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Ibiza

Perte de puissance après environ 15 km tdi 130


Invité §jer538BX

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Invité §jer538BX

Bonsoir,

 

Je possède une ibiza TDI 130 que j'ai pour une fois emmener dans un garage pour ne pas être emmerdé car j'avais la distrib a faire et je voulais une facture.

D'habitude je fais tout, j'ai changer le turbo, changer le volant moteur et bien d'autre, mais la pour avoir une garantie j'ai préferer passer par un garage !

Et la je récup ma ibiza TDI en mode SDI, plus rien dans le sac !

 

Je leur ramène pour ne pas y toucher moi et ainsi garder cette sorte de "garantie", et une durite débranchée sur le boitier électrovanne, il rebranche, et je pars !

 

Le turbo ne déclenche toute sa puissance qu'a 3600/3800 tours, alors que d’habitude c'est plus vers 2300 !

 

Au bout de 15 km boum, mode SDI !

J'arrive a destination, coupe le moteur et reprend la voiture 30 min après et le turbo repart, mais que passé 3600 trs ...

Environ 15 km après, rebelote, mode SDI ...

 

Je m'en suis mit pour un demi smic a faire ma distribution et je me retrouve avec un veau, ...

 

J'aimerais avoir des avis si possible, vu que je me suis fissuré une côte et que j'ai récupérer la voiture seulement hier je n'ai encore rien regarder et j'ai utiliser mon autre voiture et je ne roule plus en ibiza, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serai cool :)

 

Merci d'avance :)

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Invité §flj563MB

... et une durite débranchée sur le boitier électrovanne, il rebranche, et je pars !

 

 

Bonsoir,

 

Vérifier l' état de branchement de la durit qui relie le boitier électrovannes :

 

P1060649640x360detailboitierelectrovannes.jpg.865e7ff621b2de3f1f6f79171c29d8c4.jpg

 

... au réservoir à dépression ( point bleu ):

 

P1000057_480x360_detail_reservoir_depression.jpg.4791da5bfa5d181b286200db885ebe6c.jpg

 

En effet, cette durit ( certainement la n°5 ) est retenue par la grosse durit en plastique rigide noir qui passe juste devant la cache dourroie de distribution. ( et a certainement dû être déposée pour changer le kit distrib' ).

 

 

 

Vérifier aussi la durit n°6 qui relie ce même boitier à la capsule de régulation de pression du turbo :

 

P1060649360x240electrovanneduritN75.jpg.3835f7fb664e3ee21229fc24628a37ab.jpg

 

... ainsi que la bonne fixation ( 2 agraphes métalliques ) de la partie en plastique faisant office d' interfacce entre les 6 durits et le bloc électrovannes

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Invité §jer538BX

Merci pour les info !

 

Alors, la durite numéro 6 sur le boitier électrovanne a été collée, car le téton état cassé, surement pendant la distribution ...

 

C'est pour cela que je n'avais plus aucune puissance, mais il est remis en place, je vérifierais bien jusqu’où elle va si elle est bien sur la capsule grise du turbo mais je penses qu'elle y est bien car si non le turbo ne soufflerais plus du tout !

 

Les agrafes grises sont bien mises en place et le support des durites du boitier d’électrovanne est bien fixé !

A voir si peut être les joints sont toujours présent et pas abimer peut être ?

 

Je vérifierais demain pour la durite du réservoir de dépression !

 

Si t'as d'autres idées je suis preneur :)

 

Merci en tout cas :)

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Invité §flj563MB

Alors, la durite numéro 6 sur le boitier électrovanne a été collée, car le téton état cassé, surement pendant la distribution ...

 

A voir si cette opération de fortune tiens dans le temps. sic.gif.178fd8fcbd367a2c0d33d1afce97d9cf.gif

 

Perso, si l' interface en plastique avec les 6 tétons est disponible "à part", j' en achèterais une neuve pour remplacer l' ancienne. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Alors, la durite numéro 6 sur le boitier électrovanne ... je vérifierais bien jusqu’où elle va si elle est bien sur la capsule grise du turbo ...

 

Profiter pour vérifier son état, des fois qu' il y aurait des fissures ou des trous causés par un rongeur affamé.

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Invité §jer538BX

Merci a vous, il avait tout simplement pas mit de la colle tout autours de la durite 6 du coup dépression mauvaise ce qui "décalait" la charge du turbo et qui au bout de quelques km le calculateur ou n autre organe sentais qu'il y avait un défaut et arrêtait tout simplement de faire fonctionner le turbo pour éviter la casse !

 

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le nom exact de la pièce ou y'a les 6 durites ou un lien pour commander ce serait sympa !

Car je n'aime pas les réparations de fortune ..

Je sais que c'est le boitié electro mais je veux pas le changer entier, juste le bout avec les durites et je trouve pas le nom :(

 

Merci a vous :)

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Invité §flj563MB

Merci a vous, il avait tout simplement pas mit de la colle tout autours de la durite 6 du coup dépression mauvaise ce qui "décalait" la charge du turbo et qui au bout de quelques km le calculateur ou n autre organe sentais qu'il y avait un défaut et arrêtait tout simplement de faire fonctionner le turbo pour éviter la casse !

 

Mieux vaut ca que quelque chose de plus grave ou coûteux. :)

 

 

 

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner le nom exact de la pièce ou y'a les 6 durites ou un lien pour commander ce serait sympa !

 

A l' arrache, je dirais : "connecteur durits de boitier d' électrovannes" ( pièce n° 27 ).

 

http://www.skodaparts.com/images/products/normal/1309161710.jpg

 

Perso, j' irais me renseigner au magasin d' une Concession VW-AG ( VW, Audi, Seat, skoda ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jer538BX

Merci a toi :)

Si ça avait été grave et couteux j'aurais fait payer le garage ;)

 

J'vais me renseigner ça ne doit pas couter bien chère !

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