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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Bleu Apolo -


Invité §Sta624SO
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Précise les caractéristiques car c'est plutôt rare. Sur le L3 c'est du 225/45/17 versus 225/40/18. Ces derniers sont plus cher....je dirais environ 20% par pneu. ;)

 

 

Les 17''

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38597.html

 

Les 18''

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38617.html

En gros 20€ plus cher chez Michelin

 

Pour info, des Michelin pour les jantes 17'' sur l'Ibiza

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 15228.html

152€, donc les 18'' pour Leon sont moins cher que les 17'' pour IBIZA

 

 

 

Chez VREDESTEIN (ceux que j'ai actuellement sur l'ibiza)

 

En 17'' pour mon IBIZA : 215-40-17

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18847.html

 

En 18'' pour la Leon

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18864.html

 

7€ MOINS cher que les 17''. Du coup, pour moi c'est moins cher de monter en 18''

 

 

Voilà a3quattros-line.gif.a7ba346a0f989f812783305d0deec6a8.gif

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Invité §Sta367Nt

Les 17''

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38597.html

 

Les 18''

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38617.html

En gros 20€ plus cher chez Michelin

 

Pour info, des Michelin pour les jantes 17'' sur l'Ibiza

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 15228.html

152€, donc les 18'' pour Leon sont moins cher que les 17'' pour IBIZA

 

 

 

Chez VREDESTEIN (ceux que j'ai actuellement sur l'ibiza)

 

En 17'' pour mon IBIZA : 215-40-17

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18847.html

 

En 18'' pour la Leon

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18864.html

 

7€ MOINS cher que les 17''. Du coup, pour moi c'est moins cher de monter en 18''

 

 

Voilà a3quattros-line.gif.1cb260ab75185c6cebdbe95a964f99c5.gif

 

 

Tout comme toi, pour la polo c'est plus chère, et moins de choix d'ailleurs, c'est pour sa que je suis partie sur les 18" titanium sur la leon

 

voilà ceux que je mettais sur la polo : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-EXALTO-PE2-215-40r17-83-w-15228.html Pilot sport 3 n'étant même pas disponible

 

pour la leon je penses mettre ceux ci : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-3-225-40r18-92-w-38617.html Donc il y a déjà pas mal d'écart sachant que perso je préfère du 18" et j'hésite d'ailleurs avec les vredestein sessenta a 110 euro donc voilà .. d'ailleurs tchoufout, ton avis sur les sessenta ?

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Invité §Hil156PF

Chacun son truc moi je préfère le look des 17" de série de la FR. Pour la largeur c'est la même en 17" et en 18" à savoir 225. Pour la précision de conduite c'est forcément un poil meilleur mais au volant je ne suis pas certain au quotidien de faire la différence entre des pneus en 45 et ceux en 40, mais bon tout ça c'est un peu subtil et chacun a sa vérité. ;)

 

 

 

Tout à fait d'accord. J'avais pas été vérifié les dimensions des 17. ange.gif.26ed555e4dd1cdce250ec4acee0560f7.gif C'est vrai que la différence doit pas être très marquée avec 5% de différence sur 1".

Donc ta vérité est la mienne jap.gif.40451d5c9f741212458834d156070563.gif

 

Vi, vi nous sommes entèrement d'accord. sol.gif.57b20d4b8e4820ed0664a7683b1154dd.gif

 

Je donnais mon avis avec pas d'exclusive et certainement pas de jugement. Encore moins quand j'ai déjà posté que j'aimais les 17". Mais si mon avis est paru pour un jugement. Sorry

Pas de soucis, tu peux venir balancer sur mon topic pourquoi j'aurais du prendre un toit ouvrant et des jantes fushia avec un sticker Jacky Touch et de la moquette sur le volant. :D

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Invité §999170aB

Je ne comprends pas pourquoi comparer des 17 et 18 de 2 voitures différentes.

Sauf si on peut utiliser les utiliser sur les 2 modèles.

 

Perso, j aurais préféré garder des 16" sur la fr...

Juste histoire d économiser 400 euros lorsque je vais devoir acheter ma monte hiver, et les user moins vite. Car plus on monte, plus les jantes douillent, les pneus suivent, et vieillissent vite. La tenue route n est pas meilleure, surtout en hiver, la conso non plus.

A mes yeux, 17 ou 18, en dehors du look, je vois pas.

Et heureusement les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Concernant la fr, je vais garder les jantes d origine, même si j avais eu le choix des 17, je pense que j aurais choisi celles de la style.

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Invité §Sta367Nt

Juste pour dire que c'est pas forcément plus chère du 18", moi j'ai choisis ceux ci pour le look et avec les rétro c'est sympa, mais j'aime bien également ceux en 17" de serie, après pour l'hiver ba perso je vais passer en 16" donc sa change rien :)

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Invité §ChY626rd

Bon, le débat sur le choix des jantes de chacun c'est bien, mais ici c'est la présentation de Stanley.

Il a choisit de garder les 17" d'origine, respectons son choix d'autant qu'elles mettent vraiment bien en valeur la couleur sombre de sa carrosserie.

 

Ceci étant dit, un truc qui m’intéresse ce sont les produits de detailling utilisés pour nettoyer ta L3 Stanley, et surtout pour rendre cet effet miroir qui rend la voiture si magnifique love.gif

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Invité §dam770lp

Vraiment magnifique ta voiture... enfin je ne suis pas objectif j'ai exactement le même modèle! (moteur, couleur et même les options)

J'ai juste teinté toutes les vitres et installé des jantes type RS4 en 18" car je compte monter les jante d'origine en pneus hiver.

En tout cas, 1 mois que je roule avec et c'est un pur bonheur!

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Invité §Sta624SO

Merci pour le commentaire. je confirme que cette voiture est très sympa à conduire et à vivre. ;)

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Invité §Sta624SO

Les 17''

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38597.html

 

Les 18''

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38617.html

En gros 20€ plus cher chez Michelin

 

Pour info, des Michelin pour les jantes 17'' sur l'Ibiza

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 15228.html

152€, donc les 18'' pour Leon sont moins cher que les 17'' pour IBIZA

 

 

 

Chez VREDESTEIN (ceux que j'ai actuellement sur l'ibiza)

 

En 17'' pour mon IBIZA : 215-40-17

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18847.html

 

En 18'' pour la Leon

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 18864.html

 

7€ MOINS cher que les 17''. Du coup, pour moi c'est moins cher de monter en 18''

 

 

Voilà a3quattros-line.gif.42240fe595bcf087c7e167b17ef1a2c3.gif

Ta comparaison n'est pas valable ton 17" a un indice de charge de 94 alors que la monte de la L3 est en indice 91, normal qu'il soit plus cher! De plus il faut comparer les montes 17" et 18"de la L3 sinon je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Ceci dit, je ne souhaite pas que ce fil devienne un débat stérile sur la taille des jantes ni sur le prix des pneus je laisse chacun libre de ses choix. Merci. :)

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d'ailleurs tchoufout, ton avis sur les sessenta ?

Je les trouves très bon au niveau grip et plutôt silencieux. J'ai fait 35000km avec avant de les changer, pour reprendre les même. Sous la pluie c'est un régal, elle tient nickel.

 

Je ne comprends pas pourquoi comparer des 17 et 18 de 2 voitures différentes.

Sauf si on peut utiliser les utiliser sur les 2 modèles.

 

Pour mon cas perso, c'est plus avantageux. Je quitte une Ibiza en 17'' pour une Leon en 18'' jap.gif.00814b2a9f244d08bb41f1ac695b95f5.gif

 

 

Pour ma part, stop au HS et débat taille des jantes sur le Topic de Stanley ;)

 

 

 

Stanley justement :D Est ce que tu pourrais me faire 1 ou 2 photos des contres porte la nuit avec les led en mode normale (blanc) et en mode sport (rouge) ? Merci d'avance :)

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Invité §Sta624SO

Je vais voir si je peux faire ça, mais j’avoue ne pas bien avoir remarqué l'éclairage blanc des contreportes, ça doit être léger (mais réglable je crois) ça sera l'occasion de voir ça de plus près. :D

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Je vais voir si je peux faire ça, mais j’avoue ne pas bien avoir remarqué l'éclairage blanc des contreportes, ça doit être léger (mais réglable je crois) ça sera l'occasion de voir ça de plus près. :D

 

Comme tu le dis c'est réglable ET léger, même poussé au max, le rouge se voit mieux que le blanc. :o

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Invité §Sta624SO
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C'est vrai que le poste de conduite dans cette leon3 est vraiment bien étudié , quand j'ai fait mon essai j'avais vraiment tout a porter de main , je me suis posé dans la voiture et sans faire aucun réglage de siège ou autre j'était déjà très a mon aise , et en plus avec l'accoudoir centrale que je n'utilise jamais d'habitude j'avais le levier de vitesse pile/poil a porter de main ainsi que les autres commandes.

 

Merci pour les photos de l'éclairage des fonds de portes Stanley , mais je pense quand même que c'est un peu gadget , et a mon avis , de jour on ne dois pas voir grand chose?

 

;)

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Invité §Hil156PF

Superbes photos ! Avec le grand angle ça rend vraiment bien le tableau de bord.

 

Je pense les premières sur le Net où on voit bien la différence entre rouge/blanc.

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Invité §max628uy

Stanley au niveau de la conso, t'arrive a faire du combien au 100?

Merci pour tes photos!

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Invité §Sta624SO

C'est vrai que le poste de conduite dans cette leon3 est vraiment bien étudié , quand j'ai fait mon essai j'avais vraiment tout a porter de main , je me suis posé dans la voiture et sans faire aucun réglage de siège ou autre j'était déjà très a mon aise , et en plus avec l'accoudoir centrale que je n'utilise jamais d'habitude j'avais le levier de vitesse pile/poil a porter de main ainsi que les autres commandes.

 

Merci pour les photos de l'éclairage des fonds de portes Stanley , mais je pense quand même que c'est un peu gadget , et a mon avis , de jour on ne dois pas voir grand chose?

 

;)

Oui c'est un peu gadget ce truc et il faut vraiment qu'il fasse sombre pour se rendre compte qu'il y a un éclairage des contreportes, mais bon faut avouer qu'en rouge ça fait son petit effet.

 

Stanley au niveau de la conso, t'arrive a faire du combien au 100?

Merci pour tes photos!

Sur un cycle 25% ville et 75% route majoritairement à 110 KM/H je suis d'après l'ordi à 6.4l/100.

Je viens de faire mon premier trajet sur autoroute avec le régulateur calé à 134 KM/H et ça a donné 7.1l/100 sur 100Km environ.

La voiture a 1300 km au compteur.

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Invité §max628uy

Grosso modo , tu fais 650 bornes avec un plein? Sinon j'ai plein de question au sujet de cette leon!

Niveau insonorisation sur autoroute a 130, c'est correct?

Le constructeur preconise quelle essence? 95, 95e10 ou 98?

Au niveau du media center, pour lire tes music qui son sur ton portable, tu es oblige de le branche ou avec le bluetooth ca marche?

Merci !!! Je reflechis pour les autres questions!!!lol

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Invité §Sta624SO

Grosso modo , tu fais 650 bornes avec un plein? Sinon j'ai plein de question au sujet de cette leon!

 

Oui ça devrait être a peu près ça 650-700Km mais pour le moment je n'ai pas été jusqu'à la réserve avant de refaire le plein.

 

Niveau insonorisation sur autoroute a 130, c'est correct?

 

Pour moi oui, le bruit moteur (1.4 TSi) est bien contenu y compris à 130 KM/H. Je trouve par contre que sur certains revêtements granuleux, les bruits de roulements sont un peu trop présents.

 

Le constructeur preconise quelle essence? 95, 95e10 ou 98?

 

SP 95 mais le SP95-E10 est toléré. Personnellement je mets du SP 98 car dans beaucoup de stations service il n'y a plus que du SP95-E10 et j'ai un apriori défavorable sur ce dernier (consommation plus élevée notamment).

 

Au niveau du media center, pour lire tes music qui son sur ton portable, tu es oblige de le branche ou avec le bluetooth ca marche?

Merci !!! Je reflechis pour les autres questions!!!lol

 

Je ne stocke pas de musique sur mon portable :D . Par contre la connexion Bluetooth avec ce dernier fonctionne parfaitement. Pour la musique j'utilise une carte SD et là aussi ça marche nickel.

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Invité §max628uy

Merci pour tes reponses Stanley!

Moi aussi bientôt je serais l'heureux proprietaire d'une leon! (Toutes option sauf to, et sieges alcantara )

Au sujet du sp 98 y'a pas de soucis donc? C'est mieux que de mettre du sp95?

Concernant le dribe profile, sents-tu une reel difference niveau consommation en mode eco?

Et puis as-tu prévu de faire des modifs a ta leon?

Merci encore Stanley k

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SP 95 mais le SP95-E10 est toléré. Personnellement je mets du SP 98 car dans beaucoup de stations service il n'y a plus que du SP95-E10 et j'ai un apriori défavorable sur ce dernier (consommation plus élevée notamment).

 

Tu as pu le vérifier ou c'est ce que tu as entendu dire ?

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Invité §fcp515zw

Salut Stanley,

 

Toutes tes photos sont magnifiques. Le souci du détail !!! Certains sites spécialisés devraient s'en inspirer !!! Encore, bravo et très belle voiture, je kiffe !love.gif.a65e4f8b632cc877174571561c5266d1.gif

De plus, quand je vois ta consommation après un peu plus de 1000 km, tu arrives au même niveau que le mien avec ma Biz. Avantage pour toi tout de même, voiture plus grande, plus habitable, plus puissante (TSI 140 contre TSI 105 !!!) et un look d'enfer (mais la biz est pas mal pour sa catégorie). J'en regretterais presque de ne pas avoir attendu le lancement de cette nouvelle LEON au moment de mon achat, sniff....ange.gif.22467a38ac204ff5f7a3ee93a899cce0.gifCeci dit, le budget n'aurait pas été le même...

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Invité §Sta624SO

Merci pour tes reponses Stanley!

Moi aussi bientôt je serais l'heureux proprietaire d'une leon! (Toutes option sauf to, et sieges alcantara )

Au sujet du sp 98 y'a pas de soucis donc? C'est mieux que de mettre du sp95?

Concernant le dribe profile, sents-tu une reel difference niveau consommation en mode eco?

Et puis as-tu prévu de faire des modifs a ta leon?

Merci encore Stanley k

 

Félicitations ;) . Non pas de problème pour le SP98. Ce n'est pas indispensable car le constructeur recommande le SP95 pour le 1.4 TSi donc si tu trouves du SP95, no problémo. Mon apriori porte sur le SP95-E10 voir ma réponse ci-après. Pour le "drive profile" j'ai juste essayé rapidement le mode "sport" pour voir et mon avis est qu'on sent une vraie différence coté moteur (réponse nettement plus immédiate) et la direction (plus ferme). Pour les autres modes je verrais ça après le rodage. Non je ne ferais pas de modification sur ma L3.

 

Tu as pu le vérifier ou c'est ce que tu as entendu dire ?

 

Pour répondre directement à ton interrogation : non je ne l'ai pas vérifié car mon ancienne voiture avait une préconisation en SP98, je n’ai donc jamais mis de SP95-E10 dans mes voitures.

Par contre voici un quelques informations extraites d’un site de pétrolier Shell France pour ne pas les nommer, qui explique les différences entre les différentes essences sans plomb.

Citation :

- Le SP95-E10 est un carburant d'une qualité comparable à celle du SP95 actuel à ceci près que son contenu en éthanol peut atteindre jusqu’à 10% en volume ou son équivalent ETBE (5% seulement pour le SP95).

- L'éthanol est un produit moins énergétique que l'essence fossile. Le passage de 5% à 10% d'éthanol dans les essences peut induire une légère surconsommation dans des conditions de conduite comparables.

C’est pour cette raison que théoriquement la consommation en SP95-E10 ne peut être que supérieure à conditions de trajets identiques, c’est probablement aussi une des raisons qui ont conduit à ce qu’il soit un peu moins cher que le SP95.

 

 

Salut Stanley,

 

Toutes tes photos sont magnifiques. Le souci du détail !!! Certains sites spécialisés devraient s'en inspirer !!! Encore, bravo et très belle voiture, je kiffe !love.gif.3fe1fc18978fccf39404a1e58d912072.gif

De plus, quand je vois ta consommation après un peu plus de 1000 km, tu arrives au même niveau que le mien avec ma Biz. Avantage pour toi tout de même, voiture plus grande, plus habitable, plus puissante (TSI 140 contre TSI 105 !!!) et un look d'enfer (mais la biz est pas mal pour sa catégorie). J'en regretterais presque de ne pas avoir attendu le lancement de cette nouvelle LEON au moment de mon achat, sniff....ange.gif.26671ac51e9c5c26fcd3f075358e307f.gifCeci dit, le budget n'aurait pas été le même...

 

Bonjour fcp29 (Bretagne en force! http://hgsitephoto.com/Smiley/breton.gif), merci pour tes commentaires. J’avais regardé les photos de ta biz quand je me tâtait sur la couleur. Je l'avais trouvée sympa cette couleur sur ta voiture, ça fait partie des éléments qui m'ont convaincus de choisir le bleu Apolo. ;)

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Pour répondre directement à ton interrogation : non je ne l'ai pas vérifié car mon ancienne voiture avait une préconisation en SP98, je n’ai donc jamais mis de SP95-E10 dans mes voitures.

Par contre voici un quelques informations extraites d’un site de pétrolier Shell France pour ne pas les nommer, qui explique les différences entre les différentes essences sans plomb.

Citation :

- Le SP95-E10 est un carburant d'une qualité comparable à celle du SP95 actuel à ceci près que son contenu en éthanol peut atteindre jusqu’à 10% en volume ou son équivalent ETBE (5% seulement pour le SP95).

- L'éthanol est un produit moins énergétique que l'essence fossile. Le passage de 5% à 10% d'éthanol dans les essences peut induire une légère surconsommation dans des conditions de conduite comparables.

C’est pour cette raison que théoriquement la consommation en SP95-E10 ne peut être que supérieure à conditions de trajets identiques, c’est probablement aussi une des raisons qui ont conduit à ce qu’il soit un peu moins cher que le SP95.

 

 

Lu. jap.gif.cd1c93c0e644ee8c24c139b43c759527.gif

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