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Ibiza

[Présentation] Ibiza FR 1.4 TSI 150 DSG 2013


Invité §Don560Fd
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Messages recommandés

Invité §Don560Fd

¨

Normalement, avec la carte grise de ton véhicule et leur base de donnée ( genre ETKA ), un magasinier d' une Concession Seat ( voire VW-AG ) devrait être capable d' obtenir la réponse "de visu" via une vue éclatée de la partie distribution sur l' écran de son ordinateur. jap.gif.5e95a46114111ee38218bd25953ce092.gif

 

Exact.... c'est ce que je vais faire demain et je posterai la réponse du magasinier, car le vendeur il en sait autant que moi!

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Invité §Don560Fd

Sympa ta bibiz. Pour le logiciel, moi j'utilise photofiltre, il est gratuit et très bien. :)

 

Merci :)

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Invité §Don560Fd

Tu as bénéficié des réductions ? Me souvient pas...

 

Je les ai payées 50 les 2

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Invité §lal332VO

Salut !

Belle voiture !! Assez semblable à la mienne mais en essence, et en blanc ! Bravo !

 

Et j'ai hate de voir le rendu avec toutes les modif que tu as prévu dessus ! ;)

 

Je t'ai envoyé un MP, si tu peux y jeter un oeil. ;) Merci !

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Invité §lal332VO

Je vais essayer de me renseigner aupres de ma concession, voir ce qu'ils en disent, et je vous dirai.

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Invité §flj563MB

... je posterai la réponse du magasinier, car le vendeur il en sait autant que moi!

Je vais essayer de me renseigner aupres de ma concession, voir ce qu'ils en disent, et je vous dirai.

 

Au plaisir vos retours d' info. :)

 

 

 

 

C'est quoi déjà la question ?

 

Une histoire de chaîne ou de courroie niveau distrib'. ^^

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Invité §Don560Fd

La mienne c'est une chaîne pour la distribution... c'est sure... regardé d'après le numéro de châssis.

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Invité §Don560Fd

Quelques photos après avoir fait du covering avec du vynil 3M

 

 

Attelage Seat IBIZA FR 006 (Copier).jpg

 

Attelage Seat IBIZA FR 007 (Copier).jpg

 

 

 

 

 

Attelage Seat IBIZA FR 020 (Copier).jpg

 

A l'arrière j'ai laissé 2mm de blanc pour voir ce que ça donnait.... et je laisse comme ça!! Ca me plait!

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Invité §flj563MB

La mienne c'est une chaîne pour la distribution... c'est sure... regardé d'après le numéro de châssis.

 

 

Merci à toi pour ce retour d' info. ^^

 

 

PS : Essaye de masquer tes plaques. ;)

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Invité §Don560Fd

 

Merci à toi pour ce retour d' info. ^^

 

 

PS : Essaye de masquer tes plaques. ;)

 

Oui.... oublié..... je le ferai après.... je vais à Thionille voir si je ne trouve pas des caches pour les plaques.... Merci

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Invité §Don560Fd

Avec l'aide d'un ami qui en avait déjà fait.... tout seul c'est un peu trop compliqué pour moi ;) Il faut juste faire doucement et pas s'énerver.... Le plus dur c'est la bas du PC avant car on a pas démonté la grille et il fallait couper à raz de la grille.... on a recommencé 2 fois. Par contre le dessous du PC avant a été fait complètement jusqu'au niveau di cache carter en plastique, ça évitera d'abimer la peinture si on passe sur une route avec gravillons. Pour vraiment le faire bien on aurait du démonter la grille pour enrober la lame. Si jamais il ne tient pas on le refera en démontant la grille. On craignait un rétrécissement du vinyl avec le soleil... aujourd'hui elle est resté en plein soleil et il n'a pas bougé.... on verra bien.... je ne sais pas si c'est mieux le vinyl ou le plastidip.... j'avais les deux, on a choisi le vynil. Avec le temps on verra si on a bien fait! A l'arrière on a laissé 2mm en blanc et àa donne super bien et il est de la même couleur que le noir en dessous de la plaque. on ne voit pas que c'est du ninyl. Je pense qu'avec du plastidip on aurait vu une différence.

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Invité §Don560Fd

Une remorque pourrait être utile pour gagner quelques chevaux?

 

Au lieu de faire de la reprogrammation, il faut monter un 2ème moteur..... amovible et qui ne consomme que 3-4 litres l'heure!

 

Charriot: Adventure, modèle Funflyer

Chassis: aluminium poli - inox - chrôme

Siège baquet qui peut contenir 18 litres d'essence, soit une autonomie de 4 à 6 heures (tout dépend de la météo et de l'altitude)

Ammortisseurs: 2 barres en fibre creuses pouvant encaisser 1.5 - 2 G (A 2G les barres résistent..... les vertèbres pas sure)

Poids à vide: 55 kg

En vol il a été homologué pouvant encaisser 6G.... là aussi pas sure de rester conscient avec 6G.... vaut mieux s'amuser à prendre des virages serrés à 1.500 mètres d'altitude au cas où.... un black-out a déjà surpris des pilotes qui font de la voltige-paramoteur (décollage à pied, sans charriot).... déjà 2.5-3G on les sent passer.....

 

Moteur: Simonini Tiger 160 ccm 2 temps à 2% - 24cv - carburateur Walbro 37 - 7.200 rpm

Allumage électronique via la poignée des gaz (possibilité d'allumer/arrêter le moteur en vol)

Batterie Liyhium de 12 éléments de 5.000 M/ah montée dans un compartiment sur la partie haute du siège

Hélice: deux demi-hélices en carbone 130 cm de diamètre

Cage protège hélice (en cas de tonneau.... et oui ça arrive même aux meilleurs): Aluminium

Grille protège pilote en nylon souple.... je ne saurais pas vous dire à quoi elle sert car une hélice en carbone tournant à 7.200 tours.... je préfère ne pas y penser..... le grand danger c'est juste si elle devait se casser lors d'un tonneau à l'atterrisage mais généralement on atterri moteur coupé, on laisse tourner le moteur que quand on fait des "touch and go" mais là on a de la vitesse et donc il faudrait vraiment une grosse brutale rafale de vent. Perso je ne vole pas si le vent constant est supérieur à 15 km/h

Poussée: 54 kg

Vitesse en vol: ça dépend de la voile mais généralement la fourchette est de 50-65 km/h. C'est assez lent, ce qui vous donne le temps d'admirer notre belle planète et prendre des photos mais même à 50 km/h, en ligne droite c'est autre chose que par la route, pour un trajet hors autoroute, j'arriverai toujours avant celui qui est en voiture, parfois, en voiture on fait 50 km pour aller de A à B alors que par les airs dans certains cas on divise facilement par trois, surtout dans des zones de basse montagne. Il y a beaucoup de discipline à respecter, comme le survol de forêts et plans d'eau, c'est le pilote qui doit juger que s'il a une panne il peut atteindre la prochaine prairie et donc pouvoir dépasser une forêt ou un plan d'eau.... on vole par "cônes"... c.a.d que tout le temps on choisit un endroit que, en cas de panne, peut servir d'atterrissage d'urgence, une fois cet endroit atteint on regarde au loin et on choisit le prochain et ainsi de suite. Les voiles ont +/- une finesse de 30-35.... à 1.000 mètres d'altitude, dans de bonnes conditions météo on plane entre 3 et 3.5 km suivant la voile. Généralement on vole à 400 mètres sauf certaines restrictions comme quand on survol un village (600 mètres) si on traverse une autoroute 300 mètres et si on la survole 600 mètres etc etc. Les autoroutes sont souvent de très bon repères si on connait l'endroit, sinon vaut mieux avoir un GPS bien chargé... ou risquer la panne sèche et se vacher quelque part... GSM très conseillé, je crois qu'en France il est déjà obligatoire. En plus bien préparer le vol si on décide d'aller un peu loin, en tenant compte de la météo car si au retour vous vous retrouvez brusquement avec 20 km/h de vent de face votre vitesse sol ne sera plus que de 30 et vice-versa si vous l'avez dans le dos et c'est le facteur qui cause le plus de panne sèches et surtout bien lire les cartes ou avoir un GPS avion (hors de prix) pour éviter les zones interdites de vol... par exemple les zones aéroportuaires et militaires.... sur ce sujet j'ai déjà fait 2-3 grosses belles conneries, de ma faute dont une qui restera gravé à vie dans ma mémoire, je vous la ferez partager une autre fois, vous allez vous foutre de moi mais bon, ce sont des anecdotes qui peuvent servir d'exemple à des futur paramotoristes.... l'erreur est humaine.... LOL

 

Avec des bonnes thermiques on peut couper le moteur et voler pendant des heures, comme en parapente; le poids ne jouant qu'un tout petit rôle, il y a des thermiques qui font bien monter un 747 de 250 tonnes de 50 mètres en 3-4 secondes

 

Ce moteur tel qu'il est là sur la remorque a poussé mon ancienne C4 sur une route de campagne pas en super état à 47 km/h (vitesse GPS)

 

Voilà, je vous ai raconté un peu de ce qui est un de mes passe temps, je sais que c'est HS et si ça dérange, j'enlève tout sans aucun problème. C'était principalement pour vous présenter un moteur de paramoteur, il y a des charriots qui pèsent 200 kilos avec des moteurs Rotax de 500 à 1000 ccm et 70 cv, ce sont des moteurs 4 temps, mais la puissance du moteur ne vous fait en aucun cas avancer plus vite mais vous monterez plus vite.

 

Et je l'ai posté ici car c'est quand même en rapport avec ma Bibiz qui est très agréable à conduire même avec une remorque, on ne s'aperçoit même pas qu'elle est là, je compare avec ma C4 diesel de 110 cv que même en plaine je le ressentais, là rien du tout. Pour la consommation je ne peux encore juger, je n'ai fait que des petits trajets.

 

Voici quelques photos prises cette après midi et des photos de moi et mon Funflyer

 

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Funflyer (14bis).jpg

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Invité §R-f755Jk

c'est l'option freins sport de chez Seat :??:cyp.gif.a216cca1bdc0bae6a2fe3a5d61930cd8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

belle machine bien.gif.1c246f0d99a51ddd3fe01738b7ae2366.gif faudra qu'on se fasse un shoot avec Cesar :o

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Invité §Don560Fd

:) C'est plutôt l'option reprogrammation de chez Seat.... je voudrais bien essayer de le mettre en route à vitesse maximale.... je devrais gagner 10-15 km/h mais les pneus de la remorque vont se laminer.... pourtant ce ne sont pas de Pirelli de F1 .

 

Pourquoi pas un shooting... je suis partant!

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Invité §bur455eE

Une remorque pourrait être utile pour gagner quelques chevaux?

 

Au lieu de faire de la reprogrammation, il faut monter un 2ème moteur..... amovible et qui ne consomme que 3-4 litres l'heure!

 

Charriot: Adventure, modèle Funflyer

Chassis: aluminium poli - inox - chrôme

Siège baquet qui peut contenir 18 litres d'essence, soit une autonomie de 4 à 6 heures (tout dépend de la météo et de l'altitude)

Ammortisseurs: 2 barres en fibre creuses pouvant encaisser 1.5 - 2 G (A 2G les barres résistent..... les vertèbres pas sure)

Poids à vide: 55 kg

En vol il a été homologué pouvant encaisser 6G.... là aussi pas sure de rester conscient avec 6G.... vaut mieux s'amuser à prendre des virages serrés à 1.500 mètres d'altitude au cas où.... un black-out a déjà surpris des pilotes qui font de la voltige-paramoteur (décollage à pied, sans charriot).... déjà 2.5-3G on les sent passer.....

 

Moteur: Simonini Tiger 160 ccm 2 temps à 2% - 24cv - carburateur Walbro 37 - 7.200 rpm

Allumage électronique via la poignée des gaz (possibilité d'allumer/arrêter le moteur en vol)

Batterie Liyhium de 12 éléments de 5.000 M/ah montée dans un compartiment sur la partie haute du siège

Hélice: deux demi-hélices en carbone 130 cm de diamètre

Cage protège hélice (en cas de tonneau.... et oui ça arrive même aux meilleurs): Aluminium

Grille protège pilote en nylon souple.... je ne saurais pas vous dire à quoi elle sert car une hélice en carbone tournant à 7.200 tours.... je préfère ne pas y penser..... le grand danger c'est juste si elle devait se casser lors d'un tonneau à l'atterrisage mais généralement on atterri moteur coupé, on laisse tourner le moteur que quand on fait des "touch and go" mais là on a de la vitesse et donc il faudrait vraiment une grosse brutale rafale de vent. Perso je ne vole pas si le vent constant est supérieur à 15 km/h

Poussée: 54 kg

Vitesse en vol: ça dépend de la voile mais généralement la fourchette est de 50-65 km/h. C'est assez lent, ce qui vous donne le temps d'admirer notre belle planète et prendre des photos mais même à 50 km/h, en ligne droite c'est autre chose que par la route, pour un trajet hors autoroute, j'arriverai toujours avant celui qui est en voiture, parfois, en voiture on fait 50 km pour aller de A à B alors que par les airs dans certains cas on divise facilement par trois, surtout dans des zones de basse montagne. Il y a beaucoup de discipline à respecter, comme le survol de forêts et plans d'eau, c'est le pilote qui doit juger que s'il a une panne il peut atteindre la prochaine prairie et donc pouvoir dépasser une forêt ou un plan d'eau.... on vole par "cônes"... c.a.d que tout le temps on choisit un endroit que, en cas de panne, peut servir d'atterrissage d'urgence, une fois cet endroit atteint on regarde au loin et on choisit le prochain et ainsi de suite. Les voiles ont +/- une finesse de 30-35.... à 1.000 mètres d'altitude, dans de bonnes conditions météo on plane entre 3 et 3.5 km suivant la voile. Généralement on vole à 400 mètres sauf certaines restrictions comme quand on survol un village (600 mètres) si on traverse une autoroute 300 mètres et si on la survole 600 mètres etc etc. Les autoroutes sont souvent de très bon repères si on connait l'endroit, sinon vaut mieux avoir un GPS bien chargé... ou risquer la panne sèche et se vacher quelque part... GSM très conseillé, je crois qu'en France il est déjà obligatoire. En plus bien préparer le vol si on décide d'aller un peu loin, en tenant compte de la météo car si au retour vous vous retrouvez brusquement avec 20 km/h de vent de face votre vitesse sol ne sera plus que de 30 et vice-versa si vous l'avez dans le dos et c'est le facteur qui cause le plus de panne sèches et surtout bien lire les cartes ou avoir un GPS avion (hors de prix) pour éviter les zones interdites de vol... par exemple les zones aéroportuaires et militaires.... sur ce sujet j'ai déjà fait 2-3 grosses belles conneries, de ma faute dont une qui restera gravé à vie dans ma mémoire, je vous la ferez partager une autre fois, vous allez vous foutre de moi mais bon, ce sont des anecdotes qui peuvent servir d'exemple à des futur paramotoristes.... l'erreur est humaine.... LOL

 

Avec des bonnes thermiques on peut couper le moteur et voler pendant des heures, comme en parapente; le poids ne jouant qu'un tout petit rôle, il y a des thermiques qui font bien monter un 747 de 250 tonnes de 50 mètres en 3-4 secondes

 

Ce moteur tel qu'il est là sur la remorque a poussé mon ancienne C4 sur une route de campagne pas en super état à 47 km/h (vitesse GPS)

 

Voilà, je vous ai raconté un peu de ce qui est un de mes passe temps, je sais que c'est HS et si ça dérange, j'enlève tout sans aucun problème. C'était principalement pour vous présenter un moteur de paramoteur, il y a des charriots qui pèsent 200 kilos avec des moteurs Rotax de 500 à 1000 ccm et 70 cv, ce sont des moteurs 4 temps, mais la puissance du moteur ne vous fait en aucun cas avancer plus vite mais vous monterez plus vite.

 

Et je l'ai posté ici car c'est quand même en rapport avec ma Bibiz qui est très agréable à conduire même avec une remorque, on ne s'aperçoit même pas qu'elle est là, je compare avec ma C4 diesel de 110 cv que même en plaine je le ressentais, là rien du tout. Pour la consommation je ne peux encore juger, je n'ai fait que des petits trajets.

 

Voici quelques photos prises cette après midi et des photos de moi et mon Funflyer

 

001.jpg

 

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je trouve sa super sympas de faire partager ta passion tout et tres bien detailler ( on dirait le "doc" ) est ce si et TON topic tu y mais ce que tu veut

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Invité §Don560Fd

je trouve sa super sympas de faire partager ta passion tout et tres bien detailler ( on dirait le "doc" ) est ce si et TON topic tu y mais ce que tu veut

 

Merci.... je ne savais pas trop car on es quand même sur le forum Seat. C'est un sport qui est magnifique, les gens pensent de suite que c'est dangereux, mais ce n'est vraiment pas le cas. La voile c'est un parachute. Il faut juste de la discipline et une bonne check-list du matos avant de se sangler et décoller... après c'est trop tard...

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Invité §Don560Fd

Car plus il voit de Biz mieux il se porte ! :p

 

MDR..... en plus il n'est pas trop loin de chez moi.. LOL

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Invité §Don560Fd

Sur ce je vous souhaite une bonne journée... on va voir si la météo est potable et hop..... à moi le ciel !

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Invité §Don560Fd

 

Non mais cette année je vais m'en prendre un..... même si le voiles de nos jours sont performantes et les fermetures spontanées sont vraiment rares et souvent dues à des vols par mauvaise météo - trop fortes thermiques sous des nuages d'orage qui font monter le paramoteur à une vitesse supérieure à la portance.... les nouvelles voiles normalement se rouvrent mais le mieux c'est de ne pas voler si la météo n'est pas au top. Mais un parachute de secours est toujours une sécurisé supplémentaire et il est accroché au charriot; derrière la tête du pilote

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Invité §Don560Fd

Belle biz !

 

Sinon, niveau consommation ? plutôt raisonnable ?

 

 

Merci

 

Essence: entre 6,9en roulant peinard et 9-10 litres en roulant plutôt sport

Huile: 3500 km et rien à signaler.... pourvu que ça dure

 

Giuliano

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Invité §ben025uC

Combien et quel modèle tu as pris comme attelage ?

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