Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[présentation] Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR


Invité §flj563MB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol734II

Salut,

T'es vraiment méticuleux c'est bien pour ton auto

Qu'est-ce que tu appelles relancer ? Mon la personne qui m'a fait la reprog m'a surtout dis de pas mettre pied dedans en-dessous de 2000 tours, surtout en 4 et 5, pour éviter d'abimer l'embrayage et le VM ainsi que les coussinets de bielle

 

Perso avec 242k km je suis obligé de rester humble, niveau amortissement châssis et frein c'est limite, donc j'évite de me mettre en danger

 

En tout cas c'est un vrai bonheur à conduire tous les jours, plus rien à voir avec l'origine, même à conduite tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

... T'es vraiment méticuleux c'est bien pour ton auto ...

 

... et pour mon portefeuille aussi. ^^ ( sur le long terme ).

 

 

 

Qu'est-ce que tu appelles relancer ?

 

Accélérer :

 

- Franchement lors de dépassements ou pour gravir une montée.

- Sur un filet de gaz ( accélération "lente" ).

 

 

Les relances franches, je ne le fais jamais en 5°, non seulement pour tout ce qui a été déjà été posté juste au-dessus, mais aussi pour le turbo.

 

A remarquer que sur le dernier rapport de boite, même en relançant sur un filet de gaz sur le plat, la pression de suralimentation passe de ~ 0,4 bar ( voire moins ) à sa valeur max ( ~ 1,3 bar dans mon cas ) en une fraction de seconde.

 

( vérifié après avoir branché un manomètre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol734II

Salut @fljb67

Donc si j'ai bien compris tu évite d'appuyer à fond en dessous de 2500 tours en 2/3/4, ou carrément tu n'appuie jamais sous ce régime ? Parce que si c'est le cas la plage d'utilisation est pas mal réduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... tu évite d'appuyer à fond en dessous de 2500 tours en 2/3/4, ou carrément tu n'appuie jamais sous ce régime ?

 

En roulant à régime constant, j'aime être un peu au dessus de 2000 tr/min.

 

Après, il m'arrive de cruiser à des régimes plus faibles ( sur le plat ou dans de légères descentes ).

 

Par contre, pour les accélérations franches en 3°,4° ou 5°, je ne les effectues qu'à partir de 2 500 tr/min ... quitte à devoir rétrograder.

 

En 1° ou 2°, l'ensemble { moteur / boite /turbo } étant bien moins sollicité, l'aspect "régime moteur" est moins gênant.

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

 

Remplacement de la pompe du liquide lave glaces.

 

Référence OEM de l'organe en question : 1K6 955 651

 

 

Depuis un certain temps, j'avais remarqué qu'il y avait du liquide lave glaces qui coulait par terre, devant à gauche, côté conducteur donc.

 

Bref : voici un tuto pour remplacer la pompe en question.

 

 

1°) Déposer la roue avant gauche puis le passage de roue.

 

2122344262_big-767719377d_jpgv1.34453d3cc20bfb9d87dd72c762b6efe0

 

 

Il y a une quinzaine (!) de vis "Torx 20" à déposer.

 

1714416977_big-7677177dac_jpgv1.b2d95103a8a1132a58d689abb19c5083

 

 

 

 

 

2°) Localisation de l'organe défectueux :

 

410714571_big-7677171ba2_jpgv1.5a6bcf93ed479e7237e2240cb8ea04a8

 

332104652_big-7677204559_jpgv1.d1abd4c2c2f59bfca5fec07110cdf970

 

 

 

3°) Visualisation de la fuite du genre "goutte à goutte" :

 

931419679_big-7677205aea_jpgv1.fbcbf1a51ab1796a2ee31b15df9d456b

 

1652615056_big-76771729c4_jpgv1.e2c62551114fdf5b8ceb7bebb2fc6ea6

 

1494383022_big-7677170ea3_jpgv1.be04c03a0b720ad8eb972d846581a94b

 

 

 

4°) Dépose de la pompe lave glaces et visualisation de la référence OEM.

 

 

Il suffit de tirer vers le haut ... et ca vient "tout seul".

 

1289943786_big-7677207c5c_jpgv1.c206e3872f555ad67b4189b3e0875615

 

 

 

5°) Visualisation du joint { bocal / pompe } :

 

115321378_big-7677173465_jpgv1.57d143688db51f67296fa77ba133b7be

 

283256533_big-7677174cf0_jpgv1.d7a96ae67cfcbb7a4a2fc0151141c5a5

 

Initialement, je pensais que la fuite venait de la ... mais en fait non.

 

 

Elle venait plutôt de là :

 

1660472590_big-76771793ef_jpgv1.1d487811d3afeac09b680e7da76c8a83

 

 

 

6°) Déconnexion des 2 "durit" de la pompe.

 

Soulever les "verrouillages" en plastique ...

 

1426045045_big-7677178281_jpgv1.49daeb75c943d389fcc09f48965e28d6

 

 

1170184750_big-7677286516_jpgv1.f377f36b3ad8a68a31d9e03da507d8c8

 

 

... puis tirer doucement mais avec force pour les déconnecter.

1212652526_big-7677183c33_jpgv1.94b805ce972f3dce0a8712a23d6efc53

 

 

 

7°) Dépose du connecteur électrique de la pompe :

 

 

- Soulever légèrement l'espèce d'ergot ( flèche rouge ) avec un tournevis plat tout en tirant dessus.

 

( oui, il faudrait limite une troisième main ).

 

779603498_big-76771818fa_jpgv1.087951fb8f9f2308b29b891e47663cbb

 

1406653707_big-7677182d62_jpgv1.0835ffa6332cc5eb98ccf04fb97858a6

 

1275790799_big-7677216f3f_jpgv1.2bd013144e12a829a89b6528cf1f9ffc

 

 

 

8°) Comparatif ancienne pompe ( à gauche ) et nouvelle pompe ( à droite : ~ 35 € TTC )

 

1964915787_big-7677185f06_jpgv1.81665c070b1a3b69037f2f141c1e9d88

 

 

 

9°) Pose de la nouvelle pompe.

 

- Reconnecter le connecteur électrique. ( aucun risque de se planter car il y a un détrompeur ).

- Reconnecter les "durits" en respectant leur position d'origine.

- Placer la pompe au fond du bocal.

 

718701068_big-7677188755_jpgv1.de57c44a8aa2fdd3b53226858fa612c8

 

 

- Remettre du liquide lave glaces.

- Tester le fonctionnement { par brise + lunette arrière } ... et évidemment, vérifier qu'il n' y a plus de fuite.

 

1037763316_big-767718925c_jpgv1.2daa2f834b9cea374c1dc559e130c5ea

 

37869702_big-7677191921_jpgv1.e594e24d30d8e189eb9ba335e4030b53

 

799205743_big-76771907b5_jpgv1.67b9541401abf6a8f5c9e0fd38c7f7a3

 

Voilà : il n'y plus qu'à reposer le passage de roue ainsi que la roue ( couple de serrage des vis : 120 Nm )

 

 

 

------------------------------------------------

 

 

 

 

En bonus, ancienne pompe démontée :

 

2051984648_big-76771872ee_jpgv1.c7128a149d80c413b3d8deb740635fa6

 

On remarque qu'il y avait de la "crasse" dans le "capuchon" blanc.

 

 

- Joints toriques certainement fatigués :

 

20447602_big-76771840f1_jpgv1.583bad4b3fa59a328d199123f02a2f5a

 

 

- Connecteur électrique :

 

322271910_big-76771863e2_jpgv1.f3bd2da63e12949887266701d0a7bf2e

 

Voilà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...