque 21 000km RAS juste un train de pneus à changer :ange:

 

Et voila depuis quelques semaine j'avais le projet de peindre mes étriers en noir brillant

 

Prévoir 4h, j'ai commencé hier matin et je vais la récupérer fin d'aprem (elle est dans un garage où il fait 16° sinon il fait trop froid à cette période)

escusez moi pour la propreté des jantes et de la biz il pleut h24 :pfff:

 

KIT FOLIATEC noir brillant

 

Tout d'abord démontage de la roue:

 

20140206_103645 (Copier).jpg

 

protéger avec une scotch de carrossier ou peintre le dessus de disque ( 1/3 ):

 

 

20140206_105342 (Copier).jpg

 

le faire tourner dans l'étrier:

 

 

20140206_105526 (Copier).jpg

 

bien nettoyer avec une brosse métallique et les endroits les plus sales avec de la toile emeri, et ensuite bien asperger avec la bombes fournie dans le kit!

 

Mélangez 2/3 de peinture avec 1/3 de durcisseur (fournie dans le kit)

et vous peignez en évitant de trop peindre les écrous, durites etc... (en gros pas comme moi alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ):

 

 

20140206_113510 (Copier).jpg

 

passer une 2ème couche au bout de 15/20min

attendre ensuite 4h et coller l'auto collant (ou pas) et ensuite prendre une bombe de vernis Haute temp (trouvé à feux vert, norauto etc...)

et mettre une fine couche par dessus l'étrier attention à ne pas en mettre trop sur le scotch et derrière l'étrier, le rendu:

 

 

20140206_180657 (Copier).jpg

 

(si il y de la colle ou du vernis sur l'étrier pensez à prendre un chiffon propre avec du white spirit pour le nettoyer)

 

j'en est profité pour changer mes caches moyeux qui ressortiront avec mes étriers :

 

20140206_173138 (Copier).jpg

 

Avant /après:

 

20140206_100242 (Copier).jpg

20140206_193112 (Copier).jpg

 

attendre 20h après la passe de vernis

 

merci à tout ceux qui mon donné des conseilles

 

j'en est profité pour repeindre mon crochet avec :sol:

 

 

20140206_192203 (Copier).jpg

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franchement ces nickel, sa rends super, tu verras tu ne seras pas déçu, sa ne bougeras pas un poils,

 

Bien joué pour le garage a 16°c ^^

 

par contre la tempête de cette nuit pas top, j'espere que c'est pas trop descendu en température,

 

merci au parent d'un pote :ange: ils ont un garage dans leur maison donc moins chaud que dans la maison mais sa descend pas en dessous de 15 normalement son père ma dit neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif enfin sa m'étonnerait que pour 1 ou 2° d'écart ... et sa ma permit aussi que sa ne sèche pas trop vite

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Invité §mis443wx

C'est bon ça, nickel ;)

 

Je veux voir ça en vrai, quand vous voulez pour un shoot avec lecorse26.

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Bien moi j'aimerais bien en profiter pour faire reprog la mienne là, en ce moment br performance font a -20% pour 2 véhicule, faut que je trouve une 2ème biz qui soit partant.

Sa ferais 360€ la reprog. C'est jusqu'au 28 fevrier.

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Il voudra pas ^^, il va me dire autant prendre une plus grosse motorisation, surtout qu'il compte prendre une plus grosse cylindré

 

Pourquoi ne pas avoir pris le 143cv, a ce moment là, l'assurance trop chère (j’étais jeune conducteur), même maintenant je pense que sa me couterais bonbon et le coffre pas de place avec la batterie

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Il voudra pas ^^, il va me dire autant prendre une plus grosse motorisation, surtout qu'il compte prendre une plus grosse cylindré

 

Si j'avais le 2l je t'aurai suivie! mais la inutile de pousser le 1.6 à 136ch alors qu'il existe le 2.0 143 stock neji-sama.gif.b965f0c32551ee544556f84153fce192.gif enfin après chacun son point de vu.

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Moi si je fais sa, c'est tous simplement que je ne compte pas changer de voiture...

 

réfléchi y ^^, il faut si prendre quelque jour avant pour le rdv apparemment d’après mishtai, surtout qu'il y a une promo

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Moi si je fais sa, c'est tous simplement que je ne compte pas changer de voiture...

 

bas moi sa dépend des jours, un jour je veux changer et l'autre jour je veux me prendre un appart lol!

 

donc je me tate...

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Moi si je fais sa, c'est tous simplement que je ne compte pas changer de voiture...

 

réfléchi y ^^, il faut si prendre quelque jour avant pour le rdv apparemment d’après mishtai, surtout qu'il y a une promo

 

il y a quoi comme modif à prévoir pour assurer de ne rien casser?

 

Faites vous plaisir :o

 

:lol: le problème c'est que tu as vu comment je roule, et au rasso avec une reprog je me fais peur, j'ai pas envie de faire une casse moteur, turbo etc

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Bien je préfère laissé parler mishtai, lui il la fait reprog, simplement il débride la voiture limite 180km/h enlevé , tu gagne en couple et en cv, tout respectant les normes.

Bien sur temps de chauffe respecter

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