Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Bleu Apolo -


Invité §Sta624SO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta624SO

A vrai dire je ne suis pas un pro, je ne suis qu'un photographe amateur, c'est ma passion, celle à laquelle je consacre le plus de temps. Mais depuis tout petit je suis également amateur de voitures, ça a longtemps été ma première passion avant la photo. Donc aujourd'hui je suis un photographe amateur qui est amateur de voitures. :D

 

L'acquisition de cette L3 est l'occasion de marier ces deux passions.

 

En tout cas merci pour vos commentaires, ces photos permettent d'illustrer ce fil. Bien sur je les fais parce que ça me plaît bien mais aussi et surtout parce je peux les partager avec vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Un petit bilan après 2700 Km avec la belle. :)

 

Le style

Bon ben aucun regret hein, elle a de la gueule cette L3 et son regard tout en LED attire les regards. Je reste très séduit par son look général. Pour la couleur (bleu Apolo) aucun regret non plus, je la trouve plutôt « classe », surtout quand le soleil se montre, les reflets bleus varient beaucoup passant du clair au foncé. Très content des jantes également, outre que leur esthétique sobre me va plus que bien, elles sont très faciles à nettoyer.

 

Le moteur

Je confirme, ce 1.4 TSI est idéal pour un usage quotidien classique et il est suffisamment teigneux en conduite dynamique. Ce moteur se comporte presque comme un diesel mais sans les inconvénients de ce dernier. A savoir qu’il est très souple, il pousse dès 1500-2000 tr/min, les remises en vitesse sont vigoureuses sans être brutales, c’est très agréable, avec un bruit moteur sympa quand on pousse un peu les rapports. A noter que les reprises (cas d’un dépassement sur une route à deux voies) sont excellentes, j’ai les mêmes sensations que sur mon ancienne G5 TSI 170 ce qui n’est pas étonnant car le couple est quasiment le même, la L3 ayant toutefois des rapports de boite légèrement plus long. Par contre ne vous attendez pas à des sensations de « sportive » d’abord parce que 140 CV c’est beaucoup trop court pour ça, mais aussi parce ce moteur est plus démonstratif en bas du compte tour qu’en haut.

 

La conduite

Rappel ma précédente titine était une G5 GT 1.4 TSI 170(châssis sport).

 

La voiture est très agréable à mener. Les sensations sont très bonnes que ce soit sur les voies rapides en grande courbe ou sur les petites routes pleines de virage et aux revêtements dégradés. Ça tient très bien, la voiture est légère, le train avant se place ou l’on veut, pas de roulis, pas de réaction parasite au freinage, elle est rassurante lors des mises en appui et le train arrière suit fidèlement. La direction est informative, elle réagit toujours très bien elle procure de bonnes sensations en terme de précision et de réactivité. Bon bref, pour moi en tenue de route c’est top, la voiture procure une sensation de légèreté et de sécurité. Pour info la monte pneumatiques est en Bridgestone Turanza (225/45/17) qui me semblent corrects mais pas exceptionnels coté « grip » sur le sec (pas d’avis sur le mouillé pour le moment).

 

Une petite remarque sur la direction, je préfère la sensation qu’elle procure en mode « sport » car elle est plus ferme, contrairement au mode normal que je trouve un poil trop assisté. En ville par contre l’assistance en mode « normal » est parfaite.

 

Le freinage est facile à doser, c’est puissant et pas sur assisté, plus on appuie plus ça freine c’est tout.

 

Un mot sur les modes. De loin je trouvais ça un peu gadget mais en fait à l’usage ça s’avère pas mal. Le mode « sport » est étonnant car la réaction du moteur est très nettement différente du mode "normal". Il est plus réactif, la réponse à l’accélérateur est plus immédiate c’est assez spectaculaire sur des petites routes pleines de virages, les remises en actions en sortie de virage sont bien plus franches, c’est très amusant. La direction est plus ferme également et c’est très perceptible. En revanche il m’est plus difficile de sentir l’influence du mode « éco », bon je l’utilise en ville mais je n’ai pas bien vu son influence sur la consommation par exemple. Il y a aussi la possibilité de créer un mode « individuel » que j’ai paramétré à l’identique du mode « normal » mais avec la direction « sport ».

 

Le confort

Le confort de suspension est bon, (pour mémoire je suis en roues de 17 pouces en 225/45), c’est-à-dire ferme mais pas inconfortable. Je suis même surpris sur ce point car je m’attendais à quelque chose de plus dur. Il faut dire que mon ancienne G5 et son châssis sport m’avait habitué à une grande fermeté de suspension. Il n’y a que sur les petites routes en mauvais état (hélas on en trouve de plus en plus) que l’on ressent une certaine fermeté sur les bosses. A noter que la voiture a le train arrière basique (essieu de torsion),et bien au quotidien que ça soit en confort ou en tenue de route ce n’est pas un handicap en utilisation « normale », après en utilisation sportive ou en situation exceptionnelle on peut imaginer que le train arrière mulibras possède quelques avantages. L’insonorisation est très correcte pour mes oreilles sauf sur les revêtements granuleux ou je trouve les bruits de roulement trop présents, mais cela dépend aussi des pneumatiques. A noter que le moteur est inaudible au ralenti.

 

Le Start and Stop

J’étais un peu curieux de voir car jusqu’à présent je n’avais pas eu ce type d’équipement sur mes tutures.

Ma conclusion : en parcours urbain c’est très bien, ça marche parfaitement et le fait de pouvoir le désactiver quand on le souhaite permet de s’ajuster aux conditions de circulation. Deux petits trucs :

- Si vous calez, il suffit de débrayer à nouveau et ça redémarre tout seul,

- Si vous êtes en pente et que vous lâchez les freins en laissant la voiture avancer tout en restant au point mort, le moteur redémarre dès que vous passez 2 km/h.

 

La consommation

C’est une agréable surprise, moi qui fait pas mal de parcours urbains et péri-urbains j’en suis à 6,8 L/100kM sur 2718Km c’est au bas mot un bon litre de moins que ma précédente voiture, mon portefeuille me dit merci.

Les maxi et mini observés :

- parcours 100% urbain 4 km : 9,5L

- parcours 180 KM de voie rapide au régulateur à 112 km/h : 5,9L

 

http://hgsitephoto.com/Photos_Forum-Auto/2013/Presentation-L3/IMGP9877_r1_FIV.jpg

 

La vie à bord

Ergonomie des commandes

Pour moi c’est un point fort de la voiture. C’est bien pensé, clair et surtout il n’y a pas cette profusion de boutons que l’on trouve chez certaines marques concurrentes. C’est bien organisé et très intuitif, mention spéciale aux commandes du volant très faciles d’utilisation (j’aime bien les molettes). Même si il pourrait être un peu plus grand la position de l’écran du Media System est idéale, il entre naturellement dans le champ de vision et sa légère inclination vers le conducteur facilite sa lecture. L’écran de l’ordinateur de bord entre les compteurs est très lisible (version monochrome) et procure toutes les informations nécessaires. Son pilotage avec les commandes au volant est un jeu d’enfant. Mention spéciale pour la température d’huile qui est une information importante pour le moteur.

 

Les sièges

A l’avant les sièges sport offrent un bon maintien latéral, ils sont confortables même si je continue à trouver l’assise un poil trop courte. Le soutien lombaire est présent mais il faut qu’il soit au max pour le sentir. A l’arrière c’est bon aussi, ferme à la germanique mais associé à l’espace disponible les passagers arrières sont correctement traités.

 

Le Media System Plus

Là aussi c’est un point fort de l’auto. C’est super bien foutu, et très ergonomique. Les boutons sur les côtés permettent un accès aisé aux fonctions et l’écran tactile est réactif. La navigation est intuitive, pas besoin de se cogner le manuel pour comprendre. Au niveau média j’ai recyclé une carte SD pour y coller de la musique, ça marche sans problème. De même la connexion avec les dents bleues et mon modeste téléphone basique fonctionne sans problème, associé aux commandes au volant vous pouvez naviguer dans vos contacts et téléphoner aisément même si c’est une pratique que je m’interdis en roulant.

 

La finition

Ben clairement cette L3 n’est pas une sous golf, manifestement SEAT a tiré la finition de cette L3 vers le haut. C’est l’impression que j’avais eu en allant la voir en concession et cela se confirme à l’usage.

Les ouvrants sont bien ajustés, les jeux de carrosserie sont réguliers, les portes et le coffre se ferment avec un joli bruit mat rassurant même quand les vitres sont ouvertes sur les portes ça ne « brinqueballe » pas. Bon, bien sûr il n’y a pas de vérin sur le capot moteur, il faut mettre la béquille mais personnellement ça ne me pose aucun problème.

La peinture est bien appliquée et elle me semble de qualité (peinture métallisée) en tout cas en rien inférieure à d’autre véhicules de la catégorie G7 comprise.

A l’intérieur je n’ai aucun bruit parasite, pas de bruit d’air non plus coté rétroviseurs comme j’ai pu lire ça et là. Tout est bien ajusté ça semble robuste. Bon le tout n’est pas d’une folle gaité mais moi ça me va bien comme ça. Les contreportes sont en ronce de plastique, mais là aussi ça ne fait pas « cheap », la « peau » sur la partie centrale des contre-portes est même assez sympa pour moi. Les plastiques en partie basse (tdb et portes) ne sont pas hyper classe d’accord, mais à bien y regarder c’est le cas de pas mal de voitures de la catégorie. La tablette à l’arrière au-dessus du coffre est peut être l’élément qui fait le plus léger coté finition.

Mon verdict sur la finition : cette voiture est construite sérieusement, il n’y a aucun élément qui est «bâclé » et pour le moment je n’ai vu aucun détail qui me ferait penser à des économies mal venues coté finition. En tout cas ramené au prix de la L3 le bilan est très favorable.

Quelques défauts quand même

Siouplaît m’sieur SEAT :

• heu c’est quoi c’est arrêtoirs de portes qui n’arrêtent rien ? J’ai souvent l’occasion de la garer en pente et en dehors de la position ouverte au maximum, impossible que la porte reste ouverte quand on monte ou on descend du véhicule.

• Ça vous embêterait de mettre un voyant au tableau de bord qui indique que les feux de croisement sont en service ?

• Une assise des sièges avant un poil plus longue pour mes t’ites cuisses merci.

 

Conclusion

Bon vous l’avez compris je suis très satisfait de cette auto. Son rapport qualité/prix/prestations est excellent, avec cette L3 vous en avez pour votre argent. Bien sûr si vous regardez du côté des marques premium il y a mieux mais c’est très nettement plus cher pour finalement pas beaucoup mieux. Je suis persuadé que SEAT a tapé juste coté produit avec cette L3. Le contenu du véhicule est au meilleur niveau (plateforme mécanique, motorisations, équipements média, finition…) avec un tarif bien ajusté par rapport à la concurrence.

Finalement je me demande si le plus gros défaut de cette voiture n’est pas le manque de notoriété de la marque et un manque de visibilité sur sa politique produit. J’espère que la L3 marquera une étape sur le chemin du renouveau de SEAT même si les circonstances économiques actuelles et l'état dépressif du marché automobile européen sont des handicaps sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan très complet et bien fait. bravo!

 

Je suis également très satisfait de la voiture a tout point de vue , mais pour ma part l'assise des sièges me convient très bien , et pour les modes j'utilise le mode éco en ville principalement , direction plus légère parfait pour manœuvrer et accélération plus souple donc plus économe en carburant , mais en dehors des villes il est clair que le mode sport c'est l'idéal , le mode normal je ne l'utilise pas , et ensuite le mode personnalisé ou j'ai mis sport pour la direction et le moteur mais en éco pour la clim (suffisant pour l'instant surtout dans le nord lol).

 

Sinon pas grand chose a rajouter j'ai le même ressenti que toi sur le reste , en tout cas cette Leon 3 est une belle réussite , mais ensuite il faut voir comment le groupe VW va réagir si cette dernière fait trop d'ombre a leur modèle phare la G7 , le moteur TSI 140 serai déjà retiré du catalogue il parait , donc.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Oui cette L3 a beaucoup d'atouts pour peu qu'on la prenne en considération. Parmi l'offre actuelle des compactes elle a pas mal d'arguments à faire valoir au moment du choix.

 

Pour les modes, en ville j'utilise le mode "éco", en conduite sur route j'utilise le mode individuel avec la direction "sport" et en conduite dynamique j'utilise en mode "sport". En conduite tranquille je trouve même que le mode "sport" est trop réactif, le moteur réagit immédiatement dès qu'on effleure l'accélérateur, c'est bien quand on veut attaquer un peu mais c'est un peu "too much" dans les autres cas de figures.

 

Bah l'intérêt de VAG c'est de vendre des voitures que se doit des G7 ou des L3 après tout peu importe sauf que la marge par voiture doit être plus confortable sur une G7 que sur une L3.

 

Je suis étonné de la pseudo disparition du 1.4 TSi, la gamme essence n'aurait plus de cohérence sans lui. Je reste dubitatif et j’attends de voir si c'est du flan ou si c'est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ce compte rendu détaillé et semble t-il des plus objectif.

Je verrai d'ici quelques jours si je vais dans ton sens, ce que je souhaite bien évidemment.Ta conclusion me va bien aussi quand tu parles de malheureusement un manque de notoriété.Espérons que pour ces nouveaux modèles Seat soit bien identifié en Deutch qualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Un bilan très complet et bien fait. bravo!

 

Je suis également très satisfait de la voiture a tout point de vue , mais pour ma part l'assise des sièges me convient très bien ,

 

Les assises ne me gênent pas non plus mais je pense que pour les >1m80 cela peut être un grief.

 

Par contre, je trouve que le réglage en hauteur n'a pas assez d'amplitude vers le...bas. :D

J'aurais en effet aimé pouvoir baisser l'assise de 2-3cm. Venant d'une Série 1, la position de la Leon est plus droite. Moins sportive. Mais c'est vrai qu'une Série 1 c'est bas de chez bas. Jambes quasi à l'horizontale.

Je pense que cela s'explique par les bacs en dessous des sièges de la LEON...

On ne peut pas tout avoir.

Peut-être aussi réservé à la CUPRA et ses RECAROs... sol.gif.bc43223fdb5c74a1bd7acc973978e476.gif

 

 

 

Pour les modes, en ville j'utilise le mode "éco", en conduite sur route j'utilise le mode individuel avec la direction "sport" et en conduite dynamique j'utilise en mode "sport". En conduite tranquille je trouve même que le mode "sport" est trop réactif, le moteur réagit immédiatement dès qu'on effleure l'accélérateur, c'est bien quand on veut attaquer un peu mais c'est un peu "too much" dans les autres cas de figures.

 

Même avis.

 

Le mode sport est est un peu "pousse-au-crime" en utilisation normale. Par contre, quand il y a une petite route sinueuse... love.gif.9e4accd87a313aa76f5fd1df045d4720.gif

Le mode ECO lisse le style de conduite et évite les accélérations saccadées qui impactent fortement sur la consommation. En outre, ça met l'Airco en mode de fonctionnement limité et donc plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mij781Fi

Bonjour à tous.

Je viens de commander ma Seat Leon 1.8 TSI 180ch par mandataire, et je tiens à dire que ton post et les magnifiques photos de ta voiture m'ont fait choisir le bleu apolo comme couleur, alors que mon coeur balançait avec le blanc nevada.

 

Très belle présentation pour une très belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Bravo et merci pour ce compte rendu détaillé et semble t-il des plus objectif.

Je verrai d'ici quelques jours si je vais dans ton sens, ce que je souhaite bien évidemment.Ta conclusion me va bien aussi quand tu parles de malheureusement un manque de notoriété.Espérons que pour ces nouveaux modèles Seat soit bien identifié en Deutch qualité !!

 

Merci et j'espère que tu seras pleinement satisfait de ta L3. L'avenir nous dira si cette L3 marquera une étape dans un renouveau de cette marque qui le mérite.

 

Le mode sport est est un peu "pousse-au-crime" en utilisation normale. Par contre, quand il y a une petite route sinueuse... love.gif.a1f09a108925cf3af043256bcec6f380.gif

Le mode ECO lisse le style de conduite et évite les accélérations saccadées qui impactent fortement sur la consommation. En outre, ça met l'Airco en mode de fonctionnement limité et donc plus économique.

 

Voui le mode sport pousse au crime tellement c'est réactif, c'est une véritable métamorphose, ça donne un petit coté "Mister Hyde" à la voiture. Le mode éco est beaucoup plus cool, reste à savoir si il a un véritable impact par rapport au mode "normal".

 

Bonjour à tous.

Je viens de commander ma Seat Leon 1.8 TSI 180ch par mandataire, et je tiens à dire que ton post et les magnifiques photos de ta voiture m'ont fait choisir le bleu apolo comme couleur, alors que mon coeur balançait avec le blanc nevada.

 

Très belle présentation pour une très belle voiture.

 

Bravo pour ton acquisition et félicitation d'avoir choisi le bleu Apolo. Bon c'est vrai que les couleurs c'est subjectif mais je trouve que outre le fait que ça change du rouge et blanc des pub, ce bleu assez dense donne un petit coté "classe" à l'auto (assertion 100% subjective :D ). Pour info le blanc Nevada était également pour moi la couleur qui était en finale avec le bleu Apolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mij781Fi

Bravo pour ton acquisition et félicitation d'avoir choisi le bleu Apolo. Bon c'est vrai que les couleurs c'est subjectif mais je trouve que outre le fait que ça change du rouge et blanc des pub, ce bleu assez dense donne un petit coté "classe" à l'auto (assertion 100% subjective :D ). Pour info le blanc Nevada était également pour moi la couleur qui était en finale avec le bleu Apolo.

 

A vrai dire j'ai eu peur que le Blanc avec les jantes d'origines argentés ne donnent au véhicule un sentiment de "vide" sans avoir à rajouter certains accessoires. Le bleu n'a pas le coté sportif que peut dégager le blanc, mais permettra de mieux habiller la voiture je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis bravo pour cette magnifique voiture ! :)

 

J'aime ce coté qu'elle a de différente, agressive même, tout ces angles, ces arrêtes, notamment au niveau des feux.

 

Très bon choix au niveau de la couleur et le discours est vraiment celui d'un passionné ! :) je regrette de ne pas retrouver le même style de personne comme toi du coté de volvo, je viens de faire l’acquisition d'une V40 (et ça ne m'empêche pas de venir faire un tour du coté de chez seat ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

A vrai dire j'ai eu peur que le Blanc avec les jantes d'origines argentés ne donnent au véhicule un sentiment de "vide" sans avoir à rajouter certains accessoires. Le bleu n'a pas le coté sportif que peut dégager le blanc, mais permettra de mieux habiller la voiture je pense.

Bonne remarque, j'ai eu la même réflexion en me disant que les jantes couleur alu seraient mieux mises en valeur par une couleur foncée que par du blanc, et je te confirme qu'en vrai c'est bien le cas.

 

Moi aussi je dis bravo pour cette magnifique voiture ! :)

 

J'aime ce coté qu'elle a de différente, agressive même, tout ces angles, ces arrêtes, notamment au niveau des feux.

 

Très bon choix au niveau de la couleur et le discours est vraiment celui d'un passionné ! :) je regrette de ne pas retrouver le même style de personne comme toi du coté de volvo, je viens de faire l’acquisition d'une V40 (et ça ne m'empêche pas de venir faire un tour du coté de chez seat ;) ).

Merci à toi.

Félicitation pour ton achat, la V40 a du caractère également, ,c'est une jolie voiture d'une marque qui a bonne réputation, disons que c'est moins "latin" que la L3 coté style. En tout cas tu es le bienvenu sur ce fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi.

 

Je trouve vraiment que certaine marques se démarquent par rapport à d'autre.

 

Je veux dire par la que par exemple une golf, A3 ou série 1 on en voit souvent et le design est très... classique, mais c'est peut être ça qui font leurs renommés après tout.

 

Je suis vraiment tombé amoureux de ma C30 et cela m'a parut naturel de me tourner vers la V40. Je vous invite à regarder des photos de l’intérieur, la console digitale il faut aimé, mais après l'avoir essayé plusieurs fois moi j'adhère ! :)

 

Mais revenons à ton sujet : Ta léon ! et franchement ça claque, moi les feu me font vraiment baver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam770lp

Sinon pas grand chose a rajouter j'ai le même ressenti que toi sur le reste , en tout cas cette Leon 3 est une belle réussite , mais ensuite il faut voir comment le groupe VW va réagir si cette dernière fait trop d'ombre a leur modèle phare la G7 , le moteur TSI 140 serai déjà retiré du catalogue il parait , donc.... ;)

 

 

Même si la L3 avec ce moteur faisait de l'ombre à la G7, ça m'étonnerait qu'il passe à la trappe... surtout que sur la G7 il y a le système de coupure de 2 cylindres donc il y a une innovation supplémentaire qui procure (peut-être) un agrément supplémentaire.

Bref à part ça, très joli bilan avec lequel je suis dans l'ensemble totalement d'accord! Même en ayant la copie conforme dans le garage je n'aurais pas fait mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Merci. Au moins ça prouve que la L3 procure le même genre de satisfaction à ses propriétaires.

Si quelqu'un a des infos complémentaires sur un éventuel retrait du 1.4 TSi 140 je suis preneur (plutôt sur le topic général de la L3 qu’ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul225hO

Bonjour à tous,

Merci Stanley.K pour la présentation de ta voiture et tes très belle photos.

 

Je viens de recevoir la mienne, et j'ai remarqué que je n'avais pas les radars qui s'affichaient sur le gps, donc je voulais savoir si vous êtes dans le meme cas et si au cas ou vous connaissez un moyen de les rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Stanley.K pour la présentation de ta voiture et tes très belle photos.

 

Je viens de recevoir la mienne, et j'ai remarqué que je n'avais pas les radars qui s'affichaient sur le gps, donc je voulais savoir si vous êtes dans le meme cas et si au cas ou vous connaissez un moyen de les rajouter.

 

Poste plutot ici , Leon 3 2013 car de poster sur chaque topic de présentation c'est pas top. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul225hO

Poste plutot ici , Leon 3 2013 car de poster sur chaque topic de présentation c'est pas top. ;)

 

Ok merci pour l'info, je suis nouveau sur le site, désolé je ne voulais pas pourrir les topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Bonjour à tous,

Merci Stanley.K pour la présentation de ta voiture et tes très belle photos.

 

Je viens de recevoir la mienne, et j'ai remarqué que je n'avais pas les radars qui s'affichaient sur le gps, donc je voulais savoir si vous êtes dans le meme cas et si au cas ou vous connaissez un moyen de les rajouter.

Merci et félicitation pour ton acquisition, j'espère qu'elle te procurera beaucoup de satisfactions.

 

Pour le radar si ta voiture a été acheté en France elle doit en être équipée et cela s'affiche sur l'écran du Media System / GPS. Voir le menu "réglage" dans le mode "car" (bouton sur le coté de l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Afin de regrouper les photos et éviter les redimensionnements qui nuisent un peu (voir beaucoup) à la qualité, j'ai créé un petit album photo qui regroupe toutes celles postées sur ce fil. Je le complèterais quand je pourrais faire de nouvelles mises en situation de la belle. ;)

 

Galerie photo L3 FR 1.4 TSi 140 Bleu Apolo

 

Si quelqu'un sait : comment puis je ajouter ce lien en première page? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de regrouper les photos et éviter les redimensionnements qui nuisent un peu (voir beaucoup) à la qualité, j'ai créé un petit album photo qui regroupe toutes celles postées sur ce fil. Je le complèterais quand je pourrais faire de nouvelles mises en situation de la belle. ;)

 

Galerie photo L3 FR 1.4 TSi 140 Bleu Apolo

 

Si quelqu'un sait : comment puis je ajouter ce lien en première page? Merci.

 

Salut Stan ! Très beaux album et bonne idée de les avoir regoupés.

Tu devrais mettre le lien dans ta signature. (oups, edit : tu l'as fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

C'est fait ;)

 

Par contre apparemment ce n'est pas possible d'éditer la première page. sweat.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

faut demander à un modo, qu'il te donne les droits d’édition, car après 48h le premier post se verrouille automatiquement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Bonjour,

 

Je suis allé hier chez seat faire une simulation d achat de la leon sc en tsi 140 fr. Avec le pack fr , peinture métallisé, roue galette. Sans reprise il me la sorti a 24000 euros.

 

J ai essaye avec reprise de mon ibiza de 2003 tdi 100 signo avec @117000 km. Il me la reprenne 4000 soit un total de 21789 euros.

 

Sur le prix sans reprises il m'a fais 7 %.

 

A votre avis est ce un bon prix?

 

Après faut voir car en credit, sa fais de grosse mensualité....

 

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun835IA

Bonjour,

 

Je suis allé hier chez seat faire une simulation d achat de la leon sc en tsi 140 fr. Avec le pack fr , peinture métallisé, roue galette. Sans reprise il me la sorti a 24000 euros.

 

J ai essaye avec reprise de mon ibiza de 2003 tdi 100 signo avec @117000 km. Il me la reprenne 4000 soit un total de 21789 euros.

 

Sur le prix sans reprises il m'a fais 7 %.

 

A votre avis est ce un bon prix?

 

Après faut voir car en credit, sa fais de grosse mensualité....

 

 

Merci a vous.

 

 

Salut Tomm, je pense que tu peux avoir mieux. Mais va plutot sur ce Topic, les pros de la négo pour Leon 3 sont la bas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... après 48h le premier post se verrouille automatiquement je crois.

 

Sans droits d' édition donnés par un modérateur, impossibilité de modifier un post après 24h.

 

 

On a alors le message suivant :

 

Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h

 

Retour à la page précédente

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

D' où l' intérêt de demander l' autorisation d' édition pour le premier message d' un topic que l'on vient de créer.

 

... ca permet de le modifier afin entre autre de pouvoir le mettre à jour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Quand faut il demander l'autorisation d'édition? Quand on créé le topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Quand faut il demander l'autorisation d'édition? Quand on créé le topic?

 

Tu peux la demander à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...