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Ibiza

Seat Ibiza 1.9 TDI Voyant allumé ! Help


Invité §2di467sP
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Invité §2di467sP

Bonjour à tous, voilà , j'ai une Seat Ibiza TDI Fresh 100ch année 2003, pour 130 000 KM,

et depuis une semaine, j'ai mon voyant Voyant n°12, qui s'est allumé et qui reste allumé. j'ai aussi une perte de puissance quand j'essai d'accélérer (pédale à fond), elle a du mal à se lancer, de plus j'ai parfois le Voyant n°2, qui s'est allumé, et qui s'éteint.

 

Que pensez vous ? D'où vient le problème ?

 

Pensez vous que ça vient des injecteurs ? du faisceau d'injecteur à changer ? ou bien autre chose ? J'attend vos réponses, et j'en profite, si un mécano serait du coin de Marseille, et qui serait prêt à essayer quelque chose, je serais ravi ! :) Merci

 

 

Ibiza_6L_temoins.jpg.773370fe266251032a820a68fbaad422.jpg

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je vais faire dans la banalité,le voyant qui s allume est celui de l auto-diagnostique moteur donc un passage a la valise s impose.

 

Le probleme peux etre tout et n importe quoi,debimetre,vanne egr,capteur,turbo, etc......

 

Bon tu peux tjs changer le filtre a gasoil et a air si ils datent d un certain temps.

 

Si le garage t annonce un gros devis,fait un autre garage et a chaque fois,dit leur de ne pas intervenir sans ton autorisation.Si tu es une femme,fait toi accompagner d un homme.

 

Petit conseil,fuit les grosses concessions.

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Invité §flj563MB

¨

... j'ai mon voyant Voyant n°12, qui s'est allumé et qui reste allumé.

 

Voir post de david60350.

 

 

 

... j'ai parfois le Voyant n°2, qui s'est allumé, et qui s'éteint.

 

Comme ce voyant correspond à - je cite le manuel d' instructions - "un dysfonctionnement de la direction assistée électrohydraulique".

 

Manque de bol, le réservoir de l' huile d' assistance de direction ( histoire de vérifier son niveau ) n' est pas accessible directement car le bouchon du réservoir est situé juste sous la batterie. sic.gif.f8afab9ac62e773969c0c0291ef7e87d.gif

 

Question : en garant ta voiture, t' arrive-t-il de laisser les roues braquées ?

 

 

 

Si le garage t annonce un gros devis,fait un autre garage et a chaque fois,dit leur de ne pas intervenir sans ton autorisation.

 

Si tu es une femme,fait toi accompagner d un homme.

 

+1. :)

 

 

 

Petit conseil,fuit les grosses concessions.

 

Ca dépend : certaines d' entre elles sont tout à fait correctes.

 

Après, clair que ce n' est malheureusement de loin pas le cas. sic.gif.f8afab9ac62e773969c0c0291ef7e87d.gif

sic.gif.5be5715622a352bfe711255c65309662.gif

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Invité §dav267kB

A chaque fois que je me suis adressé a une grosse concession,ca c est mal passè.

 

Accueil loin d etre terrible,ce sont en general des usines a fric....

 

En ce qui me concerne,je me suis trouvè un petit garage nikel,la grosse concession fait le prix de la valise a 50 euros et chez eux,c est 30 euros,je deconne meme avec le magasinier.

 

De plus,les grosses concessions,c est direct les grosses pannes qu on t annonce,genre 4 injecteurs,la pompe hp etc.

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Invité §flj563MB

A chaque fois que je me suis adressé a une grosse concession,ca c est mal passè.

 

Accueil loin d etre terrible,ce sont en general des usines a fric ...

 

Pas de chance. sic.gif.df4bc47b0221675b42a80a01692e955e.gif

 

Perso, effectuant les entretiens "constructeurs" de ma Seat dans une concession VW-Audi-Skoda ( en plus de l' achat d' ingrédients/pièces ), je n' ai jamais constaté d abus ...

 

Bref, il n' y a pas de règle stricte. ( comme dans d' autres domaines au risque de dire une lapalissade ).

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Invité §dav267kB

Oui pas de chance mais bon ce n est pas bien grave.

 

Desormais j ai trouvè mon petit garage!!! ;)

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Invité §fan026bs

Sur une voiture précédente (alfa mito) j'ai eu ce souci sans le voyant par contre , la voiture au moment passer les 80 j'avait une perte de puissance et elle brouter un peu , puis passer les 100 plus rien elle rouler nickel, et au fait quand j'ai ouvert le capot , il n'y avait pas une goûte d'huile dans le carter et j'ai du en rajouter une grosse bonne quantité pour que l'huile puisse toucher l'huile dans le carter ..

 

Donc si tu n'a pas vérifier l'huile , Vérifie l'huile d'abord.

 

Edit: le voisin a un oncle a une polo 6r et il est tellement radin sur l'entretien il a foutu de l'huile bas de gamme et le moteur tourne pas rond comme le tourner , si tu as rajouter de l'huile ou fait un entretien toi même , vérifie si l'huile est bien celle que tu dois mettre.

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Invité §2di467sP

Merci pour toutes ces réponses, malheureusement, je ne suis pas un petit bricoleur, je ne m'y connais pas trop en mécanique... ^^ , pour ce qui est de la voiture stationnée avec les roue braquées ou pas, je ne sais pas car ma femme vient de l'acheter à son oncle, qui l'a acheté en Espagne, pour ce qui est du niveau d'huile d'assistance de direction, je vais essayer de demander ça a Midas ou à un mécano qui me fera ça pour pas cher, et pour le diagnostique chez Seat, c'est 80euro quand même, chez feu vert 15euro(mais leurs scan ne sont pas complets)..., je vais devoir y aller chez Seat alors..., enfin je vous tiendrais au courant, merci.

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Invité §tot665gp

Salut à tous

 

j'ai vu 2dine

 

Après un passage VAGCOM : 2 défaut qui revienne de suite :

 

2 Faults Found:

17564 - Manifold Pressure Sensor (G71): Open/Short to Ground

P1156 - 35-10 - - - Intermittent

17569 - Manifold Temp Sensor (G72): Open or Short to Plus

P1161 - 35-00 - -

 

Le turbo est surement en mode dégradé...

 

Débitmètre ? Capteur de pression ?

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Invité §tot665gp

17569 - Capteur de température d'admission (G72): ouvert ou court à Plus

P1161 - 35-00 -

17564 - capteur de pression collecteur (G71): Ouvert / court à la terre

P1156 - 35-00 -

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Invité §2di467sP

Bonjour à tous, que pensez vous du résultat du diag? que le problème vient du capteur ? merci d'avance. :)

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Invité §2di467sP

Y'a t'il plusieurs de capteur dans le moteur ? quel capteur dois je changer exactement? merci

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Invité §flj563MB

... j'ai vu 2dine

 

Après un passage VAGCOM : 2 défaut qui revienne de suite :

 

2 Faults Found:

17564 - Manifold Pressure Sensor (G71): Open/Short to Ground

P1156 - 35-10 - - - Intermittent

17569 - Manifold Temp Sensor (G72): Open or Short to Plus

P1161 - 35-00 - -

 

Le turbo est surement en mode dégradé...

 

Débitmètre ? Capteur de pression ?

 

¨

Donc en effet, c' est certainement un problème de "Capteur de pression G71 et de température d' admission G72". ( un seul et même boitier ).

 

Voir photos du lien :

 

 

 

 

 

Un retour d' info à ce sujet ?

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Invité Arm

Bonjour pour le voyant numéro 13 j aimerais savoir ce que sais. Merci d avance 

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Invité Marco

Bsr moi j'ai une seat toledo 2 1.6 16v,  je vien de decata ... ducoup j'avais débrancher papillon et tous le système dinj ... j'ai tt remonter , je la démarre nikel et d' un coup j'ai des ratés et la le moteur stop net .et j'ai la petite diode rouge qui s allume dans la température d'eau ,a froid .. je doute de moi sur une chose le sens de connexion des durites de papillons ... est-ce que sa pourrais venir de sa ? 

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