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Ibiza

Problème moteur ibiza 1.4 16V année 2002


Invité §Spo670ca
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Invité §Spo670ca

Bonjour à tous, je vous explique mon soucis.

 

J'ai fait la révision de ma seat ibiza, vidange filtre à huile air et bougies.

 

Le boitier papillon étant très très sale, je l'est légèrement nettoyé mais soucis au démarrage après tout sa, voyant pollution allumé et EPC kaola.gif

 

Sois la voiture broute, sois le ralenti est haut (2000 tr minute) et il bouge tout le temps sois je ne peu même pas accéléré tinou32.gif.15b6e0c8e2349cc7ce685f9e536330f3.gif

 

J'ai remis les vieilles bougies pour essayer ce n'est pas sa, débranché la batterie un p'tit moment pareil, essayer la voiture, sa roule mais sa broute en dessous de 2.000 tours.

 

Je pense que le boitier papillon n'a pas aimé le nettoyage, des avis?

 

Merci d'avance.

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Invité §flj563MB

Sois la voiture broute, sois le ralenti est haut (2000 tr minute) et il bouge tout le temps sois je ne peu même pas accéléré tinou32.gif.1d4e90b9f93b801af21dc434bf30ef8d.gif...

 

 

 

Je parie un apéro pour un problème de bobine(s) d' allumage. ^^

 

 

Il suffit que l' une d' entre elles ( 1 par bougie ) soit HS pour que ton 4 cylindre se transforme en 3 pattes, avec le phénomène de broutage et/ou de problème de puissance qui va avec ...

 

... + le voyant symbole-temoin-tableau-voyant_symbole_moteur_30x21-tns0.jpg qui s' allume de temps en temps.

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Invité §Spo670ca

J'ai pensé aussi à sa mais d'après mes souvenir quand j'ai griller une bobine sa faisait pas sa axelay.gif.5a322fc896af61b78faa49c03c1274ee.gif

 

J'ai essayer ce matin les 5 premiers démarrage, compte tour vers 1100 tr, sa broute et impossible d'accéléré même pied a fond rien ne se passe et toujours les 2 voyant allumé.

 

Ensuite encore un essai, ralenti vers 950 sa broute toujours mais je peu accéléré

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Invité §flj563MB

J'ai pensé aussi à sa mais d'après mes souvenir quand j'ai griller une bobine sa faisait pas sa axelay.gif.21aa3f417b0a2ea5e4d4e3987adb4cbb.gif

 

Cela concerne la motorisation du véhicule en question ou une autre ?

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Invité §Spo670ca

Sur cette voiture c'est celle de ma femme, je suis plus habitué au Renault d'habitude :)

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Vous l' avez acheté neuve ou d' occasion cette Biz ?

 

... car les problèmes de bobines d' allumage HS sont monnaie courante pour les motorisations essence les 1.2 12V et 1.4 16V qui équipent les VW Polo ou golf, Seat Ibiza, Skoda fabia etc ...

 

( même à de faibles kilométrages ).

 

 

Je ne sais pas si ces problèmes ont été résolus sur les modèles récent, mais heureusement que ces organes sont facilement déposable/reposable et ne sont pas trop chers ( ~ 25 € pièce ).

 

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-seat-ibiza-iii-1-4-i-16v-75cv-689-17843-1443-gt

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Invité §Spo670ca

La voiture est d'ocaz elle est de 2001.

 

Elle a 120.000 kms, je n'est changer qu'une bobine mais quand j'avais eu le soucis; j'avais les voyant allumé et elle broutai mais là y'a des démarager impossible d'accéléré

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Invité §flj563MB

¨

Question : Tu as déterminé la bobine HS ( sur les 4 ) en effectuant des essais de démarrage moteur après les avoir débranchées les unes après les autres ? ( histoire de trouver laquelle était HS )

 

 

 

PS : Pour info, la Polo IV 1.2 12V ( 3 cylindres ) de 2003 achetée neuve par l' une de mes connaissances s' est vue changer ses 3 bobines d' allumage en l' espace de 6 mois alors qu' elle n' avait que 30 000 km à son actif.

 

R.A.S depuis ... à suivre.

 

Le véhicule est à l' heure actuelle toujours en possession de cette connaissance et les bobines ne font plus parler d' elles après avoir parcouru 45 000 km de plus.( usage très majoritairement urbain ).

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Invité §Spo670ca

Quand je l'avais trouvé la première fois, j'avais fait comme sur mes Renault, en débranchant les injecteurs 1 par 1 vois si sa changeait et y'en à un quand je le débranchais sa ne changeais rien donc c'était celle là, si y'a un autre méthode je suis preneur.

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Invité §flj563MB

Quand je l'avais trouvé la première fois, j'avais fait comme sur mes Renault, en débranchant les injecteurs 1 par 1 vois si sa changeait et y'en à un quand je le débranchais sa ne changeais rien donc c'était celle là, si y'a un autre méthode je suis preneur.

 

Ok, je pensais exactement à la même méthode. :)

 

 

Autrement, je viens de relire ton premier post.

 

Question ( pour confirmation ) : le problème est-il bien survenu juste après avoir nettoyé le boitier papillon ?

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Invité §Spo670ca

Ok, je pensais exactement à la même méthode. :)

 

 

Autrement, je viens de relire ton premier post.

 

Question ( pour confirmation ) : le problème est-il bien survenu juste après avoir nettoyé le boitier papillon ?

 

 

Après avoir fait la révision avec bougie et nettoyage boitier pap.

 

En voulant la redémarré.

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Regarder l' état de branchement du "capteur d' arbre à cames", connecteur à 3 broches normalement situé ( en étant face au moteur ) entre la tête de la bobine d' allumage située le plus à droite et le réservoir du liquide de freins.

 

Regarder aussi, si par hasard, un fil électrique n' aurait pas été arraché lors de la dépose du cache moteur en plastique.

 

 

 

Poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie".

 

PS : Si le problème a été diagnostiqué et résolu, ne pas hésiter à poster ici un retour d' infos. :)

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Invité §Spo670ca

Alors les nouvelles.

 

 

J'envoie un message à mon collègue chez Renault savoir si notre valise multimarque fonctionne, bah non sa aurais trop simple pfff.gif.105fa7fc1f7328c4fc433d7e6a5bb82c.gif

 

Mais lui avait une polo avec le même moteur, après m'avoir demandé se qu'il se passe, il me dit de regardé le capteur bifonction sur la pédale de stop.

 

Je débranche, je démarre la voiture sans, je coupe je redémarre.

 

Voyant EPC éteint, je coupe, je redémarre voyant pollution éteint mais ralenti toujours instable et très haut (entre 1800 et 2400 tr).

 

Je laisse tourné 10 min, sa se stabilise mais toujours haut pour moi, 1100-1200 tr.

 

Je vais essayer, sa roule nickel même mieux qu'avant je trouve (boitier pap qui était sale axelay.gif.61f35290981a42437dc22bc7baf57347.gif)

 

Je rentre chez moi en marche AR, je cale et les 2 voyant se rallume.

 

Et quand je pompe sur la pédale de frein le compte tour deviens fous.

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Invité §Bel153jb

J'ai posté.

 

Bonjour, je voudrais savoir si les personnes qui ont publié le problème sur une seat ibiza 1400 cc de 2003 16s. Voyant EPC et moteur allumés, raté moteur ralenti instable. De nombreux comportement qui changent constamment. Ne démarre pas à chaque fois, plus d'acclamations ,des accous moteur quant elle démarre. Bougies neuves papillon nettoyer, sonde de pression du collecteur changer. Merci pour toutes vos réponses qui pourrait m'aider. Cordialement.

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Invité §Bel153jb

@fljb67 je suis nouveau sur ce Blogge et je ne trouve pas comment chercher la réponse au sujet de la seat ibiza de 2002 1.4 cc 16. Ralenti instable avec voyant epc allumer.

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Invité Lastiko

Bonsoir avez vous réglé votre souci, ma voiture me fait la même seat ibiza 1.4 16v 75cv je viens de nettoyer le boîtier papillon et je m'apprête à changer la vanne egr car la valise me l'a indiqué et également le capteur pmh, si quelqu'un a des info n'hésitez pas 

 

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