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Ibiza

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR


Invité §flj563MB
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Invité §Gho446sq

Oui effectivement c'est le mieux :) jusqu'a combien de mm en moins peut on conserver les disques ?

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Invité §flj563MB

¨

Mesures effectuées ce matin même concernant les disques de freins AV qui avaient été changés vers 80 000 km en même temps que les plaquettes.

 

 

Epaisseur d'origine : 22,0 mm

 

Epaisseur mini d'après la revue technique auto E.T.A.I CIP 660.1 : 19,0 mm ( donc maxi 3 mm d'usure ).

 

 

Epaisseur mesurée avec un pied à coulisse précis à 0,02 mm :

 

20,36 mm ( valeurs strictement identiques sur 2 mesures effectuées à 2 endroits diamétralement opposés ).

 

... donc usure sur l'épaiseur : 1,64 mm.

 

 

A remarquer que certains sites de vente de pièces préconisent de changer des disques à partir de 2 mm d'usure.

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Invité §flj563MB

¨

Week-end Nürburgring ( samedi 27 au soir - dimanche 28/09/2014 ).

 

 

Samedi en fin d'après midi, ravitaillement, ~ 60 km avant d'arriver au PR :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030531_800x466-big.jpg

( DMC-GM1 ; F/5 ; 30 mm ; ISO 400 ; 1/3200 s ; +0.7 )

 

 

 

Arrivée au PR, en pleine campagne :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030538_800x600-big.jpg

( DMC-GM1; F/5.4 ; 56 mm ; ISO 400 ; 1/1600 s ; +0.0 )

 

 

 

Déjà l'ambiance :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030543_800x507-big.jpg

( DMC-GM1 ; F/4.5 ; 24 mm ; ISO 400 ; 1/1300 s ; +0.0 )

 

 

 

Coucher de soleil :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030562_1280x720-big.jpg

( DMC-GM1; F/4.5 ; 32 mm ; ISO 400 ; 1/3200 s ; +0.0 )

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030553_640x852-big.jpg

( DMC-GM1; F/5.2 ; 50 mm ; ISO 400 ; 1/1300 s ; +0.0 )

 

 

 

Deux recadrages de la photo précédente :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030553_650x900-big.jpg

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030553_650x650-big.jpg

 

 

 

 

 

Le lendemain, une fois arrivés sur le "petit parking", situé tout près de l'entrée du circuit :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030579_800x450-big.jpg

( DMC-GM1 ; F/4.5 ; 26 mm ; ISO 200 ; 1/1600 s ; +0.0 )

 

 

 

Les caisses respectives de tchoufout ( Leon III 1.4 TSI 140 ) et de SolR ( Lancer Evo VIII trafiquée ) :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-p1030565_800x450-big.jpg

( DMC-GM1 ; F/4.6 ; 43 mm ; ISO 200 ; 1/2500 s ; +0.0 )

 

 

Mon premier tour sur la Nordschleife :

 

//www.youtube.com/watch?v=MVdjNM2OBr4?hl=fr_FR&version=3

 

 

 

Merci à anthol3g33​k pour le prêt et l'installation de sa GoPro, ainsi qu'à tchoufout pour avoir accepté d'être mon coéquipier.

 

 

Entrée du "Karussel" :

 

nurburgring_btg_19860_m_2014_09_28-biz_6l_tdi_100_01_800x530-big.jpg

nurburgring-biz_tdi_100_03-big.jpg

nurburgring-biz_tdi_100_02_800x533_modif-big.jpg

 

 

Quelques heures plus tard, retour au bercail ( ~ 340 bornes quand même bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

 

 

J'en garderais un très bon souvenir. :p

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Invité §Man705Ux

Trop bon, les sensations vécues, notamment dans les virages relevés ont l'air excellentes. Ca me fait bien envie aussi, mais pas sûr que ma copine soit d'accord (et c'est vrai que ça me fait un peu peur aussi).

 

Manjow, qui apprécie la vidéo.

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Invité §flj563MB

... Ça doit être stressant quand même, même à allure modérée?

 

Perso, pas eu de stress.

 

Par contre, clair qu'il faut être un minimum humble et bien surveiller les rétroviseurs afin de faciliter le dépassement par ceux qui sont plus rapides ( en mettant en plus les clignotants à droite, clignos que j'avais utilisé assez souvent vu ma lenteur ^^ ).

 

 

 

 

Trop bon, les sensations vécues, notamment dans les virages relevés ont l'air excellentes ...

 

J'avoue avoir un faible pour le "Karussel". :lol:

 

 

 

très sympa ta vidéo doc julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

 

Merci. ^^

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Invité §flj563MB

Tu as dépassé le 160 ? La légende s'effronde ? :p

 

Pas sur la Nordschleife en tout cas ( en jetant un coup d'œil rapide, de mémoire je n'ai pas dépassé le 150 compteur ... autre chose à faire que de mater la vitesse ).

 

Autrement, 185 km/h GPS ( 190 compteur ) sur l'une des rares portions "No limit" de l'Autobahn A61 lors du trajet "aller". :jap:

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Invité §flj563MB

¨

Elle accélère fort la bestiole par rapport à ses capacités de freinage.

 

Bref, obligé de ralentir vu le trafic ( samedi oblige ).

 

 

 

Autrement, concernant les passages de vitesses :

 

- 4° jusqu'à 160 GPS ( ~ 4 175 tr/min, donc ~ 200 tr/min au delà du régime de Pmax ),

 

- 5° au delà ... et ca continuait à augmenter tranquillement.

 

 

 

Points positif :

 

- Tenue da cap très bonne, largement meilleure à ce que je m'attendais,

 

- Aucune vibrations dans le volant ( gage d'un bon équilibrage des roues ).

 

 

 

Point négatif :

 

Capacités de freinage à la ramasse. ( d'où nécessité d'anticiper trèèèèès largement ).

... mais je m'y attendais, connaissant cette faiblesse depuis longtemps.

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Invité §flj563MB

¨

Pneus neige inside en plus ... ce qui ne facilitait pas la tâche vu les T° élevées pour la saison.

 

Après, il "suffit" de bien connaître a voiture et d'être également ( et surtout ) assez raisonnable afin de garder un bonne marge de sécurité.

 

 

Bref: expérience positive, tant sur la route que sur circuit. :p

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Invité §flo458Kn

Bonsoir, j'intervient mais ca n'a aucun rapport avec se que vous disiez...

Je viens d'acheter une 6L tdi 100. J'ai vu qu'il y a une sorte de pompe sur le coté droit de la cullasse, c'est la pompe de transfert? Ca me parrait bisare car j'ai vu sur internet que le 1.9 tdi 105 lui a une pompe de gavage...

 

Entre un 1.9 tdi 100 cv et 105 ca me parrait bisare qu'on change la technique d'amener le carburant aux injecteurs :o

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Invité §flj563MB

Je viens d'acheter une 6L tdi 100. J'ai vu qu'il y a une sorte de pompe sur le coté droit de la cullasse, c'est la pompe de transfert? Ca me parrait bisare car j'ai vu sur internet que le 1.9 tdi 105 lui a une pompe de gavage ...

 

Bonsoir,

 

S'il est fait référence à l'organe "point rouge" de la photo ci-dessous :

 

P1000229640x360pompetandemcarburantvide.jpg.ace4dadf2cdd733f90bbf8d995b1eac7.jpg

 

... c'est à dire celui là :

 

ibiza_6l_tdi_100_compartiment_moteur_organes_divers-p1000229_238x490-big.jpg

 

... alors il d'agit de la "pompe tandem" qui assure à la fois la fonction de pompe à gasoil et de pompe à vide.

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Invité §flo458Kn

D'accord merci ça confirme mon doute!

Es-ce que Ça tombe souvent en panne comme sur les pompe HP/pompe de transfert renault qui se mettent a faire de la limaille?

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Invité §flj563MB

Es-ce que Ça tombe souvent en panne comme sur les pompe HP/pompe de transfert renault qui se mettent a faire de la limaille?

 

 

Le bestiau est à priori fiable : je n'ai lu que très peu de cas où il a dû être remplacé.

 

 

 

 

Entre un 1.9 tdi 100 cv et 105 ca me parrait bisare qu'on change la technique d'amener le carburant aux injecteurs :o

 

Euh, les 1.9 TDI 105 type "BKC" et "BLS" ont bien une pompe tandem également, et elle est située au même endroit. :jap:

 

( celle du 1.9 TDI 105 type BKC est un peu cachée sous des durits ).

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